Pages hebdo Etudiant
 

Algeria 2.0 : La New generation

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.12.17 | 12h00 Réagissez

Un nouveau métier par jour, une application par minute, des milliers de transactions par seconde. Le monde des Tics évolue d’une manière vertigineuse et génère des milliards de dollars. On évolue désormais la compétitivité des économies selon son progrès numérique. En Algérie, la nouvelle génération ne compte pas louper le virage digital.

Pour sa 6e édition, l’événement Algeria 2.0 a réuni, hier au Cyber Parc de Sidi Abdellah, des étudiants, des experts, des jeunes entrepreneurs et des professionnels du secteur des TIC et du web.

Conscients de l’émergence du marché aux grandes potentialités sur notre continent, les organisateurs ont placé Algeria 2.0 sous la bannière de l’Afrique, afin de mettre en relation toutes les «compétences africaines en un seul endroit et discuter de l’avenir de l’Afrique». Une approche partagée par les visiteurs pour qui le domaine du digital dépasse les frontières.

Si Algeria 2.0 rencontre ce succès d’année en année, malgré les difficultés d’organisation, c’est aussi parce qu’il y a un réel engouement pour cet événement en particulier, qui rassemble tous les experts et les compétences dans un seul et même lieu. Avec plus de 100 intervenants, 25 conférences, 10 ateliers, etc. Algeria 2.0 affirme son engagement en vulgarisant l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, faire profiter de l’expérience des professionnels aux porteurs de projets, ouvrir les entrepreneurs algériens à l’international, rapprocher les opportunités, démontrer les possibilités d’investissement dans le domaine des TIC, etc.

Le programme d’Algeria 2.0 se distingue par les personnalités de haute facture présentes : Hamid Menouar (Senior R&D Expert et Product Manager chez Qatar Mobility Innovations Center, au Qatar), Lamia Loughraieb (Business Development Manager pour Altius Mena), Marc Monteil (fondateur et PDG d’Intemotionnelle.com), Abdelmoula Karim (cofondateur de On Market), Roslane Bencharif (General Manager chez Maghreb Positioning Service), Lamine Bensaou (Fondateur de Arabes K Digital Arts Company), etc. Pour rappel, Algeria 2.0 se poursuivra juqu’au 9 décembre avec des panels d’intervenants accessibles et ouverts à l’échange et au partage.

Faten Hayed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie