Pages hebdo Environnement
 

Ouargla : Plantation de 5000 eucalyptus pour préserver l'environnement à Taibet

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.17 | 10h00 Réagissez


Une opération de plantation de 5000 arbrisseaux d’eucalyptus est en cours de réalisation à travers le territoire de la daïra de Taibet (Ouargla), a-t-on appris hier de la Conservation locale des forêts. Retenu au titre des efforts visant la protection de l’environnement, ce projet, ayant nécessité un investissement de 6 millions de dinars sur le programme sectoriel de développement (PSD), a enregistré un avancement de 90%, a-t-on précisé.

L’opération de plantation d’arbres d’essence forestière concerne une superficie de 15 ha, répartie équitablement entre les communes de Taibet, M'naguer et Bennacer, a ajouté la même source. La Conservation des forêts de la wilaya de Ouargla a rappelé qu’un total de 88 400 arbustes d’essence sylvicole a été mis en terre durant la dernière décennie (2005-2016) à travers le territoire de la daïra de Taibet. Selon la même source, cette région s’est vue accordée, durant la même période, dans le cadre de la création de bandes vertes, d’une opération de boisement de 11 665 arbrisseaux d’essence forestière, en sus de la mise en terre, au titre des programmes du renouveau rural, de 51 000 arbustes devant servir de brise-vents et de fixateurs de dunes.   
 

 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie