Pages hebdo Auto
 

Véhicules d’occasion : La cote argus.dz lancée à la fin novembre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.10.17 | 12h00 Réagissez

Le club argus Algérie compte lancer la cote argus.dz de l’occasion à la fin du mois de novembre. Si l’élaboration de la cote Argus.dz devra permettre à l’ensemble des professionnels de mieux appréhender le marché de véhicules d’occasion, celle-ci constituera aussi une base de données aux institutions afin de réguler ce marché, qui reste jusque-là sans cadre juridique.

Selon son initiateur, le directeur général du site Le mensuel de l’automobile ainsi que du club Argus Algérie, Mourad Saadi, «l’élaboration et la mise en œuvre de cette cote arrive sur le marché algérien pour offrir un outil qui permettra aux particuliers et aux professionnels de connaître la valeur d’un véhicule d’occasion à un instant T».

Cette plate-forme — la cote argus.dz — garantira une meilleure sécurité pour les consommateurs à la faveur d’une traçabilité sur l’historique des véhicules. Elle contribuera en tout cas à mieux assainir une activité jusqu’ici négligée par les pouvoirs publics. A noter que le Club Argus Algérie, en partenariat avec l’Association des constructeurs et concessionnaires automobiles, AC2A, avait tenu sa première édition, le 28 février dernier, lors du Salon Equip’Auto 2017.

Rabah Beldjenna
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...