Pages hebdo Auto
 

Salon AutoWest 2016 : Plus de 100 000 visiteurs, selon l’organisateur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.12.16 | 10h00 Réagissez

Selon l’organisateur de la 16e édition du Salon AutoWest 2016, qui s’est tenue du 07 au 17 décembre dernier au Centre des conventions d’Oran (CCO), celle-ci a enregistré plus de 100 000 visiteurs.

«A l’instar de l’édition précédente, l’affluence a dépassé le seuil des 100 000 visiteurs, confirmant ainsi l’intérêt revêtu par cet événement de dimension régionale dédié cette année à la production automobile nationale», s’est félicité le directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug. Ce dernier rappelle qu’ «une trentaine d’entreprises ont pris part à cette édition, principalement dédiée à la production nationale représentée par différentes marques montées  en Algérie». «Les visiteurs ont découvert, avec surprise et curiosité, une variété de marques montées en Algérie dans un contexte marqué par la restructuration du marché de l’automobile suite à l’entrée en production de plusieurs usines sur le territoire national», a relevé M. Rezzoug.

«La dynamique croissante que connaît ce segment industriel ne peut être  que bénéfique pour le consommateur algérien», a-t-il estimé, ajoutant que «l’intégration  progressive de la sous-traitance locale impactera positivement les coûts de production». En plus des véhicules touristiques, le public a encore découvert  une variété de marques de véhicules à caractère utilitaire et industriel (camions, engins) montés en Algérie. D’autres partenaires du secteur, dont des  sociétés de financement, des assurances, de la géo-localisation et des fabricants de lubrifiants ont également participé à cette manifestation. «La prochaine édition, fixée du 6 au 16 décembre 2017, verra assurément une plus forte présence de la production nationale», a indiqué la société Somex International Plus, organisatrice de ce rendez-vous économique annuel en collaboration avec la direction du CCO.
 

Rédaction Auto
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie