Pages hebdo Auto
 

Renault trucks : La finale de l’Optifuel Challenge à Tolède, en Espagne

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.10.17 | 12h00 Réagissez

 
	29 conducteurs issus de 29 pays, dont un Algérien, Yaya Noureddine de TMF logistics, relèveront le défi
29 conducteurs issus de 29 pays, dont un Algérien, Yaya Noureddine...

C’est à Tolède, en Espagne, que se jouera, le 19 octobre prochain, la finale internationale de l’Optifuel Challenge, compétition organisée par Renault Trucks et dédiée à la conduite économique.

29 conducteurs issus de 29 pays, dont un Algérien, Yaya Noureddine de TMF logistics, relèveront le défi de l’éco-conduite, selon un communiqué de Renault Trucks. Ces 29 meilleurs éco-conducteurs ont été sélectionnés parmi plus de 2500 conducteurs ayant participé à des challenges nationaux de  la quatrième édition de l’Optifuel Challenge.

La finale internationale se déroulera en deux temps. Les conducteurs répondront d’abord à un questionnaire théorique visant à tester leurs connaissances sur les principes de la conduite rationnelle et la réduction de la consommation de carburant. Ensuite, ils effectueront un parcours routier de quarante minutes au volant d’un Renault Trucks T480 Optifuel, doté d’une motorisation 13 litres Euro 6 step C. Le vainqueur, qui remportera un Renault Trucks T480 Optifuel, sera celui qui aura été capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale.

Rabah Beldjenna
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie