Pages hebdo Auto
 

TMC/Cima

Plusieurs projets industriels en prévision

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.12.16 | 10h00 Réagissez

Après la mise en place de son usine automobile Tahkout Manufacturing Company (TMC) de Tiaret pour le montage de véhicules de marque Hyundai, le groupe Tahkout songe déjà à se lancer dans le montage de véhicules utilitaires (VU).

L’annonce a été faite dernièrement par le vice-président du groupe, Bilel Tahkout, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du Salon Autowest 2016, où il a même parlé de plusieurs projets d’installation d’usines de fabrication de pièces de rechange. Il en sera de même d’un projet avec le constructeur automobile chinois DFSK. M. Tahkout avait indiqué, ce jour-là, que son groupe prépare le lancement avec plusieurs partenaires, d’usines dédiées au métier de la sous-traitance pour accompagner les unités de production automobile avec des unités pour la fabrication de diverses pièces de rechange : plaquettes de freins, moteurs...

Pour les véhicules utilitaires, le groupe Tahkout pense ajouter une nouvelle ligne de montage, qui sera prochainement lancée au niveau de son usine de Tiaret. «La nouvelle ligne s’ajoutera aux deux autres déjà opérationnelles, qui ont déjà permis de produire 5 000 véhicules depuis l’entrée en fonction de l’usine le 29 octobre dernier», a notamment précisé Bilel Tahkout.

Le Groupe Tahkout a annoncé récemment le lancement d’une usine de fabrication de moteurs avec son partenaire chinois DFSK dans le cadre de la règle 51/49%, ce qui lui permettra d’alimenter l’unité de montage des véhicules de la même marque.
Basée dans la wilaya d’El Bayadh, l’usine de fabrication de moteurs, fruit d’un partenariat entre le groupe privé Tahkout et le constructeur DFSK est le premier projet signé entre une société algérienne et un partenaire chinois.
 

Rabah Beldjenna
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
Du même auteur
En bref…
Total Lubrifiants Algérie : Lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle
Soprovi Algérie, Renault Trucks et Volvo : Début des travaux de construction de l’usine
Marché de l’automobile : Le Salon d’Alger différé à septembre prochain
Véhicules de marque Mercedes produits en Algérie : Ouverture de trois succursales cette année
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie