Pages hebdo Auto
 

Marché européen : Progression de 5,6% en novembre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.12.16 | 10h00 Réagissez

Après s’être replié au mois d’octobre, le marché automobile européen a affiché  une progression de 5,6% au mois dernier dans l’ensemble des pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Suisse, Norvège et Islande), à 1 189 181 unités.

Le nombre de nouvelles immatriculations a, lui aussi, augmenté de 7,1%, selon les chiffes de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Volkswagen reste largement en tête du classement, suivi  des marques françaises Renault et PSA. Ce rebondissement du marché européen a été enregistré grâce au dynamisme des marchés espagnol, français et italien, selon les statistiques publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Pour l’UE, la hausse a atteint 5,8%, soit pas moins de 1 148 618 véhicules. «Le marché des voitures de tourisme de l’UE est parvenu à rebondir après le ralentissement observé en octobre», constate l’ACEA. Depuis le début de l’année 2016, les immatriculations de voitures neuves sont en hausse de 7,1% dans l’UE et de 6,9% dans l’ensemble UE-AELA, portant leur nombre à 13,94 millions de véhicules dans le vieux continent. «Cette croissance a été soutenue par tous les grands marchés, l’Espagne (+13,5%), la France (+8,5%) et l’Italie (+8,2%) affichant les hausses les plus fortes tandis que le Royaume-Uni  (+2,9%) et l’Allemagne (+1,5%) suivaient avec des chiffres plus modestes », selon l’ACEA. 
 

Rabah Beldjenna
 
Du même auteur
Groupe PSA : Vers le montage de l’Expert et du Jumpy en Amérique latine
Marché de la location de véhicules : ALD réalise une progression de 15,7%
Aude Brille. responsable de la stratégie de la marque Peugeot : «Pour l’Algérie, on a des réflexions sur la voiture valorisante»
Motocycles : Sidi Achour élargit sa gamme avec des casques Airoh
Olivier Rousseau. Vice-président Consumer Product Business Unit à Goodyear Tire : «Notre philosophie est de continuer de croître sur le haut de gamme»
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie