Pages hebdo Auto
 

Marché de l’automobile

Le Salon d’Alger différé à septembre prochain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.17 | 10h00 Réagissez


Il n’y aura pas de Salon de l’automobile d’Alger au mois de mars, comme chaque année. La 20e édition de cette manifestation est programmée du 7 au 16 septembre 2017 au Palais des expositions, aux Pins maritimes, selon les dates publiées sur son site web par la Société algérienne des foires et exposition (Safex), co-organisatrice de cet important événement, avec l’aAssociation des concessionnaires et constructeurs automobiles algériens.

A noter que des rumeurs quant à son report ou son annulation ont déjà circulé à la fin de l’année 2016. La raison ? La situation qui touche le marché de l’automobile reste encore critique. Les concessionnaires sont en manque de visibilité pour les prochains mois, notamment concernant les quotas qui leur seront attribués par le gouvernement pour l’année 2017.  Autrement dit, il est impossible de prévoir des nouveautés, ni de la disponibilité de véhicules d’ici mars 2017.  Tout compte fait, la Safex n’a fait que répondre au souhait des membres de l’AC2A, lesquels voulaient décaler la tenue du Salon afin d’éviter de tomber dans la même situation d’incertitude qui a plané sur l’édition 2016, quand la décision d’organiser le Salon a été prise à quelques semaines de la date prévue. Ce qui avait entraîné d’ailleurs la défection de plusieurs marques en raison de l’indisponibilité de véhicules.

Rabah Beldjenna
 
Du même auteur
Groupe PSA : Vers le montage de l’Expert et du Jumpy en Amérique latine
Marché de la location de véhicules : ALD réalise une progression de 15,7%
Aude Brille. responsable de la stratégie de la marque Peugeot : «Pour l’Algérie, on a des réflexions sur la voiture valorisante»
Olivier Rousseau. Vice-président Consumer Product Business Unit à Goodyear Tire : «Notre philosophie est de continuer de croître sur le haut de gamme»
Pneumatiques : Le Goodyear CityCube pour le Toyota i-Tril
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie