Pages hebdo Auto
 

Salon de l’auto de Dubaï

La Devel Sixteen, un monstre de 5 000 chevaux sous le capot

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.11.17 | 12h00 Réagissez

C’est un véritable mythe qui vient d’être dévoilé au Salon de l’automobile de Dubai.

Ce mythe n’est autre que la Sixteen, développée par le constructeur Devel, basé à Dubaï. Annoncée pour 2013, selon le magazine Turbo.fr, «on ne connaît que les rumeurs à son sujet». Mais, selon la même source, elles sont de retour en ce mois de novembre, au Salon de l’automobile de Dubaï, qui ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui.

C’est lors de ce Salon «Dubaï Motor Show» que va être (peut être) dévoilé ce bolide de 5000 chevaux sous le capot.
Selon que Dubai Motor Show, il n’y a que les supercars qui sont à l’honneur, puisque les riches habitants des Emirats arabes unis seront tous au rendez- vous. Ces derniers font partie des rares personnes à pouvoir dépenser des millions dans une voiture. «Si la Devel Sixteen est restée dans tous les esprits malgré l’absence de confirmation de son existence, c’est à cause des chiffres avancés par Devel», a révélé la même source.

La Sixteen serait en mesure de faire exploser de nombreux records, parmi lesquels le record de vitesse, avec, sous le capot un V16 quadri-turbo de 12,3 litres.

En comparaison, Agera RS de Koenigsegg, qui a battu 5 records du monde en novembre 2017, n’offre qu’un V8 bi-turbo de 5 litres capable de développer 1 360 chevaux. Le moteur de la Devel Sixteen devrait, selon l’entreprise, développer une puissance de 5 000 chevaux.
 

Rabah Beldjenna
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...