Pages hebdo Auto
 

En bref…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.04.17 | 12h00 Réagissez


- Peugeot : Les images de la 308 restylée sur la Toile

Initialement programmée au précédent Salon de Genève, la nouvelle 308 restylée est, semble-t-il, prévue pour le mois de juin. L’info est donnée par nos confrères du site français Auto-moto, qui dévoile des fuites en images de la facelift sochalienne, montrant les changements appliqués à la nouvelle 308. Selon la même source, celle-ci adoptera les mêmes codes stylistiques de la marque au lion. Une nouvelle calandre dans le style de la nouvelle 3008, qui adoptera en son milieu le lion, ainsi qu’une signature lumineuse différente de l’actuelle mouture. La Peugeot 308 adopte également un nouveau bouclier et des logements redessinés pour les antibrouillards.

La partie arrière s’offre également un pare-chocs revisité, ainsi qu’une signature en griffe revue. Dans l’habitacle, les clichés disponibles sur la Toile mettent en avant le système d’info-divertissement, qui devrait recevoir des évolutions notables en matière de contenu. Côté moteur, le  1.6 THP de la version GT, devrait passer de 205 à 220/230 ch. En diesel, les 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch remplaceront les actuels 1.6 de 100 et 120 ch.

- Hyundai : Kona, c’est le nouveau SUV pour 2017

Le constructeur sud-coréen, Hyundai Motors, a annoncé le lancement prochainement d’un nouveau SUV du segment B : Kona. Ce dernier est baptisé ainsi d’après la région côtière à Hawaï, aux Etats-Unis, qui est une destination de renom pour les touristes. Kona, dont l’arrivée est prévue dès l’été 2017, sera un modèle dynamique, pratique et fonctionnel, avec une meilleure habitabilité. Le SUV offre un espace intérieur conséquent. Ses nouvelles caractéristiques de conception innovantes préfigurent la direction future de la prochaine génération de modèles SUV de la marque, selon les premières informations publiées par les responsables de la marque.

- Pièces de rechange : Un projet d’usine de TMC à El Bayadh

Le projet de réalisation d’une usine de pièces de rechange et d’accessoires de véhicules sera lancé prochainement dans la wilaya d’El Bayadh.
C’est ce qu’a indiqué avant-hier à l’APS le directeur de l’industrie et des mines de la wilaya, Mustapha Khessiba, précisant que les travaux de ce projet relevant du groupe Tahkout seront entamés avant la fin du premier semestre en cours pour un coût de un milliard de dinars.

Une superficie de 27 000 m2 à l’entrée de la ville d’El Bayadh a été réservée à ce projet, qui devrait générer 290 emplois aux jeunes de la région. Ce complexe industriel, dont le délai de réalisation est fixé à 8 mois, devra produire en première phase des accessoires de voitures, puis, ensuite, des pièces de rechange.
 

R. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie