Pages hebdo Auto
 

lundi 02 mars 2015

samedi 21 février 2015

Skoda auto dévoile son dernier-né : La Superb 3 revue et corrigée

Skoda auto dévoile son dernier-né : La Superb 3 revue et corrigée 2

C ’est dans la ville de Prague que le constructeur automobile tchèque, Skoda Auto, a choisi de dévoiler, mardi dernier, sa nouvelle génération de Superb. L’événement, organisé au Forum Karlin, un gigantesque complexe multifonctionnel situé au centre-ville, a réuni pour cette première mondiale des centaines de journalistes, plusieurs personnalités locales et un orchestre philharmonique. La nouvelle Superb de troisième génération, qualifiée de «Skoda la plus aboutie de tous les temps», se veut un véhicule qui révolutionne le design et est une référence dans sa catégorie.

 

Djalil Daoudi. Directeur de Skoda Algérie : «Pas d’augmentations particulières des prix en 2015» Réagissez

Tout a été préparé, ici à Prague, pour que le dévoilement de la nouvelle Superb soit un événement grandiose pour Skoda... Effectivement, l’événement d’aujourd’hui concerne le dévoilement de la nouvelle Skoda Superb. C’est un véhicule très important dans la gamme Skoda, en ce sens que cela préfigure la montée en gamme de la marque. La Superb est le vaisseau amiral qui coiffe la gamme Skoda. C’est un véhicule qui a été lancé pour la première fois en 1934 et le dernier-né, présenté aujourd’hui, en est, historiquement, la 4e génération, comme l’a précisé le président du directoire Skoda, Winfried Vahland. Il s’agit d’une nouvelle ère dans laquelle la marque est désormais entrée, avec un nouveau design pour la Superb, conçu sur un concept appelé ‘‘Vision C’’ qu’on a présenté il y a quelques années déjà.

mardi 10 février 2015

Caddy IV, une mise à jour technologique et esthétique

C’est en présence du ministre de l’Economie polonais, du maire de Poznanńet du DG de l’entreprise que Volkswagen Véhicules utilitaires a présenté, à la fin de la semaine dernière, son nouveau Caddy. Conviés à prendre part à cet important événement par Sovac, le distributeur exclusif de la marque en Algérie, des journalistes algériens ont pu découvrir en 1re mondiale la quatrième génération de son best-seller.

 

Volkswagen construit une nouvelle usine à Września

Le constructeur de véhicules allemand, Volkswagen, a entamé depuis plusieurs mois le chantier de sa nouvelle usine, située à Wrzesnia, en Pologne, avons-nous constaté sur place.

 
Disqualifiée faute… d’homologation

Disqualifiée faute… d’homologation

 
 
	Pierre Foret, PDG de peugeot Algérie

Peugeot algérie : 41 802 véhicules vendus en 2014

Peugeot Algérie vient de terminer l’année 2014 sur la seconde marche du podium avec un volume de ventes de 41 802 véhicules. Selon Pierre Foret, directeur général de la filiale algérienne du lion, Peugeot Algérie, a enregistré une part de marché (PDM) de 12% au cours de cette année 2014 en dépit d’une régression du marché de -20%.

 

19 marques au rendez-vous

Le coup d’envoi de la première édition du Salon des véhicules utilitaires, industriels et de Travaux Publics de Béjaïa, organisé par la société Expo & Event, devra être donné aujourd’hui à la Grande Surface du Lac d’Ihaddaden.

mardi 03 février 2015

Nouvelle Citroën C4 Cactus : 21 prix à l’international 1

Lancée à l’international en février 2014, La Nouvelle Citroën C4 Cactus a été l’un des produits phare de Citroën cette année. En plus d’être adoptée et plébiscitée par le grand public, elle a été récompensée et primée par plusieurs organismes, sur différents critères.

 

Emin Auto : Une progression tout en douceur

Le distributeur multimarques, Emin Auto, qui commercialise en Algérie les marques JMC, JAC (utilitaires), Ssang Yong et Changan, compte s’installer durablement sur le marché national de l’automobile. Pour l’année 2014, Emin Auto vient de réaliser une progression de 25% alors que le marché a dégringolé de plus de 20%.

 

25 expériences pour changer la façon dont le monde bouge

Lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas 2015, Ford a mis en lumière la façon dont il utilise l’innovation pour non seulement créer de nouveaux véhicules de pointe, mais également pour résoudre les défis croissants de la mobilité dans le monde.

 

En bref…

lundi 02 février 2015

Baisse des importations de véhicules en 2014

La facture des importations de véhicules a enregistré une baisse en 2014, s’établissant à 6,34 milliards de dollars contre 7,33 milliards de dollars en 2013, en recul de 13,56%. Ces chiffres ont été repris par l’APS, citant le Centre national de l’informatique et des statistiques des douanes (CNIS).

mardi 27 janvier 2015

Une berline sportive et… élégante 2

Véritable vaisseau amiral de la marque au quatre anneaux, l’Audi A5 Sportback se distingue nettement de la concurrence par une carrosserie qualifiée par ses géniteurs de berline «au design sportif et élégant, à la ligne allongée et fluide». Aussi élégante que l’Audi A5 coupée, cette déclinaison 5 portes reprend la même face avant que ses aînées, en revanche de profil tout change. La découpe du pavillon a évolué avec l’arrivée des deux portes supplémentaires. Autres changements, l’empattement allongé de 6 cm, et la longueur totale en hausse de 8 cm.

 

Audi Algérie : 60% de part de marché sur le haut de gamme

L’année 2014 s’achève pour Audi Algérie avec une part de marché de 60%et pas moins de 2233 ventes.  Lors d’un déjeuner organisé en l’honneur de la presse spécialisée dans l’automobile, Patrice Frank, directeur général d’Audi Algérie, s’est dit très satisfait des résultats réalisés par la marque en Algérie : «Nous avons réussi à atteindre nos objectifs en termes de ventes pour l’année 2014 sans pour autant appliquer des remises sur nos véhicules et malgré quelques perturbations causées par l’indisponibilité de certains modèles en début d’année dernière.

 

La dernière ligne droite

Le Club des journalistes automobile algériens (CJAA) vient d’arrêter la liste définitive  des sept finalistes pour le Trophée de la voiture de l’année 2015 en Algérie. Celle-ci intervient après que le CJAA eut établi une première liste de véhicules neufs introduits en Algérie par les concessionnaires.

 

Bridgestone Algérie : Le manufacturier prône la sécurité routière

Le distributeur officiel de la pneumatique Bridgestone en Algérie ne se résume pas à majorer ses ventes. Effectivement, il se lance dans une initiative de sensibilisation des plus inédites, à savoir «la sécurité et les pneus». C’est dans ce sens qu’un atelier a été dédié, vendredi et samedi derniers, au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger).

 

En bref…

jeudi 22 janvier 2015

Toyota reste numéro un mondial en 2014

Les deux constructeurs ont franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en un an, pour la première fois de l’histoire, avec un avantage au nippon, selon ses chiffres publiés hier, une semaine après ceux de ses   rivaux. Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius a dépassé son objectif annuel en écoulant 10,23 millions d’automobiles (+3%), grâce à l’ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), contre 10,14 millions (+4,2%) pour Volkswagen.

mercredi 21 janvier 2015

Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

Lundi soir était l’occasion pour les mordus du ballon rond de suivre en direct le match des Fennecs contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, comptant pour le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

 

12345678 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Pluie et grêle dans plusieurs wilayas de l'Est jeudi et vendredi

De fréquentes averses de pluie et de grêle accompagnées  parfois de rafales de vent affecteront plusieurs wilayas de l'est du pays jeudi  après midi et vendredi matin, a annoncé l'Office national de la météorologie  (ONM) dans un bulletin spécial.

La réforme de l’école à l’épreuve de l’instabilité chronique : Les vérités de Mme Nouria Benghebrit

Guerre civile en Libye : Les Libyens s’en remettent à l’Algérie

Tayeb Louh répond sèchement aux députés islamistes : «La loi sur la protection de la femme sera maintenue»

In Salah : Les militaires rencontrent les représentants de la population

Après la rupture des canalisations : Une semaine sans eau à Béjaïa

Assistance technique à la Seaco : Les Marseillais sont de retour

Pomme de terre : Les raisons de la hausse des prix

Réunion de la commission exécutive nationale de l’UGTA : Le statu quo confirmé

Publicité lawhat d’or : L’agence Ahaggar rafle trois trophées

 

Sports

L'AG de la FAF leve les sanctions contre la JSK

La JS Kabylie retournera à son stade du 1er novembre  de Tizi-Ouzou et recevra en présence de son public ses adversaires en championnat  de Ligue 1 algérienne de football à partir de ce week-end après la levée de  sanction dont elle faisait l'objet depuis le début de saison, jeudi à Alger  par les membres de l'assemblée générale de la Fédération algérienne (FAF) . 

JSK – MCEE : La non-domiciliation fait polémique

Assemblée Générale Ordinaire de la LFP : Kerbadj confirme sa démission

Championnat d’Afrique de Volley-ball : Le NRBBA et L’ESS en Tunisie

AGO de la FAF : Le bilan moral et financier en débat

CSC : Le ras-le-bol de Bentoubal

 

Economie

Francis Perrin : «L’UE s’inquiète de la capacité d’exportation de l’Algérie»

L’Algérie  doit veiller à exploiter ses atouts de proximité avec l’Europe et sa positon privilégiée en tant que fournisseur traditionnel de ses voisins du nord de la Méditerranée pour récupérer ses parts de marché.

Un Forum d’affaires a été organisé hier : L’Algérie sur la voie de la Pologne

Prêts immobiliers : Société Générale Algérie lance une nouvelle offre

Tipasa : L’impact de l’informel sur l’économie nationale

Equip Auto Algeria : Plus de 300 exposants à la 9e édition

Marché des hydrocarbures : Les prix en légère baisse

 

International

Terrorisme : Le président tchadien promet d’«anéantir Boko Haram»

Un attelage disparate à Paris : Contre les actes antimusulmans

Mustapha Benchenane. Maître de conférences au Collège de l’OTAN à Rome et spécialiste des armées africaines : «Daech finira pas être vaincu en Libye et partout ailleurs»

Repère : Mali, le cadre idéal

La justice égyptienne classe le mouvement comme terroriste : La tension monte entre le Hamas et l’Egypte

Forum Crans-Montana au Sahara occidental occupé :Défections en cascade d’Etats et d’ONG internationales

 

Culture

Sortie du dernier album de Rabah Asma : Totale confiance

Le chanteur de charme Rabah Asma a choisi  de faire coïncider la sortie de son nouvel album avec la célébration de la Journée internationale de la femme. Il gratifiera son public d’un concert exceptionnel, qu’il animera ce même jour à  partir de 15h à la salle Atlas de Bab El Oued.

Vu à la télé : Les têtes de pont

Koléa : Semaine du monologue

Tipasa : Un après-midi littéraire consacré à Assia Djebbar.

4e Festival national du théâtre féminin de Annaba : Fatiha Berber et Liliane El Hachemi à l’honneur

Houria Bouhired, présidente de l’association des amis d’Alger : «Il faut une volonté politique affirmée pour La Casbah»

 

Région Est

GRÈVE DES ÉTUDIANTS DE L’INATAA DE CONSTANTINE : Le rectorat recourt à l’intimidation pour briser le mouvement

Les étudiants de l’institut de la nutrition, de l’alimentation et des technologies agro-alimentaires (INATAA), situé au 7ème Km, en grève depuis le 10 janvier dernier, poursuivent leur mouvement en dépit des intimidations et autres pressions exercées par le rectorat à leur encontre.

SÉTIF, capitale des hauts plateaux : Une agglomération en hibernation…

En dépit des énormes potentialités et moyens financiers dont elle dispose, la ville de Sétif fait du surplace pour ne pas dire qu’elle recule inexorablement. Bon nombre de problèmes l’empêche de prendre une courbe ascendante en matière de développement.

Mauvaise gestion et incivisme à annaba

En l’absence d’un centre de transit à l’instar de celui d’Oran et la fermeture du centre d’enfouissement technique (CET) de Berka Zarga (El Bouni), la wilaya de Annaba compte pas moins d’une vingtaine de dépotoirs clandestins où sont quotidiennement déversées plus de 700 tonnes de déchets solides (détritus et ordures ménagères) dont plus de 200 t sont produites par la seule commune de Annaba.

COMPLEXE DE BELLARA (JIJEL) : Lancement de l’enquête publique

Intervenant sur les ondes de la radio locale au moment où certaines craintes ont été formulées, le wali de Jijel, Ali Bedrici, a annoncé la signature d’un arrêté pour l’ouverture d’une enquête publique concernant le projet du complexe sidérurgique de Bellara dans la commune d’El Milia.

Un lieu, une histoire - la zaouia kadiria de skikda : L’éternel antre des petites-gens

La Zaouia de Zkak-Arabe (quartier arabe) de Skikda reste un repère indéniable de la mémoire collective de la ville. Pour les skikdis, l’évocation de cette Zaouia dépendant de la Tariqua Kadiria reste connotée, à nos jours encore, de «Ouaâda» (promesse) et de «Gasaâ», grand plat en bois symbole du partage.

CHU DE BATNA : 20 greffes de reins réalisées

BISKRA : Cinq morts et quatre blessés dans un accident de la route

Entretien : : Nacer Ouahrani. P/APC : « Les procédures administratives freinent les opérations initiées »

 

Région Ouest

La police traque les cybercriminels à Oran

Avec plus d’une trentaine d’affaires liées à ce type de crimes et délits enregistrées en une année et demie, cette section spécialisée doit désormais faire face au mode opératoire des cybercriminels.

Mostaganem : L’agresseur d’une étudiante derrière les barreaux

Chlef : un couple s’immole par le feu

Transport en commun à Maghnia : Les femmes devant, les hommes derrière

Cybercriminalité : Les femmes principales victimes d’harcèlement sur le net

MASCARA : La cybercriminalité n’a pas atteint un niveau alarmant

Hamadia (Tiaret) : Une habitation illégale d’un député démolie

Relizane : La cyber-délinquance prend de l’ampleur à Relizane

 

Région Kabylie

Colloque à l’APW de Tizi Ouzou : Plaidoyer pour le développement des zones de montagne

Les intervenants au colloque organisé par l’APW de Tizi Ouzou, s’étaient attelés, lundi,  à débattre des  mécanismes susceptibles de favoriser l’économie de montagne et le développement durable en Kabylie.

Seddouk : Aderyis pour fêter le printemps

Dans le calendrier agraire berbère, le 1er mars est le premier jour du printemps qu’on célèbre fidèlement dans la tradition.

Université de Bouira : Deux ans d’exclusion pour l’étudiant qui a agressé une enseignante

L’étudiant qui a agressé une enseignante, jeudi 19 février, à la faculté des sciences de la nature et de la vie et des sciences de la terre (Snvst) de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, sera exclu de l’université pour une période de deux ans. 

Issers (Boumerdès) : des villageois manifestent devant la daïra

Des dizaines d’habitants du village Ouanougha, dans la wilaya de Boumerdès, ont observé hier un sit-in devant le siège de la  daîra des Issers en signe de protestation contre les retards qu’accuse leur localité en matière de développement.

 

Région Centre

Commune de Rahmania : Des lotissements d’habitation sans écoles

Outre l’absence d’écoles, le lotissement manque d’équipements publics.

Tipasa : L’impact de l’informel sur l’économie nationale

Aménagement du territoire à Blida : L’équilibre territorial, une nécessité

Médéa : Des receleurs dénoncent les voleurs

 

Région Sud

Atmosphère viciée dans le secteur de l’éducation : Mme Benghebrit accuse les médias

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, en visite de travail et d’inspection, les 22 et 23 février, dans la wilaya de Tamanrasset, a affirmé que son département assume la responsabilité de réunir les conditions favorables aux élèves.

Hassi Messaoud : La capitale des hydrocarbures perd son salon international des produits et services

Véritable carrefour d’épanouissement et de développement effectif de la PME locale pendant les quatre dernières années, le Salon international Hassi Messaoud fournisseurs de produits et services a ouvert ses portes le 3 mars au chapiteau de l’hôtel Hilton à Alger sous une autre appellation, à savoir le Salon international des fournisseurs des produits et des services pétroliers et gaziers.

Ghardaïa : recrudescence des vols de motos

 

Contributions

La psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent en Algérie : Une naissance contrariée

Pr Idriss Terranti Médecin chef du service de pédopsychiatrie, Constantine Pr Nassima Metahri Médecin chef du service de pédopsychiatrie, Blida

Pédopsychiatrie : le présent rattrapé par son passé

 

Magazine

Les nouvelles formes de violence : La mutinerie du bac 2013, un cas d’école !

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) a organisé, la semaine dernière, une journée d’étude...

Ahmed Rouadjia. Sociologue et enseignant à l’université de M’sila à propos de la violence urbaine : : «L’Etat, la famille et l’école sont en perte de vitesse»

 

Etudiant

les étudiants manifestent contre l’inquisition , Amour Tolérance Liberté : Une histoire d’accoutrement

Deux faits divers, la même réaction violente. Le premier émane de lycéens dont le seul tort est d’être tirés à quatre épingles pour fêter les 100 jours d’avant le bac, une tradition née en France et répandue à travers le monde, appelée communément le «percent». Il s’agit pour les lycéens de marquer le début des révisions pour l’épreuve finale du cursus secondaire et de permettre au chef d’établissement d’exprimer ses vœux de réussite à ses élèves.

Mobilisation contre l’exploration du gaz de schiste : Les étudiants algériens de l’étranger se mobilisent

 

Environnement

Au plus près des requins

De grands experts pour parler des requins algériens et un film sur l’espèce en Méditerranée : ne ratez pas mercredi 4 mars la journée qui leur est consacrée et sera ouverte au public.

Un projet d’incinérateur fait paniquer Baba Hacen

 

France-actu

Islam de France, les nouveau chantiers de Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’intérieur français Bernard Caseneuve a présenté mercredi, lors du conseil des ministres, les grandes lignes de son projet relatif au dialogue avec l’Islam de France.

La question musulmane en France : L’échec de l’islam officiel ?

 

Histoire

Sidi Bel Abbès : Hommage à titre posthume à la famille Louahala Hadj Kada

Plusieurs chahids ont marqué l’histoire de Sidi Bel Abbès. L’histoire a retenu certains d’ente eux, la plupart sont soit morts dans l’anonymat sans qu’aucun hommage ne leur soit rendu, soit vivants et oubliés sans aucune reconnaissance à leur égard.

Histoire : La saga secrète des Boussouf boy’s

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Guerre des terminaux mobiles intelligents : Huawei dévoile ses nouveaux smartphones

Huawei, leader mondial de la fourniture de solutions de Technologies d’information et de communications (TIC), 3e vendeur mondial de smartphones pour la 2e année consécutive, a annoncé le lancement officiel de ses smartphones en Algérie.

PRODUITS NUMÉRIQUES 4K EN ALGÉRIE : Zoom sur un marché prometteur

 

Portrait

Dominique Wallon. Ancien président de l’Union des étudiants de France, militant anticolonialiste : «Nous vivons dans un monde désemparé»

Lorsqu’un peuple, courbé sous de pesantes chaînes, hésite à les briser avec ses propres mains, il peut changer facilement de tyrannie, mais ne pourra jamais gagner sa liberté. (José Maria de Heredia)

Ouchen Saïd. Ancien gardien de but emblématique du NAHD et de l’équipe nationale : Le gardien volant resté terre à terre

 

Santé

Lutte contre le cancer du sein : L’association El Amel lance un centre d’appel

L’association El Amel d’aide aux malades atteints de cancer a désormais un centre d’appel avec un numéro vert : 30-03, SOS cancer du sein, pour informer et sensibiliser sur cette maladie qui touche de plus en plus de femmes jeunes en Algérie. Son incidence connaît une véritable ascension pour atteindre les 11 000 nouveaux cas et près de 4000 morts en 2014.

Santé publique : Haro sur les sucres cachés dans les produits alimentaires

 

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

Réflexion. génétique litteraire et cinéma : archéologie des œuvres

 
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
Vidéo

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie