A la une Economie
 

Mohamed Said Beghoul. Consultant et expert en énergie : «Le gaz conventionnel peut avoir une plus large longévité» Réagissez

 

Les énergies renouvelables se font attendre Réagissez

«Nous ne pouvons  pas compter éternellement sur les énergies conventionnelles. C’est pour cela que nous  avons lancé un programme spécifique dédié aux  énergies renouvelables». C’est  à travers cette déclaration  que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rappelé lors de sa dernière sortie médiatique l’engagement du gouvernement à développer les énergies renouvelables (ENR). Un dossier qui fait débat depuis quelques années mais dont l’application sur le terrain n’avance pas au rythme souhaité pour différentes raisons.

 
«Le challenge reste la mise en place de l’industrie du renouvelable»

«Le challenge reste la mise en place de l’industrie du renouvelable» Réagissez

 

Une consommation sans valeur ajoutée Réagissez

La sonnette d’alarme a été tirée à maintes reprises sur la hausse vertigineuse de la demande  interne d’énergie. Les indicateurs sont en effet loin d’être rassurants. Si le bilan du ministère de l’Energie  pour  2014 n’est pas encore connu, celui de 2013 montre une augmentation sensible de la consommation d’électricité et du gaz.

 

«Aborder le dossier des tarifs en toute sérénité» Réagissez

 

«L’Algérie acculée à vendre l’intégrité environnementale sans obtenir une rente» Réagissez

Hartmut Elsenhans est professeur de sciences politiques à l’université de Leipzig en Allemagne et membre de l’Association allemande des économistes. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et contributions sur les conflits de décolonisation, les rapports Nord-Sud et les effets pervers de la rente pétrolière. Dans cet entretien, le Pr Elsenhans montre que la décision en faveur de l’exploitation du gaz de schiste s’apparente bel et bien à une triple aberration : politique, économique et écologique.   

 

La semaine éco : Algérie-Grèce / L’espoir est là où vivent encore des institutions Réagissez

 

Repères économiques : La réorientation des politiques économiques du gouvernement 1

dimanche 25 janvier 2015

 
	Le décès du roi Abdallah n’apporte rien de nouveau quant à la politique énergétique de l’Arabie Saoudite 
	 
	 

Pas de répit pour le pétrole 5

Les quelques flottements survenus jeudi, laissant penser à un possible renchérissement des prix du pétrole après l’annonce du décès du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, n’ont pas duré longtemps. Si les cours du baril ont gagné quelques dollars lors des échanges sur les places boursières, la tendance baissière à vite repris son cours enclenché depuis l’été, accentuant les pertes subies par les pays exportateurs, dont l’Algérie, dans le sillage d’une baisse de plus de 55% de la valeur du baril d’or noir depuis le mois de juin 2014.

 

Le fret maritime sous contrôle Réagissez

Sur fond de déficit de la balance des paiements, les pouvoirs publics entendent mettre de l’ordre dans les services liés à l’affrètement des navires de transport maritime, les escales ainsi que les surestaries.

 

Importation de céréales : Une facture de plus en plus chère Réagissez

Les importations algériennes de céréales (blé, orge et maïs) ont connu, en 2014, une tendance haussière en valeur et en volume. Selon des statistiques des Douanes reprises par l’APS, l’Algérie en a importé, l’année écoulée, pour une valeur de 3,54 milliards de dollars, contre 3,16 milliards de dollars en 2013, soit une hausse de près de 12%.

samedi 24 janvier 2015

Yousfi confirme que le pays est en crise 18

 

Une perte de 20 milliards de dollars pour l’Algérie 12

Des appréhensions justifiées d’ailleurs si l’on se réfère aux dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI). L’institution de Bretton Woods indique, dans sa mise à jour des perspectives économiques régionales pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale, que la chute des cours du brut devrait se traduire par une perte importante des revenus de ces pays.

 

Opep : L’Algérie réaffirme sa position 1

L’Algérie a appelé les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les producteurs hors organisation à «considérer toute la gravité de la situation et à s’engager à contenir leur production pour permettre à l’industrie pétrolière une évolution plus harmonieuse».

mercredi 21 janvier 2015

Ooredoo-Algérie étend son réseau 3G dans sept nouvelles wilayas Réagissez

L'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a annoncé  mercredi avoir étendu son réseau 3G dans sept nouvelles wilayas, couvrant au  total 32 wilayas.         

 

L’Algérie évite le déficit de justesse 2

C’est un fait attendu, l’Algérie a fini l’année 2014 sur une importante contreperformance en matière de commerce extérieur.

 

Chute des prix du pétrole : L’avertissement du FMI 3

Dans une mise à jour des perspectives économiques mondiales, le FMI estime que la baisse des prix du pétrole va considérablement perturber certains pays, dont l’Algérie.

 

Chambres de commerce : Vers la révision des statuts Réagissez

Les statuts des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) devraient être révisés pour un meilleur accompagnement des entreprises, a indiqué, hier à Alger, le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Mohamed Laïd Benamor.

 

Appareillage électrique : Pfisterer crée une filiale en Algérie 2

Le géant européen de la fabrication de matériels et de commandes électriques Pfisterer annonce l’ouverture d’une filiale en Algérie. Elle vient d’obtenir son registre de commerce et son enregistrement sous forme de société par actions.

mardi 20 janvier 2015

L'excédent commercial de l’Algérie plonge à 4,6 milliards de dollars en 2014 1

L'Algérie a réalisé un excédent commercial de 4,63  milliards de dollars (mds usd) en 2014, contre 9,94 mds usd en 2013, soit une  baisse de près de 53,5%, a appris mardi l'APS auprès des Douanes algériennes.           

 
 
	Les besoins en carburants devraient passer de 15 à 50 millions de tonnes à l’horizon 2040

La demande interne en énergie explose 9

Si le département de l’Energie s’appuie la voracité du marché domestique pour justifier le plan de développement des hydrocarbures non conventionnels, l’argument peut s’avérer, dans une certaine mesure, pertinent. S’il est vrai que la demande interne demeure, à bien des égards, en deçà de la moyenne mondiale en la matière, celle-ci pose un certain nombre de problèmes.

 

«Mettre en œuvre en urgence un nouveau modèle de consommation énergétique» 9

 

Tendance haussière des biens alimentaires Réagissez

Les prix à la consommation des biens alimentaires ont marqué une nette tendance à la hausse, en évoluant de 3,9% sur l’année écoulée contre 3,25% en 2013, selon les dernières données de l’Office national des statistiques (ONS), reprises hier par l’APS.

lundi 19 janvier 2015

Le coup de gueule de Mohamed Aïssa 40

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, dénonce «l’inconscience» de certaines chaînes de télévision de droit étranger exerçant en Algérie qui nourrissent l’extrémisme.

 

Les cause structurelles du chômage et les remèdes Réagissez

On peut qualifier le chômage de mal endémique le plus important de notre société. Aucun problème ne cause autant de dégâts aux familles algériennes que l’absence d’un emploi, pour la vaste majorité des citoyens. Les fléaux du chômage sont connus : mal-vivre, violences, drogues, pertes de production et gonflement des importations pour le pays, etc.

 

Les chiffres du chômage ne collent pas à la réalité 2

Très controversé par les experts, le mode de calcul des chiffres de l’emploi utilisé par l’Office national des statistiques (ONS) conduit à des chiffres en total déphasage avec les réalités empiriques du pays.

 

«L’Etat ne devrait pas se substituer aux secteurs économiques» Réagissez

 
 
	Graphe 2 : L’origine des chômeurs selon les secteurs

Le désinvestissement plombe l’emploi 2

Alors qu’un nouveau code des investissements est en voie d’être adopté, la politique menée en la matière par l’Etat depuis plus d’une décennie vient peut-être de montrer ses limites. Des milliards de dinars injectés dans des projets d’infrastructures, d’autres milliards dans l’aide à l’entrepreneuriat des jeunes, d’autres encore sous forme d’incitations fiscales aux entreprises n’ont eu qu’un effet éphémère sur la résorption du chômage.

 

La semaine éco : Mobilis contre Algérie Télécom et autres paysages arides de la gouvernance économique algérienne 1

 

La fonction publique n’a plus les moyens de recruter 2

Avec la politique d’austérité  prévue cette année en raison de la chute des cours du pétrole, le marché de l’emploi risque d’accuser un coup dur. Et pour cause, avec près de 2,5 millions d’agents, la Fonction publique reste le principal recruteur en Algérie. En effet, le poids de l’emploi à ce niveau est élevé par rapport au secteur économique, où les opportunités de travail restent relativement faibles faute de diversification de l’économie.

 
 
	Evolution de l’effectif de diplômés graduation par sexe  entre 1999 et 2011 (source ministère de l’enseignement supérieur)

Absence de perspectives d’emplois pour les universitaires 1

Les nouveaux chiffres de l’Office national des statistiques (ONS) sur l’emploi,  rendus publics la semaine dernière ont font ressortir une hausse des chômeurs diplômés, principalement les universitaires. Avec un taux de 16,4%, on relève une augmentation de 3,4% en septembre 2014 par rapport au mois d’avril de la même année.

 

«Il y a précarisation de l’emploi ces dix dernières années» Réagissez

Les analyses de la segmentation  du marché du travail montrent qu’il y a une sorte de précarisation de l’emploi ces dix dernières années. C’est ce que montrent les études du Centre de recherche en économie appliquée au développement (Cread), selon Moundir Lassassi, maître de recherche au centre. Ce dernier souligne par ailleurs que les femmes seront les plus touchées par les mesures portant gel des recrutements dans la fonction publique.

 

L’essentiel de la loi de finances pour 2015 (2e partie) Réagissez

dimanche 18 janvier 2015

Economie : Priorité à la bonne gouvernance des EPE, selon les experts 2

La nécessité de faire évoluer la gouvernance des entreprises étatiques vers les standards internationaux  a fortement été soulignée par les experts ce dimanche à Alger.

 

Crédit à la consommation: un taux d'intégration pour chaque produit éligible 2

Les règles d'application du crédit à la consommation,  réintroduit par la loi de finances 2015, prévoient la définition d'un taux  d'intégration pour chaque produit national éligible au lieu d'un taux unique,  a appris dimanche l'APS auprès du groupe chargé de la relance de ce dispositif.    

 
 
	La Cour des compte à Alger

Rendre la Cour des comptes plus efficace 5

Doté de 1,7 million d’euros, le programme de formation s’étale sur deux ans.

 

L’industrie pétrolière accuse le coup 1

La chute du prix du pétrole menace quelque 2000 milliards de dollars d’investissements dans l’industrie pétrolière mondiale.

 

«Maintenir la politique budgétaire actuelle est suicidaire» 2

Dans cette interview, Mahdjoub Bedda, économiste de formation et député FLN, analyse les répercussions de la chute des cours du pétrole sur les finances du pays. Il estime que la crise actuelle n’est pas irréversible, à la condition que l’Algérie décide enfin de se rationner et de s’imposer un régime restrictif en matière de dépenses.

 

Subventions aux carburants : Cinq milliards de dollars en 2013 5

Au moment où les cours du brut poursuivent leur lente glissade, la question des subventions à l’énergie se pose avec de plus en plus d’acuité. Car si les cours du brut ont perdu plus de 60% de leur valeur depuis juin dernier, notre consommation ne fait que croître.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

A voir ce soir sur France3 à 23H50 : Qui était la compagne de Messali Hadj

C’est l’histoire de la femme de Messali Hadj comme on le l’a jamais vue, une Française qui outre son amour pour Messali, a pris fait et cause pour la revendication politique algérienne à l'indépendance.

Exploration et exploitation du gaz de schiste : Le FFS appelle à un débat apaisé et responsable

État de santé de Hocine Aït Ahmed : «Il se fait suivre chez lui par ses médecins»

Béjaïa : Le wali porte plainte contre le président de l’APW

Des proches de hauts responsables algériens privilégiés : Un autre scandale à Air Algérie

Salah Hadjab. Porte-parole du CCTA : «Amar Ghoul doit s’expliquer»

Sa dépouille rapatriée aujourd’hui : Hervé Gourdel décapité le 24 septembre

Abderrahmane Moussaoui. Anthropologue des religions : «Le dogme malékite mis en danger par le salafisme»

Elles ciblaient les campus universitaires : Des cellules terroristes affiliées au Daech démantelées

Terrorisme : L’Algérie condamne l’exécution d’un otage japonais

 

Sports

CAN-2015. Algérie – Sénégal J-1 : Le forfait de Slimani contrarie les desseins de Gourcuff

Le forfait de l’avant-centre Ishak Slimani va sans doute chambouler tous les plans du sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui souhaitait disposer de tous ses éléments clés dans ce match capital et décisif face au Sénégal pour la qualification au prochain tour. Slimani a été victime d’une élongation à la cuisse. Il a fait l’impasse sur la séance de décrassage samedi matin, à Mongomo.

Sénégal : Des changements en vue

Le point après la 2e journée : Toutes les équipes encore en lice

Championnat du Monde de Handball : Mauvais Mondial pour les Verts

Réda Zegueli. Entraîneur national : «On ne va pas rentrer à la place des joueurs»

AG de la CAF : deux rendez-vous importants en avril

 

International

Selon les sondages à la sortie des urnes : Large victoire de Syriza

La coalition de la gauche radicale, Syriza, a remporté largement les élections législatives, organisées hier en Grèce. A en croire les résultats de tous les instituts de sondages, le parti d’Alexis Tsipras aurait obtenu au moins 35,5% des suffrages exprimés. Ce qui peut être suffisant pour avoir la majorité absolue de 151 sièges, en attendant les chiffres officiels, aujourd’hui, et particulièrement les résultats des autres partis.

Allemagne : L’islamophobie en reflux

Berbère TV disponible au Canada

Élections législatives en Grèce : Syriza, l’augure d’une Europe des peuples

Liberté des médias : le Maroc prend en otage une équipe de France 24

Espagne : Une base permanente pour une force d'intervention US

 

Culture

DORA BOUCHOUCHA. directrice des Journées cinématographiques de Carthage : «Les Tunisiens veulent un Etat moderne, pas un Etat archaïque»

Comment les Journées cinématographique de Carthage (JCC) évoluent-elles après les changements politiques majeurs en Tunisie ?...

Exposition collective à la galerie Mustapha Kateb : «Ili» ou le «don» de soi

Ali Haroun à Tizi ouzou : «L’histoire va tout révéler sur l’assassinat de Boudiaf»

Portrait : : Cherif Chaâlane, un plasticien loin des feux de la rampe

TR Batna : franc succès pour la générale de «Sanaâ El Khayel»

Six semaines aux USA

 

Région Est

Graves accusations contre le maire : Huit élus dans la dissidence

Décantation à l’APC de Constantine. Après deux années de calme apparent, il se passe enfin des choses et la météo communale annonce un temps instable, voire tempétueux.

Logement social à Sétif : Quand les oubliés pleurent leur sort ….

Le béton menace L’érosion Du piémont De L’Edough : Des entreprises de bâtiment a l’index à Annaba

Dégradation de l’environnement à jijel : Des décharges dans les lits des oueds

10 ans de prison ferme pour un juge corrompu

Batna : Le wali «savonne» le DJS

Biskra : Des collégiens privés de cours à Tolga

La criminalité en hausse de 20% : Le pillage de sable en tête

 

Région Ouest

Résorption de l’habitat précaire : 700 familles relogées à Oued Tlelat

Les vieux quartiers Médiouni et El Hamri ont connu, hier, tôt le matin, une ambiance particulière. En effet, les occupants des vieilles habitations menaçant ruine et qui étaient destinataires de décisions de pré-affectations de logements sociaux avaient sorti leurs effets tôt le matin et attendaient les camions mobilisés par la commune d’Oran.

Mostaganem :700 logements LPL seront distribués

Chlef :12 enfants intoxiqués

Tlemcen : Une famille décimée par le monoxyde de carbone

Sidi Bel Abbès : Du photovoltaïque pour l’éclairage public

Mascara : 3 foyers sur 4 alimentés en gaz

Tiaret : douze cadres de l’URBATIA devant la justice

El Bayadh : 10 accidents de la circulation en 24 heures

 

Région Kabylie

Université de Tizi Ouzou : Grève au département des sciences politiques

Les étudiants réclament la revalorisation des diplômes et l’intégration des diplômés dans les divers secteurs offrant de l’emploi.

Béjaïa: Rassemblement anti-gaz de schiste

L’opposition au très controversé projet d’exploitation du gaz de schiste dans le grand sud s’est renforcée d’un collectif dans la wilaya de Béjaïa. Il a tenu, hier matin, un rassemblement, au niveau de la place Said Mekbel, dans le chef-lieu de la wilaya.

Bouira : Des citoyens d’Ouled Makaci ferment la RN 5

Plusieurs habitants de la localité d’Ouled Makaci, située à quelques kilomètres au sud-ouest du chef-lieu communal d’El Esnam, dans la wilaya de Bouira ont fermé ce samedi matin  la route nationale N° 5 pour dénoncer le retard qu’a accusé le projet de raccordement au réseau de gaz naturel.

Larbatache (Boumerdès) : Cinq morts et trois blessés dans un accident sur l'autoroute Est-Ouest

 

Région Centre

Commune de Bab Ezzouar : Des projets et des insuffisances

L’APC de Bab Ezzouar a lancé au cours de l’année 2014 des projets d’aménagement de la voirie.Plusieurs venelles de la ville ont bénéficié de ces réfections, à l’instar de la voie reliant l’entrée de la ville de Bab Ezzouar au cimetière El Alia.

Tipasa : Une wilaya qui se prépare au rail et au transport maritime

Commune de Sidi Aid (Boufarik) : La léthargie, seule caractéristique !

Développement à Médéa : Beaucoup d’argent, peu de résultats

 

Région Sud

Hausse de la criminalité à Tamanrasset : Les statistiques de la police donnent le tournis !

Le bilan annuel des activités réalisées par la police de Tamanrasset, présenté jeudi par l’inspecteur régional de la police du Sud (IRPS), le contrôleur Zaghez Sami, a montré qu’en dépit des moyens mis en place, cette wilaya continent est toujours en proie au crime organisé qui a enregistré une hausse préoccupante l’année dernière.

Ouargla et Djanet: Les passagers d’Air Algérie dénoncent la hogra

Les passagers du vol AH 7310 assurant la liaison entre Alger et Djanet avec une escale à Ouargla sont toujours bloqués à l‘aéroport Houari Boumediene depuis hier. Prévu à 22h30, le vol a été retardé une première fois à 00h30 sous prétexte du vent de sable qui s’est abattu jeudi sur les villes du nord du Sahara pour être carrément annulé vers 1h du matin et programmé pour le lendemain à 9h30.

Illizi : L’Organisation nationale d’aide humanitaire s’installe au Tassili

C’est dans la commune de Bordj Omar Driss, à 700 km au nord d’Illizi, qu’a été installé, mardi, le président du bureau de la wilaya d’Illizi, Abdes-lam Hemmadi et son équipe dans leurs fonctions.

 

Contributions

L’information et le droit

Cet ouvrage édité par la maison d’édition El Houda veut être un instrument de travail et de conduite pour le journaliste d’aujourd’hui et de demain. Une des liberté»s reconnue aujourd’hui est celle de communiquer les idées des loisirs et des cultures. L’auteur s’attachera à montrer dans cet ouvrage que l’information peut être une partie dans le dispositif des droits fondamentaux. Comment confier dans un cadre juridique et une fin politique une mission d’information du public citoyen.

Pour une communion républicaine respectueuse du vivre-ensemble

 

Magazine

Les femmes plus touchées par la dépression

Les femmes seraient plus vulnérables à la dépression nerveuse, du fait d’un «héritage spécifique» étroitement lié à leur condition. Selon le Dr Boudarene, psychiatre, la femme est, «de par sa biologie, plus particulièrement exposée à la dépression - par exemple durant la grossesse ou après l’accouchement - mais elle est aussi exposée à ce type de troubles par la vulnérabilité que lui confère son statut social».

Consulter un psychiatre reste un tabou en Algérie

 

Etudiant

Université Constantine 3 : La grève des diplômés se poursuit

Le vent de la contestation n’a pas l’air de s’estomper à l’université Constantine 3, où deux départements, la faculté des sciences politiques et l’institut de gestion et de techniques urbaines (GTU) sont en grève.

Université de Béjaïa : Le spectre de l’année blanche hante les esprits

 

Auto

Marché de l’automobile : Toyota reste numéro un mondial en 2014

Les deux constructeurs ont franchi la barre des 10 millions de véhicules vendus en un an, pour la première fois de l’histoire, avec un avantage au nippon, selon ses chiffres publiés hier, une semaine après ceux de ses   rivaux. Le fabricant de la citadine Yaris et de la voiture hybride Prius a dépassé son objectif annuel en écoulant 10,23 millions d’automobiles (+3%), grâce à l’ensemble de ses marques (Toyota, luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu, poids lourds Hino), contre 10,14 millions (+4,2%) pour Volkswagen.

Le constructeur fait équipe avec Yaya Touré : Nissan sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

 

Environnement

L’impact du réchauffement : Priorité de la recherche sur les océans

La montée des océans, l’impact du réchauffement sur les écosystèmes marins et l’activité sismique sous-marine liée aux tsunamis devraient être les priorités de la recherche océanographique américaine des dix prochaines années, a déterminé l’Académie des sciences dans un rapport publié vendredi.

Pillage de sable : Plusieurs affaires traitées à Jijel

 

France-actu

France : Les actes islamophobes en recrudescence

Dans le sud de la France, département du Vaucluse, a été commis, mercredi dernier, un assassinat qui a des allures d’acte antimusulman. Mohamed El Makouli a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau par un homme qui a fait irruption dans son domicile, en tenant des propos racistes dans le petit village du Beaucet.

À contre-courant de l’unanimisme affiché : Tout le monde n’est pas complètement Charlie

 

Histoire

Guerre de libération : Tahar Gaïd honoré à Alger

Tahar Gaïd, médersien, moudjahid, cofondateur de l’UGTA, ambassadeur et islamologue, sera honoré demain au siège du journal El Moudjahid.

Cherouati Noureddine. ancien moudjahid, militant de la cause nationale : si la casbah m’était contée…

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Marché des Smartphones : Lancement de Doogee en Algérie

La marque Doogee arrive en Algérie. C’est ce qui a été annoncé, mercredi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Alger pour le lancement de ses smartphones.

Windows 10 : un test important pour la société de Redmond

 

Portrait

Le Chahid Khelaïfia Rebaï. Chef de la zone 4 de la Wilaya I (Aurès-Nememchas) : Ils avaient 20 ans dans les Aurès

Ils sont entrés dans la guerre comme on entre en religion, avec foi et détermination, sans dérobade ni reculade. Ils avaient vingt ans dans les Aurès, et que le cinéaste militant engagé René Vautier a su immortaliser avec sa caméra dans le feu de l’action.

Pr Djilali Ghalib. Chirurgien-chercheur, fils de cheikh Abderrahmane Djilali : Le professeur, le voleur et sa cloche

 

Santé

Unités de dépistage en milieu scolaire (UDS) : Près de 37 000 caries dentaires recensées

En Algérie, beaucoup d’enfants ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Ils ont des caries, du tartre ainsi que des gingivites (inflammation de la gencive) dès leur plus jeune âge.

Calendrier national de vaccination obligatoire contre les maladies transmissibles : Quatre nouveaux vaccins pour une meilleure prévention

 

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

Isabelle Eberhardt, sortie à Alger d'un manuscrit inédit : En vérité dans le texte

 
Lemonde CAN 2015

Vidéo

Confidences de Mechati à El Watan

Confidences de Mechati à El Watan
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Arts et lettres

Fronton : pour une nostalgie active

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie