A la une Economie
 

mercredi 02 septembre 2015

Ralentissement économique : Une probable contagion chinoise fait peur Réagissez

L’activité économique, dans plusieurs pays du monde, connaît une situation de ralentissement.

 

Croissance mondiale : Plus faible que prévue Réagissez

 

Indices Réagissez

mardi 01 septembre 2015

 
	Wang Xiaolu, journaliste financier au magazine économique Caijing

Krach boursier en Chine : Un journaliste mis en cause Réagissez

Les autorités chinoises ont trouvé le «coupable» de la panique qui a provoqué l’effondrement de la bourse de Shanghai la semaine écoulée. Il s’agit du dénommé Wang Xiaolu, journaliste financier au magazine économique Caijing.

 

Pétrole : Les prix repartent à la baisse Réagissez

Les  perspectives d’un éventuel recul de la demande de pétrole influent encore une fois sur les cours du pétrole qui se sont repliés hier, anéantissant l’espoir d’une remontée durable suscitée par la forte hausse des prix de l’or noir enregistrée la semaine dernière

 

Conférence sur le climat : L’ONU évoque un manque de financement Réagissez

A moins de 100 jours de la grande Conférence des Nations unies sur le climat (COP21) à Paris, qui réunira 195 pays, l’ONU a averti hier qu’il n’y avait pas assez d’argent pour financer cette réunion mondiale censée aboutir à un accord contre le réchauffement climatique.

lundi 31 août 2015

La dévaluation de yuan arrange les affaires de l’Algérie Réagissez

La dévaluation de la monnaie chinoise pourrait se  traduire par une baisse de la facture des importations algériennes provenant  de la deuxième économie mondiale, en raison de la hausse du pouvoir d'achat  du dollar face au yuan, estiment plusieurs économistes contactés par l'APS.         

 

Près de 1,6 million d'abonnés internet en Algérie Réagissez

Le nombre global d'abonnés à la téléphonie fixe en  Algérie a atteint 3,098 millions en 2014 contre 3,595 millions en 2013, en baisse  de plus de 13%, alors que le nombre d'abonnés à internet était de près de 1,6  million durant la même période, en hausse de 24,64%, relève l'Autorité de régulation  de la Poste et des télécommunications (ARPT) dans un rapport.   

 
 
	En Algérie, la production céréalière s’est établie à 40 millions de quintaux au terme de la campagne 2014-2015, en hausse de 14% par rapport à la saison précédente

Céréales : Une production mondiale record Réagissez

Le Conseil international des céréales (CIC) a estimé, dans un rapport publié jeudi dernier, la production mondiale de céréales à quelque 447 millions de tonnes (Mt), conduisant à un niveau de disponibilités jamais atteint depuis 29 ans.

 

Importation de médicaments : En baisse de près de 30% Réagissez

La facture d’importation des produits pharmaceutiques a reculé de près de 30% durant les 7 premiers mois de l’année 2015, par rapport à la même période de 2014, tandis que les quantités importées ont baissé de près de 1%.

 

Indices Réagissez

dimanche 30 août 2015

La facture d'importation des médicaments a baissé de 30 % Réagissez

La facture d'importation des produits pharmaceutiques  a reculé de près de 30% durant les 7 premiers mois de l'année 2015 par rapport  à la même période de 2014, tandis que les quantités importées ont baissé  de près de 1%, a appris dimanche l'APS auprès des Douanes.         

 
 
	L’agriculture est le secteur le plus consommateur d’eau avec 65% des ressources hydrauliques

Agriculture en Afrique du Nord : La FAO évoque une grave pénurie d’eau Réagissez

Actuellement, tous les pays d’Afrique du Nord et du Proche-Orient souffrent de graves pénuries d’eau dont les conséquences se répercutent sur l’agriculture irriguée, qui est le plus grand utilisateur d’eau dans ces régions.»

 

Son pétrole est en chute libre : Le Venezuela sombre dans la crise Réagissez

Le Venezuela, dont l’économie est excessivement dépendante du pétrole à l’image de l’Algérie, sombre de plus en plus dans une grave crise, sous l’effet de la baisse continue du prix du baril de brut, qui a perdu plus de 60% de sa valeur depuis juin 2014.

 

Indices Réagissez

samedi 29 août 2015

Pétrole : Les cours repartent à la hausse Réagissez

Les cours du pétrole repartaient à la hausse, hier en fin d'échanges européens, soutenus par un regain d'optimisme sur les marchés financiers, même si l'offre mondiale abondante continuait de plomber les prix.

 
Ces oubliés de l’appel  à «consommer algérien»

Ces oubliés de l’appel à «consommer algérien» Réagissez

Le fameux slogan «Consommons algérien» lancé il y a quelques mois par les pouvoirs publics à la faveur de la dégradation du marché pétrolier répond-il à une réelle volonté de reprendre sérieusement en main la gestion désordonnée de plusieurs pans de l’économie, ou constitue-t-il un leurre ?

vendredi 28 août 2015

 
	La chute des marchés chinois qui ruine les classes moyennes menace de contaminer l’économie mondiale

La crise chinoise et nous : Du miracle au mirage Réagissez

Après avoir chuté de 11% la semaine dernière, la Bourse de Shanghai s’est effondrée en début de semaine perdant 8,49% lundi et 7,63% mardi, ce qui a suscité la panique sur les marchés financiers internationaux. El Watan Week-end revient sur les causes du ralentissement de l’«usine du monde» et son impact sur l’économie mondiale.

 

Omar Aktouf Professeur titulaire à HEC Montréal Réagissez

Il convient de ne plus voir ces questions de crise en termes de pays ou de région, mais en termes mondiaux ! Nos échanges avec la Chine sont passés de 200 millions à 10 milliards de dollars de 2000 à 2014. Ils disent le poids que représente ce pays dans notre survie économique.

 

Samir Bellal : Economiste et enseignant à l’université de Boumerdès Réagissez

 
Abdelhak Lamiri Professeur d’économie à l’Ecole supérieure de commerce

Abdelhak Lamiri Professeur d’économie à l’Ecole supérieure de commerce Réagissez

Cette crise chinoise est très néfaste pour nous car elle va accentuer la crise mondiale avec une baisse de la production mondiale et cela va déprimer davantage le marché des hydrocarbures.

 

M’hamed Hamidouche Economiste Réagissez

Ce qui se passe en Chine ne peut être que bénéfique pour l’Algérie, parce que les Chinois en sont devenus les premiers fournisseurs.

 

La dure bataille du yuan Réagissez

«La Chine, secteurs privé et public, était très endettée vis-à-vis de ses provinces.

 

Le «shadow banking», la menace de l’ombre Réagissez

Le «shadow banking» désigne l’ensemble des activités de financement situées en dehors du secteur bancaire réglementé.

 

Les pays émergents, premières victimes du ralentissement chinois Réagissez

jeudi 27 août 2015

 
	La décote de l’économie chinoise, une réelle menace

La crise pétrolière risque de s’aggraver : Le salut ne viendra pas de Chine Réagissez

L’essoufflement de l’économie chinoise, principale locomotive de la croissance mondiale aux côtés de l’économie américaine, compromet définitivement les chances d’une remontée des prix du brut à court et même à moyen termes.

 

«La chute des prix devrait se poursuivre» Réagissez

 

Pétrole : Les cours stagnent à 43 dollars Réagissez

Les prix du pétrole ont enregistré une légère baisse, hier, en fin d’échanges européens, plombés par la surabondance de l’offre dans un marché prudent avant la publication des stocks  américains.

 
 
	L’Iran envisage d’accélérer sa production et prévoit l’acheminement des premiers volumes dès le printemps prochain

L’Iran envisage d’accélérer sa production : Téhéran va-t-il peser sur l’OPEP ? Réagissez

Il y a quelques jours, Téhéran s’est joint à l’appel d’Alger qui a suggéré au secrétaire général de l’Opep, par la voix du ministre de l’Energie, l’amorce de nouvelles discussions sur la stratégie de l’Opep face à la chute des prix. Le ministre iranien du Pétrole en a fait de même, au lendemain de la lettre adressée par Salah Khebri au secrétaire général de l’Opep, le Libyen Abdallah Al Badri.

 

Décidez vite ou le FMI décidera pour nous Réagissez

Par Benbrihoum Fodil

mercredi 26 août 2015

Céréales : Une hausse de 1,7% des importations Réagissez

Malgré les efforts déployés par l’Etat pour réduire la facture des importations de céréales, celle-ci ne cesse de s’alourdir. En dépit de l’augmentation de la production durant la campagne moissons-battages 2014-2015, ces quantités demeurent insuffisantes.

 

Pénurie de Médicaments : Les distributeurs se défendent Réagissez

Face aux accusations de rétention et d’être à l’origine des pénuries cycliques qui frappent le marché du médicament, l’Association des distributeurs pharmaceutiques algériens (Adpha) a décidé de réagir à travers un communiqué de presse.

 

Sid Ahmed Ghozali à Boumerdès : «La situation du pays est très grave» Réagissez

La crise n’est pas due à la chute des prix du pétrole, c’est un gros mensonge.

 

Pétrole : Les cours se stabilisent à 43 dollars Réagissez

Au plus bas depuis 2009, les cours du pétrole reprenaient un peu hier en fin d’échanges européens, effaçant une partie des lourdes pertes enregistrées la veille, mais restaient lestés par des craintes sur la reprise économique mondiale et la surabondance de l’offre.

mardi 25 août 2015

 
	Le manque d’eau pour l’irrigation se fait 
	durement sentir, les fellahs arrosent leurs champs à tour de rôle

Les problèmes agricoles vus par les agriculteurs Réagissez

On ne parle pas assez d’eux, de leurs exploits et de leurs préoccupations. Pourtant, ils sont d’un grand apport pour l’économie et pour les ménages. Cette année, c’est grâce à leurs efforts que les prix des produits maraîchers se sont stabilisés sur les marchés.

 

Une main-d’œuvre qui se raréfie Réagissez

lundi 24 août 2015

Vent de panique sur les Bourses européennes Réagissez

Les Bourses européennes ont fini en très   forte baisse lundi après avoir creusé leurs pertes dans la foulée de   l'ouverture de Wall Street et dans le sillage de l'Asie, les investisseurs   s'inquiétant d'une contagion du ralentissement chinois sur la croissance   mondiale.

 

Téléphonie 4G : la première mouture du cahier des charges transmise à l'ARPT Réagissez

La première mouture du cahier des charges de  la technologie 4G de téléphone mobile vient d'être transmise à l'ARPT (Autorité  de régulation de la poste et des télécommunication), a indiqué lundi à Alger,  la ministre de la Poste et des TIC, Houda Imane Feraoun, exprimant le souhait  que le texte "soit prêt d'ici à la fin de l'année".  

 

Les importations de Véhicules chutent de 27% sur les 7 premiers mois de 2015 Réagissez

La facture des importations de véhicules a poursuivi  sa baisse durant les 7 premiers mois de 2015, dans un marché où les concessionnaires  sont soumis à un nouveau cahier des charges tandis qu'un grand nombre de clients  potentiels préfère orienter son épargne vers l'habitat. 

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Il évoque «une crise financière réelle» : La nouvelle pique du RND

Pour sa première sortie publique de la rentrée, Ahmed Ouyahia a exprimé, une nouvelle fois, sa contradiction avec l’action du gouvernement.

Libération du général Hassan : Sa famille dément

Sellal dit niet à Madani Mezrag

Le choix des sites ouvert samedi : L’AADL sera-t-elle au rendez-vous ?

La compagnie sera filialisée : Thérapie de choc pour Air Algérie

Abdelmadjid Tebboune à Annaba : Des concessions foncières pour les investisseurs privés

Marché du travail : 15% des employés travaillent au noir

APN : Le FFS boycotte l’ouverture de la session d’automne

Réunion de la CLTD : «Des actions dans les prochaines semaines»

Taieb Talbi. économiste et auteur : «la désillusion des printemps arabes est à la hauteur des espoirs»

 

Sports

JS Kabylie : Une trêve qui tombe à pic

Entamant très mal la nouvelle saison, la formation de la JS Kabylie devra mettre à profit la trêve imposée au championnat pour revoir sa copie et prendre un nouveau départ lors de la reprise.

le coin du référée : L’arbitrage et la gestion de Benghezel, un modèle !

Sanctions (Ligues 1 et 2): Deux matches à huis clos pour le CRBAF

CAN-2017. Lesotho-Algérie : Les Verts à pied d’œuvre à Pretoria

Dopage : une athlète algérienne contrôlée positive

ES Sétif : Madoui et la démission virtuelle

 

International

Somalie : Nouvelle attaque des shebab contre une base de l’Union africaine

Les islamistes somaliens shebab ont attaqué hier une base ougandaise de l’Amisom, dans le sud de la Somalie, où la situation restait confuse, la force africaine niant en avoir perdu le contrôle.

Crise Malienne : Deux soldats maliens tués dans une attaque à Tombouctou

Libye : L’EI revendique l’attentat de Tripoli

Crise migratoire en Europe : Budapest ferme sa principale gare

Turquie : Nouvelle offensive du régime d’Erdogan contre la presse

Crise migratoire en Europe: À chaque pays ses vérités

 

Culture

Bouteldja Belkacem : le père du Raï est décédé

La légende, le pionnier et le père de la musique raï, l’auteur mythique de Gatlek Zizia, Lahaoulouni ou encore Milouda Fin Kounti, Bouteldja Belkacem, est décédé, hier, à 22h 15, dans son domicile à Hay Zitoun, à Oran, des suites d’un cancer. Il avait 64 ans.

48e festival national du théâtre amateur de Mostaganem : La totale tyrannie

Mohamed Yahiaoui. Directeur général du TNA : «Le théâtre au service de l’histoire…»

13es Rencontres cinématographiques : 35 films au Théâtre régional de Béjaïa

48e festival national du théâtre amateur de Mostaganem : La mariée à la robe noire

D’Avignon à Maghnia : Ahmed Benaïssa… à la conquête de la Numidie

 

Région Est

Constantine : La cité Mentouri, un quartier à l’abandon

Construite à la fin des années soixante, à proximité du quartier Sidi Mabrouk, la cité Mentouri, (ex-Le Bosquet), composée uniquement d’immeubles, dont 6 tours de 10 étages, fait peine à voir.

Sétif : Une histoire de «recrutement» d’agents de nettoiement…

La municipalité de la capitale des Hauts-Plateaux, Sétif, est secouée par une affaire de «recrutement» d’agents de nettoiement. Lancé en septembre dernier, le concours (une étude de dossiers) devant régulariser la situation socioprofessionnelle de 522 contractuels et l’embauche de 78 nouveaux agents fait des vagues au sein du personnel.

Projet des 500 logements LPA de Annaba : Le chantier de la discorde

Les souscripteurs aux 500 logements ppromotionnels aidés (LPA), ex-LSP, dont cinq promoteurs immobiliers privés sont en charge, à raison de 100 unités chacun, au niveau du site résidentiel de Sidi Aïssa (Annaba), sont en colère.

Tourisme de montagne à jijel : un produit à promouvoir

Elles sont rares, voire exceptionnelles, les tentatives de dresser sa tente en montagne pour passer une nuit à humer l’air pur dans les monts forestiers les plus denses, à Jijel.

Contrôle de la qualité à Skikda : Plus de 600 infractions relevées

Les services de contrôle et de la répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya de Skikda (DCP) n’ont apparemment pas chômé durant la saison estivale 2015 qui touche  à sa fin.

Intempéries à Kimmel (Batna) : Plus d’un millier de pommiers endommagés par la grêle

Biskra : Le wali tance élus et fonctionnaires

Bordj Bou Arréridj : Réfection hasardeuse des bordures de trottoirs

L’opération de réfection des bordures de trottoirs à Bordj Bou Arreridj est tout ce que le mot bricolage porte de sens propres et même péjoratifs.

 

Région Ouest

Oran : Coup d’envoi du Salon de l’ameublement

Durant sept jours, le centre des conventions d’Oran abrite la 1re édition du Salon national de l’ameublement organisé par la Chambre de wilaya de l’Artisanat et des Métiers.

Mostaganem : 23 noyés cet été

Depuis le lancement de la saison estivale, la wilaya de Mostaganem a enregistré 23 cas de noyade survenus au niveau des zones non surveillées et dans les retenues d’eau.

Chlef : Plusieurs agglomérations alimentées en eau dessalée

Après le littoral ouest et la partie nord de la wilaya, c’est au tour de la commune de Chlef et des localités environnantes de Chettia et Ouled Farès d’être raccordées au réseau de la nouvelle station de dessalement de Ténès.

Complexe thermal Hammam Boughrara (Maghnia) : Opération de modernisation pour améliorer les services

La station a bénéficié récemment d’un plan de modernisation et d’extension lui permettant d’être au diapason de grandes entreprises internationales.

Sidi bel abbès : le corps d’un noyé repêché au lac de Sidi m’hamed benali

Masacar : Les habitants de Zelamta réclament un lycée

Pour cette rentrée scolaire, les lycéens de la commune de Zelamta, à 45 km de Mascara, seront encore contraints de faire des déplacements quotidiens vers les lycées des localités limitrophes, notamment ceux de Hachem.

Tiaret : Le chantier des 112 logements lsp à la traîne

Lancé en 2008 par l’ex-DLEP, le projet de réalisation des 112 logements LSP de la commune d’Aïn Kermès, à 65 km au sud-est de Tiaret, qui s’étale sur une superficie totale de 10 500 m², continue de traîner en longueur, au grand dam des souscripteurs, mais aussi des pouvoirs publics locaux.

Béchar : Une opération de nettoyage de la ville enfin lancée

Une campagne d’envergure pour nettoyer la ville de Béchar a été déclenchée depuis une semaine à travers les 26 quartiers de l’agglomération.

 

Région Kabylie

Fréha (Tizi ouzou) : Ouverture d’une agence de la CRMA

La Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) de Tizi Ouzou a ouvert mercredi dernier une agence à Fréha, à 30 km au nord-est du chef-lieu de la wilaya.

Protection civile de Béjaïa : Incendies et accidents : un lourd bilan

Les éléments de la Protection civile de Béjaïa ont dû intervenir pour circonscrire pendant l’été quelque 443 incendies dont plus de la moitié est survenue pendant le seul mois de juillet.

Fuites d’eau à Bouira : Les habitants s’en remettent au wali

Une importante fuite d’eau signalée depuis plusieurs semaines laisse échapper ce liquide à la cité Akkache Mohand Akli, appelée communément Le château d’eau, sis au chef-lieu communal de Bouira.

Boudouaou (Boumerdès) : Cadre de vie dégradé à la cité AADL

La cité des 221 logements AADL de la commune de Boudouoau (Boumerdès) se dégrade de jour en jour.

Congrès de la Soummam : Plateforme à vulgariser

 

Région Centre

Perturbation mercredi de l'alimentation en eau potable à Dar El Beida et Oued Smar

Les travaux de raccordement d'une canalisation principale  de distribution engendreront une suspension, mercredi, de l'alimentation en  eau potable dans les communes de Dar El Beida et Oued Smar, annonce lundi la  Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal) dans un communiqué.

Cherchell : Mise en marche de la station neuro-navigation à l’E.H.S.

La wilaya de Tipasa peut s’enorgueillir de l’acquisition du dernier né de l’équipement relatif au système neuro-navigation. Il s’agit d’un matériel sophistiqué qui permet d’intervenir avec une précision millimétrée sur le cerveau et la moelle épinière en utilisant l’ordinateur.

Mouzaïa : Le musée du Moudjahid abandonné

Comme lors des différentes célébrations de dates commémoratives nationales, les festivités du 20 Août 1955 et 1956, double anniversaire de l’offensive militaire dans le nord constantinois et du Congrès de la Soummam, ont été expéditives dans la commune de Mouzaïa.

Rentrée scolaire à Médéa : Sous de bons auspices !

Au niveau des services de la direction de l’Education nationale de la wilaya de Médéa, on est à la dernière retouche de la préparation de la prochaine rentrée scolaire 2015/2016 pour être prêt le jour J, soit le dimanche 6 septembre.

 

Région Sud

In Guezzam : Des «barons de la contrebande» s’en prennent à facebook !

Le post relatif à l’ampleur du phénomène de la contrebande du carburant publié sur la page facebook dédiée aux scandales éclatés dans la ville d’In Guezzam, à 400 km à l’extrême sud de la wilaya de Tamanrasset, a fait réagir deux  propriétaires de stations-service.

Ouargla : Reprise des opérations d’enlèvement des décombres dans le vieux ksar

Les opérations d’enlèvement des décombres  et détritus de bâtisses effondrées, dans le vieux ksar de Ouargla, ont repris, après une suspension de plus de deux mois, en raison de la période caniculaire, a-t-on appris samedi auprès des responsables communaux.

Ohanet (Illizi) : Des jeunes ferment la route

 

Contributions

Gestion des déchets ménagers en Kabylie : Entre politique et clanisme

Par Hend Sadi

Le gaz de schiste en Algérie : L’Etat fait le forcing, les citoyens résistent

 

Magazine

Villégiature à Tipasa : le camping El Manar illumine Chenoua

Le camping El Manar avait bénéficié d’un aménagement en 2010, à la suite de l’acquisition d’un lot de chalets en très bon état, écoulé dans le cadre d’une vente aux enchères.

Piscines des sablettes : Un lieu de plus en plus fréquenté

 

Etudiant

Etudes supérieures en Russie : Ces étudiants algériens au pays de Pavlov

Confortée par l’accord conclu (entre l’Algérie et la Russie) concernant la reconnaissance mutuelle des diplômes et des grades universitaires, la Russie est en passe de devenir la destination en vogue des étudiants algériens pour poursuivre des études supérieures de qualité.

Docteur Ahmed Lallouche. Professeur-chercheur en biotechnologie à l’université ITMO de St-Pétersbourg : 80% du corps enseignants est titulaire de grades professeurs et docteur ès sciences

 

Auto

Automobile : Offre de livraison instantanée chez Ival

Ival propose depuis hier une offre exceptionnelle sur des véhicules disponibles immédiatement sur son réseau.

Hémophiles : Les urgences d’Alger se font désirer

 

Environnement

Réchauffement climatique : 2015, l’année la plus chaude depuis 135 ans

Dans un communiqué rendu public avant-hier, l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) déclare que notre globe a enregistré, durant les derniers 7 mois, des records de chaleur jamais relevés depuis 1880, année des premières annales.

Conférence de Paris sur le Climat : Le débat s’invite à Béjaïa

 

France-actu

Société numérique : L’état des lieux en Méditerranée

L’organisation numérique de la société et la numérisation croissante des médias, avec la télédiffusion satellitaire et les réseaux sociaux, ont transformé les rivages de la communication, en Méditerranée comme ailleurs.

Bernard cazeneuve, ministre français de l'Intérieur : «La France a besoin des musulmans»

 

Histoire

Le courrier Abane Ramdane - Lakhdar Bentobbal (Septembre 1956 à Janvier 1957) : Une lecture historique édifiante

Par Ouanassa Siari Tengour , Historienne

60e anniversaire du 20 août 1955 : L’empreinte de Zighoud Youcef

 

Mode

Alger, capitale nationale de la mode pour quatre jours

L'événement aura lieu à partir de ce soir, et s'achèvera le 13 juillet. Son but, rassembler les créateurs et les maisons de coutures algériens de renom des quatres coins du pays. L'événement baptisé, Alger Tradional Fashion Days est à sa première édition.

Portrait : Mohamed Bensemair. artisan . un héritage jalousement préservé

 

Multimédia

Piratage informatique: un virus cible les iPhone et iPad déverrouillés

Des chercheurs en sécurité   informatique disent avoir identifié une nouvelle famille de virus baptisée   "KeyRaider" qui s'attaque à des iPhone et des iPad déverrouillés pour pouvoir y   installer des applications non approuvées par Apple.

Téléphonie mobile : Plus de 43 millions d'abonnés en 2014

 

Portrait

Mounira Haddad. Militante féministe : Une grande dame qui a internationalisé la protection de la femme algérienne et sahraouie

Membre fondateur du Réseau africain de défense des droits humains des demandeurs d’asile, réfugiés et migrants, créé à Dakar en 2009, elle milite pour une immigration basée sur le respect et la dignité de la personne humaine.

Mounira Haddad. Présidente de l’Association des femmes algériennes pour le développement (AFAD) : : «Aucune loi n’est assez protectrice de la femme»

 

Santé

El Oued : Le pourpier pour lutter contre l’obésité et réduire le taux de cholestérol

Boufarik : Le SOS d’un cancéreux

 

Arts et lettres

Carnet de bord.Une exposition étonnante à Tunis : : Lumières du sacré

Le mois dernier, à l’invitation du maire de Tunis et président de la fondation des villes tunisiennes, je suis invité à partager mon approche et mon expertise sur l’avenir des tissus anciens arabes. Tout le monde sait à quel point La Casbah d’Alger est un baromètre.

Islam et art contemporain

 
impact journalism days

 

Chroniques
Point zéro Repères éco
le dessin du jour
LE HIC MAZ
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Gaz de schiste à In Salah

Gaz de schiste à In Salah

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie