A la une Culture
 

dimanche 09 avril 2017

Deux documentaires sur le MALG en avant-première

Les films documentaires Les transmissions et Les immortelles du MALG consacrés au soutien multiforme des transmissions et des renseignements à la Révolution (1954-1962) ont été projetés vendredi soir en avant-première à Alger.

 

Théâtre : Résidence artistique algéro-allemande

 

Un an de prison pour le DJ britannique

Un DJ britannique ayant fait polémique en Tunisie après avoir mixé l’appel à la prière musulman dans une boîte de nuit a été condamné jeudi par contumace à un an de prison, a annoncé à l’AFP une source judiciaire.

 

Appel à candidature

samedi 08 avril 2017

 
	Scène du film Chroniques de mon village, de Karim Traïdia

Chroniques et fête au village

 
 
	Femmes esclaves dans l’enfer de Daech

Femmes esclaves dans l’enfer de Daech

Ce documentaire d’une durée de 55 minutes, en compétition pour le Fifog d’argent 2017, montre toute l’horreur et les exactions de Daech sur les femmes et les enfants. Armé de sa caméra, le journaliste et reporter de guerre, Kamal Redouani, est allé à la rencontre de certaines de ses victimes de l’Etat islamique.

 
Participation de 20 universités US

Participation de 20 universités US

L’ambassade des Etats-Unis  organise, le 24 avril de 14h à 19h au Palais de la culture, à Alger, un Salon pour encourager les lycéens et les étudiants universitaires algériens à envisager de faire des études aux Etats-Unis.

 

Édition d’un dictionnaire en langage des signes en arabe et tamazight

 

Quand le don et le défi font des merveilles

Handicapée motrice et sans bras, mais voilà qu’elle brille dans son art. Habitant la ville tunisienne de Monastir, Nadjet Bamri était encore enfant lorsqu’elle avait découvert qu’elle n’avait pas de mains pour saisir ses jouets. Son instinct l’avait directement poussée à les tenir avec... sa bouche.

vendredi 07 avril 2017

L’interaction avec le public est très importante pour moi

Le vendredi 14 avril, Lamia Aït Amara se produira de nouveau sur scène pour la 3e édition de son spectacle «Traversée andalouse». Du malouf au melhoun, un florilège du répertoire arabo-andalou sera présenté. Au programme également, des hommages aux grands maîtres, Hadj Tahar Fergani et Cheikh Amar Ezzahi. Rendez-vous à la salle Ibn Zeydoun à partir de 19h. 

 

N’empêchez pas vos enfants de développer leurs passions

Dalia Si Ahmed est une jeune Algérienne de 29 ans. Etudiante – chercheure en génie mécanique à Bab Ezzouar, elle est connue sous le pseudo de Delou. Elle se définit comme illustratrice et bédéiste autodidacte. Elle publie ses créations essentiellement sur Facebook. Via ses dessins, Delou raconte le quotidien des jeunes Algériennes.

 

Ayutthaya : Escapa de au pays siamois

Qui aurait pu penser qu’un jour après avoir subi attaques, saccage et dévastation, l’ancienne capitale siamoise qu’était Ayutthaya allait renaître de ses cendres comme le phénix ?

jeudi 06 avril 2017

 
	Sara Hannachi, Raja Amari et Hiam Abbass

Soirée spéciale Tunisie

Dans le cadre de la tenue du 12e Festival international du film oriental de Genève, en Suisse, la cinématographie tunisienne était à l’honneur en cette deuxième soirée de compétition consacrée aux longs métrages.

 
 
	Scène de la pièce Muses exilées

Muses exilées, ou la révolte des mots

Pour sa cinquième édition, Muses exilées a donné écho à l’exaltation de jeunes artistes dans un spectacle fidèle au mélange des genres. De la poésie, de la musique et de la danse.

 

La culture, l’enseignement libre et officiel de l’ère coloniale

Le nouvel ouvrage de l’universitaire et historien Abdelhamid Zouzou, paru aux éditions Dar Houma, s’est intéressé aux différentes étapes ayant jalonné le système d’enseignement sous la colonisation.

 

Tocqueville et l’Algérie du professeur Ali Zikki

C’est une volumineux ouvrage de 340 pages, bien agencé que vient d’éditer le professeur Ali Zikki, enseignant en philosophie et traducteur. C’est à ce dernier titre que M. Zikki a sorti un livre intitulé Tocqueville et ses écrits sur l’Algérie (1837-1847).

 

Hommage aux figures emblématiques du 4e art

La 8e édition du printemps théâtral de  Constantine a pris fin mardi soir au Théâtre régional (TRC) avec une  cérémonie d’hommage à des figures emblématiques du 4e art de la scène locale et nationale.

mercredi 05 avril 2017

 
	Scène du film Le chant des hommes, de  Bénédicte Liénard et Mary Jimenez

Le chant des hommes ouvre la compétition officielle

C’est dans le somptueux bâtiment de style néo-classique de Genève, bâti entre 1817 et 1821 — abritant actuellement les bureaux du conseil administratif de Genève, ainsi que ceux de certains services de l’administration municipale, dont les archives de la ville — que des invités de marque ont pu assister à cette cérémonie officielle.

mardi 04 avril 2017

 
	Le photographe José Manuel  Navia  commentant  ses photos 

Sur les traces de Miguel Cervantès

L’image de ces personnages habillés avec des armures du XVIe siècle, mais fumant des cigarettes, résume très bien l’idée de l’exposition «Cervantes ou le désir de vivre»,  qui se tient jusqu’au 23 avril dans le hall de l’APC d’Oran.

 
 
	Ammar Bouras, un électron libre à la galerie Espaco

Il déchiffre l’anatomie d’une mémoire

Quelle idée que de baptiser son exposition par un cryptogramme : 24°3’55’N 5°3’23’E” ! En fait, il s’agit d’une localisation géodésique du dramatique épisode colonial français. Dont le nom de code déchiffre un accident nucléaire, un second essai, le 1er mai 1962, au nord de Tamanrasset. 

 
 
	Jean-Michel Jarre, accroché à son Roland

Il avait changé la musique de Jean-Michel Jarre, Human League...

Un porte-parole d’ATV a confirmé sa mort, mais n’a pas souhaité faire de commentaires à la demande de la famille. Kakehashi avait créé Roland en 1972 dans sa ville natale d’Osaka, dans l’ouest du Japon.

 

Résidence croisée : Marseille-Alger

Pour la première fois, l’Institut français d’Algérie organise avec la fabrique artistique marseillaise «Friche de la belle de Mai» et l’entreprise algérienne Rhizome, une résidence croisée dans le domaine du street art.

lundi 03 avril 2017

 
	Un regard sur ces femmes qui se sont rebellées contre l’obscurantisme

Parfums d’Alger, encore dans l’air 

Le long métrage Parfums d’Alger, production algérienne du réalisateur Rachid Benhadj (sorti en 2012), est présenté au public italien, cette fois dans une salle au Vatican, au cercle San Pietro.

 
 
	 Tala, c’est son nom artistique, met sur le marché sa première œuvre de dix chansons traditionnelles (genre tibougharine).

Premier album de Tala 

Tala, qui veut garder l’anonymat, dira : «Je préfère, pour le moment du moins, rester dans l’ombre.» Cet...

 

SKS revient avec un nouveau roman

Saïd Seddik Khodja continue sur la lancée de ses deux précédents romans, Deux femmes, deux destins et La dame au parfum des Genêts,  parus respectivement en 2009 et 2013.

 

Trois occasions en une

L’interview de l’auteur américain Nashoba Hotah Hogan, à la fois sioux et «algérien», parue samedi 1er avril 2017 dans le supplément Arts & Lettres d’El Watan, avait quelque chose à voir avec sa date de parution, puisqu’il s’agissait d’un poisson d’avril.

dimanche 02 avril 2017

Politique culturelle : La fin de l’illusion

Politique culturelle : La fin de l’illusion

Le 30 janvier dernier, le ministre de la Culture a dressé un bilan de l’année culturelle et artistique écoulée. Il a fait des propositions concernant le financement du projet culturel et a acté l’idée du financement des activités culturelles par le secteur privé.

 
 
	Bob Dylan, une légende 
	de la musique folk et rock

Prix Nobel de littérature : Bob Dylan enfin à Stockholm

Thomas Mann, Albert Camus, Samuel Beckett, Gabriel Garcia Marquez ou Doris Lessing : à 75 ans, le chanteur rejoint le panthéon des hommes et des femmes de lettres canonisés par l’Académie suédoise depuis 1901. Il doit se voir remettre son diplôme et sa médaille au cours d’une entrevue avec le jury suédois, dans un lieu et en un temps tenus strictement secrets.

 

Formation en post-production

 

Petite et grande histoire du «coup de l’éventail»

l Il y a 190 ans, le fameux «coup de l’éventail» infligé par le dey Hussein Pacha au consul de France Pierre Deval conduisit, trois ans plus tard, à l’invasion de l’Algérie. L’une de ses «descendantes», Anne Châtel-Demenge, revient dans un livre très fouillé sur cette affaire. Elle va au-delà de l’incident diplomatique pour raconter le parcours d’une famille dont le destin s’est trouvé intimement lié à l’histoire de l’Algérie, dressant, en filigrane, une généalogie critique du fait colonial.

 

La relève est assurée mais les moyens font défaut

samedi 01 avril 2017

 
	Une des œuvres de la collection Barjeel

Cent chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporain arabe : La collection Barjeel

 

Forte participation algérienne

 

Un homme, deux théâtres, ou quand le cinéma salue les planches

 

Résidence croisée dans le domaine du street art

vendredi 31 mars 2017

«Le nettoyage culturel», la nouvelle guerre

«Le nettoyage culturel», la nouvelle guerre

Conseiller spécial auprès du directeur du Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM), l’Algérien Mounir Bouchenaki vient de publier, à Paris, «Patrimoines mutilés, ces trésors de l’Humanité défigurés par la folie des hommes». Il y détaille les atteintes aux biens culturels dans les pays qui connaissent ou qui ont connu des conflits comme la Bosnie, la Croatie, le Cambodge, l’Irak, le Liban, la Syrie et le Yémen.

 

Francophonie 2017 : Ces jeunes qui ont brillé par leur plume

Dans le cadre de la Semaine de la francophonie qui s’est tenue du dimanche 19 au samedi 25 mars 2017, les ambassades de France, du Canada, de Suisse, de Croatie, de Pologne, et la délégation Wallonie-Bruxelles, avec l’appui de l’Institut français d’Algérie ont organisé un concours d’écriture sur le thème : «J’ai carte blanche pour embellir votre ville/quartier». Voici les textes des lauréats.

jeudi 30 mars 2017

Une programmation alléchante

Une programmation alléchante

Après une année 2016 qui a été féconde en matière de rendez-vous culturels et artistiques, avec notamment la commémoration du 400e anniversaire de la mort de Miguel de Cervantès, les responsables des Instituts Cervantès d’Alger et d’Oran entendent bien redoubler d’efforts pour présenter une programmation riche, répondant aux aspirations des intéressés.

 

Béjaïa : Kamel Beniaïche dédicace Sétif, la fosse commune

 Un ouvrage  consacré aux massacres du 8 Mai 1945 dans la capitale des Hauts-Plateaux et ses environs, Guelma et Kherrata.

 

L’étrange pari d’une entreprise suicidaire

Dans le monde journalistique de Grine, la liberté de presse se conjugue forcément avec la doctrine propagandiste du Pouvoir.

 

<< < 12345

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Face au poids de la crise : Priorité à l’économie

Annoncé jeudi dernier, le gouvernement Tebboune présente des portefeuilles économiques totalement remaniés.

Composante du nouveau gouvernement : Les faiblesses de l’Exécutif

Affaires étrangères : La fin d’une dualité

Plusieurs ministres prennent leurs fonctions

Ressources en eau : Le surprenant retour de Hocine Necib

Ministère de la Communication : Djamel Kaouane au chevet d’un secteur fragilisé

Des Ministres sortis par la petite porte

Béjaïa : Imposante marche contre le blocage des projets de Cevital

Les événements de Ghardaïa : Un procès, une condamnation et des interrogations

Ramadhan 2017 : Des achats en masse malgré la crise

 

Sports

AG élective du COA : La succession de Berraf ouverte

Les membres de l’Assemblée générale du Comité olympique et sportif algérien (COSA), éliront aujourd’hui, le président de l’institution pour le nouveau mandat olympique (2017-2021), à l’occasion de l’AG élective qui se tiendra à partir de 10h au siège du COA sis à Ben-Aknoun (Alger).

MC Alger – CR Belouizdad : Le Doyen veut récupérer la place de dauphin

USM Bel Abbès : Les joueurs de nouveau en grève

USMH 1 – CSC 1 : La bonne affaire des Sanafir

RC Relizane : Grève de joueurs pour salaires impayés

Contribution : Laisser libre cours à la démocratie s’exprimer

 

Economie

Réduction de l’offre pétrolière : L’Opep reconduit ses quotas

Réunis jeudi à Vienne, en Autriche, les pays membres de l’Opep et leurs partenaires, dont la Russie, ont décidé comme prévu de maintenir leurs quotas de production de pétrole jusqu’en mars 2018, dans le but de réduire l’offre et tirer les prix vers le haut.

Immobilier : Le juste prix

Lait : Les sept péchés de la filière

L’Opep devrait reconduire ses accords : Le rééquilibrage du marché en ligne de mire

Pierre Terzian. PDG de Pétrostratégies : «La reconduction de l’Accord de l’Opep va rééquilibrer le marché»

L’Opep face au casse-tête du gaz de schiste

 

International

Vingt-huit personnes tuées dans le gouvernorat de Minya : Vendredi noir pour les chrétiens d’Egypte

Selon la télévision d’Etat égyptienne, des hommes armés ont pris d’assaut un bus transportant des chrétiens coptes dans le gouvernorat de Minya.

Ses membres se sont réunis hier à Taormina en Italie : Un G7 hanté par la menace terroriste

Tunisie : Des barons de la contrebande tombent

La sénatrice française LeIla Aïchi bientôt en campagne à Alger : Les vaines agitations du makhzen

Les coptes de nouveau visés en Egypte: 26 morts dans l'attaque d'un bus

De Tataouine à Ouargla, le même malaise

 

Région Est

Antenne Cnas de Daksi (Constantine) : La longue attente des affiliés

Des citoyens indiquent qu’ils doivent attendre parfois pendant toute une matinée pour l’activation de la carte Chifa ou le retrait d’une attestation de non-affiliation.

El Eulma : La cueillette des mûres bat son plein

Comme chaque année à la même période, c’est le même scénario qui se répète. Le mûrier,...

Annaba : Récupération de 2000 comprimés d’ecstasy

Métiers de la mer à Jijel : L’expérience inédite d’un groupe de sourds-muets

Cité El Qaria À Skikda : De l’eau dilapidée en toute quiétude

Batna : Brahim Guellil, l’oublié du CAB et du MSPB

Biskra : Importante saisie de produits pharmaceutiques

Les épidémiologues tirent la sonnette d’alarme à Guelma : «En milieu hospitalier, le protocole du lavage des mains n’est pas respecté»

 

Région Ouest

Fraude fiscale : 987 commerces fermés pour absence de registre du commerce

C’est ce que nous avons appris, jeudi, en marge des portes ouvertes organisées, du 25 au 27 mai, sur ce corps sécuritaire. Il s’agit de commerçants qui exercent illégalement une activité de détail ou de gros sans aucun enregistrement,

Mostaganem : 72 familles relogées

Grâce à l’intervention du wali de Chlef : Une veuve et ses enfants sauvés de la rue

Béchar : Une cinquantaine de jeunes du filet social mis au chômage

Sidi Bel Abbès : 8 feux de forêt déclarés en une quinzaine de jours

Mascara : Les agriculteurs dénoncent le gel d’un projet d’irrigation

Ksar Chellala (Tiaret) : Tentative de suicide collective des demandeurs d’emploi

Aïn Témouchent : Manifestation suite à l’affichage d’une liste de bénéficiaires de logements

 

Région Kabylie

Projet du barrage de Souk N’Tléta : Mise en service reportée à octobre 2019

Le projet de réalisation d’un barrage hydraulique à Souk n’Tléta, dans la commune de Tadmait, à 18 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de Tizi Ouzou, tarde à voir le jour.

Tahar Gaïd à El Flaye : «Abane détestait les lâches et les opportunistes»

Sour El Ghozlane : Protestation à l’EPSP

Journée scientifique à Boumerdès : Les risques du jeûne pour les diabétiques

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Opéra d’Alger, Boualem Bessaieh : Un programme éclectique pour le Ramadhan

Des soirées qui vont mettre à l’honneur le patrimoine culturel algérien.

Biscuiterie de Oued Bellah : En perpétuel développement

C’est l’unique opérateur économique dans la wilaya de Tipasa qui célèbre la Journée internationale de la liberté d’expression et de la  presse  simultanément  avec celle de la Fête mondiale du travail ces dernières années.

Direction de l’éducation de Blida : Des rumeurs et des faits

La désinformation se répand comme une trainée de poudre. Les esprits s’échauffent. Les mauvais conseilleurs prêchent la «bonne» parole. La foule gronde. Ceux qui ont déposé leur dossier de retraite s’agitent, incités par quelques «syndicalistes» qui nagent à contre-courant et une certaine presse qui privilégie le «scoop», au détriment de l’information vérifiée.

Médéa : Le commerce informel revient en force

Chassé et pourchassé à maintes reprises, le fléau du commerce informel, qui a la peau dure, revient à chaque fois à la galope dès qu’il y a baisse de garde.

 

Région Sud

Abdelbasset Azzaoui. Expert en modélisation et économétrie à propos de la construction d’une base logistique à Tamanrasset : «L’ouverture des frontières devrait être de mise»

Lors d’une sortie officielle menée récemment dans l’algérois, Abdelmalek Sellal, le Premier ministre, a encore une fois mis l’accent sur le caractère prioritaire de la plate-forme d’échanges entre l’Algérie et l’Afrique devant être concrétisée via l’érection d’un port sec d’envergure à Tamanrasset. A l’heure ou cette wilaya du Grand-Sud concentre toutes les formes imaginables d’inégalités régionales en termes de développement local et de bien-être du citoyen avec en plus la grande problématique de la gestion des flux migratoires subsahariens ou des dizaines de personnes sont livrées à elles-mêmes sur les bords de la transsaharienne, les populations locales restent dans l’expectative. Ainsi, à la veille de la nomination d’un nouveau gouvernement et au moment ou le nouveau modèle de croissance économique du pays semble s’intéresser à la piste africaine via cette ville ancrée dans l’Ahaggar qui tarde à opérer sa mue, s’adresser à une population qui attend son heure depuis des lustres, en termes de développement des échanges économiques avec les pays voisins, ouvre plus qu’une piste de réflexion voire une autoroute d’interrogations. Des échanges ancestraux ? Basé sur le troc, l’acheminement actuel des marchandises en provenance de l’Afrique subsaharienne ne profite point à notre pays nous dit Abdelbasset Azzaoui, enseignant au centre universitaire de Tamanrasset, également expert en modélisation et économétrie, qui explique la praticabilité de cette nouvelle stratégie compte tenu des potentialités existantes et qui dit en substance qu’il y a absence de volonté politique et d’engagement des autorités. Quelle crédibilité donner aux déclarations de Abdelmalek Sellal dés lors?

En prévision des vacances d’été : Ouargla dotée de 11 piscines de proximité selon le DJS

A  en croire les affirmations du directeur de la jeunesse et des sports, ce mercredi, tous les enfants de Ouargla pourront profiter d’une baignade fraîche en mode quotidien, de jour comme de nuit, à travers onze structures de proximité tout à fait prêtes à les accueillir pour plonger leurs têtes chaudes à l’affût d’une fraîcheur bienfaisante en ce début d’été.

Le wali de Ghardaïa promet des révélations inédites sur les événements sanglants du M’zab : «Mes Mémoires parleront des dessous des violences»

 

Contributions

A Razika, Amira et à toutes les autres… victimes de violences

Cherifa Bouatta  Professeure des universités

Une nouvelle offre politique... ou l’effondrement !

 

Magazine

Une série pour le ramadhan : Daech au féminin

L’univers violent et cruel des femmes djihadistes de Daech constitue la trame d’une série télévisée pour le Ramadhan, sur laquelle un groupe audiovisuel saoudien fonde de grands espoirs.

Mères des disparus : Entre combat et mémoire

 

Etudiant

Etudiants en médecine : Le «burn-out» au bout du tunnel

Rythme intensif, préparation de la spécialité, surmenage, extrême fatigue émotionnelle et quelquefois automédication, etc. C’est un fait, les études en médecine sont longues et difficiles. Tous les parcours ne sont pas reluisants, surtout pour les étudiants qui se barricadent exclusivement dans leurs études. Témoignages courageux de ceux qui ont connu la détresse au quotidien.  

Conseil national de l’enseignement supérieur : Sit-in national de protestation sur les campus

 

Auto

Essai BMW : Au volant d’une Série 5 sur les routes des Alpes

Avant de prendre le volant de notre BMW Série 5 (G30), les experts du constructeur bavarois nous ont conviés une matinée entière à des exercices, histoire de nous faire imprégner un peu de ses nouveaux équipements technologiques.

Essai du Captur restylé : Plus séduisant pour maintenir sa suprématie

 

Environnement

Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux

Pour cette 5e édition de l’opération «Ports bleus», les autorités locales ont étendu leur action, en plus des deux ports d’El Kala, aux lacs de la région, le Tonga et l’Oubeïra, et celui du barrage de Mexna.

Ce qu’il faut faire pour installer des panneaux solaires en Algérie

 

France-actu

Histoire et patrimoine : Carte blanche à l’Algérie à Arles

L’actualité des recherches archéologiques et des partenariats internationaux de l’Algérie en ce domaine est au centre d’un événement à Arles, ville romaine par excellence, et ce, jusqu’à demain.

Gilles Martinet. Président du pôle industries culturelles & patrimoines : «Permettre à des talents de se faire connaître»

 

Histoire

Salah Goudjil. Président de la commission d’enquête sur le crash de l’avion de Benyahia : «Ce que Saddam m’a avoué…»

C’est en février 1976 que vous avez connu et approché de près Benyahia. C’était, dites vous, à Moscou, au...

Abdelaziz Rahabi. Ancien ministre, diplomate : «Benyahia n’était pas étranger aux Affaires étrangères»

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Pratique publicitaire en Algérie : Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Cybersécurité : Le monde pourrait connaître un «sabotage numérique grave»

 

Portrait

Abdelkader Guerroudj : 89 ans, ancien dirigeant communiste, ancien moudjahid condamné à mort : Voici venu le temps des imposteurs !

«Le premier trait de la corruption, c’est le bannissement de la vérité.» (Montaigne)

Drif Abdelkader : 80 ans, ancien président du mca, vainqueur de la coupe d’afrique en 1976 : L’homme qui ne voulait pas être président

 

Santé

Plaidant pour le traitement de la ménopause, le Pr Mourad Derguini avertit : «La femme a vingt fois plus de risque de mourir de complications cardiaques que d’un cancer du sein»

La ménopause considérée  comme un phénomène naturel dans la vie d’une femme devient, aujourd’hui, un sérieux problème de santé publique qui doit être sérieusement pris en charge.

Prise en charge des infections fongiques : L’identification des patients à haut risque recommandée

 

Arts et lettres

Photo. Exposition Iqbal/arrivées au Mama : Chasser les clichés

Quel sens peut avoir la photographie dans le monde actuel ? On ne mesure peut-être pas assez l’extraordinaire révolution qui s’est opérée sous nos yeux, en quelques années, ce passage de l’argentique au numérique, puis la jonction avec les nouvelles technologies de communication qui font que des milliards d’individus ne se séparent plus un instant de leur téléphone portable, donc de la possibilité permanente de photographier quand, auparavant, ils devaient se munir d’un appareil spécial pour le faire et programmer leurs séances de photographie.

Fronton : Le poids du matrimoine

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie