A la une Culture
 

samedi 05 août 2017

«Nous comptons créer une association au nom de mon père, Himoud Brahim, dit Momo»

Rencontrée dernièrement au Bastion 23, à Alger, à l’occasion de l’hommage rendu au chantre de La Casbah, Miloud  Brahimi,  sa fille, Doudja Brahimi, parle  de son paternel avec beaucoup d’amour. Elle aborde quelques points qui lui tiennent à cœur.

 

Quelques jours après la mort de son chanteur, Chester Bennington : Meilleures ventes «posthumes» de Linkin Park

Deux albums du groupe de métal Linkin Park ont été propulsés dans les dix meilleures ventes de disques aux Etats-Unis, quelques jours après le suicide de son chanteur, Chester Bennington. 

 

Le rappeur Kidd Creole inculpé pour meurtre

Le rappeur Kidd Creole, membre fondateur du célèbre groupe de rap new-yorkais Grandmaster Flash and the Furious Five, a été arrêté mercredi et inculpé pour meurtre, a annoncé la police de New York.     

 

Tizi Ouzou : Sensibilisation aux dangers de la baignade dans les barrages

La caravane de l’Agence nationale des   barrages et transferts (ANBT) de prévention et de sensibilisation sur les   dangers de la baignade dans les barrages a accosté mercredi aux abords du   barrage de Taksebt, dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

 

Tissemsilt : Journées de sensibilisation sur les dangers des feux de forêt

Des journées de sensibilisation sur les dangers des feux de forêt et de la baignade dans les plans d’eau, coïncidant avec les grandes chaleurs, ont débuté jeudi à Tissemsilt, a-t-on appris des organisateurs.

jeudi 03 août 2017

 
	Abdelkader Bendameche

Près de 6400 cartes d’artistes distribuées depuis 2012

Près de 6400 cartes d’artistes ont été distribuées aux hommes exerçant dans les métiers des arts et des lettres à travers le pays et ce depuis la création et l’installation en 2012 du Conseil national des arts et des lettres (CNAL), a annoncé jeudi à Bouira, le président de cette institution, Abdelkader Bendameche.

vendredi 04 août 2017

 
	Le film présenté en avant-première a suscité un chaud débat

Festival d’Oran : Allouache mène l’enquête au Paradis

Enquête au Paradis, le nouveau documentaire de Merzak Allouache, a reçu une mention spéciale du jury du 10e Festival international d’Oran du film arabe, mais pas de prix. Le film, qui dure plus de deux heures, traite de plusieurs questions relatives à l’islam.

 

Un musicologue à la vie rythmée

Parfois invisible sur scène mais souvent maître à bord derrière le rideau. Rarement où le public est insatisfait, mais lui, indubitablement, n’a pas le droit à l’erreur. Portrait d’un musicologue aux notes très strictes. 

 

Sirat Boumediène à l’honneur à Oran

mercredi 02 août 2017

 
	Scène du film  En attendant les hirondelles , de Karim Moussaoui 
	 

En attendant les hirondelles, de Karim Moussaoui, plébiscité

Le film algérien En attendant les hirondelles, de Karim Moussaoui, a raflé la mise, hier, à la cérémonie de remise des prix du Fiofa 2017, organisée lundi soir au théâtre de verdure d’Oran.

 

C’était le prix Pulitze(drama) de 1979

L’acteur américain Sam Shepard, connu pour sa présence à l’écran et plusieurs rôles marquants, mais aussi pour ses qualités d’auteur, est décédé jeudi, a annoncé lundi un porte-parole de la famille.

 
 
	Frank Ocean, 29 ans, est l’un des représentants d’une nouvelle génération qui mélange R&B et hip-hop, rap et chant, à l’instar de Kanye West

Frank Ocean, la nouvelle vague du hip-hop

Frank Ocean a livré vendredi sur scène une prestation en sensibilité, fidèle à son univers qui rompt avec le machisme souvent présent dans le hip-hop, en ouverture du jeune festival new-yorkais Panorama.

 
 
	Stevie Wonder, un artiste nous ouvrant les yeux

Stevie Wonder contre la pauvreté dans le monde

Stevie Wonder et Green Day seront les têtes d’affiche d’un concert new-yorkais de soutien à la lutte contre la pauvreté dans le monde, quand le président américain Donald Trump veut sabrer l’aide internationale américaine.

 

Mick Jagger : England Lost, un single, ou l’effet Brexit et Trump

mardi 01 août 2017

 
	 La reine «Moreau» 
	 

Vivats pour une star

Réputée grande séductrice, libre et indépendante, la comédienne française Jeanne Moreau, décédée dans la nuit de dimanche à hier, affirmait avoir recherché «l’amour profond» plus que la passion, à travers les liaisons qu’elle avait pu avoir au cours de sa vie.

 
 
	Le cinéaste Mahamat Saleh Haroun

Un ministre qui ne fait pas de la figuration

Devenir ministre d’un homme de fer au pouvoir depuis 27 ans et garder sa liberté d’artiste. Promouvoir les arts et le tourisme dans un pays pauvre en lutte contre des menaces extérieures.

 
 
	Scène du film Le Perroquet de Darine Salam et Amjad Al Rachid 
	 
	 

Le perroquet bleu de Haïfa

Les courts métrages présentés au Festival d’Oran du film arabe dévoilent une énergie cinématographique nouvelle parmi les jeunes réalisateurs.

 
 
	L’acteur Azelarab Kaghat 
	 

Un tour de passe-passe et la machine du débat s’emballe !

A la recherche du pouvoir perdu, ce titre du film marocain projeté samedi soir dans le cadre du Fiofa 2017 fait sans doute référence au titre du roman de Proust, A la recherche du temps perdu.

 

Musique : L’effet de Despacito sur le tourisme

Les gringos arrivent !» Depuis le succès du morceau Despacito, les touristes ne cessent de défiler dans le quartier populaire de La Perla à San Juan, sur l’île de Porto Rico, où le clip de Luis Fonsi et Daddy Yankee, vu près de 3 milliards de fois, a été tourné.

lundi 31 juillet 2017

«L’Algérie est une fête, alors pourquoi tant de malheurs !»

Ecrivain prolifique, à succès universel, ses romans sont traduits dans une trentaine de langues et vendus à des millions d’exemplaires.  Yasmina Khadra est l’auteur algérien le plus connu dans le monde. Ancien officier de l’armée, issu des Cadets de la Révolution où il a passé 36 ans de sa vie, l’auteur des Hirondelles de Kaboul est un romancier à part. Un écrivain  qui voyage sans cesse. Il sillonne le monde, interroge son époque qui lui inspire des textes beaux mais violents, à l’image de la violence qui la caractérise. Il se définit comme un écrivain au «service d’une belle idée de l’humanité». Un Algérien qui rêve d’un pays capable d’«émerveiller le monde». Pour lui, l’Algérie «est un arc-en-ciel sublime, une nation afro-méditerranéenne». A l’occasion de sa tournée pour la promotion de son roman Dieu n’habite pas La Havane, il a pris le temps de nous parler de  son pays tourmenté….

 
 
	l Le film Nuts tente de suggérer qu’au Liban, autant qu’ailleurs dans le monde, 
	il n’y a plus de morale ni de règles.

Le Liban en jeu de poker

Le film est raconté par chapitres, comme dans un polar. Le Français Henri Bargès a choisi la comédie noire pour filmer une curieuse histoire dans Nuts ou  Waraqa beïda, long métrage en compétition officielle au 10e Festival international d’Oran du film arabe (Fiofa).

 

Choisir à 20 ans, projeté à Locarno

Le film documentaire Choisir à 20 ans sera projeté en première mondiale lors de la 70e édition du Festival de Locarno, qui se tiendra du 2 au 12 août 2017.

 

Valerian : un cyber espace humaniste

Valerian marque le deuxième meilleur démarrage de l’année en France. Pour le réalisateur français Luc Besson, c’est un nouveau challenge.

 
 
	Sur la place du théâtre, une violoniste et de jeunes guitaristes ont poussé la chanson

Des musiciens animent une place publique

dimanche 30 juillet 2017

 
	Le défunt artiste Houari Aouinat

Hospitalisé durant de longues semaines : Le chanteur Houari Aouinet a tiré sa révérence

Le célèbre chanteur algérien Houari Aouinet s’est éteint, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’âge de 70 ans, suite à une terrible maladie.

 

Décès du réalisateur Youcef Bouchouchi

Le réalisateur algérien Youcef Bouchouchi est décédé vendredi à Alger des suites d’une longue maladie, a annoncé hier à l’APS son fils, le réalisateur Lotfi Bouchouchi.

 
 
	 
	Scène du film Les derniers jours de la ville

Projection de Les derniers jours de la ville : Le Caire ne croit pas au silence

 

Une coproduction algéro-tunisienne pour réhabiliter l’un des illustres fondateurs de la pensée chrétienne

L’un des membres de l’équipe de tournage du film  Agostinos, le fils de ses larmes a sans doute raison d’affirmer que le litige entre l’Algérie et la Tunisie autour de la personnalité de Saint-Augustin est maintenant terminé.

 

Le film de Karim Moussaoui est aussi une saga historique

 
 
	Cérémonie organisée, jeudi, 
	en hommage au défunt chanteur Ahmed Zeguiche

Un hommage posthume rendu au défunt Ahmed Zeguiche

Jeudi dernier, à la Maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki, un hommage a été rendu par la direction de la Culture à Ahmed Zeguiche, chanteur de chaâbi, décédé le 9 juin dernier.

samedi 29 juillet 2017

 
	L’un des tableaux intitulé «Khamssa»

Entre rêve et réalité

La jeune artiste-peintre Doria Younsi invite le public algérois à découvrir, jusqu’au 31 juillet 2017, sa toute dernière collection de tableaux au niveau du Palais des Raïs à Alger.

 
 
	Jeudi, lors de l’ouverture de la fête du bijou à Ath Yenni

Pour la labellisation d’un patrimoine ancestral

«Le  bijou traditionnel berbère a été fièrement sauvegardé par les artisans de notre commune», a déclaré Smaïl Dougoul, président de l’APC d’Ath Yenni

 
 
	Scène du film Mawlana

Un réquisitoire contre le fanatisme et les idées reçues

Le film égyptien Mawlana tord le cou avec courage aux idées religieuses extrémistes.

 

de Ghassan Shmeit, ouvre le festival du film arabe

Le film s’intéresse aux scènes de la vie quotidienne, et c’est le cas de certains quartiers de Damas, et c’est encore possible à mener malgré tous les risques.

vendredi 28 juillet 2017

Il y a vingt ans, Azzouz Benyahia, comment oublier ?

C’est en 1934 que le poète andalou Fédérico Garcia Lorca (1) écrit cette complainte – A cinquo de la tarde dans...

 

La photographie en Algérie a de beaux jours devant elle

 

AlgeriArt à la recherche de l’idée talentueuse de l’image

C’est la fin des délibérations de la 2e édition du concours de photographie AlgeriArt. Les meilleures œuvres sont choisies. Elles seront exposées lors d’un vernissage à la résidence de l’ambassadeur de Suisse à Alger au mois de septembre. L’exposition se poursuivra à l’Espace d’art contemporain «Espaco» jusqu’au 30 septembre. AlgeriArt est une plateforme consacrée à l’art, qui a pour objectif, à travers ses concours annuels, de découvrir, récompenser et soutenir les talents dans le domaine artistique.

 

Younes Sari. Etudiant à Alger. 1er prix (catégorie photo unique)

 

Ilies Guebbal. Commerçant à Oran. 3e prix (catégorie photo unique)

Iliès Guebbal. L’Oranais a reçu son premier appareil argentique comme cadeau de son père pour prendre en photo son resto-café qui venait d’ouvrir. Et c’est là le déclic avec le monde de la photo.

 

Khireddine Khaldoun. Réalisateur télé d’Alger. 2e prix (Catégorie photo unique)

Il né le 6 décembre 1981 à Alger. Cet ingénieur en génie mécanique a toujours été passionné par l’art. Il a conquis le monde de la photographie le jour où il a décidé de changer de métier et d’être réalisateur.

 

<< < 12345

Tous les titres d'El Watan

Actualité

L’affairisme gangrène la sphère publique : L’argent sale, les passe-droits et la politique…

Après les fracassantes déclarations de l’ex-Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, sur l’argent sale qui a envahi la sphère politico-financière, Ahmed Ouyahia fait marche arrière et plaide pour «la nécessité de protéger les bâtisseurs de richesses et pourvoyeurs d’emplois».

«Lorsqu’il y a soupçon, le douanier saisit le procureur…»

Réglementation des changes : «Plus de 82% des infractions sont commises par les entreprises»

Validation des listes électorales pour les locales : Les partis entament une course contre la montre

Après le départ de Amar Saadani : Mauvaise passe pour Ould Abbès

Clanisme et échange d’accusations au FLN de Blida

Suspense et improvisation jusqu’au bout à Jijel

Réunion de l’intersyndicale : Le principe d’actions de protestation retenu

Abderrahmane Benkhalfa à Tizi Ouzou : «Il faut une maîtrise et une vigilance dans l’utilisation du financement non conventionnel»

Pas de changement à signaler : Benghabrit fixe le calendrier des vacances scolaires

 

Sports

Ligue des champions. USMA 0 - Ferroviario Da Beira 0 : Soustara se qualifie sans convaincre

L’USM Alger a arraché, hier au stade du 5 Juillet, sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique malgré le nul vierge face au club mozambiquien de Ferroviario Da Beira.

Coupe de la CAF. (1/4 finale, retour) Club Africain – MCA (19h à Tunis) : Le Doyen à 90’ du carré d’as

ESS 2 - JSS 0 : L’Entente plus réaliste

NA Hussein Dey : Une victoire pour un vrai départ

MOB : Les Béjaouis remontent sur le podium

Volley-ball : Réunion du Collège technique national

 

Economie

Alors que le gouvernement s’apprête à actionner la planche à billets : L’inflation s’établit déjà à près de 6%

L’inflation continue de se maintenir à des niveaux élevés, alors que le gouvernement s’apprête à actionner la redoutable planche à billets pour financer le déficit budgétaire de l’Etat.

Stabilisation de l’offre pétrolière : L’OPEP maintient le cap

Global group : Convention d’accompagnement pour la création d’emplois

BNP Paribas El Djazaïr : Cap sur la banque digitale

Transport : Un secteur qui tourne en rond

Farid Yaker. Président du Forum France-Algérie : Nous voulons encourager toutes les initiatives citoyennes positives

 

International

Hadi Al Amiri, président de l’organisation BADR (Irak) : « Nous devons tout faire pour éviter l’enlisement »

L’Organisation Badr que dirige Hadi Al Amiri  est aujourd’hui, la plus puissante brigade du Hachd al-Chaabi (composante des Forces armées irakiennes, placée sous l'autorité directe du Premier ministre).

Mali: Trois Casques bleus tués dans la région de Gao

Selon une Étude d’une organisation non gouvernementale espagnole : L’exercice du journalisme au Maroc «est soumis à la volonté du pouvoir»

l’Espagne face au referendum des catalans : Madrid atteste que la consultation «n’aura pas lieu»

Kurdistan irakien : Ankara promet une réponse «sécuritaire» et «économique»

Iran : Téhéran a testé «avec succès » un nouveau missile

 

Région Est

Raréfaction des devises à Constantine : Les cambistes de Rahbet Ledjmel au chômage

Les cambistes de la place du 1er Novembre et de Rahbet Ledjmel à Constantine sont au chômage technique.

Sétif : Une ville en dépôt de bilan

La gestion de la capitale des Hauts- Plateaux, l’une des plus importantes et riches agglomérations du pays, est chaotique. Installée depuis des années, l’insalubrité faisant désormais partie du décor assène un coup de massue au bien-être du citoyen.

Boulevard du 1er Novembre 1954 (Annaba) : Les habitants satisfaits de la réhabilitation des trottoirs et de l’éclairage public

Les personnes âgées et les enfants scolarisés empruntent actuellement avec plus d’assurance cette voie, puisque les nids-de-poule et les poteaux défaillants ne sont plus présents.

Constructions illicites à Jijel : Aucun programme de démolition

Pas de programme de démolition» est la formule la plus directe qu’a choisie le wali, Bachir Far, pour répondre aux interrogations de certains journalistes sur les constructions illicites, lors de la rencontre qu’il a tenue récemment avec les représentants de la presse à Jijel.

Skikda : Protestations tous azimuts

Depuis la dernière attribution de près de 2 000 logements au profit des habitants du bidonville El Match, la ville de Skikda n’a cessé d’enregistrer de multiples protestations en relation avec le logement. Hier encore, les habitants de trois autres quartiers de la ville,

Rentrée scolaire à Batna : Surcharge des classes et manque de personnel

Biskra : Triste spectacle à la direction de l’éducation

Assaillie par des dizaines de fonctionnaires venus retirer un document, demander une affection ou s’enquérir des dispositions légales pour tel ou tel service, la direction de l’éducation de Biskra connaît ces jours-ci une grande affluence, créant une pagaille et une anarchie maintes fois dénoncées par les syndicalistes du Cnapeste et de l’Unpef.

lutte contre le trafic et la consommation de psychotropes à Khenchela : Mise en œuvre d’un répertoire électronique local

La consommation de psychotropes a considérablement évolué au cours de ces dernières années, comme en témoignent les statistiques fournies par l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT).

 

Région Ouest

Parution : L’Iliade de Paris, un ouvrage de Mohamed Bouziane

L’écrivain, journaliste, poète et musicien, Mohamed Bouziane, vient d’éditer, à Dar Anwar El Maârifa de Mostaganem, un ouvrage nostalgique intitulé L’Iliade de Paris, qui est dédié à la capitale française.

Mostaganem : Des directeurs d’établissement scolaire recadrés suite à des abus de pouvoir

Suite aux sanctions arbitraires du 1er degré, à savoir des avertissements et des blâmes, infligées à des enseignants de différents paliers par des directeurs d’établissement scolaire dans la wilaya de Mostaganem, le syndicat autonome UNPEF n’est pas resté les bras croisés face à cette situation qu’il qualifie de grave dépassement.

Chlef : Les grands projets publics piétinent

Les travaux d’achèvement du premier tronçon de la pénétrante Chlef-Ténès, du centre anticancer de Chlef et du nouvel hôpital de Aïn Merane traînent en longueur.

Tlemcen : Le centre anticancer enfin doté d’une radiothérapie

Faubourg Sidi Djillali à Sidi Bel Abbès : Des travaux d’aménagement d’une cité décriés

Mascara : Des écoliers en danger à Mamounia

Tiaret : Un festival dédié à la chanson et à la poésie populaires

Quelques jours après la clôture de la 3e édition du Festival national de la chanson engagée, la cité se trempe dans l’ambiance d’une musique d’un tout autre genre, mais qui a ses racines et ses adeptes : le genre bédoui.

Relizane : Des chantiers en souffrance

La wilaya, qui souffre d’un déficit criant dans tous les secteurs, nécessite l’enclenchement d’un programme varié pour satisfaire les besoins pressants d’une grande frange de la population, notamment celle ayant longtemps souffert de l’oubli.

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : Réhabilitation de dix résidences universitaires

L’opération de réhabilitation et de mise à niveau de dix résidences universitaires à Tizi Ouzou sera achevée d’ici le 15 octobre prochain, a affirmé, mercredi, le directeur des équipements publics de la wilaya.

Marché de l’emploi à Béjaïa : Les diplômés de l’université face au problème des débouchés

Les résultats préliminaires d’une enquête réalisée par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) sur les prévisions du marché de l’emploi dans la wilaya de Béjaïa ont été présentés lors de la 10e édition du Salon de l’emploi qui s’est tenu les 20 et 21 septembre derniers au campus d’Aboudaou de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa.

Haïzer (Bouira) : La livraison des logements suspendue

L’affichage de la liste des bénéficiaires des 91 logements sociaux dans la commune de Haïzer, à 10 km au nord-est de Bouira, est une nouvelle fois reporté.

Wilaya de Boumerdès : Carences dans le transport scolaire

Des défaillances sont enregistrées dans la gestion du transport scolaire relevant des Assemblées communales.

Protestation à la SDC

Les travailleurs de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du centre (SDC) à Tizi Ouzou étaient en grève hier pour réclamer le respect des libertés syndicales.

 

Région Centre

Commune de Douéra : Des projets ont été réalisés, mais ils sont insuffisants

L’APC de Douéra a réalisé nombre de projets dans divers domaines, notamment ceux ayant trait aux aménagements urbains.

Tipasa : Intenses préparatifs pour la campagne labours-semailles

Blida : Les défis qui attendent le wali

Dur, dur de gérer la wilaya de Blida en ces moments de cumuls de problèmes et de la rentrée sociale qui s’annonce difficile pour Mostefa Layad, le wali de Blida qui vient d’être installé il y a à peine deux mois.

Un cri de détresse de l’association EL-OUNS

Depuis sa création à la fin du mois de janvier 2017, l’association «El-Ouns» pour enfants atteints d’infirmité motrice d’origine cérébrale, fait un travail colossal envers cette frange de la société parfois ignorée et oubliée, constituant souvent une lourdeur et une corvée pour les familles pauvres.

 

Région Sud

Dotée du système LAPI : La police de Tamanrasset à l’ère des nouvelles technologies

La police de Tamanrasset se dote d’un nouveau moyen de contrôle routier.  Une vingtaine de véhicules ont été équipées de Lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation (LAPI), a indiqué le chef de la sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Okkache Mekid.

La ministre de l’éducation nationale à Ouargla : «Oui, il y a surcharge des classes, mais la solution est aussi pédagogique»

Pour la troisième année consécutive, le coup d’envoi officiel de l’année scolaire s’est fait à partir d’une wilaya du sud du pays, où les résultats scolaires ont de tout temps occupé le bas du classement national.

El Menéa (Ghardaïa) : 1 mort et deux blessés graves dans une collision entre deux semi remorques

Une collission mortelle entre deux camions a eu lieu, dimanche à 7 heures du matin, sur la RN 1, à 15 kms à la sortie nord d’El Menéa en direction de Ghardaïa, faisant un mort et deux blessés.

 

Contributions

Education : une guerre infinie

Par Abdelmadjid Merdaci  Diplômé en histoire, docteur d’Etat en sociologie, professeur à l’université Mentouri de Constantine.

Éducation préscolaire : L’institution familiale, premier palier fondamental

 

Magazine

Philatélie : Les années 1970 sur les timbres algériens : Houari Boumediène et l’âge d’or du socialisme

La rançon des Black Panthers irrite Boumediène

 

Etudiant

Marché de l’emploi à Béjaïa : Les diplômés de l’université face au problème des débouchés

Les résultats préliminaires d’une enquête réalisée par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) sur les prévisions du marché de l’emploi dans la wilaya de Béjaïa ont été présentés lors de la 10e édition du Salon de l’emploi qui s’est tenu les 20 et 21 septembre derniers au campus d’Aboudaou de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa.

10e édition du salon de l’université : Un club de recherche d’emploi est né

 

Auto

1er salon de la sous-traitance à Annaba : Pas moins de 50 grandes entreprises attendues

Au moins une cinquantaine d’entreprises, la plupart de gros calibre, basées un peu partout en Algérie, mais aussi en France et en Tunisie, sont attendues à cette grande manifestation économique, qui se tiendra du 23 au 25 septembre.

Essais presse : Peugeot dévoile son nouveau pick-up

 

Environnement

Kieran Cooke. Journaliste britannique spécialisé en environnement : On commence à peine à comprendre comment le sable du Sahara est charrié sur de vastes distances

Depuis une quinzaine d’années, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord connaissent de plus en plus de tempêtes de poussière et de sable. Un phénomène en partie lié à la multiplication des barrages.

1200 perdreaux lâchés dans la nature à Médéa

 

France-actu

France : Trois Marocains expulsés pour liens avec «la mouvance islamiste radicale»

Trois Marocains vivant à Trappes, en banlieue parisienne, ont été expulsés jeudi vers le Maroc «en raison des liens qu'ils entretiennent avec la mouvance islamiste radicale», a-t-on appris auprès du ministère français de l'Intérieur.

Marseille : Une voiture-bélier tue une jeune femme et en blesse une autre

 

Histoire

Dans le sillage du Congrès de la Soummam : l’opération «Oiseau Bleu» !

Par Mahelal Ali Fils de Chahid

Dans le sillage du Congrès de la Soumam : l’Opération «Oiseau Bleu» ! (1re partie)

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Dernières innovations de l’imagerie médicale : Siemens Algérie apporte son expertise

La division Healthineers a organisé récemment un événement pour présenter à ses clients, ses dernières innovations en matière d’imagerie médicale.

BNP Paribas El Djazaïr : Cap sur la banque digitale

 

Portrait

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

«Sans justice, il n’y a que des partis, des oppresseurs et des victimes.» Napoléon

Salhi Messaouda Née Aliane. Doyenne de la Citadelle au parcours impressionnant : «Il y a 100 ans, je vivais à La Casbah»

 

Santé

Traitement des cancers par radiothérapie : La tomothérapie fait son chemin en Algérie

Le traitement des cancers ORL, de la prostate et du sein par «tomothérapie», qui est une technique innovante de la radiothérapie, a fait l’objet la semaine dernière d’une rencontre-débat à Alger organisée par la société Ray Therapy, représentant officiel de la société américaine Accuray spécialisée dans la fabrication de deux technologies innovantes, la tomothérapie et cyberknife.

Grippe Saisonnière : La campagne de vaccination débutera le 15 octobre prochain

 

Arts et lettres

Vidéo . Un document historique exceptionnel : La guerre, le poète, la libraire

Il arrive que la nébuleuse internet délivre de rares pépites en mesure de nous instruire sur l’histoire de manière particulièrement étonnante.

Fronton : Fi de la haine !

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...