A la une Culture
 

dimanche 22 octobre 2017

Journées théâtrales de Koléa : L’appel de détresse du MTK

Le Mouvement théâtral de Koléa (MTK), une authentique école de théâtre, de surcroît une école qui éduque et cultive les jeunes, filles et garçons, est sur le point d’arriver à ses limites.

 

Parution : La Kabylie par ses romanciers

L’ouvrage de près de 300 pages, de l’universitaire Abdelaziz Khati, La Kabylie par ses romanciers, n’est pas un who’s who des auteurs originaires de la Kabylie comme son titre peut le suggérer.

 

Tizi Ouzou : 1er Salon de la bande dessinée

La bande dessinée était à l’honneur dans la capitale du Djurdjura, du 18 au 22 octobre, à l’occasion de la tenue de la première édition de «Tizi en bulle».

samedi 21 octobre 2017

Idir sur scène à Alger en janvier prochain

 
Des chœurs syriens chantent Dahmane El Harrachi

Des chœurs syriens chantent Dahmane El Harrachi

La chorale de chambre de l’Institut supérieur de musique de Syrie est venue avec dans ses bagages un message, un air de paix. Elle l’a délivré au public algérien et au monde.

vendredi 20 octobre 2017

 
	« Les bienheureux » de Sofia Djama avec Sami Bouajila (à droite)

Festival International du Cinéma Méditerranéen : Trois longs-métrages maghrébins en lice pour l’Antigone d’or

La 39ème édition du festival international du cinéma méditerranéen, le Cinemed, s’annonce fluctueuse. Parmi les neuf long-métrages sélectionnés cette année, trois films maghrébins sont à l’affiche. L’Algérie, invitée d’honneur de cette nouvelle édition, est représentée grâce à la jeune réalisatrice Sofia Djama.

 
 
	Les succès des écrits de Kamel Daoud sont mis en exergue dans les textes des contributeurs de l’ouvrage collectif

Sur les oeuvres de Kamel Daoud

Cet ouvrage regroupe des écrits d’universitaires, chercheurs et écrivains sur Kamel Daoud. Les textes des participants évoquent aussi le succès du roman Meursault, contre-attaque.

 
 
	Arbre à dons, une des oeuvres du musée

Le Musée national de l’histoire de l’immigration fête ses dix ans

L’apport de l’immigration en hexagone est indéniable : économie, science, culture, sport. Pour s’en convaincre, un détour par le MNHI s’impose.

 
 
	Dans ce film, Tom Cruise est qualifié de «pilote incroyable»

Barry Seal, american traffic : La CIA, la main dans la blanche

Barry Seal, american traffic de Doug Liman dévoile un pan d’une vérité, longtemps passée sous silence, celle de l’implication de la CIA dans le trafic de drogue en Amérique du Sud et dans le soutien logistique des contre-révolutionnaires nicaraguayens. Et si l’Irangate n’était qu’une immense manipulation ?

 
 
	Cette 17e édition du Sila se tient du 26 octobre au 5 novembre 2017

Sila : Juste un avant-goût

Le programme détaillé de la 17e édition du Sila sera rendu public dimanche, lors d’une conférence de presse. L’ouverture est prévue le 26 octobre.

 
 
	Ahmed Rezzak (à droite) dans le rôle de Abdelhamid Benzine quelques jours après son arrivée au camp de Boghari

Le camp de Abdelhamid Benzine au cinéma

Incarné par le comédien et scénographe Ahmed Rezzak, le film sur Abdelhamid Benzine, Nous n’étions pas des héros, réalisé par Nasredine Guenifi, sera projeté à la salle Ibn Zeydoun, le mardi 24 octobre à 19h. Adaptation du livre Le Camp de Benzine, ce film raconte la torture qu’a subie son auteur et ses codétenus au Camp spécial de Boghari, à Médéa, entre 1961 et 1962. El Watan Week-end vous dévoile, en exclusivité, quelques scènes du film.

 

Ce film est un hommage aux anciens détenus du camp Boghari

jeudi 19 octobre 2017

 
	Carla Lopez-Speziale, mezzo-soprano et  Mauricio Trejo, ténor : «C’est toi, c’est moi» (George Bizet) 
	 

Mention spéciale pour le Mexique

La salle de l’Opéra d’Alger était bondée de monde. Car quatre pays étaient programmés. Une affiche alléchante, au grand bonheur des mélomanes.

 

Mais qui parle de censure ?

mercredi 18 octobre 2017

 
	Quelque 140 tableaux sont exposés durant ce Salon qui sera enrichi par des conférences 
	thématiques et des ateliers sur les dessins des enfants.

Ouverture du Salon des arts plastiques

La 10e édition du Salon national des arts plastiques Abdelhamid Hemch s’est ouverte, lundi après-midi, à la maison de la culture Abdelkader Alloula de Tlemcen, en présence de nombreux artistes et hommes de culture.

 

Spleen en trombe

Inspire, expire, un manège auquel je ne trouve plus de raison, le soupir et ma lassitude faisant désormais rempart à la déraison, le souffle prend, en effet, un tout autre air, quand on souffre à chaque bouffée d’air».

mardi 17 octobre 2017

Festival international de musique symphonique d’Alger : Sur un arbre étincelant d’étoiles

Au 9 ème Festival international de musique symphonique d’Alger, le show s’inspire du cinéma et du jazz !

 
 
	La préservation des archives de films algériens, un travail de mémoire 
	 

La conservation des archives filmiques en Algérie, une urgence

Organisé par le ministère de la Culture, en collaboration avec le Programme d’appui de l’UE, la Bibliothèque nationale d’Algérie a abrité, les 14 et 15 octobre, un colloque international ayant pour thème : «La mémoire des films : préserver le patrimoine cinématographique». 

 

Plaidoyer pour un projet unificateur des arts plastiques maghrébins

En animant récemment au Musée national Cirta de Constantine une conférence intitulée «Art et mémoire : le cas des arts plastiques au Maghreb», l’artiste-peintre Ammar Allalouche est revenu sur un des sujets qui lui tiennent à cœur.

 
 
	Le maestro, François Maugrenier, recevant une distinction remise par Grégor Trumel, conseiller culturel à l’ambassade de France, et Noureddine Saoudi, directeur de l’Opéra d’Alger 
	 

Jeune «french touch»

Dimanche soir, étaient à l’honneur la France, l’Italie et la République tchèque, au Festival international de musique symphonique, qui se déroule du 14 au 18 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïeh, à Ouled Fayet.

 
 
	Un orchestre mixte sous le signe de l’amitié algéro-autrichienne 
	 

Tipasa : Le Parc national archéologique «enchanté»

Son Excellence, Madame Franziska Honsowitz, ambassadrice de la République d’Autriche, vient de réussir avec brio l’organisation de la seconde édition de l’après-midi musicale au sein du Parc national archéologique de Tipasa, qui avait eu lieu samedi dernier.

 

Béjaïa : Le Café littéraire prendra le nom de Dihya Lwiz

Le Café littéraire de Béjaïa (CLB) prendra le nom de Dihya Lwiz, de son vrai nom Louiza Aouzellag, en hommage à cette jeune romancière décédée le 30 juillet dernier, à l’âge de 32 ans, et qui a fait partie de l’équipe de ce même Café littéraire.

 

Parution : Eden en sursis Alger 1964-1974 de Kamel Benyaa

Kamel Benyaa est un médecin allergologue réputé à Alger, mais au crépuscule de sa vie professionnelle, il se consacre à l’écriture. En 2015, il a écrit un livre sur sa ville natale, Sidi Aïch (wilaya de Béjaïa), intitulé Mes souvenirs au passé composé 1952/1962.

lundi 16 octobre 2017

 
	Gaia Petrone, mezzo-soprano, Guiseppe Talmo, ténor et  Massimiliano Fichera, baryton, un trio d’enfer  à Alger

Verdi et le fantôme de l’Opéra

 

Parcours visionnaire, courageux et modèle

Le tome II Itinéraires - le combat démocratique se décline sous la forme d’un volumineux coffret, comportant trois volumes : Le combat démocratique dans les institutions : Le Conseil de la nation (Sénat), le combat démocratique dans la société civile : le CCDR et esquisse de synthèse.

dimanche 15 octobre 2017

 
	«Le pouvoir qu’a l’écrivain de jouer sur la réception de l’œuvre…»

La «forme oulipienne» de Mustapha Benfodil

D’un écrivain, on attend une compréhension profonde de la vie et des jeux de langage qui permettent d’en exprimer toutes les variations, c’est à cette double attente que répond  l’œuvre conséquente de Mustapha Benfodil, même si elle n’est que partiellement publiée.

 
 
	Si Amar Boulifa est considéré comme un des premiers précurseurs de tamazight du 19e siècle 
	 

Hommage à Si Amar Ousaïd Boulifa

Homme de lettres, linguiste, sociologue et historien, Si Amar Boulifa est considéré comme un des premiers précurseurs de tamazight à son époque, au 19e siècle.

 
 
	Intitulé Isefra  Mebla Thilas (La poésie sans frontière), le nouveau CD de Slimane Belharet

La poésie sans frontières de Slimane Belharet

Le poète Slimane Belharet a réalisé un recueil de poésie sous forme de CD audio, où il a accompagné son travail avec des musiques et parfois des chants, une touche qui a, d’ailleurs, donné un rythme envoûtant à ce produit.

 

Appel à candidature pour un atelier de création

Le groupe de travail sur la politique culturelle en Algérie (GTPCA) organise un atelier en gestion des événements culturels, à El Oued, les 27 et 28 octobre 2017.

 

Un livre rend hommage à l’art de bâtir du groupe Hasnaoui

Un livre qui vient d’être publié aux éditions Casbah, rend hommage à la réussite entrepreneuriale du groupe Hasnaoui. Une cérémonie de présentation de cet ouvrage intitulé Les Hasnaoui, une entreprise citoyenne a été organisée, hier, à l’hôtel Méridien d’Oran.

vendredi 13 octobre 2017

Montréal : Le Centre culturel algérien organise une journée sur le développement personnel

Montréal : Le Centre culturel algérien organise une journée sur le développement personnel

Les chemins du succès passent par le développement personnel. Telle est l’approche des organisateurs de la journée Where’AAC  (qui veut dire Où es-tu ? quand c’est prononcé en algérien) qui se tiendra ce samedi 14 octobre à Montréal.

 

Première biographie politique de Mohamed Boudia : La culture comme arme de combat populaire

Mohamed Boudia œuvres. Ecrits politiques, théâtre, poésie et nouvelles est sorti en septembre aux éditions Premiers matins de Novembre. Un ouvrage collectif que l’on doit à un travail de recherche minutieux de jeunes  gens interpellés par l’engagement intellectuel et politique de Mohamed Boudia à travers la pluralité de ses écrits qu’ils ont exhumés pour nous les donner à lire.

 
 
	Un montage vivace, des images soignées et une interprétation réaliste des comédiens de It

Le film Ça à Alger : dans la mécanique de la peur

C’est un film-événement. Le long métrage américain It (ça) de l’Argentin Andrès Muschietti fait parler le monde entier. Il est enfin arrivé à Alger après sa sortie en Amérique du Nord et en Europe début septembre. Voilà un film qui veut tordre le cou à la peur en secouant toutes les cordes du frisson !

jeudi 12 octobre 2017

 
	Exposition de paysages et portraits au MaMa

Le MAMA par lui-même : L’exposition «Paysages et portraits»

La collection d’un musée reflète des histoires, des passions qui ont conduit des conservateurs ou des connaisseurs à aimer des œuvres et à constituer une sorte de trésor pour le public.

 

Le mystère de «Tab djenan’na» reste entier…

 

L’AntiLivre

mercredi 11 octobre 2017

 
	l Le mausolée de Medghacen a été inscrit comme pilote au projet Patrimoine, 
	initié par l’Union européenne (UE) en 2015.

La restauration promise pour 2018

Lors de la huitième édition du marathon international de Medghacen, samedi dernier à Batna, Azzedine Guerfi, président de l’association des Amis de Medghacen, qui organise l’événement, a annoncé à El Watan que la deuxième phase du projet Patrimoine était activée.  J’ai discuté longuement avec la commissaire européenne lors de sa venue à Alger.

 
 
	La ville d’Oran s’est vêtue, avant-hier soir, de son costume de nuit pour célébrer la Nuit blanche, un événement culturel qui revient chaque année le premier samedi du mois d’octobre.

Oran : Une nuit blanche en musique

Initié à Oran, par l’Institut français, cet événement a été célébré dans la soirée de samedi passé, un peu partout dans le monde, comme à Paris, Madrid, Rome, ainsi que dans d’autres villes européennes et latino-américaines. Il est de l’initiative, à vrai dire, de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui, en 2001, a inauguré cette manifestation nocturne pour le moins originale.

 
 
	l La 9e édition du Festival international de la musique symphonique se déroulera du 14 au 18 octobre à l’Opéra Boualem Bessaïh d’Ouled Fayet.

L’Italie, invitée d’honneur

Pour cette édition 2017, 14 pays seront présents à ce rendez-vous dédié à la musique symphonique.

 

35 ans au service de la création littéraire méditerranéenne

Tahar Djaout, Tahar Ben Jelloun, Umberto Eco,  Jean Daniel… figurent dans la longue liste des lauréats.

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Le Président Bouteflika préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, préside ce mercredi à Alger une réunion du Conseil des   ministres.

L’Anep et la publicité publique : Un monopole qui n’a que trop duré

Son rôle reste méconnu : L’APW, l’oubliée de la campagne électorale

Education nationale : L’école parallèle des cours particuliers

Mohamed Chaïb Draa Tani. Conseiller au ministère de l’Education nationale : «On a mis en place plusieurs mécanismes pour permettre à l’élève de mieux réagir»

Elle produira 30 000 plaquettes/jour : Une usine ouverte hier à Alger

L’intersyndicale s’indigne du recul du gouvernement sur l’impôt sur la fortune : Rassemblement samedi à Alger

Rénovation et modernisation des hôtels : Le Mercure Alger veut un nouveau look

Le frère de notre journaliste a été braqué par des inconnus : Meziane Abane et sa famille menacés

Béjaïa : Assirem, Tafath… des indépendants en conquérants

 

Sports

Equipe Nationale : Le programme des matchs amicaux sera arrêté après le 1er décembre

Le calendrier des matchs amicaux de l’équipe nationale au cours des prochains mois sera dévoilé à la mi-décembre, c’est-à-dire quelques jours après le tirage au sort de la Coupe du monde Russie 2018, qui aura lieu le 1er décembre prochain à Moscou.

Commission fédérale des arbitres : Sourde colère des referees

CR Belouizdad : Todorov et Bouhafs accordent leurs violons

CS Constantine : Bien gérer la trêve

Ligue des champions européenne : Un choc Juventus-Barça, l’Atletico en grand danger

LFP – Sanctions : Huis clos pour l’US Biskra

 

Economie

Institution d’un impôt sur la fortune : Comment des «lobbies» ont fait capoter le projet

L’Exécutif et sa majorité parlementaire se démultiplient pour faire acte de pédagogie face à d’éventuels courroux que pourrait provoquer la suppression injustifiée de l’impôt sur la fortune.

Brahim Guendouzi. professeur d’économie : «L’ISF n’est qu’un effet d’annonce»

Souhil Meddah. Economiste : Quid du patrimoine

Commerce extérieur : Baisse du déficit commercial

Affaire Chakib Khelil dite «Sonatrach 2» : Un «non-lieu» et des interrogations

Me Nasreddine Lezzar. Avocat spécialiste en droit international et droit des affaires : «Les décisions judiciaires sont prises pour préparer les carrières politiques»

 

International

Liban : Hariri suspend sa démission

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a annoncé mercredi que sa démission, annoncée début novembre à Ryadh, était en suspens à la demande du président Michel Aoun en attendant la tenue de davantage de consultations. 

Après 37 ans de règne : Mugabe lâche le pouvoir

Enjeux de la Loi de Finances 2018 en Tunisie : Quand la majorité parlementaire ne défend pas les choix de «son» gouvernement

Qatar : Accord pour garantir les droits des travailleurs immigrés

Zimbabwe: le président Mugabe a démissionné

Tunisie : Quand la majorité parlementaire ne défend pas les choix de 'son' gouvernement

 

Région Est

Harcèlements, agressions, mauvaises conditions de travail dans les établissements : L’Intifada des enseignants à Constantine

Fini le cirque de la campagne électorale, place au combat social. Hier, le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a sonné le tocsin de l’intifada dans le secteur de l’éducation à Constantine, contre le marasme et la déliquescence du secteur.

Aïn Oulmene (Sétif) : 355 nouveaux foyers raccordés au gaz naturel

En complément à l’opération lancée  cet été et qui a touché 1850 foyers de nombreuses bourgades de Aïn Oulmene, chef-lieu de daïra situé à 32 km au sud de Sétif, 355 habitations des douars de Barbes, Ouled Kemdja et Leblalite sont, depuis lundi, raccordées au gaz naturel.

Annaba : Effondrement total de l’escalier d’un immeuble à Sidi Salem

Habitat à Jijel : Le logement rural en vogue

Quartier Napolitain à Skikda : Vers une expertise des immeubles en ruines

Conflit à l’établissement mère et enfant de Batna : Un professeur et 22 résidentes quittent le service de gynécologie

Saisie de produits pyrotechniques à Biskra : La marchandise estimée à 10 millions de dinars

Theniet Ennasr (Bordj Bou Arréridj) : Dur chemin de l’école pour des élèves

 

Région Ouest

Recyclage du papier : 54 établissements scolaires donnent l’exemple à Oran

Lancée il y a deux ans, l’opération de tri du papier au sein des écoles pour son recyclage semble jouir d’un engouement certain auprès des élèves. Pas moins de 54 établissements scolaires ont décidé d’adopter cette méthode écologique.

Projet de la pénétrante reliant Mostaganem à l’autoroute : Des expropriés réclament la valorisation des indemnisations

Plaine du Cheliff : Le périmètre irrigué réhabilité et étendu

Tlemcen : Qui gère les communes ?

Sidi Bel Abbès : Des souscripteurs prennent possession de leurs logements LSP inachevés

Les quartiers de Mascara pollués par l’affichage anarchique

Tiaret : Les étudiants de l’Institut paramédical en grève

Ammi Moussa (Relizane) : Les habitants réclament des moyens de transport

 

Région Kabylie

Plusieurs établissements scolaires paralysés à l’appel du CNAPESTE : Grève des enseignants à Tizi Ouzou

Plusieurs établissements scolaires, de tous les cycles, ont été paralysés, hier, par une grève observée par les enseignants à l’appel du CNAPESTE (Conseil National Autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique élargi),  dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Colloque sur l’intelligence territoriale à Béjaïa : L’économie circulaire pour la gestion des déchets

Un train percute un camion à Bouira : 2 blessés

Un camion léger a été percuté par un train de transport de voyageurs, aujourd’hui jeudi vers 10 heures, faisant deux blessés, au niveau de la commune d’Ahnif, à 40 km à l’est de Bouira. 

Jeunes entrepreneurs à Boumerdès : En quête de locaux et de marchés

Les microentreprises créées dans le cadre de l’Ansej et de la Cnac luttent pour leur survie.

 

Région Centre

Jardin d’essai du Hamma : Célébration de la Journée des droits de l’enfant

 L’école de l’éducation à l’environnement du Jardin d’essai a organisé une journée de sensibilisation pour les enfants. 

Tipasa : La mise en demeure verbale du wali

Blida : Société Générale Algérie ouvre une nouvelle agence

Cnas de Médéa : Journée d’information sur les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Ouargla : Le tramway opérationnel en mars 2018

Il a déjà effectué plusieurs tours d’essais techniques en ville au grand bonheur des citadins. Attendu en octobre puis en décembre 2017, c’est finalement en mars 2018 que le tramway de Ouargla devrait rentrer en service.

Des chiens errants attaquent un homme et tuent un troupeau de chèvres à Ghardaia

Les citoyens de plusieurs quartiers et ce au niveau des treize (13) communes qui constituent la wilaya de Ghardaïa, notamment dans les zones reculées, ne cessent d'attirer l'attention des autorités locales sur le danger patent que représentent  les meutes de chiens errants la nuit dans leurs quartiers respectifs. 

 

Contributions

La médecine gratuite : quel avenir ?

Par le professeur Farouk Mohammed-Brahim Ex-chef de cervice CHUO

Loi de finances et élections locales

 

Magazine

Investissements touristiques : Plus de 900 projets sur les 1800 retenus non lancés

En présidant, jeudi dernier à Alger, l’ouverture des travaux de la rencontre nationale des cadres du secteur qui a regroupé les cadres de l’administration centrale, les directeurs du tourisme, de l’artisanat, des chambres de l’artisanat, ainsi que les directeurs et dirigeants des institutions sous tutelle, Hassen Marmouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, n’a pas fait dans la nuance. Il a exhorté les responsables à se défaire de l’improvisation et du bricolage.

«Une souffrance ignorée», selon le Dr Mahmoud Boudarene : Suicide : Plaidoyer contre les idées reçues

 

Etudiant

Les raisons d’Aourag

Injaz El Djazaïr 2017/2018 : Plus de 150 cadres bénévoles au service des étudiants

 

Auto

Essai du pick-up Fiat fullback 2.5 litres, 180 ch (simple cabine) : Puissance et confort

Les clients de l’utilitaire, surtout les professionnels, devraient s’en réjouir en ces temps de rareté du neuf sur le marché de cette catégorie de véhicules.

Transport des pièces destinées à l’usine Renault production : Un partenariat entre la CNAN et ARKAS

 

Environnement

Lac du barrage de Beni Haroun (Mila) : Une classification sur la liste Ramsar à l’étude

Le lac du barrage de Beni Haroun, dans la wilaya de Mila, pourrait bientôt faire l’objet d’un classement sur la liste Ramsar.

Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Jouer à fond la carte de la sensibilisation

 

France-actu

Olivier Lecour Grandmaison. Universitaire : «La reconnaissance des crimes coloniaux a déjà eu lieu dans plusieurs pays»

L’inauguration s’est déroulée jeudi en présence du consul général, Boudjemaâ Rouibah : Dar Dzaïr a ouvert ses portes à Marseille

 

Histoire

Histoire : Récit d’un révolutionnaire

Aujourd’hui, Amar Akli Dris est âgé de 90 ans. Il a publié un livre sur l’histoire du mouvement national et les faits d’armes de la guerre de Libération. Son témoignage et son vécu révolutionnaire apportent au lecteur des éclairages sur la Révolution.

Basta Arezki: Un militant de la 1ère heure méprisé, oublié.

 

Multimédia

En partenariat avec Bomare Company : LG, première multinationale à fabriquer des smartphones en Algérie

Poursuivant son implication dans le développement économique de l’Algérie, LG Electronics Algérie a inauguré, hier à Birtouta, la première unité d’assemblage de téléphones mobiles en Algérie, en collaboration avec Bomare Company.

15e édition du Med IT El Djazaïr : Transformation digitale et business

 

Portrait

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

«Il n’y a pas d’endroit où l’homme est plus heureux que dans un stade.» (Albert Camus)

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

 

Santé

Remboursement de médicaments et tarifs de référence : Le médicament coûtera plus cher pour le patient

La nouvelle liste de médicaments remboursés et publiée au journal officiel sous le numéro 63 du 29 octobre 2017 suscite de vives réactions des pharmaciens et des producteurs nationaux à différents niveaux.

Progression du diabète et explosion des coûts : Près de 1,8 million de diabétiques pris en charge par la CNAS

 

Arts et lettres

Disparition.L’artiste peintre Choukri Mesli : Couleurs et mouvement

Il a laissé des traces visibles. Qui ne connaît pas, par exemple, sa fresque de 100 m2 en carreaux de tôle émaillée près du Parc Sofia d’Alger ? Ou encore celle en faïence sur la façade de la Maison de jeunes d’Hussein Dey ? Ou cette statue à Bouzaréah, hélas cachée par un kiosque ! Convaincu que l’art devait occuper la rue, il fut un précurseur de l’art urbain qu’il aurait tant aimé développer dans notre pays. 

Fronton : Anonymous de la culture

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...