A la une Culture
 

mercredi 08 novembre 2017

Lancement de la 4e édition du prix Mohia Réagissez

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé lundi le lancement de la 4e édition du prix Mohia de la meilleure dramaturgie en tamazight.

mardi 07 novembre 2017

Un bilan satisfaisant

Conférence de presse du commissaire du Salon International du Livre d’Alger : Un bilan satisfaisant Réagissez

Le Salon international du livre d’Alger, placé cette année sous le thème «Le livre, un trésor inépuisable», a réuni 970 exposants, dont 314 nationaux.

 
 
	Une pièce qui commémore  le centenaire de  Mouloud Mammeri

Le Foehn remonte sur scène Réagissez

Préparée dans le cadre du centenaire de l’auteur de la Colline oubliée, cette pièce  mise en scène par Ahmed Benaïssa, traduite et réécrite par Nordine Aït Slimane et Rabah Boucetta est une adaptation de cette tragédie écrite par Mammeri en 1957, en pleine bataille d’Alger.

 

L’irréel, de Rachid Harbi : Plaidoyer poétique pour la vie Réagissez

L’irréel est le titre d’un recueil de poésie que vient de publier Rachid Harbi aux éditions El Amel basées à Tizi Ouzou.

 

Représentante de la francophonie Réagissez

Leïla Slimani, 36 ans, doit être reçue à 15h (14h GMT) par le chef de l’Etat, qui a choisi le jour de l’attribution du Goncourt 2017 pour cette annonce.

lundi 06 novembre 2017

 
	Mahmoud Zemmouri (à droite) avec le casting de son dernier film Certifiée Halal

«Steven Spielberg me trouvait tellement sympathique…» Réagissez

Le grand réalisateur algérien, Mahmoud Zemmouri, l’auteur de Prends 10 000 balles et casse-toi, De Hollywood à Tamanrasset ou encore 100% Arabica, est décédé samedi à Paris. Il avait 70 ans. En hommage à sa personne, nous reproduisons un entretien qu’il a accordé à El Watan le 11 mai 2006  .

 

A Carthage et Amsterdam Réagissez

dimanche 05 novembre 2017

Montréal : Des icônes de la chanson algérienne « réunies » sur scène

Montréal : Des icônes de la chanson algérienne « réunies » sur scène Réagissez

Un orchestre montréalais revisitera les grands classiques de la chanson maghrébine à l’occasion du Festival du monde arabe.

 

Vive le roi de la comédie Réagissez

Le grand réalisateur algérien, Mahmoud Zemmouri, l’auteur de Prends 10 000 balles et casse-toi, De Hollywood à Tamanrasset ou encore 100% Arabica est décédé hier dans un hôpital à Paris. Il avait 70 ans.

 

Evocation, hommage et reconnaissance Réagissez

La salle  El Djazaïr  de la  Safex  des Pins Maritimes,  où  se tient le  Salon  international du livre d’Alger -du  26 octobre au 5 novembre- était bondé de monde, jeudi  soir. Et pour cause.

 
 
	«Je suis venue pour semer l’espoir dans les cœurs des Algériens» 
	 

Une affluence impressionnante de ses lecteurs Réagissez

Considérée comme l’écrivaine la plus lue dans le monde arabe, Ahlem Mostaghanemi a vu un retour de son public algérien des plus éloquents.

 
Bain de foule pour Chérif Rahmani

Bain de foule pour Chérif Rahmani Réagissez

Carton plein au SILA pour l’ancien ministre, Chérif Rahmani,  président de la fondation des Déserts du monde et ambassadeur des Terres arides (Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification), vendredi  après-midi, pendant… quatre heures, au stand Casbah.

 
 
	Une tribune de choix analysant l’industrie du livre

Approche et marché différents Réagissez

Au cours de la matinée de jeudi dernier, au niveau de la salle du Sila des Pins Maritimes, à Alger, cinq spécialistes de la chaîne du livre étrangère se sont penchés sur la thématique : «Tendances de l’édition dans le monde».

samedi 04 novembre 2017

Montréal : Des icones de la chanson algérienne « réunies » sur scène

Montréal : Des icones de la chanson algérienne « réunies » sur scène Réagissez

Un orchestre montréalais revisitera les grands classiques de la chanson maghrébine à l’occasion du Festival du monde arabe.

 
Décès du réalisateur Mahmoud Zemmouri : King of the comedy

Décès du réalisateur Mahmoud Zemmouri : King of the comedy Réagissez

Le grand réalisateur algérien, Mahmoud Zemmo uri, l’auteur de Prends 10000 balles et casse toi, De Hollywood à Tamanrasset ou encore 100% Arabica est décédé samedi dans un hôpital, à Paris. Il avait 70 ans

vendredi 03 novembre 2017

 
	Pont Sidi M’Cid. L’auteur parle d’un spectacle unique au monde, lorsqu’on marie les miracles de la nature et les prodiges de l’homme

Je croyais connaître ma ville Réagissez

«Nouri Nesrouche aura eu le talent pour parler de sa ville bien-aimée. Il la communiquera pour la partager ; il conjuguera son verbe à la fraîcheur d’un présent qui convoque irréversiblement un passé dans la contemporanéité d’un lieu qui porte superbement sa lourde histoire et actionne le levier d’un avenir heureux.

 

Hamid Moualhi : Le forgeur des mots à succès Réagissez

Il est le parolier de Mohamed Allaoua avec qui il a écrit plusieurs albums. Hamid Moualhi est devenu le forgeur de textes à succès. Les tubes qu’il a écrits ne se comptent plus aujourd’hui. Nous l’avons rencontré à Tizi Ouzou, où il nous a livré son histoire et raconté sa réussite qu’il décrit d’expérience inattendue, mais très majestueuse.

 

Musique : L’andalou est… «modernisable» Réagissez

L’association culturelle «Fen Nachit» d’Oran est en phase des dernières retouches du projet d’introduction d’instruments modernes dans la musique andalouse, a-t-on appris hier d’un de ses membres.

jeudi 02 novembre 2017

 
	 
	Tarik Djerroud, directeur des édition Tafat, à Béjaïa

Les lecteurs se délivrent

Les allées du Salon international du livre d’Alger, qui se tient du 26 novembre au 5 novembre à la Safex, sont un «labyrinthe livresque» bondé de monde.

 
 
	Une tribune de choix littéraire au Salon du livre 2017

Le rôle des personnages dans le roman

 

«Capturer sa ville dans son mouvement quotidien»

Une rencontre pour la photo de groupe, impatients de croiser, non pas le fer, mais les objectifs. Vient alors le coup d’envoi libérateur, les 4 premiers thèmes d’une série de 12, le but étant de «capturer la ville dans son mouvement».

 

Débarquement des Alliés en Algérie en 1942

 

Café littéraire de Béjaïa

 

Confession de Nina Lys Affane au SILA

Après un parcours des plus riches dans le monde de la poésie, où elle a brillé par des participations à plusieurs festivals poétiques internationaux, Nina Lys Affane sera au rendez-vous du Salon international du livre d’Alger (SILA).

 

Quatrième édition du Prix de la Nouvelle fantastique

Pour qu’une nouvelle soit efficace, il faut que le cadre soit propice à l’apparition d’un événement fantastique.

 

La blanche et le bâton (meilleure nouvelle)

mercredi 01 novembre 2017

 
	«Femmes d’Alger dans leur appartement» tableau d’Eugène Delacroix

Toute première traduction en arabe

Mme Jalila Imalhayène-Djennane, fille d’Assia Djebar, présentera la toute première traduction en arabe du recueil de nouvelles Femmes d’Alger dans leur appartement d’Assia Djebar, le vendredi 3 novembre à 17h, à l’Espace France du SILA.

 

Témoignage émouvant d’une sociologue

Un recueil intitulé Les sons de la Cité est publié cette année aux éditions Franz Fanon

mardi 31 octobre 2017

Débarquement des Alliés en Algérie, en 1942 : Commémoration de l’Operation Torch du 8 au 10 Novembre

Les ambassadeurs britannique et américain en Algérie organiseront une série de commémorations du 8 au 10 Novembre 2017, à la mémoire des personnels militaires et civils qui ont perdu la vie en participant au Débarquement des Alliés en Afrique du Nord en 1942 pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces événements ont marqué un tournant dans la Seconde Guerre mondiale.

 

Femmes d’Alger dans leur appartementd’Assia Djebar : Premiere traduction en arabe

Dans le cadre du22 e Salon International du Livre d’Alger, l’Ambassade de France en Algérie, l’Institut français d’Algérie, les Centres Nationaux du Livre (CNL) algérien et français, et Mme Jalila Imalhayène-Djennane, fille d’Assia Djebar, présenteront la toute première traduction en arabe du recueil de nouvelles Femmes d’Alger dans leur appartement d’Assia Djebar, le vendredi 3 novembre à 17h00, sur l’Espace France du SILA.

 
 
	L’écrivain  guinéen  Tierno Monénembo a animé une conférence modérée par Ameziane Ferhani 
	 

Prendre de la distance par rapport à la colonisation

L’écrivain  guinéen francophone, Tierno Monénembo, est revenu, dimanche dernier, au cours d’une conférence animée à la salle du Sila,  sur deux de ses romans majeurs, Le Roi de Kahel et Bled.

 
 
	Le jeune auteur Mohamed Abdellah et son éditeur Noureddine Necib 
	 

«Je raconte l’Histoire sous une forme romanesque»

Mohamed Abdellah est l’un des plus jeunes auteurs du SILA 2017.  Frisant la vingtaine, cet étudiant tlemcénien en mathématiques vient tout juste de publier aux éditions algériennes Necib son premier roman  intitulé Entre l’Algérie et la France, il n’y a qu’une seule page l Rencontre avec ce jeune prodige  de l’écriture.

 

«La guerre des religions n’aura pas lieu»

Les intervenants au débat «Islam et Occident» ont tous plaidé pour le renforcement des chances du dialogue pour éviter la confrontation et réduire l’incompréhension.

lundi 30 octobre 2017

SILA 2017 : Cherté des livres et désenchantement du public

SILA 2017 : Cherté des livres et désenchantement du public

Depuis sa toute première édition, le Salon international du livre d’Alger est un rendez-vous incontournable, aussi bien pour le public que pour les participants.

mardi 31 octobre 2017

Voyage dans le temps…

Afin de raconter un bout d’une courte et riche existence, Meriem Maza, disposant d’un style d’écriture à la fois romanesque et philosophique, se met au masculin.

lundi 30 octobre 2017

Une anthologie pour faire connaître les auteurs algériens

 

Djamel Eddine Khelaïfia dans le cercle des bâtisseurs

C’est en voulant crânement défendre un patrimoine pour lequel il se sacrifie depuis des décennies et c’est parce qu’il a été élevé dans le milieu artistique et goûté depuis sa tendre enfance aux plaisirs de cette musique qu’il associe aux vicissitudes de la vie, que Djamel Eddine Khelaïfia veut diversifier les moyens d’aider à sa promotion.

dimanche 29 octobre 2017

«Une matière pure pour les historiens»

«Une matière pure pour les historiens»

Hamid Tahri, journaliste à El Watan, vient de publier à compte d’auteur un beau livre : Portraits, itinéraires peu communs. L’ouvrage, préfacé par Zahir Ihaddaden, est disponible au 22e Salon international du livre d’Alger (SILA), qui se déroule au Palais des expositions des Pins Maritimes jusqu’au 5 novembre.

 
«Je n’écris pas pour l’argent mais pour laisser des traces»

«Je n’écris pas pour l’argent mais pour laisser des traces»

C’est un écrivain assez discret, qui ne fait pas beaucoup de bruit, qui n’est pas au cœur d’une polémique, et pourtant, il ne manque pas de panache. Son nom ? Abderrahmane Lounès. Un «pickpoète» hors pair qui est à lui seul une marque déposée, le maître incontesté de la contrepèterie et de la satire littéraire. Véritable star dans les années 1980, il faisait le bonheur des libraires tant ses livres s’arrachaient comme des m’hadjeb piquantes. L’auteur de Chronique d’un couple ou La Birmandreissienne, de Le Draguérilléro sur la place d’Alger, de Matoub, le Barde flingué, de Satire à vue, etc., faisait craquer les planches du TNA avec ses saillies décapantes, aux côtés de Fellag. Kateb Yacine le qualifie de «phénomène social» et l’immense Dib, séduit par son émouvant Ras El Mahna, érige ce roman en «document social». Abderrahmane Lounès, c’est un humour caustique, plein de «points d’interrogation», comme il le dit lui-même ; de «points de suture» aussi, sommes-nous tentés d’ajouter en écho à ses Poèmes à coups de poing et à coups de pied et leur «populyrisme frappant». A 65 ans, cet enfant de La Casbah, autodidacte à l’esprit vif et à la langue féroce, s’impose comme l’un des écrivains algériens les plus inventifs et les plus novateurs. Parole au pape DZ du calembour. N’hésitez pas à consulter le «distractionnaire» (dixit A. L.) au cas où certaines «lounèsseries» vous échappent…

 
«Le livre est onéreux et inaccessible à cause des surtaxations»

«Le livre est onéreux et inaccessible à cause des surtaxations»

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Benbaibeche à Ouargla : « L’heure de vérité a sonné pour ce gouvernement »

Quand se rencontrent la détermination à en découdre avec les partis traditionnels et une mouvance politique en quête de représentation à l’intérieur du pays, ça donne un meeting tout à fait inattendu pour ses propres organisateurs. 

Les gardes-côtes ont intercepté 286 harragas algériens

Ahmed Ouyahia à Blida : sous le signe de la superstition !

Abdelaziz Belaïd appelle depuis Ghardaïa à l’ouverture d’un large dialogue

Idjerouidène cède ses dernières actions : L’homme d’affaires David Gary Neeleman, nouveau propriétaire d’Aigle Azur

Secteur de l’énergie : Sonatrach lorgne une raffinerie en Italie

Proposée jeudi par la commission finances de l’APN : Vers la suppression de l’impôt sur la fortune

Meeting du secrétaire général du FLN à Constantine : Ould Abbès tacle Ahmed Ouyahia

La DRAG de Béjaïa à propos de l’affaire Amellou : «Nous avons bel et bien notifié le rejet»

Ils dénoncent «l’asphyxie financière du journal» : RSF et deux organisations tunisiennes solidaires avec Hadda Hazem

 

Sports

CSC 1 - MCO 0 : Sur un éclair de Abid

Stade Hamlaoui, affluence nombreuse. Arbitres : Boukouassa, Slimani, Abane Averts : Abid (CSC). Sebbah (MCO) Buts : Abid (58’) (CSC) CSC : Rahmani, Khadir, Benayada, Aroussi, Zaâlani, Sylla, Belkheir (Bezzaz 79’), Lamri, Abid, Dehar (Zerara 46’), Rebih (Cissé 90 + 1’) Entr. : Amrani MCO : Natèche, Toumi (Ferifer 89’), Ouchène, Gharbi, Lamali (Souibaâ 71’), Aouad (Saïd 84’), Bentiba, Bendjelloul, Sebbah, Heriat, Mekkaoui Entr. : Bouakkaz

Carton rouge : Grave omission de la LIRF

USMA - JSS : Hamdi rate son retour

USMBA : Boudjellal nouveau président

ESS - PAC : Faux pas interdit pour l’Entente

Arabie Saoudite : Neghiz débute par une victoire

 

Economie

Marché pétrolier : L’Opep focalise l’attention

Lancement de la jeune chambre de commerce algérienne du Canada

Production algérienne de pétrole : 66 000 barils de moins en octobre

Rémy Rioux. Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) : «L’AFD souhaite contribuer à une croissance résiliente et durable»

Réduction de la production pétrolière : Quasi-unanimité sur la reconduction de l’accord

Prix du pétrole : La production US limite les gains

 

International

Il sera reçu aujourd’hui par le président français Emmanuel Macron : L’Arabie Saoudite «libère» Saad Hariri

Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, sera bientôt «libre». L’Arabie Saoudite l’a autorisé à se rendre en France pour rencontrer le président Emmanuel Macron.

Crise au Zimbabwe : Fin de partie pour Robert Mugabe

Brèves....

Jeu trouble de l’Arabie Saoudite au Liban

Zimbabwe : Le sort de Mugabe en suspens

En bref…

 

Région Est

Projet des 328 logements LSP à Ali Mendjeli (Constantine) : Une partie livrée sans certificat de conformité

Les acquéreurs des 60 unités faisant partie du projet des 328 logements LSP de l’UV17, à Ali Mendjeli, réalisés par l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), invitent le wali à rendre visite à leur cité, sollicitant son intervention rapide sur le site.

EL Eulma : Dernier hommage à Amar Rouaï

Célébration de la journée mondiale du diabète à Annaba : 3% des personnes dépistées sont diabétiques

Attribution des logements achevés à Jijel : Le 31 décembre fixé comme dernier délai

Skikda : Agression à l’arme blanche au Palais de justice

Djamel Ould Abbès à Batna : La mouhafadha appelle à un «cinquième mandat» !

Biskra : Démantèlement d’un réseau de voleurs de véhicules

Pluies torrentielles à El Tarf : La wilaya face au pire scénario des inondations

 

Région Ouest

Quatre habitations précaires rasées à la Pêcherie

Mostaganem : Plus de 2000 travailleurs étrangers recensés

Chlef : Les travailleurs de l’entreprise de nettoiement en grève

Tlemcen : Qui gère les communes ?

USMBA : Boudjellal nouveau président

Mohammadia (Mascara) : Un cadre de vie précaire

L’APC de Tiaret vient de l’annoncer : «L’eau de la fontaine de Aïn El Djenane impropre à la consommation»

L'ouest en bref :

 

Région Kabylie

Aït Zikki : Le projet du gaz naturel à la traîne

Le projet de raccordement en gaz  naturel des villages de la commune d’Aït Zikki, collectivité relevant de la daïra de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, peine à se concrétiser et semble pour le moment quasiment en panne.

La DRAG de Béjaïa à propos de l’affaire Amellou : «Nous avons bel et bien notifié le rejet»

Un train percute un camion à Bouira : 2 blessés

Le recyclage, un créneau à développer

 

Région Centre

Témoin de l’Histoire d’Alger : La mosquée Ketchaoua retrouve sa splendeur

L’âge du bâtiment initial, remodelé au fil des siècles, fait débat. Seule certitude, son existence est attestée dès 1612 sur le  «Plateau des chèvres» — «ketchaoua» en turc — qui lui a donné son nom, dans la partie basse de la Casbah d’Alger, un quartier classé au Patrimoine mondial.  

Cherchell : Une fuite des eaux usées empoisonne la vie des riverains depuis des mois

Une fuite des eaux usées irrigue « généreusement » la route qui relie deux importants quartiers populaires à l’Ouest de la localité côtière de Cherchell, en l’occurrence la cité « Mahem » et l’agglomération de Sidi M’hamed Lemghith.  

Boufarik : Le cinéaste Mahmoud Zemmouri inhumé dans sa ville natale

Médéa : 68 affaires au menu de la session criminelle

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Louisa Hanoune à Ouargla : «Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement»

Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts. Un long plaidoyer pour les franges sociales faibles et défavorisées.

Ghardaïa : un dangereux affaissement de la route à Béni Izguène

C’est un miracle qu’il n’y ait eu aucun véhicule qui ne soit tombé dans la large et profonde crevasse qui a commencée à prendre forme la nuit du vendredi au samedi. 

 

Contributions

Oghestin El Annabi

Par Chérif Bennadji Université d’Alger 1 ancien médersien

Zahir Battache : Consultant à l’Institut national du travail (INT) : Evolution de la législation du travail en Algérie (1re partie)

 

Magazine

«Une souffrance ignorée», selon le Dr Mahmoud Boudarene : Suicide : Plaidoyer contre les idées reçues

Le suicide ! Ce vocable effrayant revient souvent dans des articles de presse, précisément en Kabylie.

Kamel Chachoua. Chercheur en anthropologie (CNRS) : «Il n'y a pas de cause unique du suicide»

 

Etudiant

Innovation et recherche scientifique : Les universités ne déposent que cinq brevets par an

Le projet sur la recherche scientifique en préparation par le ministère de l’Enseignement supérieur s’oriente vers la dissolution de 300 à 400 laboratoires dans les différentes institutions du secteur, car il est, entre autres, reproché aux universités de se complaire dans la recherche académique au lieu de s’orienter vers celle technologique qui se couronne par des brevets d’invention, inexistants sur le marché économique et industriel.

Réponse de la rédaction du supplément étudiant

 

Auto

Renault : Les ventes de VU ont augmenté de 40% depuis 2011

Les ventes mondiales de véhicules utilitaires du groupe Renault ont augmenté de 40 % depuis 2011, atteignant un nouveau record historique en 2016 (434 000 unités).

Sous-traitance industrielle : Somifam pour l’usinage de qualité

 

Environnement

Célébration de la journée mondiale de l’environnement : Jouer à fond la carte de la sensibilisation

Fatima Zahra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, a donné récemment le coup d’envoi des préparatifs de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement prévue le 5 juin 2018, sous le thème «Vers une richesse environnementale durable».

Climat : Deux Skikdis à la COP 23

 

France-actu

Rapport du Secours catholique : Les étrangers, plus pauvres que les pauvres

La France est loin d’être un eldorado. Les étrangers qui viennent s’y réfugier en font l’amère constatation en rejoignant les rangs de la population pauvre française, dont le chiffre, selon le Secours catholique, dépasse le million et demi de personnes, secourues par ses antennes à travers le pays, hommes, femmes et enfants.

Daniel Verger. Cadre du Secours catholique : «L’accueil des étrangers en France n’est pas digne»

 

Histoire

Histoire : Récit d’un révolutionnaire

Aujourd’hui, Amar Akli Dris est âgé de 90 ans. Il a publié un livre sur l’histoire du mouvement national et les faits d’armes de la guerre de Libération. Son témoignage et son vécu révolutionnaire apportent au lecteur des éclairages sur la Révolution.

Basta Arezki: Un militant de la 1ère heure méprisé, oublié.

 

Multimédia

15e édition du Med IT El Djazaïr : Transformation digitale et business

La 15e édition du Med IT El Djazaïr, le Salon international des technologies de l’information, a été marquée par une forte participation de marques nationales et internationales. Il a été organisé à Alger du 15 au 17 novembre au palais de la culture Moufdi Zakaria et a regroupé les principales entreprises algériennes et étrangères du secteur des technologies de l’information et de l’informatique, avec pour thème «La transformation digitale».

Condor Electronics : Lancement de deux nouveaux modèles

 

Portrait

Mahmoud Guendouz : ancien capitaine de l’équipe nationale de football : «La parole est à la décence !»

«Il n’y a pas d’endroit où l’homme est plus heureux que dans un stade.» (Albert Camus)

Damerdji Mohamed. 82 ans, ancien militant de la cause nationale, activiste social et culturel : La Casbah, les bombes et les seringues

 

Santé

Célébration de la journée mondiale du diabète à Annaba : 3% des personnes dépistées sont diabétiques

Les médecins de la maison des diabétiques Larbi Khrouf, de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) Annaba ont organisé, hier, une campagne de dépistage du diabète gratuite au profit de la population locale.

lutte contre le diabète : Coopération entre LAD Pharma et les Cubains

 

Arts et lettres

Disparition.L’artiste peintre Choukri Mesli : Couleurs et mouvement

Il a laissé des traces visibles. Qui ne connaît pas, par exemple, sa fresque de 100 m2 en carreaux de tôle émaillée près du Parc Sofia d’Alger ? Ou encore celle en faïence sur la façade de la Maison de jeunes d’Hussein Dey ? Ou cette statue à Bouzaréah, hélas cachée par un kiosque ! Convaincu que l’art devait occuper la rue, il fut un précurseur de l’art urbain qu’il aurait tant aimé développer dans notre pays. 

Fronton : Anonymous de la culture

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie