A la une Culture
 

mercredi 17 mai 2017

 
	Lauryn Hill au sommet de sa forme, à l’OLM Souissi, à Rabat

Très bon «score» de Lauryn Hill Réagissez

Lauryn Hill, connue pour avoir revisité un standard de la musique américaine, Killing Me Softly de Roberta Flack (1973), et pour l’avoir réussi et «augmenté» de par une version hip-hop.

 

Troisièmes Journées cinématographiques de Saïda : Plaidoyer pour la création d’une école de cinéma Réagissez

L’association Ciné Culture de Saïda organise, depuis lundi dernier et jusqu’à ce soir, les 3es journées...

 

Vibrations Jungle By Night Réagissez

La 18e édition du Festival culturel européen en Algérie s’est transportée bruyamment et de fort belle manière, mercredi dernier à Béjaïa, pour une soirée jazz animée par le jeune groupe néerlandais Jungle By Night, au théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh.

 

Tlemcen : Lila Borsali en concert Réagissez

La musicienne et interprète de l’andalou, Lila Borsali, se produira, ce vendredi, au palais de la culture Abdelkrim Dali d’Imama à 19h, pour présenter, pour la première fois, son spectacle Il était une fois… à Grenade.

mardi 16 mai 2017

 
	La sociologue Tassadit Yacine

Hommage à Da L’Mouloud l’humaniste Réagissez

A l’initiative de l’association Bruit des mots et dans le cadre de la célébration du centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri, le théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa a abrité, samedi dernier, un colloque en hommage à l’écrivain anthropologue qui nous a quittés il y a 28 ans. La rencontre est joliment titrée : «Mouloud Mammeri, cent ans après ? De Taourirt Mimoun à Timimoun ou la traversée du siècle».

 
 
	Scène de la pièce théâtrale Adda Zine El Hadda

Générale de la pièce Adda Zine El Hadda de Mourad Senouci Réagissez

La générale de Adda Zine El Hadda, la nouvelle pièce de Mourad Senouci, a fait salle comble, vendredi dernier, au Théâtre régional d’Oran.

 
 
	Le chanteur américain Nile Rodgers

Nile Rodgers, c’est trop chic Réagissez

Le concert de dimanche soir au Festival Mawazine-Musiques du monde, se déroulant du 12 au 20 mai à Rabat (Maroc), est celui d’une légende vivante de la musique américaine et du monde, Nile Rodgers.

 

Théâtre : L’épopée de Yugurten sur les planches Réagissez

C’est une production haute en couleur et en faits d’histoire qui a été présentée vendredi dernier au théâtre Kateb Yacine de Tizi Ouzou, par l’association culturelle Tigejdit du village Taddart Bouadda, de la commune d’Aït Oumalou, à travers sa pièce théâtrale Yugurten (Jugurtha), ce roi berbère de l’antique Numidie (Afrique du Nord).

 

La soie à l’honneur Réagissez

Le créateur algérien, Amor Guellil, a présenté, samedi soir à l’hôtel El Djazaïr, à Alger, sa nouvelle collection de prêt-à-porter printemps-été 2017.

lundi 15 mai 2017

Festival Mawazine (Maroc) : Nile Rogers, c'est trop chic Réagissez

Le concert de dimanche soir au Festival Mawazine-Musiques du monde se déroulant du 12, au 20 mai 2017 à Rabat(Maroc), était celui d’une légende vivante de la musique américaine et celle du monde, Nile Rodgers

 
 
	Mouloud Mammeri

Passer des mots aux images Réagissez

Deux romans de Mouloud Mammeri ont été adaptés au cinéma, L’opium et le Bâton et La Colline Oubliée

 
 
	Wiz Khalifa, le «Yakuza» du rap américain, samedi à Mawazine 
	 
	 

Wiz Khalifa, jeune, «sauvage» et libre Réagissez

Le rappeur américain, Wiz Khalifa, a appliqué à la lettre sa chanson Young, wild and  free. Jeune, sauvage et libre, une énergie qu’il a transmise à des milliers de jeunes venus découvrir une star en chair et en os.

dimanche 14 mai 2017

 
	l Le premier à étrenner l’ouverture du Festival Mawazine-Musiques du monde a été la légende de la chanson  française, Charles Aznavour. 
	A tout seigneur tout insigne honneur.

Bohemian Rhapsody Réagissez

Déjà dans l’après-midi de vendredi, une vidéo circulait sur le Net. Elle montrait Charles Aznavour en train de chiner dans la médina de Rabat.

 
 
	Une des œuvres de Djahida  Houadef

Djahida Houadef expose à l’Institut Cervantes d’Alger : Rêve et poésie Réagissez

Ses personnages ploient dans une ambiance verdoyante, voire dans un paradis imaginaire et floral à la fois. Djahida Houadef est une artiste productive. Elle ne s’arrête pour ainsi dire jamais de créer.

 

Oran : Mnanauk fait son show Réagissez

La salle de cinéma Murdjadjo, au centre-ville d’Oran (ex-Balzac), était archicomble, vendredi dernier à 17h, à l’occasion du premier one man show de Mnanauk, le célèbre podcaster, controversé pour certains, mais faisant l’unanimité chez le public, qui, même à guichets fermés, réclamait son droit d’accès à la salle.

 

Un événement renvoyé aux calendes grecques Réagissez

 

Omar-Mokhtar Chaâlal, une année déjà Réagissez

Ecrivain, poète, homme de théâtre et citoyen engagé, Omar-Mokhtar Chaâlal, dit «le Tigre», repose, depuis le 14 mai 2016, au cimetière de Sidi Haider. Sans contrepartie aucune, l’enfant de Sétif, qui fut un homme de conviction, a été loyal, correct et droit.

samedi 13 mai 2017

 
	De gauche à droite :  Mohamed Bensalah (président de l'association Numidia), El Hachemi Assad (SG du HCA), Melha Benbrahim-Benhamadouche et Abdelmadjid Bali

Oran abrite la 5e étape dédiée à la jonction entre la littérature et le cinéma

Le colloque intitulé «L’œuvre mammérienne revisitée à l’aune du 7e art» aura lieu aujourd’hui au théâtre Abdelkader Alloula à Oran. Cette manifestation qui entre dans le cadre du programme annuel célébrant le Centenaire de la naissance de Mouloud Mammeri, écrivain, universitaire et chercheur algérien, est la cinquième étape d’une série d’hommages prévus à travers l’ensemble du territoire national.

 
 
	Le rêve est plus proche de la réalité qu’on ne le croit !

Première compétition d’aéronautique en Algérie

Près d’une centaine d’étudiants se retrouveront pour une compétition épique.

 
 
	Charles Aznavour

Charles Aznavour avec un brin de nostalgie

C’est une légende de la musique qui devait étrenner, hier, la 16e édition du Festival Mawazine - Rythmes du monde -, se déroulant du 12 au 20 mai 2017, à Rabat, au Maroc. Charles Aznavour était dans la ville.

 

Il était connu pour son dévouement au travail

L’artiste Omar Ziyat, connu sous le nom de Omar Sono Safi, est décédé jeudi à l’hôpital Nafissa Hamoud (ex-Parnet), à Alger, à l’âge de 56 ans des suites d’un malaise, a-t-on appris auprès de ses proches.

vendredi 12 mai 2017

Festival Mawazine-Rythmes du Monde 2017 : Charles Aznavour avec un brin de nostalgie

Festival Mawazine-Rythmes du Monde 2017 : Charles Aznavour avec un brin de nostalgie

C’est une légende de la musique qui devait étrenner hier, la 16 e  édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde-, se déroulant du 12 au 20 mai 2017, à Rabat, au Maroc. Charles Aznavour était dans la ville.

 

Notre mission est de préserver le patrimoine

Du ferda, djebbariate, diwane et hadra. Elles ont chanté, dansé et surtout joué d’instruments... un vrai spectacle. Inédit, une tonalité française vient s’ajouter à un patrimoine soigneusement conservé. Mercredi soir, à la salle Ibn Zaydoun dans le cadre  du Festival culturel européen, Lemma a lancé l’événement.

 

Mohamed Djouhri. Un acteur comme Hollywood n’en a pas eu

Il joue le rôle d’un riche promoteur immobilier (premier rôle) dans le long métrage En attendant les hirondelles, du jeune réalisateur, Karim Moussaoui, retenu dans la sélection «Un certain regard» du 70e Festival de Cannes. Mohamed Djouhri, ou Joe, comme l’appellent ses amis artistes, nous livre ici son histoire qui risque d’étonner plus d’un.

 

Le patrimoine culturel amazigh est menacé de disparition

Le chercheur explique comment aujourd’hui, malgré le classement par l’Unesco de certains biens culturels, ceux-ci ne sont ni sauvegardés ni valorisés. Il tire la sonnette d’alarme sur le patrimoine culturel amazigh, qui est sous la menace de la destruction.

 
 
	L’Opium et le bâton, le film de Ahmed Rachedi, sorti en 1971, est une adaptation au grand écran d’un roman de Mouloud Mammeri

Mammeri : Du roman au cinéma

L’Algérie célèbre depuis le 28 février le centenaire de la naissance de l’écrivain et chercheur Mouloud Mammeri à travers plusieurs événements culturels et scientifiques organisés pendant une année au niveau national. A partir de demain, le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) organise, à Oran, un colloque sur Mouloud Mammeri et le cinéma.

jeudi 11 mai 2017

 
	Robert Miles

Mort du DJ Robert Miles : C’était un enfant de «rave»

Le DJ italien, Robert Miles, mondialement connu pour son titre Children, est mort à 47 ans des suites d’un cancer, à Ibiza(Espagne), a annoncé hier la web-radio qu’il avait fondée localement. 

 
 
	Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)  figure majeure de la période du classicisme

Les airs à voir de Mozart

Le premier spectacle de chant lyrique, intitulé Les Noces de Figaro, sera donné les 15 et 16 mai, à partir de 19h, à l’Opéra Boualem Bessaïeh

 

«Ikbal/Arrivées : Pour une nouvelle photographie algérienne»

 

Femmes, à vos marques !

Le club Amal Riadi de Aïn Benian, sous les auspices et le parrainage de la direction de la jeunesse, des sports et loisirs de la wilaya d’Alger, organise le marathon du fitness Sahli Noredine.

mercredi 10 mai 2017

 
	Forte  émotion d’Annie lors d’une rencontre organisée à la librairie Alili

De Bône à Annaba… 41 ans après !

Rhizome, l’Algérie au cœur est un livre qui dépoussière les mémoires et ravive le émotions.

 
 
	Le théâtre à Koléa toujours en mouvement contre la «lenteur» 
	 

Mouvement théâtral de Koléa : Un événement culturel inédit dans l’indifférence

Le MTK (Mouvement théâtral de Koléa) avait réussi à préparer son marathon théâtral, un événement culturel inédit dans notre pays. La manifestation s’est déroulée samedi dernier, dans l’indifférence totale.

mardi 09 mai 2017

 
	Le groupe de jazz Hejira représentant le Royaume-Uni 
	 

Sous les couleurs de la diversité

Le Festival européen en Algérie est de retour, du 10 au 24 mai, à Alger et Béjaïa avec une programmation diversifiée.

 
 
	Scène du documentaire Atal, de Djamel Kerkar   
	 
	 

Participation de deux films algériens

Les documentaires Atlal, de Djamel Kerkar, et Nwelli, de Amine Kabbes, prennent part au 9e Festival international du film documentaire d’Agadir (Fidadoc), prévu du 8 au 13 mai sous le thème «L’Afrique au cœur», annoncent les organisateurs.

 

Une histoire romancée

Cet ouvrage se veut un hommage à Amar Imache, un des fondateurs du premier mouvement indépendantiste algérien en 1926, l’Etoile nord-africaine.

 

Vol des Eagles

Le groupe américain The  Eagles a porté plainte contre un hôtel mexicain, l’Hôtel California, accusant ses propriétaires d’insinuer que l’établissement est à l’origine de sa célébrissime chanson pour en tirer profit. 

 

«Iqbal/arrivées : Pour une nouvelle photographie algérienne»

lundi 08 mai 2017

Journée d’étude à Larbâa Nath Irathen

Une journée d’étude sur l’œuvre de l’écrivain Mouloud Mammeri  sera organisée samedi 20 mai à Taourirt Mokrane (Larbaâ Nath Irathen). 

 

La Poudre d’intelligence remonte sur scène

La générale de la pièce théâtrale pour adultes, Tawrent n Tiharci (La poudre d’intelligence), texte de Kateb Yacine, mis en scène par Houche Salah, a été présentée dans l’après-midi de samedi au théâtre Kateb Yacine de Tizi Ouzou.

dimanche 07 mai 2017

 
	 Amel Mohandi, au centre, arborant  fièrement son costume traditionnel  kabyle 

Emerging Young Leaders Award 2017 : Amel Mohandi, heureuse élue

Amel Mohandi a reçu l’Emerging Young Leaders Award, le prix des jeunes leaders émergents, décerné par le département d’Etat américain, au même titre que d’autres impétrants : Naomi Bugre (Malte), Chamathya Fernando (Sri Lanka), Gharsanay Ibnul Ameen (Afghanistan), Raj Kumar (Pakistan), Jahongir Olimov (Tadjikistan), Noé Petitjean (Belgique), Luu Thi Quyên (Vietnam), Moises Salazar Vila, Pérou) et Hanna Tams (Palestine).

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Djamel Alilat expulsé du maroc, selon l'agence MAP

Les autorités marocaines ont décidé d'expulser notre journaliste, Djamel Alilat, quelques heures après son interpellation à Nador, ou il couvrait une manifestation populaire.

Des orages sur les Hauts-plateaux de l'ouest et du centre à partir de lundi soir

Décès d'une correspondante du journal El-Nahar dans un accident de la route à Bouira

Le SNJ dénonce l’arrestation du journaliste algérien Djamel Alilat au Maroc

Récit de l’interpellation par la police marocaine de Djamel Alilat, journaliste à El watan

Le journaliste d’El Watan Djamel Alilat interpellé au Maroc

Affaire Cevital : Sit-in spontané devant la radio locale de Béjaïa

Limogé trois jours après son installation à la tête du ministère du tourisme : L’énigme Benagoun

Le syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) : Un courrier officiel au ministre de la Santé pour renouer le dialogue

Secrétariat général du gouvernement : L’indispensable Ahmed Noui

 

Sports

COA : Des membres de l’AG réclament l’invalidation de l’élection

Le Comité olympique algérien (COA) s’installe finalement dans la crise.

MO Béjaïa : Rahmani compte saisir la justice

Ligue 1(27e J). MCA 1– CRB 0 : Le Doyen met la pression sur l’Entente

Le coin du referee : Quand suspicions et doutes minent la compétition

NAHD-USMA (ce soir à 22h) : Un derby pour le même objectif

Sports aériens : Un centre national de parapente à Bouzeguène

 

Economie

l’État mauvais payeur : Le cumul des créances déstabilise les entreprises de construction

Elles n’arrivent plus à régler régulièrement leurs salariés, à payer leurs fournisseurs qui ne les approvisionnent plus, ni même à s’acquitter de leurs impôts, ce qui leur vaut de lourdes pénalités. Leurs bilans comptables se déstructurent progressivement pour les mener fatalement à la faillite.

Forte présence des entreprises privées dans le BTPH : Un dynamisme perceptible lors du Salon Bâtimatec

Des prix instables et une qualité douteuse : Le déficit organisationnel plombe la filière viandes

Adossée à la rente des hydrocarbures : La filière viandes n’est pas économiquement viable

La semaine éco d’El Kadi Ihsane : Gouvernement Tebboune, récit d’une relégation écrite pour cause de matchs vendus

Politique budgétaire, dépenses, énergie et industrie : Les priorités du gouvernement Tebboune

 

International

Raid Égyptien dans l’est libyen : Tripoli accuse Le Caire d’atteinte à la souveraineté de la Libye

Le gouvernement d’union nationale (GNA), basé à Tripoli et appuyé par la communauté internationale, a dénoncé les raids égyptiens à Derna.

Le groupe terroriste Ançar Al charia annonce sa dissolution

Arrestations à Al Hoceima (Maroc) : Le makhzen opte pour la répression

Après 40 jours de grève de la faim dans les geôles israéliennes : Les prisonniers palestiniens font plier Tel-Aviv

Lutte contre la corruption et la contrebande en Tunisie : Youssef Chahed sort l’artillerie lourde

Caïd Essebsi appelle les Tunisiens à soutenir l’état

 

Région Est

Programmes LPA : Le wali appelé à sévir

Les avertissements du chef de l’exécutif sont-elles prises à la légère par certains promoteurs ?

Plans d’occupation du sol 35 et 36 à Sétif : En veilleuse depuis 10 ans

Annaba : Des entreprises otages de l’administration

Jijel : La «Rahma» des prix

Cité El Qaria À Skikda : De l’eau dilapidée en toute quiétude

Batna : Brahim Guellil, l’oublié du CAB et du MSPB

Biskra : Importante saisie de produits pharmaceutiques

Premier jour du ramadhan à Souk Ahras : Absentéisme, emplettes et examens de fin d’année

 

Région Ouest

Oran : Des initiatives pour encourager l’isolation thermique dans le bâtiment

Les participants aux travaux de l’atelier national sur l’efficacité énergétique et l’isolation thermique dans le bâtiment, tenu à Oran à la fin de la semaine, ont souligné l’importance de réduire la consommation de l’énergie par les foyers.

Feu de forêt à Mostaganem : La piste criminelle privilégiée

Chlef : Le littoral pris en tenaille entre la gangrène du béton et la pollution

Tlemcen : Dix personnes arrêtées pour détournement présumé aux œuvres universitaires

Sidi Bel Abbès : 8 feux de forêt déclarés en une quinzaine de jours

Mascara : Un nourrisson de 7 mois assassiné

Tiaret : Qui est derrière le refus d’agréer une association de parents d’élèves ?

Aïn Témouchent : L’Ordre des pharmaciens tire la sonnette d’alarme

 

Région Kabylie

Projet du barrage de Souk N’Tléta : Mise en service reportée à octobre 2019

Le projet de réalisation d’un barrage hydraulique à Souk n’Tléta, dans la commune de Tadmait, à 18 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de Tizi Ouzou, tarde à voir le jour.

Fête nationale incluant les sports de montagne : L’Akfadou célèbre la nature

La commune d’Akfadou a vécu du 17 au 22 mai au rythme de la Fête nationale de la nature et des sports de montagne.

Bouira : Chute de tension électrique à Chikh Left

Les foyers de la localité de Chikh Left, relevant de la commune d’Ahnif, 40 km à l’est de Bouira, souffrent de chutes récurrentes du courant électrique. Avec l’approche de la saison estivale, les habitants craignent le pire.

Marché de gros de Kharrouba (Boumerdès) : A la recherche d’une tutelle

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Structures de loisirs éducatifs : Des localités de la capitale en sont dépourvues

Certaines localités de la capitale sont dépourvues de structures pour la jeunesse, telles que les maisons de jeunes, les centres culturels ou encore les salles dites «polyvalentes». A Ouled Chebel, une commune située à la limite entre la wilaya d’Alger et celle de Blida, les jeunes sont livrés à eux-mêmes.

Biscuiterie de Oued Bellah : En perpétuel développement

Feux de forêt à Blida : Des patrouilles de contrôle pour réduire les pertes

Médéa : Le commerce informel revient en force

 

Région Sud

Plan de sécurité spécial Ramadhan : 640 policiers mobilisés à Tamanrasset

À l’occasion du mois sacré de Ramadhan, la sûreté de Tamanrasset a mis en place un nouveau dispositif en vue de répondre aux exigences sécuritaires de cette wilaya aux 50 nationalités.

Flambée des prix, pénurie d’eau et menace de coupure d’électricité : Le ramadan sera difficile à observer

Samedi 27 mai 2017, Souk El Hedjar. Salim se pointe à la première heure chez un vendeur d’électroménager par facilité.

Les robinets sont à sec dans nombre de ses quartiers : In Salah privée de son eau

Située à quelques encablures des forages d’alimentation en eau potable – le projet du siècle pour lequel plus de 3 milliards de dollars ont été déboursés –, la wilaya déléguée d’In Salah a soif.

 

Contributions

A Razika, Amira et à toutes les autres… victimes de violences

Cherifa Bouatta  Professeure des universités

Une nouvelle offre politique... ou l’effondrement !

 

Magazine

JFK à 100 ans : Un héritage gravé dans l’esprit des Américains

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.» La plus fameuse maxime de John Fitzgerald Kennedy continue d’inspirer l’Amérique, qui célèbre le centième anniversaire de sa naissance.

Académie nationale américaine des sciences : L’Algérienne Yasmine Belkaïd élue membre à vie pour ses recherches

 

Etudiant

Etudiants en médecine : Le «burn-out» au bout du tunnel

Rythme intensif, préparation de la spécialité, surmenage, extrême fatigue émotionnelle et quelquefois automédication, etc. C’est un fait, les études en médecine sont longues et difficiles. Tous les parcours ne sont pas reluisants, surtout pour les étudiants qui se barricadent exclusivement dans leurs études. Témoignages courageux de ceux qui ont connu la détresse au quotidien.  

Conseil national de l’enseignement supérieur : Sit-in national de protestation sur les campus

 

Auto

Essai BMW : Au volant d’une Série 5 sur les routes des Alpes

Avant de prendre le volant de notre BMW Série 5 (G30), les experts du constructeur bavarois nous ont conviés une matinée entière à des exercices, histoire de nous faire imprégner un peu de ses nouveaux équipements technologiques.

Essai du Captur restylé : Plus séduisant pour maintenir sa suprématie

 

Environnement

Opération «Ports bleus» à El Kala : Le nouveau port toujours en travaux

Pour cette 5e édition de l’opération «Ports bleus», les autorités locales ont étendu leur action, en plus des deux ports d’El Kala, aux lacs de la région, le Tonga et l’Oubeïra, et celui du barrage de Mexna.

Ce qu’il faut faire pour installer des panneaux solaires en Algérie

 

France-actu

Affaire Maurice Audin : Des intellectuels interpellent le président français

Un collectif d’intellectuels, d’historiens, de journalistes, d’anciens appelés de contingent et de membres du mouvement associatif ont affirmé hier que la vérité historique relative à l’assassinat de Maurice Audin doit enfin être connue, refusant de croire à la thèse officielle de l’évasion.

Histoire et patrimoine : Carte blanche à l’Algérie à Arles

 

Histoire

Salah Goudjil. Président de la commission d’enquête sur le crash de l’avion de Benyahia : «Ce que Saddam m’a avoué…»

C’est en février 1976 que vous avez connu et approché de près Benyahia. C’était, dites vous, à Moscou, au...

Abdelaziz Rahabi. Ancien ministre, diplomate : «Benyahia n’était pas étranger aux Affaires étrangères»

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Pratique publicitaire en Algérie : Les professionnels ont désormais un guide pratique

Petit guide pour grands succès publicitaires. C’est le titre d’un nouvel ouvrage destiné aux entreprises et aux professionnels algériens, qui leur donne des outils nécessaires pour transformer «leurs dépenses publicitaires en investissements». 

Cybersécurité : Le monde pourrait connaître un «sabotage numérique grave»

 

Portrait

Abdelkader Guerroudj : 89 ans, ancien dirigeant communiste, ancien moudjahid condamné à mort : Voici venu le temps des imposteurs !

«Le premier trait de la corruption, c’est le bannissement de la vérité.» (Montaigne)

Drif Abdelkader : 80 ans, ancien président du mca, vainqueur de la coupe d’afrique en 1976 : L’homme qui ne voulait pas être président

 

Santé

Pour favoriser la croissance des soins de santé numérique en Afrique : Merck encourage des solutions innovantes au Maghreb

Dans le but de faire émerger des solutions innovantes dans le secteur de l’e-santé (e-Health en anglais), telles que la prise en charge médicale et le suivi à distance des patients, la coordination des soins, l’analyse ou l’échange d’informations entre patients et professionnels de la santé, le laboratoire Merck, leader mondial dans le secteur pharmaceutique, a organisé, en collaboration avec MDI (Mediterranean Development Initiative), le premier e-Health Meetup le 23 mai au Pavillon Soukra Valley Tunis, en Tunisie.

Modèles d’application conçus par de jeunes Algériens

 

Arts et lettres

Photo. Exposition Iqbal/arrivées au Mama : Chasser les clichés

Quel sens peut avoir la photographie dans le monde actuel ? On ne mesure peut-être pas assez l’extraordinaire révolution qui s’est opérée sous nos yeux, en quelques années, ce passage de l’argentique au numérique, puis la jonction avec les nouvelles technologies de communication qui font que des milliards d’individus ne se séparent plus un instant de leur téléphone portable, donc de la possibilité permanente de photographier quand, auparavant, ils devaient se munir d’un appareil spécial pour le faire et programmer leurs séances de photographie.

Fronton : Le poids du matrimoine

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie