A la une Culture
 

9e Festival International de la Bande Dessinée d’Alger : «La 9e bulle pour le 9e art» Réagissez

L’accès au Festival international de la bande dessinée sera payant cette année.

mardi 27 septembre 2016

 
	Scène de la pièce théâtrale El Khitab

Le 11e FNTP en novembre prochain Réagissez

Le 11e Festival national du théâtre professionnel (FNTP) aura lieu du 23 au 30 novembre 2016 à Alger.

 
 
	Bouffée d’art

Hôtel El DjazaÏr à Alger : Exposition de peinture collective Réagissez

La galerie d’art de l’hôtel El Djazaïr, à Alger, abrite, jusqu’au 1er octobre prochain, une exposition-vente des travaux  des adhérentes des ateliers Bouffée d’Art de Ben Aknoun, à Alger.

 
 
	La comédie musicale Nanta, une cuisine instrumentale qui déménage

Bise du pays du matin frais Réagissez

C’est l’un des plus ambitieux festival culturel de la République de Corée en Algérie. Il se déroulera du 4 au 8 octobre 2016 au Palais de la culture, à la salle Ibn Khaldoun, à Alger, et au Zénith de Constantine.

 

20% des adhérents issus de Tizi Ouzou Réagissez

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rencontres-débats, l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) a organisé, samedi dernier à la maison de la culture Mouloud Mammeri, un regroupement au profit de la communauté culturelle de la wilaya de Tizi Ouzou.

lundi 26 septembre 2016

Hommage : Merzouk Lakrouz nous a quittés Réagissez

Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors, il échoue à tout.» Cette sentence d’Albert Camus était sa phrase fétiche. Merzouk Lakrouz, qui nous a suibitement quittés cette semaine, était de cette trempe d’hommes viscéralement attachés à leurs principes.

dimanche 25 septembre 2016

Il «Boss» depuis sept ans Réagissez

En cette rentrée littéraire, l’autobiographie de Bruce Springsteen au titre éponyme de sa fameuse chanson Born To Run, qui sortira mondialement notamment chez Albin Michel, le 27 septembre, est perçue comme une parution-événement tel que Life de Kieth Richards ou encore Just Kids de la diva punk, Patti Smith.

 

Carrefour d’artistes et d’intellectuels de renom Réagissez

S’offrent au regard du visiteur, 150 ans de l’histoire de Biskra, ville et palmeraie, avec de nombreuses pièces uniques et inédites dont une pièce maîtresse de l’exposition, un tableau de Gustave Achille Guillaumet «Habitation saharienne», en 1882, qui a pu être obtenue par le commissaire pour les besoins de l’exposition.

samedi 24 septembre 2016

Retour sur la bravoure et la résistance des Algériens Réagissez

La bataille de Constantine entre 1836 et 1837 est au cœur d’un ouvrage sorti, dernièrement, aux éditions Chiheb International et signé par Abdelkrim Badjadja.

 
 
	Moh Clichy ( à droite) avec son complice Boualem Aidoun surpris en train de consulter le livre IVe édition, sur le site du Tombeau de la chrétienne (Tipasa)

Moh Clichy, persévérant, revient pour la dernière fois sur l’événement Réagissez

Inlassablement, Mohammed Ghafir (82 ans), l’enfant de Guenzet (Sétif) revient avec encore plus de détails et d’informations passionnantes sur la tragédie de la manifestation pacifique du 17 octobre 1961 à Paris organisée par la Fédération de France du FLN.

 

A la découverte de ce riche patrimoine Réagissez

Biskra, sortilèges d’une oasis», une exposition consacrée à l’art et à l’histoire de cette ville séculaire du sud-est d’Algérie est organisée du 23 septembre au 22 janvier 2017 à Paris (France), indiquent les organisateurs.

vendredi 23 septembre 2016

 
	Nadia Kaci dans  Le Puits

Le Puits dans la course aux Oscars Réagissez

Le Puits, premier long métrage de Lotfi Bouchouchi, est en course pour les Oscars. Avant la grande cérémonie californienne de février 2017, il faut convaincre les votants américains. Un intense travail de promotion et de persuasion doit être mené pour que le film algérien soit inclus dans la short list et consacré.

 

Mon souhait le plus cher et d’écrire un jour un roman Réagissez

Mots clairs et style simple. C’est un livre qui ramène une réflexion sur le monde d’aujourd’hui. Il s’agit d’une poésie à la rime simple qui souhaite porter l’espoir d’un monde meilleur.

 

Je pense que Le Puits peut amener l’Algérie aux Oscars Réagissez

jeudi 22 septembre 2016

 
	  Scène du film  L’Etoile d’Alger

L’Etoile d’Alger brillera à Alexandrie Réagissez

Le dernier long métrage du réalisateur algérien Rachid Benhadj a été sélectionné pour représenter l’Algérie au Festival du cinéma méditerranéen d’Alexandrie. 

 
 
	  Memed Benchaouch

Un musicien émérite,disciple de Abderezzak Fekhardji Réagissez

«La musique fédère toutes les cultures de l’univers.»

mercredi 21 septembre 2016

 
	  M me  Juan A. Polaschki, ambassadeur des Etats-Unis, Sami Bencheikh (à gauche) de l’ONDA et M. A. Belmehdi DG de l’Inapi

La précieuse caution des Etats-Unis Réagissez

Un séminaire portant sur le thème «Le droit de la propriété intellectuelle et son impact sur le développement économique en Algérie» a été inauguré solennellement, hier matin, à l’hôtel El Aurassi, à Alger.

 
 
	  Tom Hanks dans Sully

Box-Office : Sully en tête… d’affiche Réagissez

Sully , le film de Clint Eastwood sur le pilote héroïque qui avait posé en douceur son Airbus A320 sur l’Hudson en 2009 à New York, continuait à planer en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine sur les écrans.   

mardi 20 septembre 2016

 
	Scène de la pièce Massinissa

Ça planche Réagissez

Cette pépinière de jeunes comédiens a redonné un nouveau souffle à la vie culturelle locale à travers des productions de qualité.

 
 
	Bousaâd Hami aux manettes

Il passe à l’action civique Réagissez

Bousaâd Hami, ce véritable globe-trotter des bonnes actions, a réussi en quelques années à fédérer toutes les bonnes volontés évoluant à la cité Malki, commune de Ben Aknoun, Alger.

 
 
	Douze Emmys pour le casting de rêve de la série Game of Thrones

Emmy Awards : Game of Thrones entre dans l’histoire Réagissez

Game of Thrones et Veep ont été  sacrées meilleures séries aux Emmys dimanche et se sont faits une place dans   l’histoire de ces prix de la télévision, lors d’une cérémonie où Donald Trump a été la cible d’innombrables attaques.  

 
 
	Une reconnaissance par ses pairs à Tizi Ouzou

Hommage au chanteur Farid Ferragui Réagissez

Le chanteur algérien d’expression amazighe, Farid Ferragui, a été honoré, samedi dernier à Tizi Ouzou.

 

Il réagit aux bévues «géographiques» scolaires Réagissez

A l’issue des erreurs qui ont émaillé la teneur de la deuxième génération des manuels  scolaires de géographie du premier palier primaire, notamment  cette carte de géographie remplaçant  la Palestine par Israël, une bourde  lors de l’impression par l’Entreprise nationale des arts graphiques (Enag),  le Syndicat national des éditeurs du livre ( SNEL)  a réagi à travers un communiqué (fax et mail) datant du 18 septembre et signé par le président du SNEL, Ahmed Madi envoyé à la rédaction.

lundi 19 septembre 2016

Gastronomie : Quand les chefs cuisinent solidaire Réagissez

Un banquet au profit des migrants, des spaghettis pour aider les victimes du séisme en Italie, des ateliers pour les malades atteints de cancer : les chefs ajoutent de plus en plus la solidarité à leur menu.

dimanche 18 septembre 2016

Décès de l’universitaire et poète algérien Hamid Nacer-Khodja

Décès de l’universitaire et poète algérien Hamid Nacer-Khodja Réagissez

L’universitaire, critique littéraire et poète algérien Hamid Nacer-Khodja est décédé, dans la nuit de vendredi à hier, à Djelfa à l’âge de 63 ans, des suites d’une maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.

 

Le jasmin, son parfum, sa couleur de femme Réagissez

Depuis sa prime enfance, Fatma Zohra Bouaouni, avait ce tempérament de gagneuse, de rebelle sur les bords, de réfractaire à l’ordre établi pictural. Alors qu’elle n’a à peine que 4 ans, elle esquissera son tout premier dessin sur… les murs de sa maison, à Blida. Une femme aux généreuses rondeurs.

 
 
	Cheb Azeddine dans son quartier Chegga Benhattab à Chlef

«Je suis un simple chanteur vivant dans un quartier déshérité» Réagissez

Après une éclipse de quelques mois, cheb Azeddine est de retour avec un nouvel album produit par les éditions Cartenna, à Beni Haoua.

 

Théâtre : Le TRB lance des ateliers d’initiation Réagissez

Le théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa (TRB) propose des ateliers d’initiation au théâtre destinés aux amateurs du quatrième art.

 
 
	Conseil du prix Mohammed Dib

18 auteurs présélectionnés Réagissez

Une halte littéraire sous la présidence de Sabeha Benmansour, présidente de l’association La Grande Maison et présidente du conseil du prix, pour annoncer sa première présélection des auteurs ayant participé à la 5e édition.

 

Recueil de poésie de Ammar Hafersasse : La passion des rimes Réagissez

samedi 17 septembre 2016

 
	- Une vue du public des RCB 
 
	- Le cinéaste Cherif Aggoune 
 
	- La Cinémathèque de Béjaïa

Une passion nommée cinéma Réagissez

La petite cloche retentit comme dans une cour d’école pour signifier la fin de la récré. Le film va commencer dans une poignée de minutes. Les spectateurs s’engouffrent dans les escaliers souterrains qui mènent vers un autre monde. Celui de l’image et de l’imaginaire. Depuis quatorze ans, à la saison des feuilles mortes, le cinéma fait son cinéma à Béjaïa. Cinéphiles et gens du 7e art se rencontrent, dans une salle souterraine, obscure et fraîche, pour refaire le monde ou leurs derniers films.

 
 
	Abdenour Hochiche et la réalisatrice kurde Zayné Akyol

Abdennour Hochiche : L’homme par qui le cinéma arrive Réagissez

Derrière les RCB, il y a un jeune homme au look soixante-huitard, passionnément amoureux du 7e art. C’est Abdennour Hochiche, dit Nonor, qui se bat depuis une quinzaine d’années pour que la culture du cinéma ne meurt pas dans sa ville.

 

«Mon style de musique est de la pop algérienne» Réagissez

Amel Zen est l’un des talents qui font la vitalité  de la chanson algérienne. Rencontrée à Alger, lors d’un hommage rendu au regretté chanteur algérien Dahmane El Harrachi,  elle revient sur ce vent de fraîcheur qu’elle a apporté à la scène nationale.

 

Musées nationaux : Installation de nouveaux directeurs Réagissez

De nouveaux directeurs et chargés de gestion ont été nommés jeudi à la tête de plusieurs musées publics, indique un communiqué du ministère de la Culture.

vendredi 16 septembre 2016

On ne transforme pas des monstres en êtres humains à coups de lois

On ne transforme pas des monstres en êtres humains à coups de lois Réagissez

Dans le nouvel ouvrage de Ali Chibani Mes poches vides, mon miroir brisé, publié aux éditions Koukou, l’auteur nous propose une expérience douleureuse, mais vitale. On revient aux années 90’ pour confronter nos boureaux devenus «respectables» dans l’Algérie d’aujourd’hui.

 
Je photographie l’Algérie avec un appareil datant des années 50

Je photographie l’Algérie avec un appareil datant des années 50 Réagissez

Andrew Farrand s’est fait remarquer par l’agence de production Allaqta qui a réalisé un court-métrage sur sa vie à Alger, intitulé Un Américain amoureux de l’Algérie. S’exprimant parfaitement en dialecte algérien, Andrew savoure sa vie algéroise en mode explorateur.

 

Oran : Une encyclopédie et un dictionnaire de l’art en voie d’édition Réagissez

Une encyclopédie et un dictionnaire de l’art sont en voie d’édition à Oran, a-t-on appris de l’auteur, enseignant en arts plastiques, Nasreddine Bentayeb.

jeudi 15 septembre 2016

Cinéma : L’Algérie propose Le Puits de Lotfi Bouchouchi aux Oscars 2017 Réagissez

Le long métrage Le Puits de Lotfi Bouchouchi est officiellement proposé pour représenter l’Algérie aux Oscars 2017 dans la catégorie «du meilleur film étranger».

mercredi 14 septembre 2016

 
	Michel Houellebecq

Le roman de la décadence qui ne dit pas son nom Réagissez

La polémique créée en France ces derniers jours par la réaction épidermique de certaines autorités locales et du Premier ministre en personne relative à des faits mineurs touchant au mode de vie des musulmans de France (tel le port du burkini à la plage), offre l’occasion de revenir sur le roman de Michel Houellebecq — Soumission — qui résume les peurs des Français de souche ou de leurs supposés porte-voix, et fixe leurs angoisses sociétales sur le sujet de l’islam en relation avec le terrorisme.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

L'Agence spatiale algérienne exporte ses produits en Afrique

Les produits de l'Agence spatiale algérienne (ASAL) sont commercialisables dans tous les pays du monde. Ils ont notamment, vendus à des pays voisins, comme la Tunisie et le Niger, a assuré mercredi à Alger, le directeur général de l'ASAL, Azzedine Oussedik.          

Aucune augmentation des prix d’électricité n’est prévue

Les producteurs de pétrole en quête d’un consensus : Tractations serrées à Alger

Il a organisé une marche imposante hier à Béjaïa : Le Snapap promet une année 2017 «chaude»

Médias : Décès de l'ancien directeur général de l'APS, Laïd Bici

Célébration du 53e anniversaire de la création du FFS : Un meeting à Tizi Ouzou sous le signe de la «remobilisation»

Mme Royal reçue par M. Sellal : L’Algérie va ratifier l’accord de la COP21

Ferhat Mehenni hausse le ton : Rififi au MAK

Hommage aux onze enseignantes tuées à Sidi Bel Abbès : Devoir de mémoire envers des symboles du courage

Réunion informelle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole : Intransigeance iranienne

 

Sports

Confédération Africaine de Football : Abrogation de l’article proposé par la FAF en 2012

Demain, 29 septembre 2016, se tiendra au Caire (Egypte) l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) pour «examiner les propositions des associations (fédérations) pour la modification des statuts, du règlement d’application des statuts et du règlement de l’assemblée générale de la CAF», précise l’ordre du jour transmis aux membres qui y prendront part.

Coach : Les autres facettes des faiseurs de champions

Discipline : Convocation de trois présidents de club

Coupe de la CAF : L’AAIF félicite le MOB

Coupe de la CAF (demi-finale retour) : FUS de Rabat 1 - MOB 1 : Historique pour les Crabes !

Chemseddine Rahmani : «Désormais, on vise le sacre»

 

Economie

Loi de finances 2017 : vers l’ouverture du capital des banques publiques pour les petits porteurs

Une mesure du projet de Loi de Finances 2017 prévoit de permettre aux petits porteurs d’entrer dans le capital des banques publiques via la bourse d’Alger, sans passer par la Banque d’Algérie, a appris Elwatan.com auprès de Abdelhakim Berrah, président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob).

Opep : l'Iran préfère que la réunion d’Alger se limite à des concertations

Il se tiendra du 3 au 6 octobre 2016 à la Safex : Une centaine d’exposants au Salon Alger Industries

Hausse des pratiques managériales frauduleuses : Une gangrène pour l’économie algérienne

Hausse des pratiques managériales frauduleuses : La fraude à grande échelle gangrène l’économie algérienne

Foued Cheriet. Maître de conférences en stratégie internationale à Montpellier SupAgro : «L’aisance financière a augmenté les pratiques frauduleuses»

 

International

Un accord de paix historique a été signé lundi à Carthagène des Indes : Après 52 ans de conflit, la Colombie et les FARC font la paix

L’Union européenne (UE) a pris acte de l’accord, en retirant le mouvement marxiste de sa liste des organisations terroristes.

Repère : Le défi de la paix

Nicolas Sarkozy face à la justice française : Un carnet consignant les millions d’euros libyens entre les mains des magistrats

Alors que la ville d’Alep croule sous les bombes : Les Occidentaux et la Russie poursuivent la guerre des mots

Conflit du Sahara Occidental : Les avertissements de Brahim Ghali

Yémen : La coalition arabe veut un règlement d’ensemble

 

Région Est

Occupation des dépendances collectives des biens de l’OPGI : Une pratique illégale banalisée

Des constructions illicites sur les terrasses des bâtiments, des caves transformées en logements et bien d’autres aberrations, tout cela met l’OPGI face à ses responsabilités.

Cité Birgail (Sétif) : Un cadre de vie qui irrite les habitants

Zone d’activité commerciale de Annaba : Sans téléphone depuis près de six ans

456 permis de travail pour les étrangers à Jijel

Plateforme pétrochimique de Skikda : Les gaz torchés enfument la ville

«Liquidé» par la direction de la maternité de batna : Le professeur Bouarroudj renonce à partir

Trois semaines après la rentrée scolaire à Biskra : Des enseignants manquent à l’appel à Ras El Miaâd

Mila : L’UMA à la rescousse des malades orthopédiques

 

Région Ouest

Oran : 52 personnes arrêtées pour des actes de délinquance

Pas moins de 709 individus ont été interpellés par les services de la police, de la période allant du 18 au 24 septembre, en vue d’un examen de situation. Les personnes ont été interpellées au cours de 211 opérations lancées dans plusieurs quartiers de la ville d’Oran.

Mostaganem : Un ultimatum pour la relance des travaux du tramway

Chlef : «Les amis de l’art» parmi les ténors du théâtre

Défaillance dans les systèmes de dessalement

Sidi Bel Abbès : Un centre pour enfants autistes en projet

Mascara : Les écoliers de Hedjadjra désertent leur école

Tiaret : Ouverture du Salon du cheval

Relizane : Les agriculteurs dénoncent le gaspillage de l’eau

 

Région Kabylie

Emploi à Tizi Ouzou : Près de 30 000 demandes en attente

L’engouement des jeunes pour les dispositifs de l’Anem est contrarié par l’insuffisance des offres d’emploi.

9e Salon de l’emploi de Béjaïa : Des piles de CV pour peu d’opportunités

Des entrepreneurs ont justifié l’insignifiance du nombre de recrutements par le blocage de plusieurs de leurs projets dans la wilaya.

Bouira : Stress hydrique à El Adjiba

Le manque d’eau dans les communes situées à l’est de Bouira s’accentue. La crise est sans précédent. C’est le cas dans la localité dite Crête rouge, comptant plus de 2000 âmes, à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu communal d’El Adjiba, qui souffre de manque d’eau potable.

Issers (Boumerdès) : Les habitants d’Ighomrasen crient leur détresse

Journée sans sachets en plastique en Kabylie

 

Région Centre

Réouverture des rues fermées : Les communes doivent suivre l’exemple

La réouverture de certaines rues et venelles, de la capitale à la circulation routière et au passage des piétons, a été d’un grand apport dans la réorganisation de la circulation dans la ville.

Bou-Ismail : Le Ministre hollandais des affaires économiques à l’UDES

Blida : Abdelmadjid Tebboune interpellé par les travailleurs de l’Urbab

Médéa : L’Ansej fait ses bilans

 

Région Sud

Tamanrasset : 319 affaires de contrebande élucidées

Les dispositions d’accompagnement mise en place au profit des opérateurs économiques, les facilitations envisagées lors des opérations de déclaration, de dédouanement, d’enlèvement de marchandises, ont été mise en exergue par la direction régionale des Douanes de Tamanrasset lors des journées portes ouvertes organisées en fin de semaine dernière à la bibliothèque publique.

Sous haute surveillance policière : Les chômeurs maintiennent leur marche hebdomadaire à Ouargla

Elle n’aura duré qu’une demi-heure, «juste ce qu’il faut pour éviter la matraque et faire passer le message», explique Tahar Belabes.

Formation professionnelle à Ghardaïa : Plus de 3100 nouveaux stagiaires pour la session de septembre

C’est du centre de formation professionnel mixte Chahid Mâamar Rouidji   de Metlili, à 45 km au sud du chef-lieu de wilaya, que le coup d’envoi de la seconde rentrée de la formation professionnelle pour l’exercice 2016, session de septembre, a été donné dimanche par Azzedine Mechri, wali de Ghardaïa.

 

Contributions

Histoire et civilisation : Remarques et observations Sur l’histoire d’Algérie

L’histoire d’Algérie s’étend sur plus de 5000 ans. Sur cette longue période, les historiens n’ont retenu que les périodes de domination étrangère, ce qui a donné une présentation étrange de notre histoire C’est ainsi que nous avons les périodes suivantes : phénicienne, carthaginoise, romaine, arabe,  turque, etc.

Un rideau de fer s’abat sur les enseignants qui ont dénoncé les dérogations du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Tahar Hadjar : Les enseignants demandent une enquête indépendante, hors secteur

 

Magazine

Espace : Lancement réussi de trois satellites algériens depuis l’Inde

Trois satellites algériens (Alsat-1B, Alsat-2B  et Alsat-1N) ont été lancés avec succès hier matin par le lanceur indien PSLV C-35 depuis le site de Sriharikota du Centre spatial de Satich Dhawan (sud-est de l’Inde), annonce l’Agence spatiale algérienne (ASAL).

Ali Mengri, chasseur et dresseur de cobras

 

Etudiant

Projet de société ?

Témoignage : Inscription au concours de doctorat,le parcours du combattant

 

Auto

Ival : Le Fiat New Doblo est arrivé

Cette gamme est conçue pour surclasser ses pairs dans sa catégorie.

Mondial de l’automobile de Paris : D’importantes nouveautés attendues

 

Environnement

Béjaïa, Ces écolos des Aiguades : Sauvons la mer

Assis sur une chaise en plastique devant le poste de surveillance de la Protection civile, de la plage Les Aiguades, sur la côte ouest de Béjaïa, Fayçal, un sauveteur saisonnier de 19 ans, prépare les brochures et les dépliants de sensibilisation contre les dangers de la mer et les accidents de la route.

Protection de l’environnement : Deux initiatives algériennes sélectionnées par l’UE

 

France-actu

GT Academy 2016 : 3 Algériens finalistes

Des six finalistes qui représenteront l’Afrique du Nord lors de la finale mondiale à Silverstone dans l’édition 2016 de la GT Academy, trois Algériens y seront de partie : Karim Teggar, Mohamed Madaci et Kamel Madaci.

Inégalités d’accès au travail, conviction religieuse... : La souffrance des discriminations

 

Histoire

Archéologie : L’Homo sapiens présent dans le Sud tunisien il y a près de 100 000 ans

Des pièces attestant de la présence de l’Homo sapiens, l’homme moderne, dans l’actuel sud de la Tunisie il y a près de 100 000 ans, ont été mises au jour par des chercheurs tunisiens et britanniques, ont rapporté jeudi des médias auprès de l’un d’eux.

Il y a 60 ans : La bataille héroïque de Saâdouna

 

Multimédia

LG Algérie : Lancement d’une nouvelle gamme de téléviseurs

Samedi soir, LG Algérie a dévoilé ses tout derniers téléviseurs qui seront mis sur le marché algérien, en l’occurrence le Oled 4K HDR, le modèle E6 et B6 65/55 pouces et le UH950V de la gamme Super UHD.

Twitter sur le point d'être mis en vente

 

Portrait

Lounès Matoub raconté par ses amis : Nadia Matoub : «Il pensait que mort, il allait être oublié au bout d’une année.»

Le jeudi 25 juin 1998 Matoub Lounes tombait sous les balles d’un groupe terroriste qui lui avait tendu une embuscade dont il n’avait aucune chance d’en sortir vivant, sa voiture ayant été prise sous un véritable déluge de feu.

Lounès Matoub raconté par ses amis : Idir : «Tout était exceptionnel chez lui»

 

Santé

Congrès européen sur l’étude du diabète : La stratégie thérapeutique du diabète de type 2 reconsidérée

L ’Algérie ne doit pas rater le tournant dans la prise en charge du diabète avec l’arrivée de nouvelles molécules» est le message phare lancé par les spécialistes algériens qui ont pris part la semaine dernière au 52e congrès de l’Association européenne de l’étude du diabète qui s’est déroulé à Munich, en Allemagne, du 12 au 16 septembre.

Jean-Paul Digy. directeur général de Novo Nordisk Moyen-Orient et Afrique : «La molécule sera fabriquée en Algérie»

 

Arts et lettres

Fronton : Cet été-ci...

Patrimoine immatériel : Polémique algéro-marocaine ? : La bataille du raï

 
impact journalism days

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Fronton : Cet été-ci...

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF