A la une Culture
 
 
	Les membres du jury avec le ministre de la Culture, lors de l’hommage à Moussa Haddad

Ouverture de la 10e édition du festival d’Oran du cinéma arabe : Désormais, les regards se tournent vers l’avenir… du cinéma Réagissez

La place du 1er Novembre jouxtant le TRO a vibré mardi soir, à l’occasion de l’ouverture du Festival international d’Oran du film arabe.

 

Vu à la télé : Haddad, la figure de proue d’un système en faillite Réagissez

mercredi 26 juillet 2017

 
	L’aménagement du site a été pris en charge par les services de la wilaya de Sétif, qui a mobilisé les moyens et des centaines de travailleurs des communes de Djemila, El Eulma, Beni Fouda, Sétif et Aïn Arnat

Mihoubi sait-il ce qu’il fait ? Réagissez

Afin de préserver la cité archéologique de Cuicul, un site historique classé patrimoine mondial, l’ex-ministre de la Culture, KhalidaToumi, décide à partir de 2012 et sur recommandation des experts en la matière d’organiser le Festival de Djemila dans un terrain jouxtant le lieu historique.

mardi 25 juillet 2017

Une caravane littéraire Réagissez

La dimension civilisationnelle de Mouloud Mammeri.

 

L’Algérie - sous la “poussière d’hommes”, une société résiliente Réagissez

Dans les années qui suivirent la reconquête de Grenade par les rois catholiques Ferdinand et Isabelle, en 1492, la croisade espagnole contre les musulmans empiétait sur la côte nord-africaine de façon menaçante : Oran et Béjaïa tombèrent en 1507, Mostaganem et Tenès durent payer un tribut et l’empereur Charles Quint conquit Tunis en 1534.

 
 
	L’artiste libanais Wael Jassar

Le Libanais Wael Jassar enchante le public Réagissez

L’artiste libanais Wael Jassar a enchanté, dans la nuit de dimanche à lundi, le public avec le must de ses chefs-d’œuvre, lors de la 4e soirée du Festival arabe de Djemila dans sa 13e édition qui se tient sur le site archéologique de Djemila (est de Sétif).

 

Organisation d’un atelier résidence Réagissez

A l’occasion de la 14e édition du Festival Raconte-Arts, qui se tient cette année au village d’Aït Ouabane sous le thème «Pour que nul n’oublie le chemin», nous avons l’honneur d’organiser avec le soutien du CISP Algérie et le GTPCA, un atelier résidence Artwatch spécial, du 25 au 30 juillet autour des «Droits des artistes et liberté d’expression créative».

lundi 24 juillet 2017

 
	Farid Boughedir, président du jury du Festival du film arabe

Des avant-premières parmi les films en compétition Réagissez

Au moins deux des onze long-métrages en compétition au Festival du film arabe, prévu entre le 25 et 31 juillet, seront projetés en avant-premières, a indiqué Brahim Seddiki, commissaire du festival, lors d’une conférence de presse organisée mercredi à l’APC d’Oran.

 

Le public vibre au rythme de chansons algéro-tunisiennes Réagissez

Le public présent à la 13e édition du Festival arabe de Djemila a vibré, dans la nuit de samedi à dimanche, au rythme des  chansons algéro-tunisiennes, interprétées par les chanteurs algériens Abdellah Menaï et Farès Staïfi, et l’artiste tunisien Saber Rebaï.

dimanche 23 juillet 2017

«Ouvrir notre musique au monde» Réagissez

 
 
	Le Prix de la meilleure interprétation féminine a été attribué ex æquo à Zoulikha Talbi, de Tizi Ouzou, et Souhila Mimouna, d’Adrar.

Clôture de la 50e édition Réagissez

La 50e édition du FNTA s’est achevée mercredi dernier au nouveau parc de loisirs Mostaland, en présence du ministre de la Culture, avec la remise des prix aux gagnants.

 
 
	Un spectacle présenté lors du festival du théâtre amateur de Mostaganem

Jean Paul Sartre ressuscité Réagissez

Programmée en off, la troupe théâtrale amateur «Le théâtre d’à côté», venue de France, s’est produite à l’occasion de la 50ème édition du FNTA sur les planches du théâtre régional de Mostaganem pour une exploration de l’enfer sartrien avec la pièce «Huis clos» de Jean Paul Sartre dont la mise en scène a été assurée par Fabrice David.

 
Le public découvre un univers

Le public découvre un univers Réagissez

Le public algérois était convié, dans la soirée de vendredi, à découvrir un univers musical fait de soul, de jazz, de rock et de musiques africaines, à la faveur d’un concert animé par le groupe français Free River.

samedi 22 juillet 2017

 
	Le regretté comédien Rachid Zeghimi.

Une foule nombreuse l’a accompagné à sa dernière demeure Réagissez

 
Vente-dédicace du livre : Mes cousins des Amériques d’Arezki Metref

Vente-dédicace du livre : Mes cousins des Amériques d’Arezki Metref Réagissez

 
 
	Une scène de la pièce A la marge

A la marge, une pièce qui raconte les malheurs des migrants Réagissez

La troupe d’Adrar a présenté sa pièce, en compétition In, samedi dernier, à la salle Ryma de la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki. Le texte, la scénographie et la mise en scène sont signés El Laïd Chadi.

 

Festival Orientalys de Montréal : Cheb Anouar à l’affiche Réagissez

vendredi 21 juillet 2017

Blaoui El Houari : Ses amis et ses disciples en parlent ! Réagissez

Une icône de la chanson raï et oranaise vient de nous quitter. Le chanteur Blaoui El Houari est décédé mercredi passé à Oran à l’âge de 91 ans des suites d’une longue maladies. Ses amies et ses élèves en témoignent…

 
 
	Brahim Seddiki, commissaire du festival en plein conférence de presse

Film arabe : Les douleurs, les rêves et les attentes en images Réagissez

Le 10e Festival international d’Oran du film arabe (FOFA) aura lieu du 25 au 31 juillet 2017. Une quarantaine de films seront projetés entre compétition officielle et projections spéciales en présence de plusieurs invités, cinéastes, comédiens, producteurs et critiques. Les projections auront lieu aux salles Maghreb, Essaada et la Cinémathèque.

 

Les maisons de la mer projeté en avant-première à Annaba Réagissez

La cinémathèque de Annaba a abrité, en début de semaine, une très intéressante rencontre autour de la projection en avant-première d’un film documentaire de 54 minutes qui relate la mise en place au cap de garde, Ras Hamra (Annaba), de récifs artificiels par le club de plongée Hippone-Sub.

 

Michel Khleifi, Férid Boughedir et Karim Traïdia à la tête des jurys Réagissez

Le jury du documentaire sera présidé par Michel Khleifi. En 1987, ce cinéaste palestinien, qui est établi en Belgique, s’est imposé sur la scène cinématographique internationale avec son long métrage poignant Noce en Galilée. Il a ensuite enchaîné avec Conte des trois diamants et Zeendiq.

 

Ce cancer de l’argent sale, qui ronge aussi bien la société que l’école, remonte au début des années 1990 Réagissez

Les cours particuliers : un fléau que nul n’a réussi à éradiquer. Toutes les tentatives sont restées vaines. Ahmed Tessa donne dans son dernier livre quelques solutions qui pourraient aider à l’éradication de ces cours informels.  

 

Le FOFA rend hommage à Karima Mokhtar, Mouloud Mammeri, Hassan El Hassani et Bashar Ibrahim Réagissez

Le 10e Festival international d’Oran du film arabe (FOFA) rendra hommage à des artistes disparus cette année, comme la comédienne égyptienne Karima Mokhtar.

jeudi 20 juillet 2017

Stupeur et consternation à Constantine Réagissez

Rendu célèbre par le personnage de Antar Maladi, qu’il incarnait dans la série humoristique Aasab wa Awtar, réalisée dans les années 1980 par la station régionale de la télévision à Constantine, Rachid Zighmi a comptabilisé durant sa carrière plus de 45 œuvres artistiques.

 
 
	Le maître du wahrani, Blaoui El Houari et son fils spirituel, Houari Benchenet

«Le chaâbi et El Hadj M’hamed El Anka m’ont influencé…» Réagissez

En guise d’hommage à la légende de la musique wahranie, Blaoui El Houari, nous reproduisons l’entretien qu’il avait donné à El Watan en juillet 2003, chez-lui à Protin, à Oran.

 

Vu à la télé : Alliance contre nature et gages de sincérité Réagissez

mercredi 19 juillet 2017

 
	Blaoui Houari 

Blaoui Houari n’est plus Réagissez

Le chantre de la chanson oranaise Blaoui Houari est décédé, mercredi matin, à Oran, à l’âge de 91 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de bonne source.

 
 
	La pièce aborde un sujet d’actualité : c’est l’histoire de deux frères, interprétés avec brio par Abdelwaheb Saïdi et  Issam Hamissi

Jeu des démons contre les idéologies rétrogrades Réagissez

La coopérative Elkinaâ des arts dramatiques de la wilaya de Guelma a présenté, ce dimanche, à la salle Ryma de la maison de la culture de Mostaganem, sa pièce Laâb El Jounoun (Jeu de démons).

 
 
	Harry Styles dirigé par le réalisateur Christopher Nolan 
	 
	 

Mai 1940, 400 000 soldats britanniques encerclés à Dunkerque Réagissez

Mai 1940. 400 000 soldats britanniques se retrouvent encerclés à Dunkerque, pris en étau entre les forces allemandes et la mer. Alors que l’aviation ennemie empêche avec ses bombes l’évacuation par gros bateaux, trois soldats cherchent comme tant d’autres à rejoindre leur patrie.

mardi 18 juillet 2017

«C’est l’endroit où se retrouve toute la profession théâtrale» Réagissez

Jusqu’au 30 juillet, Avignon, la cité des Papes, s’est transformée en ruche bourdonnante, entre le Festival In de théâtre (41 spectacles) et le Off, avec ses 1500 offres. Tout ce que la France compte comme comédiens s’est donné rendez-vous pour la fête du spectacle vivant. Le nouveau président du Festival Off, Pierre Beyffete, a répondu à nos questions.

 
 
	Scène de la série culte Game of Thrones( saison VII) 
	 

Télévision : Après une si longue attente, Game of Thrones est de retour Réagissez

La vengeance est un plat qui se mange froid.» Ce vieil adage a spectaculairement inspiré l’ouverture du premier épisode de la septième saison de la saga fantastico-médiévale Game of Thrones... avant même le générique d’ouverture.

 
 
	Da Mohand passe le flambeau à deux de ses enfants qui continueront à perpétuer l’amour de la chanson kabyle 
	 

Le rossignol de Seddouk s’est éteint Réagissez

Le chanteur Azerzour, de son vrai nom Mohand Bouzerzour, est décédé dans la matinée d’hier, à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.

 
 
	Otmane Mersali confie que son thème de recherche est de marier l’abstrait et le figuratif

Lumineux, radieux trait Réagissez

L’artiste peintre et graphiste Otmane Mersali expose sa dernière collection de peinture, intitulée «Le chemin de la lumière», jusqu’au 31 juillet, à la galerie Mohamed Racim à Alger.

lundi 17 juillet 2017

 
	«Nous ne laisserons personne salir notre montagne…» 
	 

Festival de Takintoucht : Le théâtre et la poésie pour défendre la nature Réagissez

 Théâtre, poésie et une exposition de livres en plein air au bénéfice de nombreux montagnards, jusqu’ici privés d’activités  culturelles.

 

Les premiers tirages épuisés Réagissez

Représentant plus de 3200 exemplaires, les deux premiers tirages de Sétif, la fosse commune / Massacres du 8 Mai1945 sont  épuisés.

dimanche 16 juillet 2017

 
	«C’est moi qui suis fan de mes lecteurs»

Chaleureux accueil de «star» Réagissez

Des lectrices et lecteurs, très jeunes (étudiants, lycéens,  collégiens, des groupes associatifs, ou de musique moderne, à l’image de «Free Head» de Boujima), certains accompagnés de leurs parents, ont envahi les lieux, en dépit d’une chaleur exceptionnelle.

 
 
	 Un espace, une tribune de choix promouvant la culture à Cirta 
	 

Faire jaillir la parole pour vaincre la résignation Réagissez

Grâce aux soirées ramadanesques organisées dans cet établissement, à la qualité des débats, de l’organisation et de l’assistance, la ville a renoué avec ce qu’elle savait faire il n’y a pas très longtemps : transcender les vicissitudes du factuel et le sublimer par l’intellect.

 
 
	Lakhdar Bentorki, directeur de l’Office national de la culture et l’information(ONCI) 
	 

Le jusqu’au-boutisme de l’ONCI et la cécité de Mihoubi Réagissez

La dernière soirée du Festival international de Timgad est à l’image de toutes les autres. Retards, approximations, mauvaise organisation et surtout des comportements bizarres qu’on ne voit pas ailleurs. Comme le chanteur vedette de la soirée qui prend carrément la fuite.

 
 
	Le théâtre, une aventure qui dure depuis 50 ans à Mostaganem 
	 

Festival du théâtre amateur de Mostaganem : Coup d’envoi de la 50e édition du FNTA Réagissez

C’est au parc d’attractions, Mostaland, qui a été inauguré par la même occasion, que la cérémonie d’ouverture de la 50e édition du Festival du théâtre amateur de Mostaganem (FNTA)

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Développement local : Les habitants d’Ain Beïda réclament une commission d’enquête

Les habitants de la ville de Ain Beïda (Oum El Bouaghi) ont adressé une plainte au Premier ministre, dans laquelle ils réclament une enquête pour faire la lumière sur le blocage de nombreux projets de développement. 

Politique sociale du gouvernement : Le casse-tête des subventions

Kamel Aït Cherif. Expert en économie d’énergie : «Une augmentation progressive des prix pour rationaliser la consommation»

Raouf Boucekkine. Professeur des universités (Aix-Marseille université), membre senior de l’Institut universitaire de France et directeur de l’Institut d’études avancées d’Aix-Marseille : «Les transferts sociaux assurent la cohésion sociale»

Remise en cause des acquis sociaux : Un pari politiquement risqué

Plusieurs personnalités présentes à son enterrement : Rezzag Bara accompagné à sa dernière demeure

Leurs conteneurs bloqués au niveau des ports : Une centaine d’importateurs interpelle Tebboune

Ses douze membres démentent l’existence de dissensions internes : Le secrétariat national de l’UGTA soutient Sidi Saïd

Gouvernement-UGTA-patronat : Une rencontre et des interrogations

Déclaration de Mokrane Aït Larbi : Le Pouvoir pousse à la violence

 

Sports

Coupe arabe des clubs : Al Ahly – NAHD, l’ultime chance

Le NA Hussein Dey affrontera demain le Ahly du Caire, à 20h (heure algérienne) au stade Essalem, pour le compte de la 3e journée du groupe A avec l’unique objectif de gagner le match pour espérer terminer meilleur deuxième et se qualifier aux demi-finales.

Bureau fédéral : L’équipe de Boumerdès maintenue en DNA

MO Constantine : Benabderrahmane élu président

MC Alger : Benchikha nouvel entraîneur

MOB : Herida signe deux saisons

Mondial de Handball : La Tunisie en quarts de finale

 

Economie

Soutenu par l’Opep et l’Arabie Saoudite : Le pétrole rebondit à plus de 50 dollars

Le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a franchi le cap des 50 dollars, enregistrant, hier vers 18h GMT, une hausse de 1,43 dollar, à 50,03 dollars, sur l’InterContinental Exchange (ICE) de Londres.

Réduction des importations : Un pari non encore gagné

Produits de beauté : Saci rencontre les producteurs

Un crédit de 20 milliards de dinars alloué à Saidal : Entrée en activité de 5 usines de production d’ici la fin 2017

Les pays pétroliers pâtissent du repli des cours de l’or noir : Le FMI abaisse ses prévisions de croissance

Offre pétrolière : L’OPEP veut accentuer la réduction

 

International

Crise libyenne : Fayez al-Sarraj samedi à Alger

Le président du Conseil présidentielle libyen, Fayez al-Sarraj, est attendu samedi à Alger pour une visite d’une journée. 

Ils ont agréé un communiqué commun de 10 points à Paris : Al Sarraj et Haftar s’engagent à cesser les hostilités et à tenir des élections

Cuba ne veut pas être entraîné dans la crise vénézuélienne : «Laissez le Venezuela tranquille !»

Le sud de la France en proie aux flammes : Plus de 10 000 personnes évacuées

En bref…

Dangers de l’intelligence artificielle : Passe d'armes entre Musk et Zuckerberg

 

Région Est

Relogement de 1336 familles à Constantine : Reprise de l’opération sur fond de contestation

156 familles d’El Barda relogées aujourd’hui.

Sétif : L’eau «coupée» par les procédures…

Service des urgences médicales Frantz fanon de Annaba : Pression et manque de personnel

El Milia (Jijel) : Le cauchemar du Souk !

Skikda : Le P/APC d’El Harrouche devant la justice

Logement à Batna : Le wali veut un vote massif en contrepartie des logements

Nouvelles de Biskra

Développement local : Les habitants d’Ain Beïda réclament une commission d’enquête

 

Région Ouest

Cadre de vie : Insécurité et insalubrité à la cité Lescure !

Les habitants de la cité Lescure dénoncent l’insécurité et l’insalubrité. Immersion au sein de cette cité qui a grandement besoin d’être rénovée.

Mostaganem : Les infirmières crient leur colère

Chlef : Les locaux abandonnés seront attribués aux vendeurs informels

CHU de Tlemcen : Le chantier de réalisation d’un service des urgences à la traîne

Sidi Bel Abbès : Le tramway enfin inauguré !

Mascara : Une wilaya mal gérée

Des frictions pour le pacage des bêtes à Tiaret : Huit blessés dans une bataille rangée à Zmalet Emir Abdelkader

Théniat El Had (Tissemsilt) : La forêt de cèdres en fête

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : La Fête du bijou s’ouvre aujourd’hui à Ath Yenni

Le coup d’envoi de la 14e édition de la Fête du bijou sera donné aujourd’hui, dans la commune d’Ath Yenni, à 45 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.

Université de Béjaïa : L’agrément de deux nouvelles filières contesté

Bouira : Ath Mansour sans infrastructures de loisirs

Ali Tamazirt, l’artisan vanneur contrarié

Protestation à la SDC

 

Région Centre

Les nouveaux diplômés défilent à Alger : «On a eu le bac !»

Des milliers de jeunes ont manifesté leur joie en défilant toute la nuit à travers les quatre coins de la capitale après l’annonce des résultats du bac.

Le tourisme à Tipasa est en pleine déliquescence

Mme Aoudia Fariza. Directrice de l’OPGI de Blida : «Au premier semestre 2017, on a dépassé les objectifs fixés»

Aflou (Laghouat) : Une liste de bénéficiaires de lots de terrain contestée par un député

 

Région Sud

Tamanrasset : Une commission d’enquête ministérielle dépêchée à la Duch

Une commission d’enquête a été dépêchée, hier, à la Direction de l’urbanisme, de construction et de l’habitat (Duch) de la wilaya de Tamanrasset par le ministère de tutelle, a-t-on appris sur place.

Des projets d’autosuffisance à l’accompagnement des orphelins à Ouargla : Récompenses de fin d’année et habits neufs pour l’Aïd

L’association Farhat Yatim vient d’organiser sa cérémonie annuelle des orphelins de la ville de Ouargla, bouclant ainsi son premier cycle de collecte et d’achat d’habits de l’Aïd El Fitr pour une centaine d’enfants ayant perdu un parent.

Ghardaïa : 1636 candidats concernés par la session spéciale du Baccalauréat

128 d’entre eux sont scolarisés alors que le reste, soit 1508, sont des candidats libres. Concernés par la session spéciale du baccalauréat qui se déroulera finalement du 13 au 18 juillet, ils concourront tous au chef lieu de wilaya, Ghardaïa, dans quatre grands établissements scolaires, situés sur de grands boulevards et artères de la capitale du M’zab. 

 

Contributions

Le compromis national-libéral est l’enjeu du dialogue

Depuis les années 1990, les réformes successives des lois sur le travail permettent aux employeurs de gagner en flexibilité au nom des efforts qu’ils seraient prêts à consentir pour assurer le redressement urgent de notre économie, la diversifier et la tourner vers la production.

Pour une médecine de famille en Algérie

 

Magazine

Winfried Mustapha Müller, le moudjahid écologiste

Né le 19 novembre 1926 dans un village autrichien, Winfried Müller est l’un de ceux qui ont embrassé la cause algérienne et s’est engagé corps et âme pour défendre son indépendance.

Philatélie : Tourisme balnéaire : Un sujet qui ne séduit pas

 

Etudiant

Le satellite, cet outil de développement et de souveraineté nationale

On n’a pas une industrie capable de produire des roulements à billes et vous voulez construire un satellite !», déclarait le général-major Brahim Fodil-Cherif, à l’époque chef du département emploi et préparation de l’ANP, à l’équipe initiatrice du projet satellitaire algérien.

La constellation des satellites algériens

 

Auto

Usine Iveco d’Ival : Encore un énième report !

Les premiers véhicules Iveco qui seront assemblés en Algérie ne sortiront pas de l’usine d’Ouled Hedadj en ce mois de juillet. Prévu pour aujourd’hui, le lancement du montage des véhicules utilitaires Iveco Daily n’aura finalement pas lieu.

Sous-traitance industrielle : Sealynx, nouveau partenaire de Renault Production

 

Environnement

L’écocitoyenneté en action à Yakouren : «One, two, three, nettoyons l’Algérie !»

Comme tous ses camarades garçons et filles, Dehbia a pris un sacré coup de soleil. Deux jours à se tenir debout au milieu de la chaussée, entre deux files ininterrompues de voitures et de camions, à tenir dans ses bras la caisse des dons de son association.

Amar Adjili : «Je veux rencontrer la ministre de l’environnement

 

France-actu

Rencontre franco-algérienne à Marseille : Premier gala de l’association Agora

L’association Agora a marqué des points en réussissant son premier grand gala économique des deux rives de la Méditerranée.

Marie-Jo Justamond. Directrice des Sud à Arles : «Le besoin de s’ouvrir à la générosité»

 

Histoire

Le 25 Juillet 1957, à 3h30 du matin, la tête du Chahid Badèche Benhamdi tombait sous le couperet de la guillotine : Badèche Benhamdi, le chahid oublié

La mort d’Amédée Froger, maire de Boufarik, donna lieu aux pires représailles des colons contre la population algérienne.

Vérités sur les cérémonies du 5 Juillet 62 Alger-Sidi Ferruch

 

Mode

Parfums : Condensé de sensualité de Guerlain

Guerlain, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe, annonce le lancement de son tout dernier parfum, Mon Guerlain, à Alger.

Dans le dressing d’une fashionista

 

Multimédia

Premier écran cinéma Led au monde : Samsung projette sa technologie

Samsung Electronics a annoncé qu’elle a installé son premier écran de Cinema LED commercial au Lotte Cinema World Tower, en Corée.

Visibilité des produits artisanaux sur la Toile : L’Algérie à la traîne au Maghreb

 

Portrait

Salhi Messaouda Née Aliane. Doyenne de la Citadelle au parcours impressionnant : «Il y a 100 ans, je vivais à La Casbah»

«Toujours l’audace a forcé le triomphe. vaincus sont ceux qui n’espèrent pas vaincre.» J. Olmero

Hasbellaoui Abdelkader. 1923- 2017. Responsable du PPA à Dellys et sa région : «Jusqu’au bout, il est resté fidèle»

 

Santé

Intoxications alimentaires collectives : Plus de 2800 cas enregistrés durant le 1er semestre

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré 2863 cas d’intoxication alimentaire au niveau national au cours du 1er semestre de l’année 2017, ayant entraîné 2 décès dans les wilayas de Chlef et d’El Oued.

Centre anti-cancer de Blida : Des attentes inhumaines

 

Arts et lettres

Musique . Edition d’un coffret dédié à l’Imzad : Patrimoine à l’écoute

Simplement intitulé Imzad, ce coffret de cinq CD nous permet enfin d’écouter l’imzad dans sa pleine authenticité. Inscrit en 2013 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (par l’Algérie, le Mali et le Niger), il est l’instrument majeur de la tradition touaregue. Plus qu’un instrument, il est aux Touareg «ce que l’âme est au corps», a dit feu Hadj Moussa Akhamouk.

Fronton : La culture de la tchatche

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie