A la une Contributions
 

lundi 29 septembre 2014

La règle des 51/49% et les Commissaires aux Comptes 3

Par Raoui Mohamed : Expert judiciaire, commissaire aux comptes le 29/09/14 à 10h00

la suite

Algérie, pays du recyclage des compétences des autres et du gaspillage des nôtres 3

Nous assistons depuis déjà plusieurs années à un phénomène inexorable, celui de la fuite des cerveaux des pays du Tiers-Monde ou en voie de développement comme on ne cesse de le répéter pour qualifier notre pays. Mais au delà de cette situation connue de tout le monde, voilà que d’autres phénomènes plus pernicieux et le plus souvent incompréhensibles viennent accentuer le mal de l’insuffisance des cadres et des compétences dont souffre notre pays.

dimanche 28 septembre 2014

Fardeheb, un militant qui a constamment ajusté le dire au faire Réagissez

Voilà 20 ans que notre camarade Abderrahmane Fardeheb, professeur à l’Institut des sciences économiques de l’université d’Oran, militant du PAGS-Ettahadi, est tombé sous les balles assassines du terrorisme islamiste le 26 septembre 1994.

jeudi 25 septembre 2014

Où allons-nous et de quelle manière y allons-nous ? 3

Cela met surtout en évidence que le problème principal de l’Algérie est celui de son avenir, qui appartient à ceux qui le préparent et le font. Que sera l’Algérie dans le futur immédiat ? Quelle solution politique ? Quelles sont les perspectives dans les domaines essentiels, quelle alternance ou quelle alternative ? L’actualité politique réclame de la réflexion suivie de l’action pour préparer l’avenir.

 

Avant-projet de la loi sanitaire Développement du système de santé 1

Ayant pris acte de l’avant-projet de la loi sanitaire (version août 2014), je constate qu’il est une copie résumée, éhontée et malheureusement tronquée de l’avant-projet proposé en 2010 par une commission présidée par feu, le professeur Chaulet et marque une nette régression par rapport à ce dernier.

dimanche 21 septembre 2014

L’éthique académique : Réalité ou illusion ? 2

Parmi les éthiques se distingue celle du développement durable. Précisons que ce courant fait partie des éthiques anthropocentriques (Sauvé, & Villemagne, 2006), dans lesquelles l’être humain est le centre de la moralité.

 

Pas d'industrie, pas de croissance durable 2

«Il vaut mieux agir trop rapidement qu’attendre trop longtemps.» Jack Welch

dimanche 14 septembre 2014

Libye, le sens d’un chaos

Comme l’Irak, la Libye se retrouve dans la strate chaotique des bouleversements qui redessinent le monde arabe.

samedi 13 septembre 2014

Palestine trahie 2

Le choix du titre «Palestine trahie» est un hommage et un signe de reconnaissance à Kateb Yacine qui, à travers cette œuvre monumentale, éveillera les consciences à la question palestinienne en la mettant en scène dans ses moindres sinuosités.

lundi 08 septembre 2014

Intérêts des complexes militaro-industriels, guerres localisées et politique du chaos constructif

Depuis la chute du Mur de Berlin qui symbolisait la guerre froide, l’équilibre de la terreur dans lequel le monde avait vécu durant près de quarante ans semblait avoir cédé la place à un nouvel équilibre, mais il n’en fut ainsi que pour l’Europe et pour un laps de temps limité. Ailleurs, la guerre faisait rage — notamment au Proche et Moyen-Orient où des conflits localisés et sans lien apparent avec les mobiles économiques semblaient éclater sous divers motifs.

dimanche 07 septembre 2014

De Sarajevo à Ghaza : Cent ans d’idéologies militaristes et de guerres économiques

L’automne 2014 est l’automne de tous les dangers. Les guerres simultanées, qui ont lieu présentement dans plusieurs contrées et qui menacent de se poursuivre, perdent leur caractère localisé et daté pour entrer dans une dimension géostratégique où s’affrontent, par pays ou groupes armés interposés, les grandes et les petites puissances.

samedi 06 septembre 2014

Pour une nouvelle pédagogie 2

«Connaître ceux que l’on instruit, connaître ce que l’on enseigne : deux nécessités pour mener à bien sa classe.» «L’ignorance, mère de tous les maux,  conduit toujours à la servitude.»

 

L’éthique académique : Réalité ou illusion ?

Parmi les éthiques se distingue celle du développement durable. Précisons que ce courant fait partie des éthiques anthropocentriques (Sauvé, & Villemagne, 2006), dans lesquelles l’être humain est le centre de la moralité.

 

Pas d’industrie, pas de croissance durable 1

«Il vaut mieux agir trop rapidement qu’attendre trop longtemps.» Jack Welch

samedi 30 août 2014

L’ère des dauphins !

Les lignes, à l’évidence, bougent dans la sphère politique et les grandes manœuvres ont commencé dansles états-majors des partis, en perspective de l’élection présidentielle de 2019 : pour certains, l’après-Abdelaziz Bouteflika est conjugué au présent, pour au moins deux raisons. La première, et c’est lui-même qui l’a laissé entendre, ce sera son dernier mandat par lequel il compte achever ses réformes.

mardi 26 août 2014

Le pain, la rente et la paix sociale 1

«Aujourd’hui, les gens connaissent le prix de toute chose et la valeur d’aucune.»

lundi 25 août 2014

La shoah sioniste 4

Aujourd’hui, je vais parler de la paix, du droit d’existence et celui de résistance. De tout temps, le droit a eu pour finalité l’humanité.

samedi 23 août 2014

Education : Un secteur stratégique 8

Le système éducatif algérien souffre de mille maux. Les différentes réformes engagées depuis les années 1970 n’ont fait qu’accentuer sa régression. Outre le faible niveau des élèves, la violence a également investi les lieux de savoir.

samedi 16 août 2014

Importance et intérêt des comptes sociaux des entreprises 6

Les entreprises inscrites au Registre du commerce à la fin 2013 et dotées de personnalité juridique morale sont astreintes au dépôt de leurs comptes sociaux de l’exercice 2013 avant le 31 juillet 2014. Il s’agit des Sociétés par actions (SPA), les Sociétés à responsabilité limitée (Sarl), les Sociétés en nom collectif (SNC), les Sociétés en commandite simple (SCS), les Sociétés unipersonnelles (Eurl), et enfin les banques et les sociétés sportives.

samedi 09 août 2014

L’amour des intégristes 18

Quand vous entendez des salafistes appeler à l’assassinat des ibadites au M’zab en les assimilant aux kharijites et aux kafirins (mécréants), vous êtes en droit de vous poser la question : à quelle religion ces écervelés se réfèrent-ils ? Se réfèrent-ils à la mythologie pharaonienne qui massacrait les nouveau-nés des hébreux en Egypte d’il y 4000 ans, ou au sionisme israélien qui brûle vif les enfants palestiniens ? A quelle époque et à quel pays appartenons-nous ? Vous allez me dire que ce ne sont que quelques salafistes insensés, qui ne comprennent rien à la vie et au monde moderne qui les entoure.

jeudi 07 août 2014

 
	«Quand tu ne sais pas où tu vas n’oublie jamais d’où tu viens.»

Ouled Djellal mérite d’honorer El Ouafi

«Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’en a qu’une.» (Claudel)

lundi 04 août 2014

Ne donnons pas notre langue au chat 3

Ceux qui pensent et ceux qui ne pensent pas. Ceux qui pensent dans ce pays le font à travers Descartes, Bergson, Auguste Comte ou Renan.

 

La singulière histoire d’un ingénieur SDF 2

Zoheir est un jeune ingénieur de 29 ans. Rencontré sur le plateau d’une chaîne radiophonique lors d’une longue soirée ramadhanesque, il est époustouflant de vérité.

samedi 02 août 2014

Ghaza et le Cauchemar international 3

David Ben Gourion (1er Premier ministre d’Israël en 1948) a dit en 1950 : «Ghaza est pour moi un cauchemar. Je rêve de me réveiller un jour et d’apprendre que Ghaza a totalement sombré avec ses habitants dans la Méditerrané». Son rêve ne s’est pas réalisé 64 ans après, mais Ghaza est devenue un cauchemar permanent pour les Ghazaouis surtout, tous les Palestiniens ensuite, puis les Arabes, les Nations unies, les USA, l’Europe, et enfin tous ceux qui aspirent à une paix juste et définitive dans la région.

lundi 28 juillet 2014

Crise de Ghardaïa : Le document de la commission de coordination et de suivi (ccs) 2

 

Hommage au professeur Feghoul 1

Le professeur M. Feghoul, un des grands maîtres de la médecine et de la cardiologie algérienne, vient de s’éteindre. Il a fait partie de cette génération de jeunes qui n’ont pas hésité à abandonner famille et études pour participer à la lutte de Libération nationale.

 

Nadir Bouzar, le combattant du Maghreb 1

Nadir Bouzar dit Abdelkader, né le 1er mars 1917 et décédé le 12 août 1975, était diplômé en lettres et en droit.

dimanche 27 juillet 2014

Ghaza : Anéantir la Résistance palestinienne pour détruire la culture de la résistance 1

samedi 26 juillet 2014

Ghardaïa et ses trouble-fêtes répétitifs

S i l’on considère que fondamentalement  tous les courants religieux de ces musulmans que nous sommes étaient à leur naissance motivés par un désir d’intégrité plus intense, par le besoin de répondre plus nettement aux principes supposés de la foi et aux aspirations de bonheur des individus, aucun d’eux ne peut être le contraire de l’autre, ni même supposé l’être, sauf s’il y a une intentionnelle manipulation guidée de l’intérieur ou de l’extérieur.

jeudi 24 juillet 2014

Révision constitutionnelle : Tamazight langue officielle aux oubliettes ?

L’Algérie a été, dès le lendemain de l’indépendance, victime des choix opérés par ses dirigeants, qui ont pris le pouvoir par la force.

dimanche 20 juillet 2014

Comment le combattre ?

Le traumatisme est d’autant plus grand que la personne avait beaucoup investi son travail. Par voie de conséquence, le stress ne devient pas destructeur par excès, le harcèlement est destructeur par sa nature même.

samedi 19 juillet 2014

 
	Le regretté professeur Hadj Ben M’hel Bekada

Une vie humble au service des humbles 4

Le professeur El Hadj Ben M’hel Bekada, appelé affectueusement Bekada par ses amis, vient de nous quitter sur la pointe des pieds, avec la discrétion qui l’a toujours caractérisé sa vie durant. Né à Mazouna, la ville de la sagesse et de l’érudition, dans une maison discrète et hospitalière, située en haut d’une colline, dans un site volcanique jouxtant le cimetière de la ville qui vous rappelle à chaque croisement du regard la véritable dimension de la vie.

 

Comment le combattre ? (1re partie) 1

Historiquement, le mot stress vient du latin stringer, qui signifie rendre raide, serrer, presser. Cette racine est reprise par la langue anglaise, où Robert Mannyng a parlé pour la première fois du stress dans son livre Handling synne en 1303. Au XVIIe siècle, la notion de stress portait le sens de «état de détresse», qui renvoie à l’idée de l’oppression, de dureté de la vie, de privation, de fatigue, d’adversité, de peine ou encore d’affliction. Dès le XVIIIe siècle, le stress prend une connotation contemporaine en renvoyant à une force, pression, contrainte, influence, un grand effort de la matière, des organes et du psychisme.

mercredi 16 juillet 2014

Mois sacré du Ramadhan, invitation à la sobriété heureuse 5

Le mois de Ramadhan semble être le révélateur de nos habitudes et nos incohérences. Ainsi, au mois de piété et de sobriété, le gaspillage prend une ampleur inégalée par la surconsommation de tous les produits alimentaires, particulièrement le sucre, le pain, l’huile et le lait, qui sont subventionnés par l’Etat, ce qui n’est bon ni pour la santé du consommateur, ni pour la santé du pays qui hypothèque ainsi son avenir économique.

lundi 14 juillet 2014

 
	La France reste un des rares pays dans le monde à organiser un défilé militaire lors de sa fête nationale.

Un strapontin pour l’Algérie à la fête du 14 Juillet 8

Pour la première fois de sa jeune histoire, l’Algérie sera présente à la fête nationale française du 14 Juillet l Trois militaires participeront symboliquement  à une animation sur la place de la Concorde.

 

27-29 Juin 1964 : Il y a cinquante ans, l’UNLCA

Qui se souvient de l’Union nationale des lycéens et collégiens d’Algérie (UNLCA) peu convoquée par les témoignages ou alors, au mieux, comme «une organisation éphémère» ou «proche du pouvoir» ?

dimanche 13 juillet 2014

La pension de retraite n’est pas un revenu mais une rente... Viagère 2

Préambule : des travailleurs ne sont pas à jour du payement de leurs cotisations sociales et fiscales.

samedi 12 juillet 2014

L’autre maffia, celle des bidonvilles ! 2

Un homme politique et non des moindres, puisqu’il s’agit de Abdelaziz Bouteflika, s’est fait élire, en 1999, président de la République avec, entre autres, ce slogan souvent martelé : «La politique de l’assistanat, c’est fini !» Certes, il est vrai que les choses se sont passées autrement depuis, et la manne pétrolière a été non seulement la bienvenue en tout, y compris dans le domaine de l’habitat, où l’on a certes réalisé des programmes de logements par milliers.

mercredi 09 juillet 2014

PEUPLE D’ALGERIE : OU VA LE M’ZAB ? 13

Depuis Novembre 2013 à ce jour encore, le M’ZAB, au cœur de l’ALGERIE profonde, a vécu et vit dans l’horreur et la terreur, le sang et la mort, la désolation et la furie meurtrière.

lundi 07 juillet 2014

La famille du colonel Boubnider escroquée par le commandant Azzedine 26

J ’ai été victime d’une escroquerie qui m’a dépouillée de tous mes biens.

 

123 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

26 candidats à l'immigration clandestine arrêtés au sud algérien

 Vingt six candidats à l'immigration clandestine ont  été arrêtés entre lundi et mardi par les éléments de l'Armée populaire nationale  (APN) et de la Gendarmerie nationale dans le sud algérien, a indiqué mercredi  le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lutte antiterroriste en kabylie : Des failles à combler

Abderrazak Maïza. Général à la retraite, ancien commandant de la 1re Région militaire : «Il faut arrêter de stigmatiser la Kabylie»

Gardes communaux et patriotes : Une démobilisation qui coûte cher

Direction de la communication du MDN : «Les groupes terroristes sont en phase de survie»

Enlèvement et Assassinat d’Hervé Gourdel : Un fait et plusieurs versions

«Des membres du groupe terroriste auteur du crime identifiés», selon Tayeb Louh

Ali Benflis : «La fraude a plébiscité la vacance du pouvoir»

Question des disparitions forcées : L’Algérie refuse la visite du rapporteur onusien pour les droits de l’homme

Suite à une collision entre deux bus : 16 morts et 45 blessés à Laghouat

 

Sports

Malawi - Algérie : Les Flammes préparent les Verts

La sélection du Malawi est déjà dans l’ambiance du match contre l’Algérie, prévu le 11 octobre prochain à Blantyre pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2015.

USMBA : Serrar passe le témoin à Amroun

USMB : Litim et Meklouche absents

Handball (coupe d’Algérie) : Forfait du MCS

Course sur route : La finale décalée au 17 octobre

Commémoration : Ali Tahanouti, 20 ans déjà

 

Economie

4 blocs d’exploration d’hydrocarbures attribués : Un résultat en deçà des attentes

Sur les 31 périmètres présentés par l’Agence nationale de valorisation des hydrocarbures (Alnaft), seules 5 offres ont été présentées pour 4 périmètres, alors que 3 autres ont fait l’objet d’une offre unique.

NCA-Rouiba : Un chiffre d’affaires en hausse de 25% au 1er semestre 2014

Entraves aux exportations : Les chefs d’entreprise dénoncent

Hydrocarbures : Alnaft attribue 4 périmètres sur les 31 proposés

L’entreprise lourdement endettée : Sonelgaz en difficulté

L’italien Ansaldo construira une centrale électrique à Batna

 

International

Afghanistan : Accord sur le maintien des troupes US

L’Afghanistan a signé hier un accord de sécurité pour permettre à des troupes américaines de rester dans le pays en 2015, signe de la volonté du nouveau président, Ashraf Ghani, de revenir à des relations plus amicales avec les Etats-Unis.

Les Palestiniens ne croient plus à la négociation : Une nouvelle intifadha inévitable

Elections sénatoriales en France : Un fort désir de droite

L’AMDH dénonce l’interdiction systématique de ses activités : Les droits de l’homme foulés aux pieds au Maroc

Les brèves internationales

Le terrain est-il propice pour un dialogue sans exclusion ?

 

Culture

Hommage à cheb Hasni à la salle Atlas (Alger) : Un certain rêve de jeunesse

Les artistes algériens, lundi soir à la salle Atlas, à Bab El Oued (Alger), ont rendu un hommage particulier à cheb Hasni, lors d’un concert-événement organisé par l’Office national des droits d’auteur (ONDA) et les éditions musicales Padidou, «Génération Hasni, 20 ans après», deux décennies après son assassinat à Oran.

Francophonie : Kamel Daoud, Prix des cinq continents

7e Festival International de la bande dessinée d’Alger : Le métier d’agent littéraire au centre du débat

Coopérative Nacera Belaza : «Temps dansé»

Kamel Daoud reçoit le prix des cinq continents de la francophonie

20 ans après la tragique disparition de l’idole des jeunes, cheb Hasni : La légende continue encore et toujours

 

Région Est

Extension de la ligne du tramway vers Ali Mendjeli : Les travaux lancés à la mi-octobre

Plus d’une année après sa mise en service, les travaux de finition n’ont pas été achevés sur la ligne entre le stade Benabdelmalek et la cité Zouaghi.

Guedjal (Sétif) : Une commune au-dessus de la loi

Logements LPA de Sidi Aïssa (Annaba) : Pressions sur la direction du logement

Jijel : Des permanences pour l’Aïd sur fond de flambée des prix

Raffinerie de Skikda : Des travailleurs victimes d’une intoxication alimentaire

Projet d'un complexe de turbines à gaz à Batna : La GEAT offre 1000 postes d’emplois

Biskra : Enquête judiciaire sur les perturbations de l’AEP

Mila : La Protection civile à la rescousse des populations isolées

 

Région Ouest

Glissement de terrain suite aux intempéries : 60 familles désertent leurs maisons à Oran

Ces familles sont menacées par les glissements de terrain et les coulées de boue. Les maisons de fortune qu’elles occupent sont situées en bas d’une falaise.

Mostaganem : Une jeune fille tente de se suicider

Chlef : La plaine agricole de Bir Saf Saf remise en valeur

Consommation : Des olives dangereuses importées illégalement

Distribution de logements à Sidi Bel Abbès : des mécontents de Sidi Lahcen ferment la RN 7

Mascara : 3 entreprises chinoises pour réaliser 7 682 logements

Tiaret : De lourdes peines requises dans l’affaire de l’ex Orolait

Les grêlons ont fait un mort à Saïda

 

Région Kabylie

Commune de Bouzeguène : Les lycéens en grève

Les élèves du lycée Mohand Oulhadj sont en grève depuis dix jours pour réclamer de meilleures conditions de scolarité.

Zone d’expansion touristique d’Aokas : Sept promoteurs privés engagés

Pour la ZET de Souk El Tenine, 13 investisseurs ont d’ores et déjà retiré les cahiers de charge. Les Hammadites a bénéficié d’une importante enveloppe financière pour sa modernisation.

Haizer (Bouira) : Un jeune homme tue sa belle sœur à coup de hache

Secteur de la jeunesse et des sports (Boumerdès) : Des projets en attente de réalisation

Lakhdaria : Nécessité d’un réseau d’assainissement

 

Région Centre

Sacrifice de L’aïd : Absence de lieux d’abattage en ville

La plupart des communes n’ont pas réservé d’endroit pour l’abattage des moutons de l’Aïd. 

Investissement à Tipasa : Le problème du foncier fausse toutes les données

Enafla de Boufarik : Le scandale

Ain Defla livrée aux chiens errants

 

Région Sud

Tamanrasset : Saisie de 5832 bouteilles de vin à In Mguel

Agissant sur renseignement, les éléments de l’unité territoriale relevant du groupement de la gendarmerie de Tamanrasset ont réussi à appréhender deux personnes, inculpées pour vente illégale de boissons alcoolisées, a-t-on appris ce mercredi 1 octobre, d’une source officielle.

Ouargla : Futur village électronique en perspective

Ghardaïa : La Protection civile se prépare aux grands orages

 

Magazine

Contes et légendes entourant certains bains et sources en Algérie

Pour l’esprit populaire fertile, les sources minérales sont toutes entourées de légendes mystérieuses. Dans ces récits, souvent fantastiques, interviennent toujours des djinns et des marabouts. Nous vous proposons, ici, une série de ces légendes qui entourent la création de certains hammams et sources en Algérie. Elles font partie du patrimoine national et de la mémoire collective.

Randonnée vers Tamgout n Lalla Khedidja, le sommet du Djurdjura : Au royaume des aigles, des poètes et des génies

 

Etudiant

Enseignement de la médecine en Algérie : Les racines du mal

L’enseignement de la médecine en Algérie est sous la coupe de l’inquisition ! Sans jeu de mots ni la moindre exagération. C’est un triste fait consacré depuis 1976, date de l’arrêt des dissections dans les laboratoires d’anatomie des facultés algériennes. Une situation unique dans le monde contemporain et, étrangement, similaire aux conditions d’enseignement de la médecine au Moyen-âge.

Bousafsaf Badreddine. Professeur d’anatomie humaine à la Faculté de médecine. CHU Ben Badis (Constantine) : Nos chirurgiens apprennent directement sur le vivant

 

Auto

Nouvelle Chevrolet Optra 1.5 litre, 112 cv : Une berline sécurisée et familiale

Présentée en avant-première nationale au  Salon de l’automobile d’Alger, en mars dernier, la nouvelle Chevrolet Optra est une véritable berline familiale.

Mercedes Benz : GMS lance la nouvelle Classe C

 

Environnement

Nos oiseaux victimes du commerce sur internet

Des rapaces, comme les aigles, les vautours, les buses, les milans, les faucons ou les passereaux, comme le malheureux chardonneret qui fait les frais de son plumage et de son chant mélodieux, sont maintenant en vente sur des sites internet algériens.

Poisson-lièvre, poisson-lapin : Poissons tueurs ?

 

France-actu

Les 20 ans de la Grande mosquée de Lyon

Ce 30 septembre sera marqué à Lyon le vingtième anniversaire de la Grande mosquée de Lyon, premier établissement important en France à être créé après la Grande mosquée de Paris, inaugurée dans les années 1920. Kamal Kabtane a bien voulu pour replacer pour nous cet anniversaire dans le contexte troublé d’aujourd’hui.

Nadir Dendoune. Journaliste indépendant : «Nous avons affaire à de l’ignorance, ou bien…»

 

Histoire

Rencontres : Une série de conférences internationales sur les tortures

Une conférence internationale sur les tortures pratiquées par l’armée coloniale française sera organisée une année durant sous forme de rencontres», a annoncé, dimanche à partir de Tiaret, le ministre des Moudjahidine.

Histoire : L’Algérie au premier Jamboree des Scouts arabes

 

Multimédia

Disques durs et solutions de stockage : Seagate zoome sur le marché algérien

Seagate est installée officiellement en Algérie depuis octobre 2013. Elle compte à moyen terme atteindre 50% des parts de marché.

Course à l'innovation : Samsung présente le casque de réalité virtuelle

 

Portrait

Daksi Allaoua. Ancien membre du réseau Jeanson, ancien président de la FAHB : Constantine et la saga des Daksi

«Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir.» (Gandhi)

Abdelhalim Bensmaïa. Humaniste, philosophe, théologien, exégète (1866-1933) : Le penseur émerite et la médersa perdue

 

Santé

Première cause de mortalité cardiovasculaire : L’insuffisance cardiaque, cet ennemi ignoré

L’insuffisance cardiaque chronique est aussi grave, voire plus, que le cancer.

Ebola : Développement des vaccins expérimentés

 

Arts et lettres

Massinissa, grand roi numide : Un règne mythique

Massinissa, roi numide du deuxième siècle av. J.-C. a régné durant plus de cinquante ans, mais son destin dans la mémoire collective se prolonge jusqu’à nos jours.

Le mausolée royal d'El Khroub (archéologie) : Une énigme passionnante

 
impact journalism days

 

Vidéo

Confidences de Mechati à El Watan

Confidences de Mechati à El Watan
fabriqalgeria

El Watan Magazine

El Watan Etudiant



ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

El Watan weekend blog

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
El Watan 2014 l'info indépendante présidentielle

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie