A la une Actualité
 

Bouira

Le recteur de l’université relevé de ses fonctions

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.02.18 | 12h00 Réagissez

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a mis fin aux fonctions du recteur de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira,  Zireg Moussa en l’occurrence, a-t-on appris de sources locales.

Les événements tragiques ayant secoué le campus universitaire durant des jours, dans le sillage des revendications autour de la promotion de la langue amazighe, survenus le mois de décembre de l’année écoulée, ainsi que les grèves cycliques et récurrentes enregistrées dernièrement n’ont pas été en faveur du premier responsable de l'université de Bouira.

Le nouveau recteur  sera installé aujourd'hui par le secrétaire général du ministère de tutelle, a-t-on appris de même sources.
Contacté par téléphone, Moussa Zireg a affirmé qu’aucune notification ne lui a été adressée par la tutelle, précisant toutefois qu’il avait investi toutes «ses forces pour le bien de l'université».

«Je n’ai rien reçu comme notification ou décision mettant fin à mes fonctions», a-t-il précisé.
Par ailleurs, une commission d’enquête a été dépêchée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour statuer sur plusieurs affaires, notamment sur le problème de l’insécurité auquel est confrontée la communauté estudiantine.

Amar Fedjkhi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...