A la une Actualité
 

lundi 13 novembre 2017

 
	Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, présentant hier le projet de loi de finances 2018 à l’APN

Raouya défend son budget 2018 Réagissez

En exposant, hier, les grandes lignes du texte de loi de finances 2018 à l’APN, en vue du vote final qui interviendra dans quelques jours, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué que les réserves de change se sont établies à 102,4 milliards de dollars à fin septembre 2017, contre 103 milliards à fin août 2017 et 105,8 milliards de dollars à fin juillet 2017.

 

Des députés de l’opposition critiquent le contenu du PLF-2018 : «Le gouvernement impose le fardeau de l’austérité au simple citoyen» Réagissez

Pouvoir d’achat malmené», «perspectives économiques inexistantes» et «forte pression fiscale sur les couches sociales défavorisées».

 
 
	La ville d’El Khroub

El Khroub, une expérience d’intercommunalité Réagissez

C’est l’une des communes les plus visibles sur le territoire national. Ville-santé, jumelle de Mulhouse, pionnière dans le programme Capdel, la municipalité d’El Khroub, à l’est de Constantine, n’est ni pauvre ni démunie.

 
«Nous avons entamé un mandat en toute transparence et nous le terminerons de la même manière»

«Nous avons entamé un mandat en toute transparence et nous le terminerons de la même manière» Réagissez

 

«Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement» Réagissez

Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts. Un long plaidoyer pour les franges sociales faibles et défavorisées.

 

«La justice refuse de me remettre mon jugement de relaxe» Réagissez

Abdelamelk Melouk, lanceur de l’affaire des «magistrats faussaires», aurait bénéficié d’un jugement de relaxe dans l’affaire de diffamation l’opposant à l’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed Djeghaba.

 

Grève à partir de demain Réagissez

Les médecins résidents recourent à la contestation. Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) appelle à une grève cyclique de deux jours consécutifs, demain et après-demain (14 et 15 novembre), précise le préavis de grève, dont El Watan détient une copie.

 

Anarchie dans les comités pédagogiques des spécialités Réagissez

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est interpellé par près de 200 résidents en deuxième année de chirurgie, issus de la région Centre, sur la situation «catastrophique» dans laquelle ils se débattent.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 12 novembre 2017

 
	Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs. (Archive) 

Louisa Hanoune à Ouargla : « Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement » Réagissez

Contrairement à ses prestations précédentes où elle s’était attiré les foudres du mouvement des chômeurs qu’elle accusait d’intelligence avec l’étranger, Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts.  

 

Monopole sur la publicité et presse muselée Réagissez

La directrice d’El Fadjr, Hadda Hazem, compte lancer demain une grève de la faim pour dénoncer «l’asphyxie financière» de son journal. Ce geste extrême est le seul recours de Mme Hazem pour dénoncer le retrait de la publicité institutionnel depuis plusieurs mois «en représailles contre les prises de positions politiques». 

 
«Je suis déterminée et je n’abandonnerai pas»

«Je suis déterminée et je n’abandonnerai pas» Réagissez

La directrice du quotidien arabophone El Fadjr entamera, à partir de demain, une grève de la faim pour protester contre la privation de son journal de sa première source financière : la publicité institutionnelle. Dans cet entretien, Hadda Hazem parle des véritables motivations de sa décision, de la situation de son journal et du marché publicitaire institutionnel et privé.

 
APN : Le PLF 2018 aujourd’hui devant les députés

APN : Le PLF 2018 aujourd’hui devant les députés Réagissez

Le projet de loi de finances 2018 sera présenté aujourd’hui devant les députés.

 

«Pour amortir le choc contre l’iceberg» Réagissez

Après le plan d’urgence ABD lancé pour engager des réformes rapides et efficaces et sortir de la crise, et devant le constat que le «traitement de la crise s’est limité à n’en générer que l’urgence financière», le groupe de réflexion Nabni vient de lancer un nouveau plan d’urgence 2018 pour «amortir le choc contre l’ iceberg».

 
 
	Abdelkader Messahel et Jean-Yves Le Drian

Le Comefa pour relancer l’axe Alger-Paris ? Réagissez

La quatrième session du Comité mixte économique franco-algérien (Comefa) se tiendra aujourd’hui au Centre international des conférences d’Alger.

 

«Le jour J, soyez vigilants et surveillez les urnes» Réagissez

 

La mouhafadha appelle à un «cinquième mandat» ! Réagissez

La rencontre régionale de campagne du FLN, tenue vendredi en fin d’après-midi par Djamel Ould Abbès à Batna, a été un échec.

 

Les banques face au péril des impayés Réagissez

Les créances non recouvrées des banques algériennes ont atteint un montant global de 800 milliards de dinars à septembre dernier, tel que révélé récemment par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, citant comme référence les dernières évaluations de la Banque d’Algérie (BA).

 
 
	Un volume important de créances demeure non recouvré

Ressources en baisse, crédits en hausse Réagissez

Le dynamisme des crédits à l’économie ne s’essouffle pas, malgré une baisse nette des ressources bancaires.

 

«Il faut agir sur les véritables causes des impayés» Réagissez

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie