A la une Actualité
 

jeudi 18 mai 2017

Le ministère du Travail dissout le Snateg Réagissez

Le ministère du Travail aurait décidé de dissoudre le Syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz (Snateg). Selon un document diffusé sur internet, le ministre aurait retiré le récépissé d’enregistrement du syndicat autonome.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 17 mai 2017

 
	  
 
	Mme Dehilès, épouse du colonel Si Sadek et veuve de Abane Ramdan

Décès de Madame Dehilès veuve de Abane Ramdane Réagissez

Mme Dehilès, épouse du colonel Si Sadek et veuve de Abane Ramdan est décédée aujourd’hui en son domicile à l’âge de 89 ans.

 
 
	Ali Benouari 

Panama Papers : la version d’Ali Benouari Réagissez

« Je ne suis pas un résident fiscal en ALgérie. Je déclare l'intégralité de mes revenus dans le pays où je paie mes impôts, c'est à dire la Suisse ».

 

Air Algérie sous pression Réagissez

La colère était hier à son paroxysme chez les clients de la compagnie de transport aérien Air Algérie en raison de la grève «surprise» des techniciens de la maintenance.

 
 
	Tronçon de la pénétrante vers Béjaïa

Les Chinois plient sous le poids de la dèche Réagissez

Les ouvriers chinois ont manifesté en décembre 2016 pour non-paiement de salaire. Le projet, lui, devait être réceptionné en entier avant la fin de l’année 2016.

 
 
	Ali Haddad, patron du FCE

Sociétés offshore : Ali Haddad éclaboussé par les Panama Papers Réagissez

Le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, lui aussi est rattrapé par les révélations des Panama Papers. Il aurait créé sa propre société, la Kingston Overseas Group Corporation (KOGC), enregistrée aux îles Vierges britanniques, selon l’article paru hier dans le journal Le Monde.

 

Dans les coulisses d’un pouvoir aux mains des militaires Réagissez

De la prise du pouvoir par l’armée des frontières au coup de force de 1999, M. Benyelles décrit avec force détails les mécanismes de prise de décisions politiques engageant l’avenir d’un pays souvent sur la mauvaise voie.

 

«L’armée n’a jamais été qu’une masse de manœuvre à la disposition du chef du moment» Réagissez

 

Crises à répetition Réagissez

Malgré la succession de plusieurs PDG, la compagnie nationale Air Algérie n’arrive pas à sortir de la zone de turbulences.

 

Le Canada refuse d’octroyer des vols supplémentaires à la compagnie nationale Réagissez

Les autorités canadiennes ont rejeté une demande d’Air Algérie d’augmenter ses fréquences pour la saison estivale à neuf vols par semaine sur la ligne Alger-Montréal.

 

Amnesty International dénonce les emprisonnements des militants Réagissez

 

Une combinaison développée pour la première fois dans le monde Réagissez

Après avoir développé deux médicaments génériques pour le traitement de l’hépatite, il y a deux années, le laboratoire algérien Becker, spécialisé dans la fabrication de produits génériques, a annoncé hier, en marge des travaux du Forum pharmaceutique international, l’enregistrement d’un nouveau produit d’innovation avec bioéquivalence unique au monde dans la même classe thérapeutique.

 

L’Algérie à la tête d’Afripol pour deux ans Réagissez

Afripol est un organisme performant qui œuvrera afin de mettre à la disposition de tous les services de police d’Afrique l’appui et l’aide technique nécessaires dans leurs missions.»

 

La colère des syndicalistes de Sonelgaz Réagissez

Une plainte en urgence vient d’être adressée au BIT ainsi qu’à la Confédération syndicale internationale (CSI) et ses adhérents pour dénoncer les pressions contre les grévistes.

 

Baccalauréat 2017 : Seules des caméras de surveillance... Réagissez

Dans le souci d’éviter l’épisode cauchemardesque de l’examen du baccalauréat 2016, le ministère de l’Education nationale annonce de nouvelles mesures. Selon Mouloud Bouslane, directeur des études au ministère de l’Education nationale, pour cette année, il n’est pas question de recourir aux appareils de brouillage, comme cela a été le cas l’an passé.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 16 mai 2017

Exclusif : Les mémoires de Rachid Benyelles aux éditions Barzakh, « Dans les arcanes du pouvoir » Réagissez

Le général à la retraite Rachid Benyelles prend sa plume pour raconter sa vérité sur les épisodes les plus marquants du régime algérien de 1962 au « coup de force » de 1999 imposant Bouteflika. Avec force détails, l’ancien patron de la Marine nationale devenu secrétaire générale du ministère de la Défense nationale puis ministre du transport avant de claquer la porte du gouvernement, M. Benyelles raconte comment l’armée et ses chefs ont de tout temps étaient à la manœuvre pour peser lourdement sur les grands choix politiques du pays. Des choix qui ont souvent conduit à la dérive. Extrait des mémoires sur les coulisses du pouvoir.

 
 
	Ali Haddad

Ali Haddad dans les « Panama Papers » Réagissez

Le président du FCE Ali Haddad n’a pas échappé au scandale d’évasion fiscale  révélé dans le cadre de l’affaire des Panama Papers. 

 

La Sonelgaz va mettre Koléa (Tipaza) dans le noir : coupure de courant pour 22000 abonnés Réagissez

La Direction de distribution d'électricité et de   gaz (SDC) de Tipaza effectuera, samedi prochain, des coupures de courant à   prés de 22.000 abonnés totalisant des créances de plus de 210 millions DA,   selon un communiqué rendu public mardi.

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie