A la une Actualité
 

lundi 11 septembre 2017

 
	Des demandeurs de logements devant le siège  de la daïra de Bouira. 

Bouira : Tension après l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux Réagissez

La ville de Bouira est depuis les premières heures de ce lundi sous haute tension, après l’affichage des listes des bénéficiaires des 814 logements sociaux. 

 
 
	Le secteur de l’Education demeure prioritaire dans les dépenses publiques, le budget de fonctionnement du secteur ne dépasse pas 15% du budget 
	global alloué

Mme Benghabrit déplore l’insuffisance de l’encadrement administratif : 85% du budget de l’Education affectés aux salaires Réagissez

La ministre de l’Education nationale a adopté hier un ton plutôt rassurant face aux craintes exprimées par les syndicats d’enseignants concernant la surcharge des classes et l’impact de la crise quant à la concrétisation des projets de construction de structures.

 

Abdessalam Ali-Rachedi. ancien ministre : «Le déficit n’est qu’un symptôme d’une maladie sous-jacente» Réagissez

Par Abdessalam Ali-Rachedi

 
 
	L’impasse politique et économique dans laquelle s’est fourvoyé le régime de Bouteflika remet au goût du jour la question lancinante de la place de l’armée dans l’échiquier du pouvoir en Algérie.

L’armée, un enjeu politique Réagissez

La grande muette donne de la voix. Adulée, crainte ou tout simplement admirée, l’armée a toujours su rester silencieuse.

 

Ce que prévoit l’amendement de la loi sur la monnaie et le crédit Réagissez

Couverture des besoins de financement du Trésor, financement de la dette publique interne, alimentation du Fonds national d’investissement (FNI)…

 

Veiller à la conformité de l’opération électorale avec les dispositions de la loi Réagissez

Le vice-président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Moussa Yakoub, a insisté, hier à Mostaganem, sur l’impératif de veiller à la conformité de l’opération électorale avec les dispositions de la loi. 

 

Bedoui annule les autorisations du juge pour le voyage à l’étranger Réagissez

Les enfants mineurs adoptés n’auront plus besoin d’autorisation du juge des mineurs pour voyager avec leurs parents adoptifs. Le ministre de l’Intérieur vient d’annuler l’instruction de son prédécesseur, qui prive les parents adoptifs de leurs droits parentaux. 

 

François Nadiras, l’engagement d’une vie Réagissez

Par Brahim Senouci (universitaire)

 
 
	Le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret visé par l’attentat 
	kamikaze

Les premières sanctions du Haut commandement de l’armée Réagissez

C’est le branle-bas de combat à la wilaya de Tiaret. L’attentat kamikaze qui a ciblé le siège de la sûreté de wilaya, le 31 août dernier, a vraisemblablement levé le voile sur des défaillances sécuritaires qui ont poussé les plus hautes autorités à faire le ménage.

 

L’avocate en cavale se rend à la justice Réagissez

En cavale depuis le mois d’avril, l’avocate Kh. M., 36 ans, relevant du barreau de Annaba, s’est rendue, hier, à la justice, avons-nous appris de source judiciaire.

 

Industrie : Youcef Yousfi souhaite un partenariat «de choix» avec le Japon Réagissez

 

Le ministre de la Justice et l'ambassadeur libanais à Alger évoquent les voies de coopération judiciaire Réagissez

 

Placement de 437 jeunes dans des postes permanents Réagissez

 

On vous le dit : Réagissez

dimanche 10 septembre 2017

 
	La ministre de l’Education nationale Nouria Benghebrit : " S’il vous plait, laissez l’école tranquille ! "

Nouria Benghebrit : « Bismillah existe dans le manuel d’éducation islamique » Réagissez

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a répondu aux attaques menées à son encontre par certaines figures au sein des milieux islamistes, après la  suppression de la formule Bismillah (au nom de Dieu) des manuels scolaires.  

 
 
	 L’affectation des enseignants issus du dernier concours de recrutement constitue un des points noirs dénoncés par les représentants des enseignants.

Les syndicats de l’éducation mécontents Réagissez

Les principaux syndicats du secteur de l’Education constatent «une pression» au niveau des établissements scolaires, due aux mauvaises conditions dans lesquelles se déroule la rentrée scolaire et qui risque de déboucher sur des mouvements de protestation de plus grande ampleur.

 
 
	L’arrêt technique du Haut Fourneau N°2 depuis près d’une semaine suite à une pénurie en eau a permis à Sider El Hadjar de procéder à partir d’hier à l’exploitation de cinq forages. Il s’agit de deux puits à l’intérieur du complexe et trois autres situés à 5Km de l’usine.

El Hadjar entame l’exploitation des forages Réagissez

L’arrêt technique du haut fourneau n°2 depuis près d’une semaine suite à une crise d’approvisionnement en eau a permis à Sider El Hadjar de procéder à partir d’hier à l’exploitation de cinq forages.

 
 
	Mohcine Bellabas, président du RCD

«Un leurre pour faire passer des mesures antisociales» Réagissez

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) qualifie «d’illusion» et de «leurre» le constat fait par le premier ministre, Ahmed Ouyahia, dans le plan d’action de son gouvernement. Selon le secrétariat national du parti, la démarche du premier responsable du gouvernement vise à tromper l’opinion pour valider des mesures antisociales.

 

Talaïe El Houriyat met en garde contre le recours à la planche à billets Réagissez

Après avoir étrillé les choix politiques du régime, le parti Talaïe El Houriyat de Ali Benflis s’en prend à l’orientation économique des tenants du pouvoir.

 

L’impasse est d’abord politique Réagissez

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...