A la une Actualité
 

vendredi 14 juillet 2017

De Paris à l’oued Jorgi de Maghnia Réagissez

L’histoire de Dibena Kouam, 31 ans, est atypique. Contrairement à beaucoup de migrants du ghetto, lui s’est rendu en France en 1996 en compagnie de sa mère d’une manière régulière.

 

Mon point de vue Réagissez

 

Hadj 2017 : 165 agents mobilisés pour accompagner les pèlerins Réagissez

Un contingent de 165 agents sera mobilisé par la direction générale de la Protection civile (DGPC) pour accompagner et assister, aux Lieux Saints de l’islam (Arabie Saoudite), les futurs pèlerins algériens dans l’accomplissement du rituel du hadj, selon les statistiques fournies hier par la direction de ce corps constitué.

 

Tipasa : plages gratuites, dites-vous ? Réagissez

Il y a décidément un problème dans l’interprétation des instructions relatives à la gratuité de l’accès aux plages. Certes, les panneaux de signalisation indiquent bien que la baignade est autorisée ou interdite, mais sans préciser si l’accès à la mer est gratuit.

 

Nouvelle ville de Bouinan : livraison de 16 000 logements AADL à partir de septembre Réagissez

 

Banque européenne d’investissement : audit pour l’autoroute Est-Ouest Réagissez

Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), qui est la banque de l’Union européenne, clôturera aujourd’hui sa visite officielle en Algérie.

 

Tébessa : un jeune égorge sa mère Réagissez

 

Education : l’Algérie aux Olympiades de mathématiques de Rio Réagissez

L’Algérie participe aux Olympiades internationales de mathématiques qui se déroulent cette année à Rio de Janeiro (Brésil), du 12 au 23 juillet, et est représentée à cette prestigieuse compétition intellectuelle et didactique par un groupe des meilleurs élèves, composé de six lycéens, dont une fille, a indiqué un communiqué du ministère de l’Education nationale publié hier.

 

Le mouvement dans le corps de la magistrature confortera le processus de réformes Réagissez

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué hier à Tipasa que le mouvement partiel, opéré récemment par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le corps de la magistrature confortera le processus de réformes dans le secteur de la justice.

 

Ciment : baisse «sensible» des prix suite aux mesures de lutte contre la spéculation Réagissez

Le sac de ciment est vendu actuellement entre 500 et 700 DA, contre une moyenne de 1000 DA auparavant, suite aux mesures de lutte contre la spéculation prises récemment par le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, indique un communiqué de ce ministère.

jeudi 13 juillet 2017

Le rapport qui accable l’UGTA Réagissez

L’audit externe d’Algérie Télécom, réalisé en 2015, révèle de graves irrégularités et des anomalies dans la gestion des œuvres sociales à travers la mutuelle des travailleurs du secteur. Les montants des œuvres sociales des travailleurs de la poste et des télécommunications, cumulés de 2003 à 2014, s’élèvent à près de 400 milliards de centimes.

 
 
	Aujourd’hui lors du rassemblement au siège de l’UGTA à Alger

Entre colère et inquiétude Réagissez

Plusieurs centaines de travailleurs du secteur de la poste et des télécommunications se sont rassemblés, hier dès 9h, devant le siège de l’Ugta (Union générale des travailleurs algériens) à Alger.

 
 
	Certaines communes ne disposent pas de beaucoup moyens pour faire face aux incendies

Un mort et des blessés dans des incendies à Aït Yahia Moussa Réagissez

Plusieurs daïras et communes ont été la proie des flammes ; 16 importants incendies sont enregistrés  en deux jours. Plus d’une cinquantaine de maisons ont brûlé à Aït Rahmoun.

 
 
	Les circuits touristiques importants, tels que le Tassili, sont fermés pour des raisons sécuritaires

Agences de Voyages : Le tourisme de plus en plus fragilisé Réagissez

Très peu nombreux sont les touristes qui se rendent en Algérie. Notre pays demeure une destination onéreuse par rapport à ses voisins. La cherté touche le prix du billet, celui du visa ainsi que l’hébergement et toutes les activités touristiques.

 

Lakhssen Marmouri nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat Réagissez

Après une vacance qui aura duré des semaines (46 jours) suite au limogeage brutal de Messaoud Ben Agoune 48 heures après sa nomination, le chef de l’Etat a enfin désigné le sociologue Lakhssen Marmouri ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

 

Des habitations menacées à Ouzellaguene (Béjaïa) Réagissez

La vague de canicule qui sévit sur le pays depuis quelques jours s’est accompagnée, dans la wilaya de Béjaïa, d’incendies qui ont touché plusieurs communes.

 

«Il faut un consensus sur les questions qui engagent l’avenir de la nation» Réagissez

Réuni en session ordinaire samedi dernier, le bureau national du Parti de la liberté et de la justice (PLJ) estime que «le déficit  de légitimité» va limiter la marge de manœuvre du nouveau gouvernement quelle que soit sa volonté à œuvrer pour endiguer les effets de la panne économique actuelle.

 

Balises : Péril en la demeure Réagissez

 

Entame de la nouvelle session du baccalauréat Réagissez

Les 104 036 candidats, dont 10 082 élèves scolarisés et 93 954 candidats libres, entameront aujourd’hui les épreuves de la session spéciale du baccalauréat 2017.

 

RSF demande sa libération immédiate Réagissez

L’ONG Reportes sans frontières (RSF) dénonce la détention préventive, depuis plus d’un mois, du journaliste Saïd Chitour et demande sa libération.

 

<< < 45678910111213 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie