A la une Actualité
 

samedi 15 juillet 2017

Le pompier, ce bouc émissaire Réagissez

Même si le dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêt implique l’engagement des collectivités locales et certains organismes étatiques, les services de la Protection civile sont les premiers à être pointés du doigt à chaque fois qu’un incendie dévore des centaines d’hectares.

 
 
	Les services de la Protection civile sont mobilisés et les interventions se poursuivent dans plusieurs régions du pays

Des centaines d’hectares déjà partis en fumée : Alerte à Jijel, Constantine et Skikda Réagissez

Les services de la Conservation des forêts font état d’un bilan partiel de 150 ha d’espaces forestiers ravagés par les flammes entre les 5 et 11 juillet.

 
 
	 Dans chaque village, des groupes de citoyens veillent toute la nuit

Petits moyens, grande mobilisation Réagissez

L’incendie s’est déclaré en début de matinée, mais les témoignages divergent sur son lieu de départ. Il serait peut-être parti de l’une de ces décharges sauvages qui prolifèrent sur les bords des oueds.

 
 
	104 036 candidats sont convoqués à la session spéciale qui concerne tous les absents de l’examen de juin 2017

Défection massive des candidats libres Réagissez

Plus de 85 000 candidats, sur les 104 000 concernés par cette session, ne se sont pas présentés aux épreuves, selon Meziane Meriane, coordinateur national du Snapest.

 

Les incendies maîtrisés à Béjaïa Réagissez

La direction de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa a rendu public, hier, son bilan des interventions pour éteindre les différents incendies qui se sont déclarés dans la journée du 12 au 13 juillet.

 

La consommation électrique explose Réagissez

Jeudi, alors que les températures ont dépassé les 40°C sur la majeure partie du territoire national, la consommation nationale d’énergie électrique a une nouvelle fois battu des records.

 

Une cellule de veille installée à Mila Réagissez

La canicule qui sévit à Mila depuis le début de la semaine passée a provoqué, selon un communiqué de la wilaya, de nombreux incendies de forêt et de cultures.

 

Un colloque international sur l’investissement en perspective Réagissez

Ne voulant pas faire que dans la contestation, le comité considère qu’il est aussi une force de proposition, et c’est dans cette optique qu’il annonce l’organisation prochaine d’un «colloque international sur l’investissement et le développement économique de la wilaya de Béjaïa».

 

Algérie-France : Le président Bouteflika veut consolider la coopération entre les deux pays Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réitéré sa «pleine disponibilité» et sa «volonté résolue» à œuvrer, avec le président français, Emmanuel Macron, en vue de «consolider davantage» la coopération entre l’Algérie et la France et de la porter à la hauteur de la dimension humaine et du partenariat d’exception que les deux pays ont décidé d’édifier ensemble.

 

14 juillet 1953 : Un massacre à inscrire dans la mémoire franco-algérienne Réagissez

Alors que Paris célébrait hier avec faste sa Fête nationale, coïncidant cette année avec le centième anniversaire de l’entrée des américains dans la Première Guerre mondiale, en présence du président Donald Trump, il est des 14 juillet tragiques, à telle enseigne qu’ils sont effacés des mémoires, mais que des hommes pétris de valeurs et de principes de justice et d’équité œuvrent à restituer à la mémoire des hommes et à l’histoire.

 

Habitat, emploi et tourisme : Tebboune inspecte des chantiers à Alger Réagissez

Première sortie sur le terrain depuis sa nomination à la tête du gouvernement, cette visite sera axée sur trois secteurs considérés comme importants dans son plan d’action : l’habitat, le tourisme et l’emploi.

 

FFS : «Le régime veut parasiter l’initiative du consensus national» Réagissez

Front des forces socialistes (FFS) qualifie l’appel lancé par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, à un dialogue avec la classe politique de «tentative de parasitage de l’initiative du parti pour la reconstruction d’un consensus national».

 

A quoi sert le mouvement dans le corps des walis ? Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à un mouvement dans le corps des walis et des walis délégués», a indiqué un communiqué publié jeudi dernier par la présidence de la République.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 14 juillet 2017

2ème session du Baccalauréat 2017 à Ghardaïa : 1169, dont 1104 candidats libres, absents. Réagissez

Sur les 1652 candidats attendus dans les quatre centre d’examens prévus dans la wilaya de Ghardaïa , 1169 d’entre eux ont fait faux bonds, soit un taux d’absentéisme énorme de pas moins de 70,76%.

 

Incendies de forêts dans plusieurs wilayas : l'ANP prête main forte aux services de la Protection civile et de la Direction des forêts Réagissez

Des détachements de l'Armée nationale populaire   ont été dépêchés mercredi et jeudi pour prêter main forte aux services de   la Protection civile et de la Direction des Forêts afin de maitriser les   feux de forêts qui se sont déclarés au niveau de plusieurs wilayas du pays,   ainsi que pour évacuer les habitants des zones touchées par les flammes et   leur prodiguer les premiers soins, indique vendredi un communiqué du   ministère de la Défense nationale (MDN).

 

Ghetto de Maghnia : La vie d’infra-humains des Subsahariens Réagissez

Notre reporter Chahreddine Berriah a tenté l’aventure avec des migrants subsahariens en traversant la frontière algéro-marocaine. Récit.

 
 
	D’importants dégâts sont à déplorer dans la région dé Tizi Ouzou

Incendies à Tizi Ouzou : 57 départs de feu enregistrés Réagissez

De violents incendies se sont déclarés dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis mardi, où des hectares sont partis en fumée et d’importants dégâts ont été déplorés.

 
 
	Notre reporter Chahreddine Berriah avec Falone la Camerounaise, membre incontournable du ghetto de par l’ambiance qu’elle y met

Ghetto de Maghnia : Survivre au gré des déclarations officielles contradictoires… Réagissez

«Nous devons vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir comme des idiots» (Martin Luther King)

 
 
	Au premier jour de cette session spéciale, nombreux étaient les candidats portés absents

Session spécial bac : Les centres d’examen désertés Réagissez

Largement contestée, la session spéciale du bac a cependant bel et bien débuté hier. Répartis sur 299 centres d’examen à travers le pays, retardataires et absents du bac 2017 étaient attendus pour retenter leur chance. Il faut croire qu’ils ne sont pas nombreux à avoir saisi cette opportunité…

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie