A la une Actualité
 

lundi 17 avril 2017

On vous le dit Réagissez

Un Salon dédié au traitement des déchets Sous le haut patronage du ministre des Ressources en eau et de...

dimanche 16 avril 2017

Djillali Mehri . Investisseur : «Laisser le secteur privé investir seul dans le tourisme» Réagissez

L’homme d’affaires Djillali Mehri est connu comme étant un infatigable bâtisseur de grands projets, particulièrement dans le secteur hôtelier. Il nous livre dans cet entretien son analyse sur l’évolution de cette activité économique et suggère de laisser le privé investir et que l’Etat concentre ses efforts dans la régulation et la promotion.

 
 
	Mahmoud Guemmama

Vers un quart de siècle de députation ! Réagissez

Sous une tignasse légèrement peignée, Mahmoud Guemmama, doyen des députés de Tamanrasset où il s’est porté candidat pour la 5e fois consécutive aux élections législatives sous son habituelle casquette FLN, s’est toujours présenté comme étant l’homme qui détient le savoir de passer de l’administration des choses au gouvernement des hommes.

 

«Ceux qui appellent à ne pas aller voter expriment un choix politique respectable» Réagissez

Malgré la participation de son parti aux législatives prochaines, Louisa Hanoune admet qu’il n’y a pas de garantie pour que le choix des électeurs soit respecté.

 

L’électorat de gauche, une réalité qui ne se dément pas Réagissez

S’exprimant de manière consciente ou pas, idéologique ou non, un électorat sensible au discours de gauche (pas celui des débats de salon) existe bel et bien à Oran.

 

«Il y a des projets qu’on ne doit pas différer» Réagissez

Lors du meeting électoral qu’il a animé hier à la Maison de la culture de Mila, le secrétaire général du RND a appelé les militantes de son parti à s’inspirer des méthodes utilisées par le FIS pour sensibiliser les femmes analphabètes.

 

Djelfa : Le PLJ ambitionne de bâtir des institutions fortes Réagissez

Le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Mohamed Saïd, a assuré, hier à Djelfa, que sa formation...

 

«Les partisans du boycott croient toujours au coup d’état militaire» Réagissez

 

Des candidats absents de la campagne électorale Réagissez

 

La percée d’internet en Algérie Réagissez

Une étude récente sur internet et les réseaux sociaux démontre que les TIC sont devenus un véritable phénomène de société. Les technologies de l’information ont ainsi pris de plus en plus de place dans la vie quotidienne des Algériens.  

 

Me Salah Dabouz entame sa marche pour la libération de Fekhar Réagissez

L’avocat Salah Dabouz entame sa marche pour la libération des détenus d’opinion, dont Kamel Eddine Fekhar. Annoncée il y a quelques jours, l’action devant le mener d’Alger vers la prison de Laghouat, où est emprisonné le leader pour l’autonomie du M’zab, ne s’est pas déroulée sans l’intervention de la police. En effet, des policiers, en civil, ont tenté de faire avorter cette marche.

 

Des foyers de fièvre aphteuse signalés dans 4 wilayas Réagissez

C’est la panique dans le monde agricole. La maladie de la fièvre aphteuse est de retour dans certaines régions du pays, mettant en alerte une filière qui souffre déjà d’une multitude de problèmes.

 

FFS : Le sursaut Politique et organique en marche Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 15 avril 2017

 
	Me Salah Dabouz entame une marche de 400 km en signe de solidarité avec Fekhar.

Salah Dabouz a entamé une marche d’Alger vers Laghouat pour la libération de Fekhar et ses compagnons Réagissez

L’avocat Salah Dabouz a entamé, aujourd’hui samedi, une marche à partir de la prison d’El Harach à Alger vers la prison de Laghouat (400 km) pour exiger la libération de Kamel-Eddine Fekhar et de 36 autres mozabites emprisonnés dans le sillage des derniers événements sanglants de Ghardaïa. 

 

Des slogans «peu accrocheurs et mal conçus» Réagissez

Le slogan est un art, il est porteur d’un discours et d’un message. Le slogan, selon le sociologue Mohamed Taïbi, est complexe et difficile à construire, mais il demeure un segment de la théorie de communication.

 

À Hassi Messaoud, une femme ose la révolution des urnes Réagissez

Etre ou ne pas être, paraître ou ne pas paraître, s’engager ou plier. Telle est toute la question pour les candidates qui ont choisi de se dévoiler au grand jour et qui estiment que l’engagement féminin en politique rehausse le débat et le recentre bien au contraire sur le projet de société du pays.

 

Des adeptes d’Al Ahmadiya condamnés à de la prison avec sursis Réagissez

Jugés en appel, dix-huit adeptes présumés de l’ahmadisme ont été condamnés, jeudi dernier, par la cour de Skikda à des peines allant d’une année à un mois de prison avec sursis, assorties d’amendes pour «collecte de fonds sans autorisation, adhésion à une association non agréée».

 

Il participe pour la seconde fois aux législatives : Le PLJ, le parti du juste milieu Réagissez

Dès sa fondation en 2009, le Parti de la liberté et de la justice (PLJ) s’est inscrit dans le prolongement de l’esprit politique incarnait par la figure de Ahmed Taleb Ibrahimi lors de l’élection présidentielle de 1999 dans laquelle Mohamed Said, Fondateur et président du parti en avait joué un rôle important.

 

«Les élections ont pour finalité la perpétuation d’un système qui a atteint ses limites» Réagissez

«Notre participation aux législatives est, quel que soit son aboutissement, une forme de résistance aux côtés de tous ceux qui luttent pour l’instauration d’un Etat fort, juste et propre», se défend Mohamed Saïd dont le parti participe de sa deuxième élection législative.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie