A la une Actualité
 

mardi 07 novembre 2017

L’armée élimine deux terroristes à Djebahia (Bouira) Réagissez

Les éléments de l’Armée national populaire (ANP) ont abattu, aujourd’hui mardi, deux terroristes dans les maquis de la commune de Djebahia, sise à 30 km au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

 

Programme AADL 2: lancement des travaux de réalisation de 12.400 unités dans la capitale Réagissez

Les travaux de réalisation de 12.400 logements   dans la capitale ont été lancés mardi dans le cadre du programme de   logements de la formule de location vente supervisé par l'Agence   d'amélioration et de développement du logement (AADL).

 

Un terroriste arrêté à Alger Réagissez

Un terroriste en possession d'une arme et d'un lot de munitions a été arrêté lundi à Alger par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les services de la Sureté nationale, indique mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 
 
	Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, au forum d’El Moudjahid

Dégel des projets des ressources en eau Réagissez

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, annonce le dégel des projets bloqués dans son secteur en raison de la crise financière et la relance de plusieurs autres chantiers en vue de sécuriser l’alimentation en eau des citoyens.

 

Les accidents du travail ont coûté 4 milliards de dinars en 2016 Réagissez

Près de 5500 accidents du travail ont été enregistrés en 2016, révèle  Tayeb Bounedjar, directeur de l’agence d’Alger de la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas).

 

Une délégation au palais du gouvernement aujourd’hui Réagissez

Le Premier ministre sera interpellé une nouvelle fois aujourd’hui sur le cas du blocage qui perdure du projet de l’usine de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital à Béjaïa. Il le sera cette fois-ci de plus près.

 
Le cinquième mandat, mirage ou réalité ?

Le cinquième mandat, mirage ou réalité ? Réagissez

Un 5e mandat est-il réaliste ? Est-il réalisable ? Beaucoup d’interrogations s’imposent dans un contexte national et international particulier. Si certains pensent que le défi pour ceux qui portent le projet du maintien de Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat, au-delà de 2019, en dépit de son état de santé et de la situation du pays, peut s’avérer aussi difficile que la prestesse avec laquelle a été faite l’annonce, moult observateurs de la scène politique considèrent par contre que tout peut arriver.

 

L’Algérie sera devant un choix existentiel essentiel Réagissez

 

«L’Etat en tant que pouvoir institutionnalisé n’existe pas» Réagissez

Des partis de «la majorité présidentielle», le FLN entre autres, n’excluent pas un 5e mandat du chef de l’Etat en...

 

Le président de l’organisation des zaouias décrète Réagissez

 

L’expertise de la Chine sollicitée Réagissez

La Chine veut aider l’Algérie à développer le secteur des énergies renouvelables. C’est ce qui a été mis en exergue hier lors de l’audience accordée par Fatma Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, à Yang Yuanggu, ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger.

 

L’OS, cette organisation marginalisée… Réagissez

Nacer Eddine Aït Mokhtar, chef de l’OS. Sa vie est digne d’un roman époustouflant. Gisela Goethner, auteure du livre «La Guerre d’Algérie en France  : Mémoires et combats 1956-1962» raconte passionnément le parcours de cet homme dont elle fait connaissance dans le feu de l’action de la guerre de libération avant de devenir son épouse. 

 

«On n’a jamais dit la réalité sur la Spéciale» Réagissez

Vous publiez un livre sur la Guerre d’Algérie menée par le FLN sur le sol français, Mémoires et combats : 1956-1962....

 

On vous le dit : Réagissez

lundi 06 novembre 2017

Éducation : le Cnapeste annonce une « grève ouverte » Réagissez

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a annoncé, aujourd’hui  lundi, avoir opté pour une « grève ouverte ». La décision a été prise à l’issue de la session extraordinaire de son Conseil national, tenue le 3 et 4 novembre au lycée Frantz Fanon de Boumerdès, en présence des délégués de 44 wilayas. 

 
Graves révélations sur les manœuvres de Hassan II

Graves révélations sur les manœuvres de Hassan II Réagissez

Le général à la retraite et ancien ministre de la Défense, Khaled Nezzar, revient, ces jours-ci, avec un livre témoignage des plus palpitants sur beaucoup d’événements qui ont secoué le pays, et particulièrement sur la question du Sahara occidental.

 

Mohammed Ben Salmane fait bouger les lignes Réagissez

Nouvelle démonstration de force pour le jeune héritier du trône. Selon la chaîne Al Arabiya, Mohammed Ben Salmane, âgé d’à peine 32 ans, a ordonné samedi soir une importante purge dans les cercles du pouvoir et les milieux d’affaires, qui s’est soldée par l’arrestation de plusieurs hautes personnalités saoudiennes.

 

De Al Saoud vers Al Selmane Réagissez

Séisme politique dans la cour royale saoudienne. Véritable révolution du palais. Sous le patronage de son père le roi Selmane, le prince héritier Mohamed Ben Selmane (MBS) âgé seulement de 33 ans trace sa propre voie royale.

 

Riyad ouvre un nouveau front avec l’Iran Réagissez

La surprenante démission du Premier ministre libanais annoncée samedi depuis Riyad marque le franchissement d’un seuil critique dans la guerre engagée par la nouvelle équipe saoudienne contre l’Iran et le Hezbollah.

 

Un limogeage et des interrogations Réagissez

Le limogeage du directeur général des Douanes algériennes, intervenu vendredi dernier, a suscité l’émoi au sein de la corporation douanière. L’information annonçant le remplacement de Keddour Bettahar par le directeur du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS), Noureddine Allag, a été rendue publique par un communiqué laconique du ministère des Finances, ne donnant aucune explication quant aux raisons de ce changement.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie