A la une Actualité
 

mardi 18 juillet 2017

Foncier agricole : Tebboune gèle les nouvelles affectations Réagissez

Pressé par la crise économique de plus en plus pesante, le Premier ministre,  Abdelmadjid Tebboune s’affaire à limiter les dégâts annoncés et s’emploie à accélérer la cadence des décisions visant à corriger celles prises par son prédécesseur.

 

Comportement des migrants subsahariens : Abdelghani El Hamel contredit Ouyahia et Messahel Réagissez

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) est contre le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur la question des migrants africains.

 

Grogne et démissions Réagissez

Des militants, à leur tête le président de l’APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, ont jeté l’éponge, hier, dénonçant ce qu’ils qualifient de «pratiques malsaines» et «coups enfantins» orchestrés par certaines personnes avec la complicité du président du parti.

 

«Il faut des statuts valorisés pour les diplômés en mathématiques» Réagissez

 

7/20, la moyenne nationale en maths au BEM Réagissez

 

Saison estivale : Une centaine de noyades enregistrées Réagissez

Près d’une centaine de noyades ont été enregistrées sur les plages du littoral national et les plans d’eau de l’intérieur du pays.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 17 juillet 2017

L’heure des comptes pour Haddad ? Réagissez

L’été de la fin. Après la mise à l’écart de Abdelmalek Sellal et de l’ex-puissant ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, le sabre à couper les têtes semble se rapprocher du président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad.

 
 
	Grâce à la volonté de tout un chacun, le village Ath Aïssa, à Aokas, a 
	changé du tout au tout

Les Synergies citoyennes des Ath Aïssa Réagissez

Grâce au bénévolat et à la solidarité citoyenne, l’association Thadukli du village Ath Aïssa, à Aokas, a pu planter plus de 3000 arbres, réalisé une bibliothèque, un stade de foot et un magnifique théâtre de verdure, où viennent se produire chanteurs et troupes théâtrales. Et ce, sans subventions et sans grands moyens. Comme Zouvga ou Iguersafen, Ath Aïssa fait désormais partie de ces villages modèles où les citoyens se prennent en charge et donnent l’exemple.

 

Des villageois réclament la prise en charge d’un malade Réagissez

Hospitalisé depuis neuf mois, Kamel Rahmane (32 ans), un ingénieur natif de Timezrit (Boumerdès) souffrant d’une infection du foie, a suscité la mobilisation de centaines d’habitants de sa commune et de ses amis qui multiplient les actions pour sa prise en charge à l’étranger.

 

L’examen du projet de loi relatif à la santé ajourné Réagissez

Ajourné par la précédente Assemblée populaire nationale, le projet de loi relatif à la santé est retiré pour être enrichi. La décision a été prise par le Premier ministre.

 

Pharmaciens d’officine : Les exigences du Snapo Réagissez

Le conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a examiné la question relative à la rémunération et aux marges bénéficiaires des pharmaciens d’officine qui était le point de discorde entre le Snapo et les caisses de Sécurité sociale, Cnas et Casnos.

 

Le RCD prévient contre une catastrophe économique Réagissez

Les femmes démocrates du Rassemblement pour la culture et la démocratie (FDRCD) font un constat des plus inquiétants de la situation économique du pays.

 

Les acquis sociaux, une ligne rouge pour les partis Réagissez

Le processus visant la révision du système des subventions est enclenché. Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, annonce officiellement le début de la démarche tendant à prendre l’avis de la classe politique et des représentants de la société civile sur cette question.

 

Mahdjoub Bedda au chevet du complexe d’El Hadjar et de la SNVI Réagissez

C’est peut-être la réunion la plus longue qui a regroupé, samedi dernier, les cadres dirigeants et le syndicat du complexe sidérurgique d’El Hadjar, avec le ministre de l’Industrie et des Mines, à Alger. Elle ne sera pas la seule. Une autre rencontre est prévue avec les cadres de la SNVI et les représentants des travailleurs, alors que jeudi, ce sera au tour de l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats du secteur de l’industrie.

 

Éducation nationale : Rentrée des classes le 6 septembre Réagissez

Le ministère de l’Education nationale vient de rendre public le calendrier officiel de la rentrée des classes pour l’année scolaire 2017/2018.

 

«La prison n’a fait que renforcer mes convictions» Réagissez

La figure contestataire du M’zab, Kamel Eddine Fekhar, a été libéré aujourd’hui au bout de deux années d’emprisonnement aux multiples rebondissements. «Je milite pour la démocratie et les droits de l’homme, j’en paie le prix.

 

Alnaft : Arezki Hocini président du comité directoire Réagissez

Arezki Hocini a été confirmé hier au poste de président du comité directoire de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures, Alnaft.

 

Les surdoués, richesse inépuisable ! Réagissez

Le docteur Naïma Benyakoub, spécialiste en psychologie clinique à l’université Alger 2, présidente de...

 

SPA et bien-être : Les Algériens en quête d’une vague de fraîcheur Réagissez

Il faut dire que les Algériens ont des raisons de vouloir se détendre. Rien que le fait d’habiter en ville, entre les transports en commun et la pollution, pousse les usagers à vouloir s’évader en pratiquant des activités physiques dans des centres de bien-être et de remise en forme.

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie