A la une Actualité
 

vendredi 19 mai 2017

En bref… Réagissez

jeudi 18 mai 2017

AADL 2: paiement de la deuxième tranche à partir du 29 mai Réagissez

L'Agence nationale d`amélioration et de   développement du logement (AADL) compte remettre, partir du 29 mai, les   ordres de versement de la deuxième tranche du montant global du logement à   ses souscripteurs au programme de 2013, a indiqué jeudi un communiqué du   ministère de l'Habitat, de l`Urbanisme et de la Ville.

 

La moudjahida Izza Bouzekri inhumée jeudi après-midi au cimetière d'El-Alia à Alger Réagissez

La moudjahida Izza Bouzekri, veuve de Abane   Ramdane, puis de Slimane Dehiles, dit colonel Sadek, décédée mercredi à   Alger, à l'âge de 88 ans, des suites d'un arrêt cardiaque, a été inhumée   jeudi après-midi au cimetière d'El-Alia à Alger.

 

Université de Tizi-Ouzou : 38 étudiants évacués vers l'hôpital après avoir été incommodés par des émanations d'un extincteur Réagissez

 

Les adjoints d'éducation autorisés à participer au concours de promotion au poste de directeur Réagissez

La ministre de l'Education nationale, Nouria   Benghebrit a affirmé mercredi que la Direction générale de la fonction   publique a donné son accord autorisant les  adjoints d'éducation ayant au   moins deux années de service à participer au concours de promotion au poste   de directeur d'établissement.

 

Mme Dehilès veuve Abane n’est plus : Un destin d’exception Réagissez

Izza Bouzekri, veuve de Abane Ramdane, puis du colonel Dehilès, est décédée hier à Alger à l’âge de 89 ans. Elle fut actrice et témoin de premier plan d’événements qui ont marqué la guerre de Libération. Deux jours avant son décès, une équipe d’El Watan s’était déplacée chez elle pour recueillir ses témoignages.

 
 
	Hamid Ferhi

«On ne bâtit pas une démocratie avec le quart de la société» Réagissez

«Les dernières législatives constituent un désaveu total de la population», a déclaré Hamid Ferhi, lors de sa conférence de presse tenue hier au siège du MDS.

 
 
	Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson 
	 

Ramtane Lamamra depuis hier à Washington Réagissez

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est à Washington pour une visite de deux jours. Les discussions porteront sur plusieurs sujets. Le sécuritaire dans la région et la coopération économique seront au centre des débats.

 

«Plus de 60 millions d’armes circulent en Libye» Réagissez

Devant un parterre de diplomates, de parlementaires, d’experts et de journalistes, le commissaire pour la paix et la sécurité auprès de l’Union africaine, Smaïl Chergui, a animé, hier à Alger, une conférence sur la situation en Afrique. Il met en garde contre la circulation de plus de 60 millions d’armes en Libye, auxquelles s’ajoutent des armes très sophistiquées transférées vers le sud et le nord du Mali.

 

Quelle stratégie pour garantir la sécurité alimentaire en Algérie Réagissez

Le colloque international sur «L’Algérie face à la sécurité alimentaire : réalités et perspectives» se tient à l’université M’hamed Bougara de Boumerdès. Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de ces deux jours (17 et 18 mai).

 

Les producteurs algériens appellent à la levée des contraintes Réagissez

Le marché africain des médicaments devrait atteindre 28 milliards de dollars en 2020 avec une très forte croissance annuelle d’environ 8% de ce marché.

 

Les déchets plastiques désormais exploitables Réagissez

L’innovation révolutionnaire du professeur Bouhlal consiste à développer un procédé de régénération des plastiques. Son brevet a été déposé aux Etats-Unis. Mais il aurait cédé 50% des droits d’exploitation à l’Algérie.

 

Commerce : Amendement prochain de la loi sur la concurrence Réagissez

Un avant-projet de loi, modifiant et complétant l’ordonnance 03-03 relative à la concurrence, sera élaboré prochainement par le ministère du Commerce, a indiqué, hier, à l’APS le directeur général de la régulation et de l’organisation des activités au ministère du Commerce, Abdelaziz Aït Abderrahmane.

 

Le ministère du Travail dissout le Snateg Réagissez

Le ministère du Travail aurait décidé de dissoudre le Syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz (Snateg). Selon un document diffusé sur internet, le ministre aurait retiré le récépissé d’enregistrement du syndicat autonome.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 17 mai 2017

 
	  
 
	Mme Dehilès, épouse du colonel Si Sadek et veuve de Abane Ramdan

Décès de Madame Dehilès veuve de Abane Ramdane Réagissez

Mme Dehilès, épouse du colonel Si Sadek et veuve de Abane Ramdan est décédée aujourd’hui en son domicile à l’âge de 89 ans.

 
 
	Ali Benouari 

Panama Papers : la version d’Ali Benouari Réagissez

« Je ne suis pas un résident fiscal en ALgérie. Je déclare l'intégralité de mes revenus dans le pays où je paie mes impôts, c'est à dire la Suisse ».

 

Air Algérie sous pression Réagissez

La colère était hier à son paroxysme chez les clients de la compagnie de transport aérien Air Algérie en raison de la grève «surprise» des techniciens de la maintenance.

 
 
	Tronçon de la pénétrante vers Béjaïa

Les Chinois plient sous le poids de la dèche Réagissez

Les ouvriers chinois ont manifesté en décembre 2016 pour non-paiement de salaire. Le projet, lui, devait être réceptionné en entier avant la fin de l’année 2016.

 
 
	Ali Haddad, patron du FCE

Sociétés offshore : Ali Haddad éclaboussé par les Panama Papers Réagissez

Le patron du groupe ETRHB, Ali Haddad, lui aussi est rattrapé par les révélations des Panama Papers. Il aurait créé sa propre société, la Kingston Overseas Group Corporation (KOGC), enregistrée aux îles Vierges britanniques, selon l’article paru hier dans le journal Le Monde.

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie