A la une Actualité
 

vendredi 13 avril 2018

Relizane : Portes ouvertes sur l’université Réagissez

Afin de mieux nous préparer pour la prochaine rentrée universitaire, nous avons jugé utile d’organiser ces porters ouvertes pour renseigner et surtout orienter nos futurs bacheliers sur les opportunités que leur offre notre centre universitaire», a souligné Bouadi Abed, le directeur du Centre universitaire de Relizane (CUR).

 

Bou Ismaïl : Séminaire CISCO sur la cybersécurité Réagissez

La direction de la formation professionnelle de la wilaya de Tipasa s’attelle à organiser un séminaire CISCO sur la cybersécurité et les technologies innovantes et émergentes dans le domaine du réseau au niveau du centre d’excellence de Bou Ismaïl, du 15 au 17 avril 2018.

 

El Tarf : Une violente bataille rangée entre familles fait un mort Réagissez

 

Oued R’hiou : Un concierge violemment agressé Réagissez

 

Publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation Réagissez

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé hier à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour.

 

L’architecte n’est plus le seul intervenant sur les constructions, mais c’est toujours lui le seul responsable Réagissez

Mardi dernier, le Syndicat national des architectes agréés algériens (Synaa) et la Trust Assurances Algérie ont organisé une journée d’information sous le thème : «L’architecte, un métier, des responsabilités, des risques et des assurances». L’architecte-juriste Wissam A. Meziane  nous parle de la question des risques et des responsabilités de l’architecte en Algérie ainsi que la protection de la législation.

 

A l’ONU, l’Algérie réitère la nécessité d’une approche «globale et consensuelle» des problématiques de développement Réagissez

L’ambassadeur, représentant permanent adjoint de l’Algérie auprès de l’ONU, Mohammed Bessedik, a réitéré à New York la nécessité pour la communauté internationale d’adopter une approche «globale et consensuelle» des problématiques de la paix, de la sécurité, du climat et de l’amélioration de la vie des populations.

 

Lait en sachet : De nouvelles mesures pour résorber les pénuries Réagissez

Le gouvernement a décidé d’augmenter les quantités de poudre de lait fournies par l’Office algérien interprofessionnel du lait (ONIL) aux laiteries publiques et privées face aux pénuries apparues dans la disponibilité du lait en sachet sur le marché, a indiqué le Premier ministère dans un communiqué publié hier sur son site web.

 

Bouira : Le rassemblement des «porteurs de projets» empêché Réagissez

Le rassemblement de protestation auquel ont appelé des bénéficiaires des dispositifs Ansej et CNAC qui devait être organisé hier devant le siège de la direction régionale de la BADR (Banque de l’agriculture et du développement rural), a été empêché par les services de police, a-t-on constaté sur place.

 

Habitat : Plus de 90 milliards de dinars additionnels pour la viabilisation de logements Réagissez

Le gouvernement a décidé de mobiliser une enveloppe de 91 milliards de dinars additionnels pour le secteur de l’habitat, destinée à la viabilisation de 375 000 logements à livrer dans les prochains mois, a indiqué le Premier ministère sur son site web.

jeudi 12 avril 2018

L’Algérie sous le choc Réagissez

257 passagers d’un avion militaire, dont 11 membres d’équipage, une trentaine de ressortissants sahraouis et des membres des familles des militaires, entre femmes et enfants, ont péri hier matin dans un crash. L’appareil s’est écrasé à quelques encablures de l’aéroport militaire de Boufarik, d’où il venait de décoller en direction de Béchar et Tindouf. Un deuil national de trois jours a été décrétédepuis hier.

 
 
	Les corps des victimes sur le sol, près du lieu du drame

De nombreux messages de compassion et d’affliction Réagissez

Nombreuses sont les réactions internationales quant au crash de l’avion militaire près de l’aéroport de Boufarik, à Blida, 35 kilomètres au sud d’Alger.

 

L’autre «guerre» commerciale Réagissez

Durant 2017, la Chine était, pour la cinquième année consécutive, en tête des principaux fournisseurs de l’Algérie.

 

La Chine, premier fournisseur depuis cinq ans Réagissez

Les autorités algériennes sont accusées par l’Union européenne de favoriser la Chine dans ses relations économiques et commerciales.

 

Blocage des importations : L’avis mitigé des producteurs de l’industrie agroalimentaire Réagissez

La décision du gouvernement d’interdire temporairement l’importation de nombreux produits a donné un nouveau souffle à l’industrie agroalimentaire, mais reste diversement appréciée par les producteurs algériens.

 

Des candidats recalés crient au scandale Réagissez

Après la grave dérive dans les résultats du concours d’admission au professorat en 2016 en psychiatrie, l’examen national de maîtrise dans la même spécialité, qui s’est déroulé le 1er avril à l’hôpital Mustapha Pacha à Alger, «est également entaché d’irrégularités et de nombreuses anomalies», selon les candidats qui ne comptent pas se taire.

 

Le vote électronique pour faire barrage aux dépassements Réagissez

«Pour arriver à une élection transparente, sans fraude ni dépassements, il faut impérativement aller vers un vote électronique», c’est en somme, l’avis de tous les intervenants à la rencontre régionale organisée, hier, par la Haute instance indépendante de surveillance des élections législatives (HIISE) portant sur «l'évaluation des outils de contrôle».

 

Tahar Benjelloun casse sa plume sur les Algériens Réagissez

Dans un nouveau acte de haine, l’écrivain marocain Tahar Benjelloun a déversé son venin sur l’Algérie et son peuple.

 

Bracelet électronique : L’opération est en cours Réagissez

Le directeur général de l’administration pénitentiaire et de réinsertion, Mokhtar Felioune, a annoncé, hier, que la généralisation de l’usage du bracelet électronique pour les individus condamnés à une peine privative de liberté ne dépassant pas les 3 ans est en cours.

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...