A la une Actualité
 

samedi 18 novembre 2017

RSF et deux organisations tunisiennes solidaires avec Hadda Hazem Réagissez

La directrice de publication du journal arabophone El Fadjr, Hadda Hazem, reçoit le soutien de trois organisations internationales qui dénoncent l’asphyxie financière du quotidien.

 
 
	Aïn Boucif (160 km au sud d’Alger) est l’une des plus importantes communes de la wilaya de Médéa. Onze listes s’y affrontent pour s’adjuger le maximum des 19 743 voix de son fichier électoral. La région, faut-il le rappeler, a très vite été happée par la déferlante terroriste. Malgré une économie résiliente, cette commune enclavée peine toujours à décoller. Notes de campagne aux confins du Titteri…

Notes de campagne aux confins du Titteri : AÏn Boucif : la voix plaintive des douars abandonnés Réagissez

Kachabia de rigueur et sourire courtois, Miloud n’est pas peu fier de voir sa frimousse orner une liste électorale collée à un mur du centre-ville de Aïn Boucif.

 
 
	Harabi Hadj Abdelouahab

«La charge municipale, c’est usant !» Réagissez

«Je compte les jours qui me séparent de la fin de mon mandat ! » soupire Harabi Hadj Abdelouahab, impatient de reprendre sa liberté de simple citoyen. M. Harabi est l’un des vice-présidents de l’APC de Aïn Boucif.

 

«Je me présente faute de travail» Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

Moussa Touati accuse l’administration… Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé...

vendredi 17 novembre 2017

Parti en Syrie combattre Daech Réagissez

L’Algérien Elhabib Lalili combat Daech et d’autres groupes armés en Syrie. Il risque des poursuites judiciaires pour «terrorisme» en Algérie. Ce qu’il ne comprend pas, compte tenu de la position officielle du pays vis-à-vis de la crise syrienne. Il a accepté de se «livrer» à El Watan Week-end et de partager le récit de son combat au pays du Levant.

 
 
	Abderrahmane Raouia, ministre des Finances, Hadda Hazem et Benyoucef Mellouk

Carnet politique 19 Réagissez

 

Tlemcen : Des migrants ballotés d’une gare à une autre Réagissez

Une centaine de migrants subsahariens vivent une situation ubuesque, ces dernières 72 heures, entre les gares ferroviaires de Maghnia, Tlemcen et Oran.

 

Les médecins résidents en colère Réagissez

En grève mardi et mercredi passés et probablement les semaines prochaines. Les médecins résidents de tout le pays reviennent à la charge et décident de faire entendre leur voix et exiger de meilleures conditions socioprofessionnelles. Témoignages.

 

Affiches électorales ou le festival du mauvais goût Réagissez

Nelson Mandela, Mouammar El Gueddafi, des slogans populistes, des versets coraniques, des postures sportives ou carrément des fleurs ! Loin d’êtres réfléchies, on aura tout vu sur les affiches électorales des locales prévues jeudi prochain. Décryptage.

 

Nesrine Sadoun. Spécialiste en communication, enseignante à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de l’information Réagissez

 

Ath Kouffi : Les villageois réalisent un projet routier estimé à 8 milliards de centimes Réagissez

«Notre village est marginalisé. On ne voit rien venir des pouvoir publics depuis des lustres», fulmine un jeune du village d’Ath Kouffi, dans la commune de Boghni, à 50 km au sud de Tizi Ouzou.

 

La e-santé se cherche un cadre réglementaire en Algérie Réagissez

Alors que le e-commerce entame ses premiers pas en Algérie après l’adoption d’un projet de loi sur ce dossier en octobre dernier par le Conseil des ministres, la e-santé se cherche un cadre légal.

 

Pas de rentrée pour les étudiants des Beaux-Arts Réagissez

Alors que la rentrée était prévue le 2 octobre dernier, les étudiants de l’Ecole des beaux-arts d’Alger n’ont, jusqu’à présent, pas entamé les cours.

 

Colère générale contre le chef de daïra à Annaba Réagissez

La wilaya de Annaba a vécu, hier, au rythme des intempéries et également d’une émeute, où les demandeurs de logements du bidonville de Oued Forcha se sont rassemblés pour bloquer la route Bicha Youssef à l’effet de réclamer leur droit à un logement social locatif (LSL), a-t-on constaté sur place.

 

Offensive du FFS à Bouira : «La sortie de crise passe par le consensus national» Réagissez

Le premier secrétaire national du FFS, Hadj Djilani, ainsi que le membre de l’instance présidentielle du même parti, Ali Laskri, ont animé, hier, un meeting populaire au niveau de la place des Martyrs du chef-lieu de Bouira.

 

Décès du président de l’APC de Talmine Réagissez

Le maire de la commune de Talmine a rendu l’âme, mercredi après-midi, à l’hôpital de Timimoune, où il a été transféré de son domicile en urgence suite à un malaise cardiaque.

 

Amar Rouaï sera inhumé aujourd’hui à Sétif Réagissez

Décédé samedi en France, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de football du FLN, Amar Rouaï, sera inhumé aujourd’hui dans sa ville natale El Eulma, à Sétif.

 

Les militants interpellent Ould Abbès sur la dégradation du secteur de la santé Réagissez

Djamel Ould Abbès, le secrétaire général du FLN, a été interpellé par des citoyens lors d’un meeting populaire régional qu’il a animé avant-hier au théâtre Azzedine Medjoubi dans le cadre de la campagne des prochaines élections locales.

 

Lancement des travaux du dernier tronçon de l’autoroute Réagissez

Abdelatif Zaâlane, le ministre des Transports et des Travaux publics, a donné, hier, sur le pont qui enjambe le Seybouse au lieudit Mekkia, commune de Chihani (Dréan, El Tarf), le coup d’envoi des travaux du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie