A la une Actualité
 

jeudi 15 février 2018

 
	La rue Saint-Ferréol à Marseille

Journée d’information sur le logement et l’investissement en Algérie Réagissez

Issus des différentes régions du pays, plusieurs promoteurs économiques nationaux ont été invités à cette rencontre.

 

Mme Amel Ferhat. Manager de Dar Dzaïr Marseille. : «Promouvoir la destination Algérie» Réagissez

 

Les secteurs de l’éducation et de la santé les plus touchés à l’est Réagissez

Les secteurs de l’éducation et de la santé ont été les plus touchés par la grève menée hier par l’Intersyndicale à l’est du pays, même si là aussi le suivi a été mitigé.

 

La Fonction publique peu perturbée à l’ouest du pays Réagissez

A l’ouest du pays, l’appel à la grève lancé par l’Intersyndicale a été très peu suivi, hier, dans la Fonction publique. A Oran, la grève est peu suivie en dehors des lycées.

 

Initiative politique du PT : Hanoune demande une «assemblée constituante» Réagissez

Pour le PT, il faut une issue positive à la crise grave qui risque d’emporter le pays et aussi pour jeter les bases d’un véritable renouveau politique.

 

Les Algériens influencés par le contenu étranger Réagissez

Une étude du site web Fanzone-im.dz sur les orientations religieuses des Algériens à travers les réseaux sociaux a conclu qu’ils «sont profondément attachés à la notoriété de certains prédicateurs islamiques de nationalités égyptienne et saoudienne».

 

Repère : L’Algérie virtuelle et l’Algérie réelle Réagissez

 

Les travailleurs de Socothyd montent au créneau Réagissez

Les employés soupçonnent une «volonté manifeste» de liquider l’entreprise, alors que la direction assure que les perturbations actuelles sont dues aux dernières décisions du gouvernement concernant les importations.

 

Peine capitale pour le chef d’une cellule d’espionnage à Ghardaïa Réagissez

La cellule, démantelée par pur hasard au lendemain du réveillon 2015, soit le 1er janvier 2016, lors d’une opération coup-de-poing dans les nids de la criminalité, comme il est coutume d’en organiser plusieurs dans l’année par les services de sécurité, comprenait sept membres de la cellule d’espionnage au profit d’Israël qui ont été jugés mercredi par la cour criminelle de Ghardaïa.

 

Tébessa : Cinq militaires tués dans l’explosion d’une bombe Réagissez

Cinq militaires, dont un officier supérieur, opérant à la caserne de Soukies (125 km à  l’extrême sud de Tébessa) ont été tués, hier matin, dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Médila, relevant de la daïra de Négrine (160 km du chef-lieu de Tébessa), apprend-on de sources concordantes.

mercredi 14 février 2018

 
	La ministre de l’Education Nouria Benghabrit entourée des médiateurs. 

L’imam Ali Aya n’a pas convaincu le Cnapeste de suspendre sa grève Réagissez

Le Conseil national du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation ( Cnapeste) a annoncé, mercredi, son refus de suspendre sa grève entamée depuis quatre semaines. 

 
 
	Soldats de l'ANP ( archive) 

Cinq militaires tués dans l’explosion d’une bombe à Tébessa Réagissez

Cinq militaires, dont un officier supérieur, opérant à la caserne de Soukies (à 125 kms en extrême sud de Tébessa) ont été tués mercredi, tôt le matin, dans l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Médila relevant de la daïra de Négrine (160 kms du Chef-lieu de Tébessa), apprend-on de sources concordantes. 

 

Entretien / Nouria Benghabrit : « Nous ne sommes pas dans l'impasse » Réagissez

 

Contestation sociale : L’Exécutif dos au mur Réagissez

Face à la grogne sociale, certains ministres semblent livrés à eux-mêmes, à commencer par Nouria Benghabrit et le professeur Mokhtar Hasbellaoui qui tentent vainement d’apporter des réponses concrètes.

 
 
	Certains tronçons de l’autoroute Est-Ouest représentent un danger permanent

Sécurité Routière : L’autoroute Est-Ouest comptabilise le plus grand nombre d’accidents Réagissez

Le Salon international sur la sécurité et la prévention routières a été inauguré hier à la Safex (Alger), par Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

 
 
	Nouria Benghabrit, ministre de l’Education nationale

Le prédicateur Ali Aya s’invite dans le conflit Réagissez

Ali Aya, imam de la Grande Mosquée d’Alger, ancienne figure du FIS dissous, s’est rendu hier au siège du ministère de l’Education nationale, reçu par Mme Benghabrit, se posant en «médiateur» entre elle et le Cnapeste.

 

Algérie-Suisse : Possibilité de renforcer le partenariat dans le secteur de la formation professionnelle Réagissez

L’ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Barset Kohen, a mis l’accent, hier à Aïn Témouchent, sur la possibilité de renforcer les moyens de partenariat bilatéral dans le domaine de la formation professionnelle.

 

Un député joue l’intermédiaire Réagissez

La grève des enseignants déclenchée par le Cnapeste se poursuit à Blida. Ce syndicat campe toujours sur sa position jusqu’à la satisfaction de ses revendications, dont le départ de la directrice locale de l’éducation.

 

Fonction publique : Grève aujoud’hui de l’Intersyndicale Réagissez

Alors que le conflit entre le ministère de l’Education et le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) ne reflète aucun espoir d’une quelconque issue, une journée de grève est programmée aujourd’hui par l’Intersyndicale.

 

L’étrange sortie des parlementaires de la majorité Réagissez

Enigmatique sortie des chefs des groupes parlementaires des partis au pouvoir. Carrément effacés de la scène depuis le début des protestations dans les secteurs de l’éducation et de la santé, les chefs des groupes du FLN, du RND, du MPA, du TAJ et des indépendants se sont manifestés maladroitement.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Les bons compagnons

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...