A la une Actualité
 

mercredi 19 avril 2017

Où est passé le «dernier» rapport de l’IGF Réagissez

 

Moussa Touati à Batna : Une diatribe contre l’abstention Réagissez

Pour Moussa Touati, s’agissant des élections, il n’y a eu que fraude et politique de quotas depuis l’indépendance. Uniquement des promesses et l’entretien de l’illusion du changement.

 

BRC, enigme d’une dissolution Réagissez

10 décembre 2006. «Attentat anti-américain à Alger. Bilan : une victime algérienne». Le titre de L’Orient le jour, le journal libanais, n’entendait pas faire de l’humour autour de l’attentat de Bouchaoui dont les circonstances troubles demeurent à ce jour un secret d’officines.

 

Saïd Djouder toujours introuvable Réagissez

Lundi dernier, la famille et les proches du candidat ont organisé une marche, suivie d’un rassemblement devant le siège de la wilaya.

 

«Nous ne promettons pas, nous réalisons» Réagissez

Djamel Ould Abbès mouille sa chemise. Depuis le début de la campagne pour les législatives du 4 mai, le secrétaire général du FLN enchaîne les meetings.

 

La HIISE a reçu 39 saisines et adressé 53 notifications Réagissez

La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) a reçu 39 saisines concernant la mise en congé de certains candidats durant la campagne et a adressé 53 notifications pour affichage anarchique de listes électorales et photos, a indiqué hier le premier rapport hebdomadaire de l’Instance.

 

«Nous vivons une profonde crise politique et morale» Réagissez

Le premier secrétaire du Front des forces socialiste (FFS), Abdelmalek Bouchafa, a estimé, hier à Sidi Bel Abbès, que «le pouvoir en place est la cause principale de la crise multidimensionnelle que vit l’Algérie depuis l’indépendance».

 

«Il faut choisir des programmes et non des partis» Réagissez

Notre programme est un défi pour le pouvoir, car il comprend de nombreuses solutions à la crise que traverse notre pays», a déclaré, d’emblée, Abderrazak Makri, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), lors d’un meeting animé, hier, à la salle de la maison de  la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives.

 

Fièvre aphteuse : Retard dans le lancement de la campagne de vaccination Réagissez

Les vétérinaires lancent un appel de détresse à l’adresse des autorités publiques pour la dotation des structures de santé animale en vaccin contre la nouvelle souche de la fièvre aphteuse (de sérotype A), en vue de stopper la propagation cette pathologie signalée dans quatre wilayas.

 

Salon national du recrutement : A la recherche de la perle rare Réagissez

Le Salon national du recrutement et de l’entrepreunariat, Carrefour Emploi 2017, a été inauguré hier, à l’office Riadh El Feth (OREF) à Alger, sous la thématique «L’emploi et la création d’entreprises pour booster le développement économique».

 

On vous le dit Réagissez

mardi 18 avril 2017

L'arrêt de l'importation de viandes congelées est nécessaire, selon Tebboune Réagissez

Le ministre de l'habitat de l'urbanisme et de la   ville, ministre du commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune a salué mardi   les instructions du Premier ministre Abdelmalek Sellal pour l'arrêt de   l'importation des viandes congelées avec le maintien, dans les limites des   besoins exprimés au plan national, de l'importation de viandes bovines   fraiches et annoncé avoir proposé la promulgation d'un décret qui autorise   le  producteur à vendre directement les produits alimentaires au   consommateur. 

 

La colère de Abdelwahab Nouri à El Kala Réagissez

Abdelwahab Nouri, ministre du Tourisme, de l’aménagement du territoire et de l'artisanat, en visite dans la wilaya d'El Tarf, et devant la bâtisse de l'hôtel Mordjane d'El Kala visiblement en état de dégradation avancé, a pris dans un accès de colère la décision de limoger sur le champ M. Hamaï DG de l'entreprise de gestion touristique de l'est (EGT-est).

 

Russie : Le visa simplifié pour Vladivostok vise à booster l'économie dans l'Extrême-Orient russe Réagissez

La procédure de simplification du visa d'entrée   en Russie à partir de Vladivostok (9.000 km de Moscou) vise à booster   l'économie et le tourisme dans la région de l'Extrême-Orient, indique le   gouvernement russe, sans préciser si le visiteur pourra se déplacer ensuite   dans d'autres villes du pays.

 
 
	L'hôpital de Sebrata.

L’infirmière algérienne enlevée en Libye retrouvée dans une mosquée Réagissez

L’infirmière Algérienne, Samia Bekhouche, Kidnappée la semaine dernière en Libye, a été retrouvée , aujourd’hui mardi, dans une mosquée de la ville de Sebrata. 

 

La route Alger-Tizi Ouzou fermée par des manifestants à Naciria Réagissez

La route reliant Alger à Tizi Ouzou a été fermée à nouveau ce mardi par des dizaines de villageois à hauteur de Naciria, à 40 kms à l’est de Boumerdès.

 

Bouira : Une amende de 100 000DA contre les animateurs de Bouira Garanda City Réagissez

Le procureur de la république près le tribunal de Bouira, a requis, ce mardi, une amende de 100 000DA à l’encontre des sept (07), internautes, animateurs de la page Facebook, Bouira Garanda City, a-t-on appris sur place.

 

Les islamistes en embuscade Réagissez

Les partis islamistes, même dispersés, affichent leurs ambitions et prétendent être capables de rafler la majorité des sièges dans la prochaine Assemblée populaire nationale (APN). La phénoménale intrusion des nombreuses «candidates sans visage» sur les affiches électorales de certaines formations du camp démocratique et nationaliste atteste d’une évolution insoupçonnée de la mouvance islamiste dans la société.

 
 
	Maire de Piombino, Massimo Giuliani

«Les banques italiennes n’ont pas joué le jeu» Réagissez

«Monsieur Rebrab m’a toujours semblé sincère dans sa volonté de tirer la société de la crise. Il l’est toujours sans doute, mais je crains qu’il ne puisse trouver les ressources économiques nécessaires pour parachever les clauses de l’accord», nous confie le maire de Piombino, Massimo Giuliani, rencontré au siège de la municipalité qu’il dirige depuis 2014.

 
 
	Boudjema Talai, ministre des Transports et des Travaux publics

Le train Annaba-Tunis-Annaba sifflera le 1er mai prochain Réagissez

A partir du 1er mai, les voyageurs à destination de la capitale tunisienne pourront emprunter la desserte ferroviaire Annaba-Tunis-Annaba.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie