A la une Actualité
 

mardi 18 juillet 2017

La gendarmerie empêche les retraités de l’armée de marcher vers Alger Réagissez

Des centaines de personnes, entre radiés, invalides et retraités de l’armée nationale populaire (ANP), ont été empêchées, aujourd’hui mardi, par les forces de la gendarmerie de marcher depuis Lakhdaria vers Alger, a-t-on appris de sources locales.

 

Les élèves boudent de plus en plus la filière : L’épouvantail des maths Réagissez

L’affectation des élèves vers la filière des mathématiques est contestée chaque année par les parents d’élèves en raison de la difficulté supposée de l’enseignement. Le ministère de l’Education nationale peine, quant à lui, à préconiser des formules de «séduction» en direction de ceux qui sont censés être l’«élite» scientifique de demain.

 

«L’enseignenemt de l’histoire politique de l’islam s’est fait au détriment de l’histoire des sciences» Réagissez

Professeur émérite de mathématiques et de l’histoire des mathématiques à l’université des sciences et des technologies de Lille, en France, chercheur en histoire des mathématiques arabes en Andalousie et au Maghreb, l’ancien ministre de l’Education, Ahmed Djebbar, n’est vraiment plus à présenter. Ses nombreuses publications et recherches sur l’âge d’or de la civilisation musulmane entre les VIIIe et XIXe siècles grâce au savoir et aux sciences l’attestent.

 

«J’ai été emprisonné pour mes idées» Réagissez

 
 
	Noureddine Bedoui, hier à Aït Yahia Moussa

«Tous les sinistrés des incendies seront indemnisés» Réagissez

Cette mesure concerne les 17 wilayas qui ont enregistré des feux de forêt.

 

Manœuvre politique ou rupture réelle ? Réagissez

Les derniers changements opérés au sein du gouvernement laissent penser que le cercle présidentiel recentre sa politique en se démarquant de son bras médiatique, de ses hommes d’affaires et de ses personnalités politiques qui lui ont été de mauvaise presse.

 

Foncier agricole : Tebboune gèle les nouvelles affectations Réagissez

Pressé par la crise économique de plus en plus pesante, le Premier ministre,  Abdelmadjid Tebboune s’affaire à limiter les dégâts annoncés et s’emploie à accélérer la cadence des décisions visant à corriger celles prises par son prédécesseur.

 

Abdelghani El Hamel contredit Ouyahia et Messahel Réagissez

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) est contre le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur la question des migrants africains.

 

Grogne et démissions Réagissez

Des militants, à leur tête le président de l’APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache, ont jeté l’éponge, hier, dénonçant ce qu’ils qualifient de «pratiques malsaines» et «coups enfantins» orchestrés par certaines personnes avec la complicité du président du parti.

 

«Il faut des statuts valorisés pour les diplômés en mathématiques» Réagissez

 

7/20, la moyenne nationale en maths au BEM Réagissez

 

Saison estivale : Une centaine de noyades enregistrées Réagissez

Près d’une centaine de noyades ont été enregistrées sur les plages du littoral national et les plans d’eau de l’intérieur du pays.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 17 juillet 2017

L’heure des comptes pour Haddad ? Réagissez

L’été de la fin. Après la mise à l’écart de Abdelmalek Sellal et de l’ex-puissant ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, le sabre à couper les têtes semble se rapprocher du président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad.

 
 
	Grâce à la volonté de tout un chacun, le village Ath Aïssa, à Aokas, a 
	changé du tout au tout

Les Synergies citoyennes des Ath Aïssa Réagissez

Grâce au bénévolat et à la solidarité citoyenne, l’association Thadukli du village Ath Aïssa, à Aokas, a pu planter plus de 3000 arbres, réalisé une bibliothèque, un stade de foot et un magnifique théâtre de verdure, où viennent se produire chanteurs et troupes théâtrales. Et ce, sans subventions et sans grands moyens. Comme Zouvga ou Iguersafen, Ath Aïssa fait désormais partie de ces villages modèles où les citoyens se prennent en charge et donnent l’exemple.

 

Des villageois réclament la prise en charge d’un malade Réagissez

Hospitalisé depuis neuf mois, Kamel Rahmane (32 ans), un ingénieur natif de Timezrit (Boumerdès) souffrant d’une infection du foie, a suscité la mobilisation de centaines d’habitants de sa commune et de ses amis qui multiplient les actions pour sa prise en charge à l’étranger.

 

L’examen du projet de loi relatif à la santé ajourné Réagissez

Ajourné par la précédente Assemblée populaire nationale, le projet de loi relatif à la santé est retiré pour être enrichi. La décision a été prise par le Premier ministre.

 

Pharmaciens d’officine : Les exigences du Snapo Réagissez

Le conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a examiné la question relative à la rémunération et aux marges bénéficiaires des pharmaciens d’officine qui était le point de discorde entre le Snapo et les caisses de Sécurité sociale, Cnas et Casnos.

 

Le RCD prévient contre une catastrophe économique Réagissez

Les femmes démocrates du Rassemblement pour la culture et la démocratie (FDRCD) font un constat des plus inquiétants de la situation économique du pays.

 

Les acquis sociaux, une ligne rouge pour les partis Réagissez

Le processus visant la révision du système des subventions est enclenché. Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, annonce officiellement le début de la démarche tendant à prendre l’avis de la classe politique et des représentants de la société civile sur cette question.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie