A la une Actualité
 

lundi 20 mars 2017

Bouteflika réapparaît après une éclipse de plus d’un mois Réagissez

Après une absence prolongée, qui dure depuis le 3 février dernier, le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, réapparaît en public.

 

Censure et conférences interdites : L’intellectuel et l’arbitraire des lignes rouges Réagissez

Athènes est un cheval paresseux et moi, je suis comme un taon qui essaie de le réveiller et le maintenir en vie.» Ainsi écrivait Socrate, il y a 25 siècles, pour signifier son engagement, en tant que philosophe, dans la vie de la cité.

 

Le wali invoque l’absence d’autorisations à Béjaïa Réagissez

 

Y a-t-il manipulation en Kabylie ? Réagissez

Interdictions, interventions parfois musclées et soupçons de mani-pulation ; l’attitude, de plus en plus interventionniste des autorités dans certaines localités de Kabylie, laisse perplexe. Certains comportements, notamment ceux de la police, rappellent étrangement des événements d’un passé douloureux.

 

Les dissidents de l’ICSO veulent créer une nouvelle instance Réagissez

Créer une nouvelle structure politique élargie.» C’est la nouvelle démarche du groupe des 12 dissidents de l’Instance de coordination et de suivi de l’opposition (ICSO). Ambitionnant de jeter les bases d’une nouvelle pratique politique, les animateurs de ce groupe s’apprêtent à tourner définitivement la page de l’ICSO et du sommet de Mazafran.

 

Fraude massive des élections de 1997 : Mokdad Sifi accuse Ouyahia Réagissez

A moins de trois semaines du début de la campagne électorale, l’ancien chef de gouvernement, Mokdad Sifi, revient sur la fraude électorale de 1997 en assurant qu’elle a été massive et décidée en haut lieu.

 

Bouteflika appelle à «la sagesse et la clairvoyance» Réagissez

Le président Abdelaziz Bouteflika appelle «les Algériens à être vigilants pour préserver les acquis du pays et garantir leur pérennité».

 
 
	Ansej, un des dispositifs pour le financement des jeunes entrepreneurs

L’Exécutif examine l’option d’un rééchelonnement Réagissez

Le gouvernement discutera de l’éventualité de rééchelonner les dettes des jeunes entrepreneurs ayant contracté des prêts bancaires dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes.

 

Nouria Benghabrit veut recadrer le débat Réagissez

 

Un sit-in et une marche à la veille des législatives Réagissez

Les syndicats autonomes ne sont pas près de renoncer au combat entamé depuis plusieurs mois pour «défendre les acquis sociaux des travailleurs algériens».

 

Congrès du SATEF : Boualem Amoura reconduit Réagissez

 
 
	Enrico Mattei , Saad Dahlab , Benyoucef Benkhedda

Quand les ministres du GPRA rencontrent Mattei en Sibérie Réagissez

Omsk. Décembre 1958. Une délégation du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) rencontre, dans un hôtel de la ville de Sibérie, Enrico Mattei, président de l’Eni, société nationale italienne des hydrocarbures.

 

«Il n’y a aucune clause secrète, tout était clair» Réagissez

L’Algérie a célébré, hier, le 55e anniversaire de la fête de la Victoire. Une occasion pour l’historien et auteur Abdelmadjid Merdaci de revisiter les Accords d’Evain signés le 18 mars 1962 et le cessez-le-feu entré application le lendemain.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 19 mars 2017

Ansej et Cnac : Sellal annonce le rééchelonnement des dettes de certains bénéficiaires Réagissez

Le gouvernement prépare une série de mesures pour « aider » les bénéficiaires des dispositifs Ansej, Cnac et Angem n’ayant pas pu rembourser leurs crédits.

 
 
	Ali Fawzi Rebaïne

«Il n’y a pas de clan au pouvoir mais des centres d’intérêts» Réagissez

 
 
	Ali Benflis, président de Talaie El Houriyet

«La France doit entreprendre son examen de conscience» Réagissez

Le président du parti Talaie El Houriyet, Ali Benflis, était hier à Jijel, où il a animé une rencontre avec les militants et les sympathisants de son mouvement, à l’hôtel Emeraudes de Tassoust (8 km à l’est du chef-lieu de wilaya), pour célébrer le 55e anniversaire de la fête de la Victoire, qui coïncide avec le 19 Mars, date de la signature des Accords d’Evian en 1962.

 

Des migrants abandonnés entre l’Algérie et le Maroc Réagissez

Dans un appel de détresse, 34 ressortissants de Guinée, du Cameroun, du Mali, du Sénégal et de Côte d’Ivoire sont tombés dans un guet-apens sur le tracé frontalier entre les deux pays, après leur refoulement d’Oujda (Maroc oriental).

 

Hocine Khaldoun propulsé à la 2e place Réagissez

La liste FLN d’El Tarf que conduit Tarek Tridi, le président de l’APW d’El Tarf, a été modifiée après son dépôt le 5 mars.

 
140 médicaments en rupture de stock : Le cri de colère des pharmaciens

140 médicaments en rupture de stock : Le cri de colère des pharmaciens Réagissez

La politique du médicament a fait l’objet, hier, d’une journée d’étude organisée par le Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo)  en présence de Salima Cherif, conseillère chargée de la santé et de la solidarité auprès du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, des cadres du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Sécurité sociale et des représentants des différentes caisses de Sécurité sociale (CNAS et Casnos).

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie