A la une Actualité
 

mardi 19 septembre 2017

Les drames de l’immigration clandestine Réagissez

Dans le dernier rapport sur les flux migratoires de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), il est mis en évidence que plus de 7189 migrants et réfugiés sont morts ou sont portés disparus sur les routes migratoires mondiales. Il s’agit du nombre annuel le plus élevé jamais enregistré par l’OIM.

 

Argent sale et business : Ouyahia appelle à faire la différence Réagissez

Le Premier ministre Ouyahia propose aux députés et sénateurs du RND des éléments de langage pour mettre fin à la thèse du «tous pourris».

 

Repère : Gouvernance non conventionnelle Réagissez

 

34% des accidents dus aux infrastructures Réagissez

Business France a organisé, hier, à l’hôtel Mercure d’Alger, en partenariat avec le ministère des Travaux publics et des Transports, un colloque sur la sécurité autoroutière et les grands ouvrages routiers.

 

Noureddine Boukrouh : «Je n’accepte pas le recours à la justice non conventionnelle» Réagissez

L’ancien ministre du Commerce, Noureddine Boukrouh, prend très au sérieux les rumeurs sur l’existence d’une volonté de le poursuivre en justice «pour atteinte à un symbole de l’Etat», le président Bouteflika.

 

Nouveau programme d'appui à la justice Réagissez

Un nouveau programme d'appui à la justice algérienne (Pasja), s'inscrivant dans le cadre de la réforme du secteur, sera...

 

On vous le dit Réagissez

lundi 18 septembre 2017

 
	Le blogueur Merzoug Touati, en prison depuis janvier 2017. 

Le blogueur Merzoug Touati de nouveau en grève de la faim Réagissez

Le blogeur Merzoug Touati, en prison depuis janvier 2017, a entamé mercredi dernier une grève de la faim, a appris Elwatan.com, aujourd’hui lundi, auprès de sa famille.

 
 
	La rue Emir Abdelkader à Tiaret.  

Incendie au cœur de Tiaret : 1 mort et 2 blessés Réagissez

Un gigantesque incendie, qui a suivi une explosion de gaz, a ravagé, hier soir aux environs de 19 H 30, deux magasins au niveau de la rue Emir Abdelkader ex Rue Bugeaud, causant le décès d'une jeune victime, Nasser Djellouat 19 ans et des blessures à deux autres personnes. 

 

Les assurances d’Ouyahia Réagissez

Le Premier ministre a tenté hier de tempérer les lourdes appréhensions que nourrit l’opinion publique concernant les effets des solutions que son gouvernement préconise pour faire face à la crise financière.

 

«Le problème est structurellement grave» Réagissez

 
 
	En 2012, le taux de participation était de 40,55% pour les APC et 38,65% pour l’APW

Pénurie de candidats chez les partis de l’opposition Réagissez

Au sein du plus vieux parti, de nombreux militants dénoncent «l’intronisation de deux anciens députés sur la liste APW, qui avaient mené campagne contre la liste du parti lors des dernières législatives»,  s’indigne un militant des Issers.

 

L’opposition reste sceptique Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a tenté hier, lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés, de rassurer et de convaincre les parlementaires quant à l’efficacité des nouvelles orientations économiques et politiques décidées par le gouvernement.

 

«Des réformes radicales s’imposent» Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, plaide à nouveau pour la nécessité de mener «des réformes radicales» du système des retraites.

 

Reconduction du système des subventions en 2018 Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, affirme que le système des subventions et des transferts sociaux ne sera pas révisé en 2018.

 

L’heure des manœuvres et des choix à Béjaïa Réagissez

Ce sont les grandes manœuvres à une semaine de la fin du délai de dépôt des candidatures pour les élections municipales du 23 novembre prochain.

 

Sétif : Le RND aligne ses atouts Réagissez

Travaillant loin des feux de la rampe, le RND à la tête de 21 des 60 communes de la wilaya de Sétif, où son concurrent direct, le FLN ne préside que 16 assemblées communales, vient de frapper un grand coup.

 

Des changements qui promettent dans les manuels scolaires Réagissez

Plusieurs groupes de parents qui s’expriment sur les réseaux sociaux font part de leur satisfaction quant à l’introduction de nouveaux textes.

 

«Il faut former maintenant la ressource humaine à bien utiliser ce manuel» Réagissez

 

«Nous déposerons plainte contre le ministère du Travail» Réagissez

Des délégués du Syndicat autonome des travailleurs de Sonelgaz (Snateg) se sont rendus, hier, au ministère du Travail pour exiger des éclaircissements sur le retrait de l’enregistrement à leur organisation et la protection des syndicalistes licenciés par le groupe public.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...