A la une Actualité
 

mardi 17 avril 2018

On vous le dit Réagissez

lundi 16 avril 2018

Ghardaïa : L’affaire en appel de la cellule d’espionnage au profit d’Israël renvoyée Réagissez

Inouïe ce qui s’est passé lundi à la Cour de Ghardaïa. Le magistrat qui devait présider la séance de jugement en appel de l’affaire, dite de la cellule d’espionnage au profit d’Israël, n’était pas habilité à y siéger, selon les textes brandis par les avocats. 

 
 
	Le pilote de l'Iliouchine, Smaïl Doucène

«Un pilote comme celui de l’Iliouchine mérite considération et hommage» Réagissez

Dans des situations de crash aérien, la priorité des priorités est la prise en charge des familles des victimes. C’est ce que déclare Fateh Bekhti, vice-président exécutif de la Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens, pour la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, membre de la Société internationale des enquêteurs incidents et accidents d’avion et contrôleur aérien formateur.

 
 
	Saïd Sadi

Saïd Sadi à Montréal : «L’Algérie a toujours eu un problème avec ses binationaux» Réagissez

Invité de la Fédération des Amazighs d’Amérique du Nord (FAAN) dans le cadre de la troisième édition du Festival amazigh de Montréal, Saïd Sadi a intitulé son intervention «Emigration nord-africaine : analogie et spécificités».

 

«Le vrai débat c’est la constituante, la présidentielle est un faux débat» Réagissez

 
 
	Le complexe sidérurgique d’El Hadjar 
	 
	 
	 
	 

Le syndicat au cœur d’une affaire de surfacturation Réagissez

Le secrétaire général du syndicat de l’entreprise Sider El Hadjar et l’indélicat fournisseur ETS-B, dont le registre du commerce serait radié, selon le Centre national des registres du commerce (CNRC), seront convoqués au terme de cette enquête pour répondre de leurs actes, dont la surfacturation et l’exercice d’une activité commerciale sans registre du commerce.

 

30 minutes de pluie provoquent l’apocalypse Réagissez

De nombreux quartiers ont été isolés, nécessitant l’intervention des équipes de la Protection civile pour pomper l’eau là où les voies étaient obstruées, notamment au centre-ville et dans les quartiers populaires.

 

Ponts effondrés et routes coupées à Blida Réagissez

Le sempiternel problème des avaloirs et des routes mal façonnées a resurgi, une fois de plus, hier et avant-hier, à la faveur des pluies torrentielles qui se sont abattues durant plus de 24 heures sur l’ensemble du territoire de la wilaya de Blida.

 

Tipasa : Le scandale dans l’attribution opaque du foncier persiste Réagissez

Les gestionnaires de la wilaya côtière bafouent dans l’impunité les lois de la République. Le diktat de l’omerta. Moult scandales dévoilés dans les colonnes de la presse et révélés par les services de sécurité n’ont pas dissuadé les maîtres du présent.

 

Le RPK appelle à une marche «rassembleuse» Réagissez

Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) compte célébrer le 38e anniversaire du Printemps amazigh par une marche «unitaire et rassembleuse».

 

«Les propos du Premier ministre nous ont sidérés» Réagissez

Dans une réaction à chaud aux propos du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le secrétaire général de l’Association des agences de voyages de Tamanrasset, Benabdelkrim Ben Abdelkrim, se déclare «sidéré» et «consterné», accusant Ahmed Ouyahia de «vouloir couper les vivres à toute une population».

 

Grève le 24 avril contre la nouvelle grille des salaires Réagissez

La commission nationale du personnel de l’orientation scolaire et professionnelle, affiliée à l’Unpef, lance un préavis d’une journée de grève nationale pour le 24 avril.

 

Régulation du marché : L’Agence du médicament à l’arrêt Réagissez

L’Agence nationale du médicament, créée par décret exécutif n°15-308 du 6 décembre 2015 qui fixe ses missions, son organisation et son fonctionnement, et qui avait pour mission la régulation du marché du médicament, semble en panne.

 

Notre collègue Djillali Smaïli n’est plus Réagissez

Triste nouvelle pour la presse écrite : le correspondant d’El Watan de la wilaya de Naâma, Djillali Smaïli, vient de tirer sa révérence.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 15 avril 2018

L’armée capture trois terroristes à Bordj Badji Mokhtar Réagissez

  Trois terroristes ont été capturés samedi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l'Armée Nationale Populaire (ANP), indique dimanche un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).

 
 
	Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, hier lors de la conférence de presse au CIC

«On ne serait qu’heureux s’il continue» Réagissez

Vous avez choisi votre camp, vous n’êtes plus un journal, la preuve est que votre journaliste Saad Bouakba,est membre de l’ISCO, (l’Instance de suivi et de concertation de l’opposition), et il viendra le moment de connaître qui est qui.»

 
 
	Ali Benflis, président Talaie El Hourriyet

Le parti de Benflis met en garde contre un 5e mandat Réagissez

Le parti Talaie El Hourriyet exprime de «grandes inquiétudes» quant à la situation politique et socioéconomique du pays.

 

«Défis du développement et du progrès» Réagissez

L’idée, qui est partie du dernier congrès du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), de lancer une initiative politique portée par des partis nord-africains commence à prendre forme.

 

Poursuite des opérations de rapatriement de migrants Réagissez

Les opérations de rapatriement de migrants subsahariens n’ont pas cessé. Hier, des ressortissants subsahariens ont été arrêtés à Oran.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...