A la une Actualité
 

dimanche 21 mai 2017

 
	Après la défiance des électeurs, celle des partis politiques. Le MSP inflige un camouflet au pouvoir en opposant un refus à l’invitation de prendre part au gouvernement  
 
	Très affaibli électoralement et isolé politiquement, le pouvoir se trouve face à lui-même après avoir misé sur un gouvernement d’ouverture.

Le pouvoir de plus en plus isolé Réagissez

C’est un niet catégorique et majoritaire. Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), qui a tenu en haleine l’opinion pendant plus d’une semaine, a opposé un «non» clair à l’invitation du chef de l’Etat de rejoindre le futur gouvernement en cours de constitution.

 

Abdelmalek Sellal à propos du refus du MSP d’intégrer le gouvernement : «Cela ne pose aucun problème» Réagissez

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, minimise la portée de la décision du Mouvement de la société pour la paix (MSP) de décliner l’offre d’intégrer le gouvernement.

 

Des dizaines de militants arrêtés à Bouira : La marche du MAK empêchée Réagissez

Des barrages filtrants ont été installés sur le tronçon autoroutier Est-Ouest.

 
 
	La bâtisse qui s’est effondrée à El Achour le 14 octobre 2016

Inculpation du promoteur M’hamed Sahraoui et du maire d’El Achour Réagissez

Visiblement, le patron de la Sarl Sopiref, M’hamed Sahraoui, n’est pas près de sortir de l’auberge.

 

La numérisation du secteur à partir de la rentrée prochaine Réagissez

La numérisation du secteur de l’éducation nationale sera effective à partir de la rentrée scolaire 2017-2018, selon la ministre de tutelle, en visiste d’inspection hier dans la wilaya de Constantine.

 

Béjaïa : Deux bombes désamorcées à R’mila Réagissez

Les usagers de la RN26 et les habitants du hameau R’mila, relevant de la commune de Sidi Aïch, à 40 km au sud de Béjaïa, ont vécu, hier, un début de journée mouvementé.

 
 
	Des chalets qui ont été réaffectés aux cas sociaux dans la wilaya de Boumerdès

La promesse de relogement hypothéquée par l’austérité Réagissez

Malgré le relogement des sinistrés, la page du séisme de 2003 qui a secoué la wilaya de Boumerdès et ses environs n’est pas encore tournée.

 

Grève de dix jours à partir de demain Réagissez

Les communaux ne s’avouent pas vaincus. Les membres du conseil national de la Fédération des communaux ont décidé à l’unanimité de poursuivre la contestation par des grèves cycliques mensuelles de dix jours renouvelables chaque mois à partir de demain lundi 22 mai au mercredi 31 mai.

 

1500 nouveaux cas de cancers de la thyroïde annuellement Réagissez

chaque année, 1500 nouveaux cas de cancer de la thyroïde sont dépistés au niveau national, révèle le professeur Mourad Semghouni, président de la Société algérienne d’endocrinologie, en marge de la journée de sensibilisation à la thyroïde.

 

«Notre objectif est que cette fondation devienne un pôle d’excellence» Réagissez

samedi 20 mai 2017

 
	Le Premier ministre Abdelmalek Sellal 

Sellal : le nouveau gouvernement sera connu après l'installation de l'APN Réagissez

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, samedi à Alger, que "la formation du Gouvernement relève des prérogatives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et l'annonce de la nouvelle composante interviendra après l'installation de l'Assemblée populaire nationale (APN) issue des législatives du 4 mai".

dimanche 21 mai 2017

On vous le dit Réagissez

samedi 20 mai 2017

Une centaine de militants du MAK arrêtés à Bouira

Une centaine de militants du MAK arrêtés à Bouira Réagissez

La marche du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), prévue aujourd’hui samedi, à la ville de Bouira, a été réprimée par les services de sécurité. Une centaine de militants dont des étudiants ont été arrêtés. Une forte mobilisation des services de l’ordre a été constatée à travers les quartiers du chef-lieu de wilaya . 

 
Le MSP refuse de participer au gouvernement

Le MSP refuse de participer au gouvernement Réagissez

Le MSP a décliné l’offre  faite par Sellal, au nom du président, portant participation du Mouvement au prochain gouvernement. La décision a été adoptée par la majorité des membres du Conseil consultatif, réunis hier vendredi à Alger.

vendredi 19 mai 2017

Rabat dénonce l’agression de l’un de ses diplomates, Alger dément ! Réagissez

La prétendue agression d'un diplomate marocain par un diplomate algérien de haut rang, en marge de la tenue à  Saint-Vincent-et-les Grenadines d'un séminaire régional organisé par le Comité spécial de décolonisation, est une "piètre mise en scène d'une  médiocre pièce de théâtre", a indiqué vendredi dans une déclaration à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif. 

samedi 20 mai 2017

Groupe Cevital : Un comité de soutien prend forme à Béjaïa Réagissez

Le refus d’accostage d’un deuxième navire, même pas autorisé à pénétrer dans les eaux territoriales, chargé d’un complément de matériel pour le compte d’une usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital à Béjaïa, exacerbe bien du monde.

 

«Une pièce de théâtre de bas étage» Réagissez

 

«Le pays n’est pas géré par les lois» Réagissez

Régression en matière de libertés et des lois piétinées par ceux qui les ont promulguées…C’est une triste situation pour un pays qui aurait pu aspirer à un avenir meilleur.

 

«Il y a rupture entre le pouvoir et le peuple» Réagissez

après le séisme politique du 4 mai, les répliques. La proclamation des résultats définitifs  par le Conseil constitutionnel, avant-hier, n’est pas pour clore l’inédite séquence électorale. Bien au contraire.

 

RCD : Limiter le champ de l’immunité parlementaire Réagissez

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) veut limiter l’immunité parlementaire aux seules critiques de la politique de l’Exécutif. Réuni hier à Alger, le secrétariat national du parti a instruit ses députés d’élaborer une proposition de loi à cet effet.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie