A la une Actualité
 

mercredi 11 janvier 2017

 
	Hocine Khaldoun

«J’appelle les militants sincères à faire partir Ould Abbès» Réagissez

Le secrétaire général du FLN affronte sa première crise avec la démission de son chargé de l’information. D’autres membres du bureau politique sont annoncés partants.

 
 
	Kamel-Eddine Fekhar

En détention provisoire depuis 18 mois : Kamel-Eddine Fekhar en grève de la faim au péril de sa vie Réagissez

Son avocat, Salah Dabouz, a alerté sur le risque d’une fin tragique du détenu, d’autant qu’il est atteint d’une hépatite C contractée avant son arrestation.

 

Alnaft notifie la répartition de la réduction Réagissez

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a notifié à l’ensemble des compagnies pétrolières, exploitant des gisements en Algérie, la répartition de la réduction de la production algérienne de pétrole en application de l’accord de l’OPEP, a-t-elle indiqué hier sur son site web.

 

L’APOCE dénonce les hausses injustifiées Réagissez

L’Association de protection et orientation du consommateur et son environnement (Apoce) se prépare à lancer une campagne de dénonciation contre les commerçants et opérateurs ayant procédé à des augmentations des prix de produits, notamment, de large consommation.

 

Après 18 jours d’arrêt : Le complexe gazier de Skikda en phase de redémarrage Réagissez

Après 18 jours d’arrêt, suite à une panne au niveau d’un échangeur, la production du mégatrain GNL de Skikda reprendra aujourd’hui, a-t-on appris auprès des sources proches du pôle hydrocarbures de Skikda.

 

Accord d’association Algérie-UE : Le travail d’évaluation finalisé Réagissez

Le document final de l’évaluation de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) sera validé prochainement à Bruxelles, selon un responsable du ministère des Affaires étrangères, cité hier par l’APS.

 

Sit-in de protestation à Béjaïa Réagissez

Les travailleurs du Théâtre régional de Béjaïa (TRB) ont observé, hier au chef-lieu de wilaya, un sit-in de protestation contre le licenciement de 25 de leurs collègues contractuels suite à d’importantes restrictions budgétaires.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 10 janvier 2017

Pluie et neige sur le nord du pays à partir de mardi après-midi Réagissez

Des pluies assez marquées, parfois sous forme d'averses  orageuses, et des chutes de neige devront affecter plusieurs wilayas du nord  du pays à partir de la fin de journée de mardi, a annoncé l'Office national  de météorologie dans un bulletin spécial (BMS).   

 
 
	Abderrahmane Raouiya, directeur général des impôts.

La DGI veut "lutter contre le phénomène des richesses dont l’origine est inconnue » Réagissez

Plus de 800 plaintes ont été déposées contres des contribuables concernés par l’évasion fiscale, selon le directeur général des impôts, Abderrahmane Raouiya.  

 

Une fillette de Boumerdès meurt de la rage à l’hôpital El Kettar Réagissez

Mordue par un chien il y a plus de quinze jours, une fille de 7 ans est morte de la rage dans la soirée de lundi à l’hôpital El Kettar, à Alger, a-t-on appris de source locale.

 

Yennayer toujours pas reconnu Réagissez

Le Nouvel An amazigh, Yennayer, ne sera pas inscrit dans l’immédiat dans la nomenclature des fêtes légales. L’appel à la reconnaissance de la date du 12 janvier (Jour de l’an amazigh) comme fête officielle, chômée et payée, reste une vieille  revendication des populations berbérophones d’Algérie, de certains partis politiques et du Mouvement culturel berbère (MCB).

 
 
	Au-delà des besoins matériels, l’atout humain est primordial pour espérer développer une médecine de qualité

Fuite des cerveaux : Près de 10 000 médecins algériens exercent en France Réagissez

Selon le docteur Bekkat Berkani Mohamed, président du conseil national de l’Ordre des médecins algériens, l’exil des praticiens algériens est justifié par le manque de considération dont ils font l’objet en Algérie.

 

Karim Tabbou : «Il faut un plan d’urgence national pour éviter une rupture brutale» Réagissez

Karim Tabbou, ancien premier secrétaire du FFS, aujourd’hui porte-parole d’un nouveau parti non agréé, l’Union démocratique et sociale (UDS), analyse dans cet entretien la situation générale du pays, à tous points de vue — politique, économique et social.

 

Le FFS réclame que «Yennayer soit jour férié» Réagissez

Le Front des forces socialistes (FFS) a adressé une lettre au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, par le biais de son chef de groupe parlementaire, lui demandant de reconnaître officiellement Yennayer comme jour férié.

 

La cérémonie dans les établissements scolaires Réagissez

Le ministère de l’Education nationale a instruit les responsables locaux du secteur de célébrer le Nouvel An berbère jeudi prochain. L’instruction adressée aux directeurs de l’éducation porte sur la nécessité de tracer un programme spécial pour l’après-midi de cette journée, consistant en plusieurs activités rappelant la portée sociale et historique de cette occasion.

 

«Nous n’allons pas prendre un congé politique» Réagissez

Pour Ali Benflis, les divergences sur le boycott ou la participation sont un détail de l’histoire.

 

Algérie Télécom : Mme Feraoun promet le haut débit Réagissez

Imane Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a affirmé qu’il n’y a «aucune raison pour aller vers l’ouverture du capital d’Algérie Télécom ni de Mobilis», lors de son passage hier au «Forum» de la Radio nationale.

 

Béjaïa : Des «émeutiers» condamnés Réagissez

Le dossier des personnes arrêtées dans le sillage des événements déclenchés à Béjaïa, les 2 et 3 janvier, n’est pas clos.

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie