A la une Actualité
 

dimanche 14 janvier 2018

On achève bien les sciences sociales Réagissez

Le processus de liquidation des Sciences sociales et humaines a atteint son stade final avec la mise à mort des centres de recherche et des élites universitaires.

 

Illégale, selon la justice : Le CNES et l’UGEL suspendent leur grève Réagissez

Les organisations estudiantines et syndicales d’enseignants ont suspendu la grève prévue à partir d’aujourd’hui. Cette décision a été prise suite à «l’illégalité de la grève», décrétée par la justice.

 

Mises en demeure et contrats résiliés Réagissez

Abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a affirmé hier que son département avait décidé de résilier les contrats de trois maîtres d’œuvre et d’envoyer des mises en demeure à 17 autres, au terme de la réunion qu’il a tenue avec les promoteurs en charge de la réalisation du programme AADL.

 

Le Pr Benabid présente sa technique à Béjaïa Réagissez

La faculté de médecine de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa a invité le Français d’origine algérienne, le Pr Alim Louis Benabid, neurochirurgien et chercheur au laboratoire Clinatec du CHU de Grenoble, pour donner une conférence ayant pour le thème : «L’homme réparé», où il a présenté la technique dont il est le précurseur, à savoir la stimulation cérébrale profonde.

 

Promotion des compétences et des nouveaux métiers Réagissez

Une nouvelle édition des Salons Carrefour emploi et Carrefour formation continue aura lieu du 25 au 27 janvier 2018 à la Safex (Alger), sous le slogan «La crise financière, une opportunité et un défi pour le recrutement et la reconversion des compétences».

 
 
	Dans un courrier, écrit à la main et adressé aux salafistes algériens, le guide saoudien, élève notamment d’Ibn El Baz et d’El Albani – qui furent des références pour le FIS dissous – indique en effet avoir adoubé Mohamed Ali Ferkous, Abdelmadjid Djemaa et Lazhar Snigra comme «représentants» de la salafia en Algérie. 
	 

Quand l’Arabie Saoudite désigne les représentants salafistes algériens Réagissez

Pendant que l’Arabie Saoudite tente de donner l'image d’un pays qui se débarrasse de ses fanatiques, elle se permet d’envoyer, dans d’autres pays, les plus radicales de ses doctrines.

 

Béjaïa : Grogne au RND Réagissez

Des cadres et des militants du RND de Béjaïa ont interpellé, hier lors d’un rassemblement devant le siège du bureau local du parti, le secrétaire général Ahmed Ouyahia dans le but de «mettre fin aux fonctions de l’actuel secrétaire de wilaya, Kamel Bouchoucha, contre lequel plusieurs rapports et comptes-rendus ont été adressés au bureau national», est-il écrit dans un communiqué public.

 

Hommage aux militants de la cause amazighe Réagissez

La célébration de Yennayer, qui a battu son plein en Kabylie, a été aussi un rendez-vous d’hommage à des noms qui ont marqué de leur empreinte la cause identitaire amazighe.

 

Les parlementaires du FFS interpellent Tayeb Louh Réagissez

Le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS) interpelle le ministre de la Justice, Tayeb Louh.

 

Coopération : Ouyahia s'entretient avec son homologue malien Réagissez

 

A propos de la marche du MAK à Tizi Ouzou : précisions d'Arezki Aït Larbi Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 13 janvier 2018

Les chantiers à l’arrêt… Réagissez

Plus de 38 000 logements de type location-vente (AADL) dont 24 850 unités confiées à des entreprises étrangères et 13 600 autres à des entreprises algériennes enregistrent un retard dans la réalisation au niveau de 20 wilayas.

 

L’ambassadeur américain rencontre Ali Benflis Réagissez

Ali Benflis, président de Talaie El Hourriyet, a reçu, jeudi dernier, au siège du parti, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, John Desrocher, à sa demande.

 

«L’Algérie a un rôle stabilisateur dans la région» Réagissez

Le rôle des diplomates européens dépêchés à Alger, quand ces derniers réussissent à dépasser les préjugés (et la méfiance algérienne), peut briser l’isolement et la désinformation qui ont été injustement imposés à l’Algérie durant les dernières années.

 

Djamel Ould Abbès renforce le «marquage» d’Ahmed Ouyahia Réagissez

Ayant un œil sur la présidentielle de 2019, Djamel Ould Abbès confirme, à nouveau, qu’il veut barrer la route d’El Mouradia au secrétaire général du RND.

 

Un tableau apocalyptique Réagissez

Alors que le gouvernement français prépare une réforme durcissant l'accueil des migrants et les conditions d'octroi de l'asile en France, le magasine de droite (dure) Valeurs Actuelles publie dans sa dernière livraison, comme il en est coutumier, un dossier alarmiste sur une déferlante d’Algériens vers la France (100 000 au cours des prochaines années) en cas de «déstabilisation» de l’Algérie.

 

Point de vue : Les médecins résidents portent l’aspiration des Algériens à une vie digne Réagissez

En Algérie, la part des dépenses publiques affectées à la santé n'a jamais atteint les 10% du budget de l'Etat. Celle-ci est de 13% en Jordanie, 14% en Tunisie, 17,5% en Iran et 18% à Cuba.

 

Avion «intercepté» en France : Les précisions d’Air Algérie Réagissez

La compagnie Air Algérie a apporté jeudi soir des éclaircissements concernant l’«interception» d’un de ses appareils en partance de Constantine à destination de Lyon, mardi 9 janvier, par l’armée de l’air française.

 

Célébration de Yennayer : Marche du MAK à Tizi Ouzou Réagissez

Des centaines de personnes ont battu le pavé hier, dans la ville de Tizi Ouzou, pour répondre à l’appel lancé par les initiateurs de la traditionnelle marche du MAK à l’occasion de Yennayer.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...