A la une Actualité
 

jeudi 20 juillet 2017

 
	Rassemblement du Snategs à Béjaia. Archives/ Mai 2017. 

Au moins 40 syndicalistes du Snategs arrêtés à Béjaia Réagissez

Le Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snategs) a été empêché de marcher, ce matin à Béjaïa, par la police, qui a été déployée en grand nombre sur l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche, point de départ de la marche vers le siège de Sonelgaz, sis devant le tribunal de Béjaïa. 

 
 
	Un soldat de l'ANP

L’armée élimine un terroriste au sud de Sidi Bel Abbès Réagissez

Les forces de l’ANP ont abattu un dangereux terroriste, dans une embuscade tendue, hier mercredi à Sidi Yahia, au sud de Sidi Bel Abbès.

 

La rupture ? Réagissez

C’est sous le gouvernement Sellal que Ali Haddad s’était érigé en Premier ministre bis, distribuant les bons points, critiquant ouvertement les choix économiques du gouvernement et devenant l’interlocuteur privilégié des hommes d’affaires étrangers.

 
 
	Abdelmadjid Sidi Saïd, secrétaire général de l’UGTA

Sidi Saïd vilipendé Réagissez

Les partis politiques ont vivement critiqué la position de Sidi Saïd dans le conflit qui oppose le patron du FCE, Ali Haddad, au Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

 
 
	Marche des travailleurs de Sonelgaz le 28 mars dernier

Le Snateg annonce une grève nationale et une marche aujourd’hui à Béjaïa Réagissez

Les employés du groupe Sonelgaz renouent avec la protestation. Le Syndicat autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snateg) a appelé à une grève nationale, suivie d’une «marche de la honte» aujourd’hui à Béjaïa.

 
 
	Le chantier du port d’El Hamdania dans la wilaya de Cherchell

Ali Haddad, Réda Kouninef et les chinois… Réagissez

Le Premier ministre n’a pas tout dit à propos du projet du méga-port d’El Hamdania, à Cherchell. Il ordonne sa libération de «l’emprise»… De qui ? Ali Haddad, Réda Kouninef ou les Chinois ?

 

L’UNI dément, la CAP s’explique Réagissez

L’ «alliance» des organisations syndicales et de l’UGTA pour soutenir Ali Haddad connaît ses premières fissures.

 

Jusqu’ou ira Abdelmadjid Tebboune ? Réagissez

La guerre est déclarée entre le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, et l’alliance des patrons de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, et du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad.

 

L’icône de la musique oranaise s’en est allée Réagissez

Blaoui El Houari s’est éteint, hier à Oran, à l’âge de 91 ans. Il était et reste une icône qui avait le grand mérite d’avoir modernisé, dès les années 1940, la musique bédouie, un genre musical considéré comme l’ancêtre du raï. Sa musique et sa poésie sont si rurales, si authentiques, si populaires et surtout si oranaises.

 

L’illégitime UGTA et la nouvelle donne sociale Réagissez

Encore une fois, Abdelmadjid Sidi Saïd a réussi à engager son syndicat en cosignant, mardi, au nom de l’UGTA, et avec les organisations patronales, un communiqué qui vole au secours de Ali Haddad, chef capitaliste honni par l’opinion publique.

 

Algérie-UE : Le Commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage à Alger Réagissez

Le commissaire européen en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, effectuera une visite de travail en Algérie du 19 au 21 juillet 2017, indiquait hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

Constantine : Un homme mortellement blessé par la police Réagissez

Le quartier de Bardo, situé au centre-ville de Constantine, a été bouleversé, hier matin, suite à la mort d’un jeune homme atteint par une balle tirée par un policier.

 

Raffinerie de Skikda : Le pire a été évité Réagissez

Un incendie s’est déclaré hier, vers 10h, dans l’enceinte de la raffinerie de Skikda, occasionnant une énorme frayeur au sein des riverains dont les habitations ne sont qu’à quelques dizaines de mètres des installations.

 

Tourisme : Le ministre rencontre les opérateurs Réagissez

Le ministre de Tourisme et de l’Artisanat, Lakhssen Mermouri, a rencontré hier des opérateurs et des partenaires sociaux du secteur dans le but de «consolider les relations de travail et aplanir les entraves afin de promouvoir le tourisme dans le cadre du soutien et de la diversification de l’économie nationale», a indiqué un communiqué du ministère.

 

134 192 candidats retenus pour l’examen oral Réagissez

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, hier sur sa page Facebook, que le nombre de candidats retenus au concours de recrutement des enseignants 2017 pour passer l’examen oral était de 134 192, soit un taux de 30,13%.

 

SNTF : Lancement de dessertes spéciales pour la saison estivale Réagissez

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, hier, dans un communiqué, la mise en service durant cette saison estivale de trains spéciaux reliant notamment des villes de l’intérieur du pays à celles du littoral.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 19 juillet 2017

Dame décédée sur un vol d’Air Canada : « aucun blocage de la dépouille », selon le consulat d’Algérie à Montréal

Dame décédée sur un vol d’Air Canada : « aucun blocage de la dépouille », selon le consulat d’Algérie à Montréal Réagissez

Le consulat d’Algérie à Montréal a démenti dans un communiqué tout « blocage, de quelque ordre que ce soit, dans le processus de transfert de la dépouille » de l’Algérienne décédée  vendredi dernier sur un vol d’Air Canada reliant Montréal à Rome.

 
 
	Abdelmadjid Tebboune, Abdelmadjid Sidi Saïd et Ali Haddad

Tebboune dérange Réagissez

L’UGTA et plusieurs organisations patronales se liguent pour dénoncer l’action du nouveau gouvernement en prenant prétexte sur le «persona non grata» signifié par le Premier ministre au patron de l’ETRHB lors de sa récente visite de travail dans la capitale.

 

Quel objectif pour les «mouvements» ? Réagissez

Des mouvements sont intervenus dans la foulée de l’arrivée de Abdelmadjid Tebboune au Premier ministère en remplacement de Abdelmalek Sellal, dont on s’affaire à démonter la «politique» en remettant en cause de nombreuses décisions et les actes de gestion qu’il avait entrepris tout au long de son séjour au palais du Dr Saâdane.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie