A la une Actualité
 

mercredi 18 avril 2018

La confédération pour juillet Réagissez

Le front social est en ébullition. Ces derniers mois, des grèves ont paralysé les secteurs de l’éducation et de la santé. Si un arrangement laborieux a été trouvé dans le premier, ce n’est toujours pas le cas pour le second.

 

Karim Younès interdit d’activité : Le zèle liberticide du wali de Constantine Réagissez

Grave atteinte aux libertés à Constantine. Les autorités locales ont interdit hier une rencontre littéraire qui devait être animée par Karim Younès.

 

22 wilayas concernées Réagissez

Annoncé dimanche par le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, ainsi que sur le site de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), 22 wilayas sont désormais concernées par le retrait des décisions de pré-affectation.

 
 
	Le président Abdelaziz Bouteflika met en garde contre les idées religieuses étrangères à notre culture et les courants importés.

Les mises en garde de Bouteflika Réagissez

Dans le message adressé aux Algériens à l’occasion de la Journée du savoir, qui coïncide avec le 16 avril de chaque année, le chef de l’Etat a relevé que ces idées bien étrangères aux Algériens constituent une menace pour la cohésion nationale.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 17 avril 2018

Présidentielle 2019 : L’année de toutes les incertitudes Réagissez

Le bilan politique du règne de Abdelaziz Bouteflika et de ses équipes souffre d’un handicap majeur, celui de n'avoir pas préparé les conditions politiques saines pour aborder le prochain quinquennat.

 
 
	Le financement non conventionnel est porteur de risques évidents de dérives hyper-inflationnistes

L’illusion de la planche à billets Réagissez

Dès début septembre 2017, le projet portant amendement de la loi sur la monnaie et le crédit (LMC) a été ainsi officiellement adopté par le Conseil des ministres pour y introduire le recours au financement interne non conventionnel par la Banque d’Algérie (BA) directement au profit du Trésor public.

 

Quand le piège de la rente pétrolière se referme sur le pays Réagissez

L’économie algérienne demeure peu diversifiée en dépit des professions de foi des dirigeants et des sommes pharaoniques déboursées pour ranimer un corps atteint par le syndrome hollandais.

 
 
	Le siège de la Présidence à El Mouradia

Le poids d’une position de retrait forcé Réagissez

Dans son programme de campagne, il s’était d’ailleurs fixé le dur défi de sortir l’Algérie de l’isolement dans lequel elle se trouvait alors et de lui faire retrouver sa place dans le concert des nations.

 

«J’ai conseillé affectueusement Bouteflika de se retirer» Réagissez

C’est toujours un plaisir de le rencontrer et surtout de discuter avec lui. Cela s’est passé hier avec Abdelkader Guerroudj, 88 ans, ancien condamné à mort.

 

Paysage politique déstructuré, opposition sans voix Réagissez

L’opposition, qui s’est illustrée par son activisme et par sa force mobilisatrice durant les années 1990, s’est, au fil des ans, retrouvée sans voix, après avoir subi un morcellement méthodique, minutieusement opéré par un pouvoir qui s’était fortement investi dans le discrédit de l’acte et de la parole politique.

 

40% de la population algérienne n’accèdent pas à leurs médicaments Réagissez

L'enquête a concerné 2603 personnes âgées de 18 ans et plus et  s’est déroulée entre le 15 février et le 4 mars de l’année en cours à travers des appels téléphoniques d’une durée de 18 minutes pour chaque interviewé.

 

Le constat accablant du syndicat des travailleurs de la maintenance Réagissez

Les représentants des travailleurs des services techniques-spécifiques de la compagnie de transport aérien Air Algérie, dépendant de l’Ugta, sont revenus hier à la charge, en mettant sur la table une série de revendications d’ordre socioprofessionnel.

 

Education nationale : Nouria Benghabrit relance le projet de refonte du bac Réagissez

La ministre de l’Education nationale  a annoncé, dimanche, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt , que son département présentera de nouveau un projet sur la révision de l’organisation des examens.

 

Les citoyens rendent un dernier hommage à Djillali Smaïli Réagissez

La corporation des journalistes d’El Watan vient d’être, une nouvelle fois, endeuillée ce dimanche par la disparition de notre ami et collègue Smaïli  Djillali dit «Didi», à l’âge de 70 ans, correspondant d’El Watan à Nâama.

 

Les libertés menacées Réagissez

Champ politique verrouillé à double tour, mouvement associatif tétanisé et espaces d’expressions rétrécis… Le quatrième mandat du président Bouteflika, qui arrivera à son terme dans une année, a été surtout catastrophique en matière de respect des libertés.

 

Climat des affaires : Des progrès insuffisants Réagissez

La relance de l’investissement et la dynamisation de l’entrepreneuriat dépendent d’un climat favorable aux affaires.

 

Les patients algériens satisfaits des structures privées Réagissez

D’après ces premiers résultats de l’étude, 29% de la population algérienne souffrent de pathologies chroniques, en l’occurrence le diabète et l’hypertension artérielle (HTA), avec des taux respectivement de 34% et 27%.

 

Bouira : Le directeur de l’agence foncière suspendu Réagissez

Le directeur de l’agence de gestion et de régulation du foncier urbain (AWGRFU) de la wilaya de Bouira, Ali Mansouri en l’occurrence, a été suspendu à «titre conservatoire» de son poste, a-t-on appris de sources sûres.

 

Des imams dans les gradins, si la nécessité le dicte Réagissez

Ce qui a été relayé par les réseaux sociaux et des sites d’information a été confirmé, hier, par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...