A la une Actualité
 

mercredi 20 septembre 2017

Faut-il changer les billets de banque ? Réagissez

Du côté de la Banque centrale, l’on évoque un montant de l’ordre de 1000 à 1300 milliards de dinars d’argent liquide circulant dans l’informel.

 
 
	L’hémicycle affichait le vide lors de la séance matinale

Au troisième jour du débat sur le plan d’action du gouvernement : Une APN loin de la crise Réagissez

En plus de l’absentéisme remarqué des parlementaires, l’Assemblée populaire nationale arbore une sérénité à la limite de la décence, alors qu’une angoisse générale s’est emparée des Algériens à l’heure de l’exacerbation de la crise financière dans le pays.

 
 
	Phase finale de la destruction publique du stock de mines antipersonnel à Hassi Bahbah

Des «harrakine» aux éléments du génie de combat Réagissez

«Le repérage a été effectué sur 25 km. La zone a été assainie», signale Abdelouahab Benothmane, officier du génie militaire, en marge de la cérémonie de destruction du dernier stock de mines antipersonnel au polygone central de l’Air de la 1re RM à Hassi Bahbah (Djelfa).

 

Des députés interpellent Ahmed Ouyahia Réagissez

Signée par 24 députés représentant El Moustaqbel, le RCD et le RPR, cette lettre a été remise directement au premier responsable du gouvernement qui aspire, à travers son plan d’action, à encourager l’investissement privé, générateur de richesses et de postes d’emploi dans le pays.

 

FLN : Le retour énigmatique de Saadani Réagissez

En plein débat sur le plan d’action du gouvernement d’Ahmed Ouyahia, Amar Saadani revient discrètement au FLN.

 

«La planche à billets est une fuite en avant» Réagissez

Le troisième et dernier jour des débats autour du plan d’action du gouvernement a vu l’intervention, dans la matinée d’hier, de près de 80 députés, alors que tard dans l’après-midi, c’était le tour des 10 présidents des groupes parlementaires de prendre la parole.

 

Près de neuf millions de mines détruites Réagissez

Les opérations de déminage ont commencé dès la fin de la guerre de libération.

 

La transhumance des élus bat son plein Réagissez

Des élus radiés de leur parti politique et condamnés par la justice, députés et sénateurs, se retrouvent curieusement candidats et même têtes de liste.

 

Les premiers couacs s’annoncent à Batna Réagissez

Les hostilités qui ont de tout temps jalonné les échéances électorales à Batna ont fait leur première apparition lundi dans la ville d’El Maadher.

 

Une option qui ne traite pas le mal à la racine Réagissez

Le recours à l’émission d’une nouvelle monnaie nationale, en situation de difficultés financières, voire de crise économique, est une option sur laquelle les avis des experts divergent.

 

Vers un nouvel étiquetage alimentaire Réagissez

Le ministère du Commerce prévoit l’introduction obligatoire, dès le début de 2018, d’un nouvel étiquetage alimentaire indiquant le taux de sucre et de sel.

 

Convention de partenariat avec le FNAC Réagissez

Une convention de partenariat a été signée, hier à Alger, entre le groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC) en marge d’une rencontre nationale sur la formation dans l’hôtellerie et le thermalisme.

 

410 000 visas délivrés aux Algériens en 2017 Réagissez

L’ambassade de France en Algérie a délivré 410 000 visas aux Algériens en 2017 pour la France, a annoncé, hier, Xavier Driencourt, l’ambassadeur de France à Alger.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 19 septembre 2017

Arrestation d'un employé de la Société Générale pour vol de plus de 2.400 milliards de centimes à Hussein Dey Réagissez

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont   arrêté récemment un employé de la banque Société Générale à  Hussein Dey,   pour son implication présumée dans le vol de plus de 2.400 milliards de   centimes, en monnaie nationale, appartenant au groupe financier, ont   indiqué mardi les mêmes services.

 

Le cri de colère des médecins Réagissez

Le secteur de la santé est en ébullition. Le Syndicat national des praticiens de santé publique (Snpsp) monte au créneau pour annoncer la reprise des mouvements de protestation dans les tout prochains jours. Il dénonce à ce titre le manque de moyens dans les hôpitaux et l’insécurité dans les établissements de santé.

 
 
	Le règlement intérieur de l’Assemblée, qui sera au menu de cette session, prendra normalement en charge cette question en introduisant de nouvelles mesures sanctionnant financièrement les absentéistes…

Un hémicycle à moitié vide Réagissez

Au deuxième jour des débats, plusieurs députés qui se sont inscrits pour prendre la parole étaient aux abonnés absents.

 
Aux origines de la dérive

Aux origines de la dérive Réagissez

Le premier coup d’Etat commis contre le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) explique en grande partie les errements de l’Algérie indépendante, son cheminement vers la situation qu’elle vit aujourd’hui.

 

Destruction du dernier stock de mines antipersonnel Réagissez

 
 
	Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi

Commerce extérieur : Le gouvernement veut réduire les importations à 40 milliards de dollars Réagissez

S’agissant de l’automobile, le gouvernement «n’a pas encore tranché la question de libérer ou pas les licences d’importation de véhicules au titre de l’année 2017».

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...