A la une Actualité
 

samedi 25 mars 2017

Les chantiers de construction à l’arrêt à Chlef Réagissez

Les autorités locales affichent un silence étrange face à la détresse des entreprises de réalisation en proie à d’énormes difficultés liées à l’austérité financière imposée par le gouvernement.

 

M’Hamed Kaki. Corédacteur de l’Appel de la reconnaissance des crimes coloniaux commis par la France : «La colonisation continuera de ronger la vie politique française» Réagissez

Membre fondateur de la dynamique association Les Oranges, homme engagé et militant invétéré de la mémoire, M’hamed Kaki, ayant en 2015 initié avec l’universitaire Olivier Le Cour Grandmaison et de nombreux acteurs du monde associatif, politique, syndicaliste, un «appel» pour la reconnaissance des massacres du 8 Mai 1945 en Algérie, voté par 30 villes françaises dont Paris, revient sur la colonisation, un sujet qui fait l’actualité des deux côtés de la Méditerranée…

 

Terrorisme : Huit bombes de confection artisanale détruites dans la wilaya de Tébessa Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 24 mars 2017

 
	Le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi

Les 5 chantiers qui attendent Zetchi Réagissez

Le bureau fédéral présidé par Kheireddine Zetchi a du pain sur la planche. Il sera attendu sur plusieurs dossiers. L’organe élu le 20 mars 2017 agira simultanément sur plusieurs fronts. Ses choix initiaux, ses priorités, sa volonté et son degré d’engagement seront observés et minutieusement décortiqués. Le facteur temps risque de lui faire défaut. Les priorités...

 

Carnet de bord des législatives 7 Réagissez

Abdelwahab Derbal, président de la très Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) ne retient pas sa joie en annonçant que la radiation de 700 000 noms du fameux fichier électoral (que personne n’a le droit de consulter) est une «une première dans l’histoire de l’Algérie indépendante» !

 

Démantèlement d’un réseau de soutien aux groupes terroristes Réagissez

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de Bouira ont mis fin aux agissements et aux activités d’un groupe de soutien aux groupes terroristes, a-t-on appris de source sécuritaire.

 
Ahmed  Benfares président du conseil de l’Ordre des pharmaciens de la région de Blida

Ahmed Benfares président du conseil de l’Ordre des pharmaciens de la région de Blida Réagissez

Le retard mis par le ministère de la Santé dans la délivrance des programmes d’importation et la volonté de réduire les quantités importées conduisent à l’aggravation des ruptures de stock et à la pénalisation des patients qui se trouvent ainsi livrés à la merci des spéculateurs.

 

Logement : les programme LPP et AADL maintenus Réagissez

Démenti du ministre de l’Habitat et ministre du Commerce par intérim. «Les deux formules, LPP et AADL, sont maintenues», a affirmé hier Abdelmadjid Tebboune, lors de son passage, hier, sur les ondes de la Chaîne 3.

 

Le Snateg maintient ses revendications Réagissez

 
Migrants subsahariens entre l’Algérie et le Maroc : les damnés de l’Afrique

Migrants subsahariens entre l’Algérie et le Maroc : les damnés de l’Afrique Réagissez

34 migrants de Guinée, du Cameroun, du Mali, du Sénégal et de Côte d’Ivoire, dont 12 mineurs, en attente de régularisation à Oujda, dans le Maroc oriental, ont été arrêtés à la mi-mars, puis refoulés sur le tracé frontalier entre les deux pays. Ils sont pris en étau entre les deux territoires pendant une semaine sans vivres… avant que les autorités algériennes, dans un geste humanitaire, ne les autorisent à pénétrer sur le territoire national et rejoindre Maghnia.

 
Le ghetto de Maghnia, un 6e continent !

Le ghetto de Maghnia, un 6e continent ! Réagissez

Le camp informel des Subsahariens irréguliers est situé juste… en contrebas du service régional de la Police des frontières.

 

L’Algérie et le Maroc se considèrent comme les gendarmes de l’Europe ! Réagissez

 

Bou Saâda, wilaya déléguée Réagissez

Le ministre de l’Intérieur a sorti le grand jeu pour pallier la forte tendance du boycott des prochaines élections législatives  qui semble caractériser l’ambiance générale, après les scandales de corruption qui ont éclaboussé dernièrement l’ex-parti unique, le FLN.

 

Bedoui : «L’Algérie est sous la menace, la vigilance doit être de mise» Réagissez

«La menace qui pèse sur l’Algérie au regard des conflits fratricides qui se déroulent dans certains pays frontaliers, où les populations vivent un déchirement sans précédent, n’est pas faite pour susciter la sérénité dans notre pays.

 

Tiaret : Boudiaf chez les blessés de l’accident de la circulation Réagissez

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, était hier au chevet des  25 personnes blessées  dans l’accident survenu, mercredi, entre Takhemaret et Aïn Hedid, faisant aussi 8 morts.

 

France-Algérie : le Premier ministre français en Algérie début avril Réagissez

 

Ould Abbès : «Les législatives sont étroitement liées à la prochaine présidentielle» Réagissez

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, a indiqué hier à Aïn Témouchent que les...

 

Alger condamne l’attentat de Londres Réagissez

 

Lancement de la carte météorologique sur le web Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie