A la une Actualité
 

samedi 22 juillet 2017

Plus de 6000 hectares de forêt partent en fumée

Plus de 6000 hectares de forêt partent en fumée Réagissez

Une superficie de 6.276 hectares a été parcourue par les feux depuis le 1er juin jusqu'au 19 juillet 2017, dépassant largement la superficie touchée par les feux durant la même période en 2016, apprend-on auprès de la Direction générale des forêts (DGF).

 

Séminaire du RPK à Tizi Ouzou : L’«autonomie» et le développement régional en débat Réagissez

Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) organise, depuis hier, un séminaire sous le thème : «Autonomie et développement régional» au village Arous, dans la commune d’Aït Oumalou, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

 

Traitement des migrants clandestins : Les explications de Bedoui Réagissez

 
 
	Johannes Hahn, commissaire chargé de la PEV

La «stabilité» comme objectif suprême de l’UE Réagissez

Les discussions entre les représentants algériens et le commissaire européen chargé de la Politique européenne de voisinage (PEV) lors de sa visite en Algérie ont porté à la fois sur les dossiers économiques et sécuritaires.

 

Les éloges du département d’Etat américain à l’Algérie Réagissez

Le département d’Etat américain vient de publier son rapport annuel (2016) sur la lutte contre le terrorisme.

 

Nouvelles sanctions pour combattre le terrorisme Réagissez

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité la résolution 2368, dans laquelle il détaille les types de sanctions s’appliquant aux organisations terroristes, dont le groupe autoproclamé Etat islamique (EI/Daech) et Al Qaîda, et qui touche également les personnes, groupes, entreprises et entités qui leur sont associés, rapporte l’APS.

 
 
	Les habitants d'El Match, 
	dont beaucoup de femmes accompagnées de leurs enfants, ont bloqué la route

Des blessés et des interpellations Réagissez

Seize personnes, dont 13 policiers, ont été blessées et 16 jeunes émeutiers ont été interpellés, jeudi dernier à Skikda, lors d'émeutes qui ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre à El Match, le plus grand bidonville de la banlieue sud de la ville.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 21 juillet 2017

Quand la culture de l’assurance fait défaut Réagissez

Comme chaque été, les incendies sont déclenchés dans pratiquement les mêmes zones. Cette année encore, des pertes considérables sont enregistrées. Les indemnisations sont, encore une fois, puisées du Trésor public.  A quand une vraie culture de l’assurance ?

 

La culture de l’assurance n’est pas inexistante, mais elle a encore des marges importantes d’ancrage Réagissez

 

Tizi Ouzou : «Les moyens d’intervention sont insuffisants» Réagissez

Indemnisation financière immédiate des victimes des incendies, relogement des familles sinistrées, réalisation de 11 postes avancés de la Protection civile et création d’une commission chargée du suivi de l’opération de relogement et d’indemnisation, telles sont les délibérations adoptées, mercredi, lors de la session extraordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Boumerdès : Une lettre anonyme sème le doute Réagissez

 

MPA : Les «démissionnaires» apporteront leurs preuves demain Réagissez

Coup dur pour le Mouvement populaire algérien (MPA). Plus de 500 démissions, entre cadres et militants, ont été déposées depuis le 17 juillet. La raison : profonde mésentente avec le chef du parti, Amara Benyounès.

 

Université de la formation continue (UFC) : La coordination des diplômés DEUA réclame le respect des lois Réagissez

La coordination nationale des diplômés de l’université de la formation continue (UFC) revient à la charge en réclamant la reconnaissance de ce cursus et la révision de sa classification dans la Fonction publique.

 

Béjaïa : Au moins 40 syndicalistes du Snategs arrêtés Réagissez

Le Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snategs) a été empêché de marcher, hier matin à Béjaïa, par la police qui a été déployée en grand nombre sur l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche, point de départ de la marche vers le siège de Sonelgaz, sis devant le tribunal de Béjaïa.

 

ETRHB-Haddad : plusieurs projets structurants inachevés à Bouira Réagissez

Décidément, le patron du groupe ETRHB-Haddad, également président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, est dans de mauvais draps.

 

Une femme terroriste arrêtée à l’aéroport de Constantine Réagissez

Une femme répondant aux initiales G. S., de 38 ans, a été présentée, hier, devant le procureur de la République du tribunal de Constantine, pour appartenance à un groupe terroriste activant à l’étranger, apprend-on de sources judiciaires.

 

Terres agricoles : Louh demande au juge d’autosaisir Réagissez

Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a mis l’accent, hier, sur la nécessité pour les juges de s’autosaisir dans les cas d’atteinte aux terres agricoles.

 

Saison estivale : un train bain de mer M’sila - Béjaïa Réagissez

La journée d’hier, jeudi 20 juillet 2017, sera marquée d’une pierre blanche pour la population  de M’sila, qui n’en finit pas de souffrir doublement d’un déficit chronique en matière de bassins de baignade et le temps d’enfer éprouvé durant la saison estivale

 

Accident mortel à Souk Ahras Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie