A la une Actualité
 

mardi 14 novembre 2017

Prévoyant un sit-in demain : L’Unpef exige d’être membre du conseil des programmes Réagissez

Quelques jours seulement après avoir signifié une fin de non-recevoir à la demande d’augmentation du volume horaire des sciences islamiques, le ministère de l’Education nationale est la cible d’une action de protestation visant à «dénoncer le caractère expéditif de l’application de la réforme».

 

Séminaire de l’initiative des 5+5 défense, hier à Alger : La gestion de la menace aérienne non militaire en débat Réagissez

Comment parer à la menace aérienne non militaire ? C’est la question sur laquelle se sont penchés les représentants des pays membres de l’Initiative des 5+5 Défense, dans un séminaire international qui se tient depuis hier à Alger.

 

Quand le DRS enrichissait ses «amis» de la presse Réagissez

La directrice de publication du quotidien arabophone El Fadjr, Hadda Hazem, a entamé depuis hier une grève de la faim pour protester contre la décision des pouvoirs publics de la priver de publicité, depuis plus de 3 mois.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 13 novembre 2017

L’usine peugeot opérationnelle en 2018 Réagissez

Cet accord final vise la création d’une société mixte industrielle à Oran entre les partenaires algériens, le groupe PMO Constantine, le groupe Condor, la société Palpa Pro et PSA Peugeot, pour la fabrication de véhicules Peugeot-Citroën Production Algérie (PCPA).

 

«Il faut fixer les filières prioritaires avec les constructeurs» Réagissez

 
Montage automobile : Un total de 12 projets à valider

Montage automobile : Un total de 12 projets à valider Réagissez

Le ministère de l’Industrie et des Mines a reçu jusque-là quelque 36 manifestations d’intérêt pour la réalisation d’usines de montage de véhicules depuis la mise en place d’un dispositif d’incitation des concessionnaires à investir dans l’industrie automobile.

 

Le cadre moyen, principal client Réagissez

Quelque 192 171 véhicules neufs ont été immatriculés en 2016, selon l’Office national des statistiques (ONS).

 

Equipementiers : Faurecia, Yazaki et les autres Réagissez

Des détails techniques de ce projet, qui ont fuité l’été dernier, ont permis de lever le voile sur l’identité  des différents sous-traitants qui devraient accompagner l’usine à son lancement.

 
 
	Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, présentant hier le projet de loi de finances 2018 à l’APN

Raouya défend son budget 2018 Réagissez

En exposant, hier, les grandes lignes du texte de loi de finances 2018 à l’APN, en vue du vote final qui interviendra dans quelques jours, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué que les réserves de change se sont établies à 102,4 milliards de dollars à fin septembre 2017, contre 103 milliards à fin août 2017 et 105,8 milliards de dollars à fin juillet 2017.

 

«Le gouvernement impose le fardeau de l’austérité au simple citoyen» Réagissez

Pouvoir d’achat malmené», «perspectives économiques inexistantes» et «forte pression fiscale sur les couches sociales défavorisées».

 
 
	La ville d’El Khroub

El Khroub, une expérience d’intercommunalité Réagissez

C’est l’une des communes les plus visibles sur le territoire national. Ville-santé, jumelle de Mulhouse, pionnière dans le programme Capdel, la municipalité d’El Khroub, à l’est de Constantine, n’est ni pauvre ni démunie.

 
«Nous avons entamé un mandat en toute transparence et nous le terminerons de la même manière»

«Nous avons entamé un mandat en toute transparence et nous le terminerons de la même manière» Réagissez

 

«Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement» Réagissez

Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts. Un long plaidoyer pour les franges sociales faibles et défavorisées.

 

«La justice refuse de me remettre mon jugement de relaxe» Réagissez

Abdelamelk Melouk, lanceur de l’affaire des «magistrats faussaires», aurait bénéficié d’un jugement de relaxe dans l’affaire de diffamation l’opposant à l’ancien ministre des Moudjahidine, Mohamed Djeghaba.

 

Grève à partir de demain Réagissez

Les médecins résidents recourent à la contestation. Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) appelle à une grève cyclique de deux jours consécutifs, demain et après-demain (14 et 15 novembre), précise le préavis de grève, dont El Watan détient une copie.

 

Anarchie dans les comités pédagogiques des spécialités Réagissez

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est interpellé par près de 200 résidents en deuxième année de chirurgie, issus de la région Centre, sur la situation «catastrophique» dans laquelle ils se débattent.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 12 novembre 2017

 
	Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs. (Archive) 

Louisa Hanoune à Ouargla : « Nous n’avons aucune confiance dans ce gouvernement » Réagissez

Contrairement à ses prestations précédentes où elle s’était attiré les foudres du mouvement des chômeurs qu’elle accusait d’intelligence avec l’étranger, Louisa Hanoune a gratifié Ouargla d’un meeting percutant et porteur de messages forts.  

 

Monopole sur la publicité et presse muselée Réagissez

La directrice d’El Fadjr, Hadda Hazem, compte lancer demain une grève de la faim pour dénoncer «l’asphyxie financière» de son journal. Ce geste extrême est le seul recours de Mme Hazem pour dénoncer le retrait de la publicité institutionnel depuis plusieurs mois «en représailles contre les prises de positions politiques». 

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie