A la une Actualité
 

jeudi 16 novembre 2017

Kaouane annule l’arrêté d’octroi d’autorisation Réagissez

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, vient d’annuler l’arrêté signé le 31 juillet 2017 portant appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de création de chaînes de télévisions thématiques privées.

 

Inspection dans les structures de santé : Sortie d’une promotion de 167 praticiens inspecteurs Réagissez

La deuxième promotion de praticiens inspecteurs de santé publique a été honorée, hier, à l’Institut national de santé publique (INSP), lors d’une cérémonie de remise des attestations de réussite en présence du Pr Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

 

Visite de l’ambassadeur de France à Tizi Ouzou Réagissez

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, s’est rendu, hier, à Tizi Ouzou où il a rencontré le wali. Cette rencontre intervient à moins de trois semaines de la visite du président français, Emmanuel  Macron, en Algérie.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 15 novembre 2017

La réunion du Conseil des ministres reportée

La réunion du Conseil des ministres reportée Réagissez

La réunion du Conseil des ministres, qui était prévue ce mercredi, a été reportée pour mercredi prochain, a-t-on appris de source autorisée.

 
Algérie-France : Macron enfin à Alger

Algérie-France : Macron enfin à Alger Réagissez

Le président français, Emmanuel Macron, effectuera le 6 décembre prochain sa première visite en Algérie depuis son accession à la magistrature suprême. Hormis les dossiers économiques, il reste à savoir quels sont les autres volets de la coopération qui mériteraient l’attention des deux capitales, Alger et Paris.

 
 
	Fin des débats, hier, sur le projet de loi de finances 2018 à l’APN

«La situation exige un courage politique et une bonne gouvernance» Réagissez

Les députés de l’opposition reviennent sur les 12 000 milliards de dinars non recouvrés et reprochent au gouvernement son manque de courage et de volonté dans l’application de la loi pour les récupérer.

 

L’assassinat de Abane Ramdane : La trahison des «frères…» Réagissez

Dans son nouveau livre Vérités sans tabous : l’assassinat de Abane Ramdane, Belaïd Abane refait une plongée dans la sombre séquence qui a conduit à l’assassinat de l’architecte du Congrès de la Soummam. Soixante ans après son élimination, l’enfant de Azzouza continue de remuer la conscience nationale.

 
Quand des Algériens renvoient l’ascenseur aux Marocains et aux Tunisiens

Quand des Algériens renvoient l’ascenseur aux Marocains et aux Tunisiens Réagissez

Beaucoup d’amoureux des Verts ont commenté la «réponse» de la Royal Air Maroc au ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. Une image publicitaire sur laquelle on pouvait lire : «Effectivement, nous ne transportons pas que des passagers… Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie ! Et ça tout le monde le sait !» 

 

L’apaisement mémoriel à l’épreuve des enjeux économiques Réagissez

La visite à Alger du président Emmanuel Macron à Alger, prévue le 6 décembre, est attendue avec un certain intérêt en France par les historiens de la période coloniale et les militants de la mémoire.

 

Repère : Solidarité où es-tu ? Réagissez

 

Façade maritime Ouest : Impressionnant exercice de la marine aujourd’hui Réagissez

Visite en fanfare, exercices militaires à munitions réelles et messages subliminaux : le chef d’état-major de l’armée, Ahmed-Gaïd Salah, poursuit son périple à travers les régions militaires du pays.

 

«Pas de baisse du pouvoir d’achat», selon Raouia Réagissez

Le ministre des Finances a réitéré hier, lors de ses réponses aux questionnements soulevés par les députés, ses assurances quant à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, soulignant notamment que le taux d’inflation de 5,5 % prévu à fin 2017 et en 2018 sera progressivement réduit à 4% en 2019 et 3,5 en 2020.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 14 novembre 2017

 
	Djamel Ould Abbès à Ouargla 

Djamel Ould Abbés s’engage à lever le gel sur le CHU Ouargla et la boucle du sud Réagissez

Promettez la concrétisation de projets tant espérés, depuis l’indépendance, à une salle chauffée à blanc toute une matinée, dans l’attente d’un invité dont l’avion n’a pu décoller d’Alger à cause d’une panne, vous obtiendrez un burnous et une allégeance éternelle pour le FLN. 

 
 
	Marche des retraités, invalides et radiés de l’armée vers Alger. Boumrdès, le 21 mai 2017.

Les retraités de l’armée préparent un sit-in de 10 jours devant l’APN Réagissez

La Coordination nationale des retraités, invalides et radiés de l’armée revient à la charge. Ses délégués, représentant les wilayas de l’est du pays, se sont réunis aujourd’hui mardi à Skikda où ils ont décidé de tenir un sit-in de protestation de 10 jours devant le siège de l’APN, et ce, à compter du 26 novembre prochain. 

 

Le Djurdjura regorge d’eau Réagissez

Abdelkader Saâdallah, professeur chercheur en géologie, installé en Norvège, a annoncé, en septembre dernier, les résultats de son étude, lors d’une conférence à la faculté des sciences de la Terre de l’USTHB : une reserve de 60 milliards de mètres cubes d’eau, soit 60 fois le volume du grand complexe hydraulique de Beni Haroun, le plus important d’Algérie, estimé à 1 milliard de mètres cubes.

 
 
	Hadda Hazem, directrice du journal El Fadjr, hier, à la Maison de la presse Tahar Djaout

Hadda Hazem plus que jamais déterminée Réagissez

Comme elle l’avait annoncé la semaine dernière, Hadda Hazem, la directrice du quotidien arabophone El Fadjr, a entamé hier sa grève de la faim pour protester contre la pression dont fait l’objet son journal, notamment en matière de dotation de publicité institutionnelle.

 

«Des indices prouvent l’existence de réserves de 60 milliards de m3 d’eau dans le massif du Djurdjura» Réagissez

 
 
	Au premier jour des débat sur la loi de finances à l’APN

Les députés occupés par la campagne électorale Réagissez

Après une première journée marquée par une présence acceptable, les députés ont complètement déserté l’hémicycle hier. Les quelques membres présents attendaient leur tour pour intervenir.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie