A la une Actualité
 

dimanche 23 avril 2017

«D’où vient l’argent de certains candidats ?» Réagissez

Hier, lors d’un meeting à Mascara, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, s’est dit surpris des moyens financiers et matériels importants déployés par certains candidats pour leur campagne électorale dans la région.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 22 avril 2017

Marche et meeting du RCD à Tizi Ouzou Réagissez

Des milliers de personnes ont battu le pavé ce samedi 22 avril, à l’appel du RCD qui a initié une marche dans la ville de Tizi Ouzou, à l’occasion du 37e anniversaire du Printemps berbère.

 

Mohsen Belabbès à Boumerdès:« La fraude aura quand il y a moins de votants » Réagissez

Poursuivant sa campagne pour les législatives, le président du RCD s’est rendu, vendredi 21 avril, dans trois localités de la wilaya de Boumerdès.

 

Après la marche du MAK, le RCD investira la rue aujourd’hui à Tizi Ouzou Réagissez

Le 37e anniversaire du Printemps berbère est marqué cette année par des actions de terrain à l’appel du MAK et du RCD dans la wilaya de Tizi Ouzou.

 

Des milliers de personnes manifestent à Béjaïa Réagissez

Des milliers de personnes ont marché hier à Béjaïa et Sidi Aïch pour célébrer le 37e anniversaire du Printemps berbère d’Avril 1980. Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) ont organisé deux marches distinctes au chef-lieu de Béjaïa.

 

Kamel Eddine Fekhar suspend sa grêve de la faim Réagissez

Le militant et leader du mouvement pour l’autonomie du M’zab, Kamel Eddine Fekhar, annonce la suspension de sa grève de la faim, après plus de 100 jours de privation pour contester «sa détention injuste».

 

«On nous a fichés comme de vulgaires criminels» Réagissez

Le chanteur kabyle Oulahlou a été arrêté, mercredi soir, par la police de Tizi Ouzou, en compagnie de ses musiciens, de notre collègue, Djamel Alilat, des membres de Seghru Bande et un militant du MAK.

 

«La HIISE n’a aucune prérogative pour faire annuler une liste» Réagissez

Pour le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, le vote est un devoir mais aussi un droit à défendre, même s’il a lieu dans une situation de pourrissement. Dans l’entretien qu’il nous a accordé entre deux déplacements à l’intérieur du pays, il accuse le pouvoir de mal cacher sa volonté d’arriver à «l’annulation» des législatives dans le but «d’aller vers une période de transition».

 

Le PT dénonce une manipulation Réagissez

La formation politique dirigée par Louisa Hanoune vient de dénoncer ce qu’elle qualifie de «provocation» et de «manipulation» d’image.

 

A Baraki et Bentalha, les élections n’intéressent pas Réagissez

Baraki-Bentalha-Sidi Moussa. Rien que l’évocation de ces localités fait resurgir, dans l’imaginaire collectif, de tristes souvenirs : les affres du terrorisme. Plus de 20 ans après, les stigmates de cette page noire de l’Algérie restent encore vivantes.

 

La gageure du militantisme et de la loyauté Réagissez

Il a été très patient et très discret. Une posture qui s’est avérée payante pour Abdelmalek Bouchafa, premier secrétaire du FFS et tête de liste à Constantine pour les législatives du 4 mai prochain.

 

L’augmentation reportée après les législatives Réagissez

Pour éviter que la décision n’influence le cours des élections législatives, le gouvernement a retardé l’annonce de l’augmentation des pensions de retraite, appliquée chaque année à l’occasion de la Journée internationale du travail.

 

«Les personnels militaires voteront en toute liberté» Réagissez

 

Le silence intrigant du ministère de l’Intérieur… Réagissez

Depuis son élection en octobre 2015, à la tête de l’Association algérienne enfance et famille d’accueil bénévole (AAEFAB), Mme Boukadoum peine toujours à obtenir l’agrément du nouveau bureau auprès du ministère de l’Intérieur.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 21 avril 2017

Candidates masquées : Derbal à contre-courant de son instance Réagissez

Privée de moyens et avec des prérogatives limitées, la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) doit maintenant faire face aux tergiversations en son sein.

 

France : Dernier face-à-face avant le premier tour de la présidentielle Réagissez

A deux jours du premier tour de la présidentielle française, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon restent en tête des sondages. La France peut vivre un tournant dans son histoire. Le tribun de la gauche radicale ne cesse de monter en force et crée la surprise.

 
 
	Toute la ville de Bouira était quadrillée hier

20 Avril à Bouira : Une marche… puis rien ! Réagissez

La célébration du 20 Avril 1980 à Bouira a été marquée, comme à l’accoutumée, par l’organisation d’une marche. Cette fois-ci, c’est  RCD qui en a été l’initiateur.

 
 
	De l’énergie solaire en passant par le modèle chinois, les candidats aux législatives font de l’économie leur cheval de bataille

Législatives : Les candidats défendent leurs projets économiques Réagissez

La campagne électorale s’accélère et le «folklore» bat son plein. Les candidats tentent de persuader, à l’affiche, un programme économique. Tout le monde, ou presque, parle de l’économie productive.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie