A la une Actualité
 

lundi 24 juillet 2017

Risque de pénurie de l’essence sans plomb Réagissez

Les péripéties des arrêts des différentes unités de la raffinerie de Skikda se sont poursuivies hier encore suite à la panne survenue, dans l’après-midi de samedi, au niveau de l’unité dite Reforming 2 produisant de l’essence sans plomb.

 

Il réunira son conseil national à la mi-octobre : Le Snpsp gèle son mouvement de protestation Réagissez

Le Syndicat national des praticiens de santé publique (Snpsp) a gelé son mouvement de protestation pour des revendications socioprofessionnelles.

 

1695 décès durant le 1er semestre 2017 Réagissez

Le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) a enregistré 12 358 accidents de la circulation ayant fait 1695 décès et 17 715 blessés durant le premier semestre de l’année en cours au niveau national, a indiqué hier un bilan de ce centre.

 

La société civile organise la riposte Réagissez

L’intervention musclée de la police pour empêcher la tenue de la conférence – la huitième interdite à Aokas – en employant un «dispositif de guerre», comme d’aucuns l’ont qualifié, a choqué par sa violence et sa brutalité.

 

Les avocats dénoncent «le parti pris de la justice» Réagissez

Les avocats de l’écrivain Rachid Boudjedra s’insurgent contre «la mise sous le coude» de la plainte, déposée le 14 juin dernier, contre la chaîne de télévision privée Ennahar. Ils s’interrogent sur les raisons qui ont motivé ce qu’ils qualifient de «blocage» de la procédure auprès du parquet d’Alger, alors que la loi «l’oblige à donner suite dans un délai ne dépassant pas les cinq jours» qui suivent le dépôt de la plainte auprès du doyen des juges.

 

Banques publiques : Des changements en préparation Réagissez

Le gouvernement préparerait un changement à la tête des banques publiques, apprend-on de sources proches du ministère des Finances.

 

Importations : L’objectif d’économies est quasi nul Réagissez

Alors que le besoin d’économies est de plus en plus pressant compte tenu de la situation budgétaire tendue, quelque chose ne tournait pas rond dans le mécanisme de rationalisation mis en place par l’Etat à la mi-2015.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 23 juillet 2017

 
	Le président d’APC d’Alger-Centre, Abdelhakim Bettache

Crise au MPA : Amara Benyounes fustigé Réagissez

Le parti dirigé par Amara Benyounès vit depuis une semaine au rythme des démissions en cascade. Le mal est profond. Selon Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-Centre et coordinateur du bureau de la wilaya d’Alger du Mouvement populaire algérien (MPA), plusieurs militants et cadres du parti issus de diverses wilayas du pays ont décidé de rendre leur tablier, en se joignant à lui.

 
 
	Les plus hautes autorités du pays semblent avoir pris la décison de rompre avec les hommes d’affaires qui ont usé de leur position de proximité avec le cercle présidentiel pour obtenir des crédits auprès des banques publiques, construire des empires financiers à l’étranger et… lorgner 
	sur le grand rendez-vous de 2019.

Ali Haddad et les autres… Réagissez

La déclaration du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, rappelant, jeudi dernier, aux juges leur «obligation de s’autosaisir et d’entamer des poursuites judiciaires dans les cas d’atteinte aux terres agricoles», n’est en réalité qu’une incitation, pour ne pas dire une injonction, destinée aux magistrats instructeurs.

 
 
	Ali Haddad, président du FCE, en réunion avec Sidi-Saïd (UGTA) et des organisations patronales 18 juillet dernier

Des révisions déchirantes s’imposent Réagissez

Plus que de la corruption. L’économie nationale a été soumise, ces dernières années, à une grande opération de détournements.

 

Après l’interdiction d’une 8e conférence : Violentes émeutes à Aokas Réagissez

 

Feux de forêt : Plus de 6000 ha ravagés depuis début juin Réagissez

 

Médéa : plus de 1646 ha de forêt détruits par le feu Réagissez

 

Les agents immobiliers appellent à un encadrement juridique Réagissez

Les agents immobiliers ont appelé hier à un encadrement juridique de la location à courte durée, particulièrement fréquente durant la saison estivale dans le but de résorber les transactions informelles dans ce créneau.

 

Mission médicale du hadj : Pour une meilleure prise en charge des hadjis Réagissez

 

Bedoui appelle les walis à faire preuve «d'objectivité» et de «transparence Réagissez

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a, selon l’APS, appelé, hier à Alger, les walis et walis délégués à considérer la réalité avec «objectivité» et «détermination» et à faire preuve d'initiative et de «transparence» dans la gestion des affaires locales. 

 

37 harraga arrêtés au large du Cap de Fer Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 22 juillet 2017

 
	La population d’Aokas (Béjaia) s’insurge contre le diktat des autorités. 

Emeutes à Aokas après l’interdiction d’une conférence Réagissez

Des affrontements opposant des manifestants aux forces de l’ordre sont en cours à Aokas, à 25 kms de Béjaia, après l’empêchement brutal d’une huitième conférence, organisée par le Café littéraire d’Aokas et l’association Azday de la même ville, a-t-on constaté sur place. 

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie