A la une Actualité
 

mercredi 28 juin 2017

CHU de Béjaïa : Agression de deux employés

Deux employés  du CHU Khelil Amrane de Béjaïa ont fait l’objet d’agression physique, dimanche dernier, sur leur lieu de travail, a indiqué hier un communiqué du bureau de l’Information, de la communication et d’audio-visuel du même établissement hospitalier. 

 
4 marins portés disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche au large de Mostaganem

4 marins portés disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche au large de Mostaganem

Quatre marins sont portés disparus et deux autres ont été secourus suite au naufrage de leur bateau de pêche survenu mercredi au large de Mostaganem, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

MAK : Ferhat Mehenni accuse Ait Chebib de trahison

Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) est miné par la suspicion.

 
 
	Le bonheur de voir son nom sur la liste des lauréats au BEM

Léger mieux par rapport à l’année dernière

La session du Brevet d’enseignement moyen (BEM) de l’année scolaire 2016/2017 enregistre un taux de réussite de 56,33%, une timide hausse par rapport à  l’an dernier.  

 
 
	Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune

Les inconciliables objectifs du gouvernement

Selon le Premier ministre, la préoccupation principale de l’Exécutif est «de trouver des solutions permettant de préserver les équilibres financiers majeurs pour éviter le recours à l’endettement extérieur, renforcer la cohésion sociale et préserver la sécurité et la stabilité».

 

«C’est lorsqu’il est rassemblé que le pays peut faire des miracles»

Le chercheur, écrivain, économiste et ancien ministre Smaïl Goumeziane revient dans cet entretien sur le fond et la forme du plan d’action présenté à l’APN par le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune. Goumeziane souligne que pour faire face «au tsunami pétrolier», «il faudrait mobiliser, démocratiquement, l’ensemble des forces vives de la nation».

 

Journée d’enfer à Oued Aïssi

La journée d’hier a été la plus éprouvante pour les centaines de personnes ayant emprunté la RN12 reliant la ville de Tizi Ouzou à Azazga et qui a été bloquée depuis le début de la matinée à Sikh Oumeddour (Oued Aïssi), à 7 kilomètres du chef-lieu de wilaya.

 

La question de tamazight n’est toujours pas réglée

La langue amazighe est officiellement reconnue par la Constitution, pourtant l’APN continue de fonctionner comme si seule la langue arabe avait le droit au chapitre dans l’hémicycle.

 

Droits des enfants : Le réseau Nada lance le projet «foyer du cœur»

Selon le président de ce réseau, Abderrahmane Arar, le centre est désormais une nécessité pour accueillir ces milliers d'enfants qui ont besoin d'assistance psychologique.

 

La procédure de passage en douane allégée

La durée de procédure de passage en douane des voyageurs par route vers la Tunisie devrait sérieusement s’alléger cet été.

 

On vous le dit

mardi 27 juin 2017

Bouira : Des correcteurs des épreuves du bac dénoncent

Les enseignants retenus dans le cadre de l’opération de correction des épreuves du bac session 2017, mobilisées au niveau du l’unique établissement secondaire Hamza El Aaloui du chef-lieu de wilaya de Bouira, dénoncent les conditions déplorables dans lesquelles se trouve le centre en question.

 
 
	Ils sont venus de plusieurs wilayas pour saluer la mémoire de ce poète et militant de la cause identitaire ravi aux siens par les forces du mal, le 25 juin 1998.

Des milliers de personnes à Taourirt Moussa

La commémoration du 19e anniversaire de la disparition du chanteur Lounès Matoub a drainé une grande foule dimanche à Taourirt Moussa, où des milliers de personnes se sont recueillies sur la tombe du Rebelle.

 

La méthode Tebboune

Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à «respecter la liberté d’expression et le renforcement de l’exercice démocratique».

mercredi 28 juin 2017

Pourquoi ne parlez-vous pas ?

Abdelkader Guerroudj, ancien moudjahid condamné à mort, avait interpellé l’opinion publique et des députés du FLN à propos du passé révolutionnaire controversé de l’actuel secrétaire général du FLN.

mardi 27 juin 2017

A retenir

 

Tebboune rassure la presse

Dans ses réponses aux députés, le Premier ministre a promis de réguler le secteur de la presse.

 
 
	Une réfugiée africaine en Algérie s’abritant de la pluie sous une bâche en plastique

La prise en charge des migrants annoncée

L’Algérie est un pays d’accueil et l’Algérien n’est pas raciste. Nous ne sommes pas des racistes, nous sommes des Africains, des Maghrébins et des Méditerranéens», a corrigé le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, vendredi en réaction à la campagne haineuse et raciste ciblant les réfugiés subsahariens dans notre pays.

 
 
	Une première en Algérie, une session spéciale baccalauréat est organisée au profit des élèves qui ont été exclus de celle de juin pour retard 
	 
	 

Session spéciale pour les retardataires du baccalauréat

Ils sont plus d’un millier à être concernés par la session spéciale du baccalauréat décidée par le président de la République.

 
 
	Rideaux des commerces baissés durant les fêtes religieuses

Commerces durant l’Aïd : Les permanences diversement assurées

Comme chaque année, pour assurer le service minimum durant les jours de l’Aïd, 35 876 commerçants ont été réquisitionnés sur le territoire national.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie