A la une Actualité
 

jeudi 04 mai 2017

 
	Plusieurs drames filmés sur Facebook ont choqué des internautes

Facebook va embaucher 3000 personnes de plus pour filtrer les images violentes

Les 3000 nouveaux employés grossiront de deux tiers la taille de l'équipe   opérationnelle de Facebook, qui compte actuellement 4500 personnes.

 

Une cartographie politique figée : L’enjeu caduc d’un scrutin

Les quatre élections législatives organisées depuis la reprise du processus électoral ont toutes consacré l’hégémonie des deux partis au pouvoir, le FLN et le RND. Celles d’aujourd’hui ne comportent aucun indicateur pouvant briser cette règle.

 

Qui aura le dernier mot dans la capitale ?

De nombreux partis engagés dans la course à l’APN misent sur un bon score dans cette wilaya.

 

Une candidate emprisonnée à Sidi Bel Abbès

Une candidate aux législatives a été mise en examen et écrouée hier par le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris de source judiciaire.

 

Les Constantinois immunisés contre le vote

Faire mieux qu’en 2012, c’est plus la croix et la bannière pour les candidats en lice à Constantine et l’administration locale. La wilaya est réputée pour être un bastion du boycott, et à vrai dire rien n’a changé en 2017 pour que soit inversée cette tendance.

 

Elections législatives : Le FFS et le RCD à rude épreuve en Kabylie

Après trois semaines de campagne, les partis attendent le verdict des urnes en Kabylie. Mais avant de connaître les résultats du scrutin qui départageront les différentes formations en course à l’APN dans cette région, il se profile déjà un fort taux d’abstention, certainement plus important que lors des précédentes élections.

 

Experts et observateurs internationaux à pied d’œuvre

Comme lors des précédentes élections, les observateurs internationaux sont venus en nombre pour suivre de près le déroulement des législatives.

 

FFS : Démission collective à Bordj Bou Arréridj

A la veille des élections législatives, des cadres et militants du Front des forces socialistes démissionnent collectivement à Bordj Bou Arréridj. Dans un communiqué transmis à notre rédaction et signé, entre autres, par le président d’APC de Bordj Bou Arréridj, Mourad Beldjoudi, les cadres et militants dénoncent «l’absence d’une représentation démocratique interne et crédible du parti dans cette wilaya».

 

On vous le dit

mercredi 03 mai 2017

Législatives 2017 : Une timide participation en Espagne

La zone IV (Amérique et Europe sans la France), compte 133.337 électeurs pour élire deux  représentants à l’Assemblée populaire nationale  (APN), parmi 12 listes.

 

Célébration du 3 mai : La presse dans l’incertitude

L’année 2016 et le début de l’année en cours constituent l’une des périodes les plus sombres de la presse algérienne depuis la décennie 1990.

 
 
	Une fois le journal imprimé, c’est au tour des messageries de prendre le relais

Presse écrite : Le dur métier des messageries

La mauvaise passe que traverse la corporation depuis quelques années déjà a obligé nombre d’entreprises du secteur à mettre la clé sous le paillasson.

 

Métier d’informer : La concurrence du Net

Suivant une tendance mondiale engagée depuis plus d’une décennie, le paysage médiatique algérien est en pleine mutation. Grâce à internet, le public dispose d’un large éventail de sources d’information. Certes, la qualité est une valeur subjective, mais il est nécessaire de faire le tri.

 

«Nous assistons à une prolifération d’ informations futiles»

La diffusion des informations en Algérie est sujette à une «horrible pollution», estime le docteur Yamine Boudhane. L’universitaire livre les conclusions de ses travaux sur les nouveaux médias, sans la moindre complaisance.

 

Les massacres du 8 Mai 1945 s’invitent dans la présidentielle française

Lancé en 2005, le combat des anticolonialistes avance et prend de l’ampleur. Des intellectuels, des femmes et hommes des arts et des lettres, des élus de gauche et de droite, ainsi que des citoyens anonymes s’impliquent directement.

 

«La reconnaissance est une condition au dépassement du passé colonial et au rétablissement de relations apaisées entre les deux pays»

Historien, membre de la Ligue des droits de l’homme, auteur d’une quinzaine d’ouvrages traitant du colonialisme en Algérie, Gilles Manceron met l’accent sur l’autre regard de la société française vis-à-vis de «l’autre» 8 Mai 1945…

 

Entre fermetures et stratégies de survie face à la rareté de la publicité

Les difficultés financières qui touchent la presse écrite n’épargnent pas les titres édités à Oran, qu’ils soient de dimension nationale ou ont un cachet purement local.

 

Aides et Fonds de soutien à la presse : Un gel «politique»

Baisse de la publicité, érosion du lectorat, concurrence du numérique. La presse vit une situation préoccupante, aggravée par la crise économique qui s’installe dans la durée.

 

«L’aide à la presse… une belle carotte»

 

Montréal ne croit pas aux urnes

Seulement une cinquantaine de votants sur les 11 000 inscrits se sont rendus aux urnes au premier jour du  vote anticipé.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie