A la une Actualité
 

vendredi 27 octobre 2017

20 candidats de la liste MPA se retirent à Oued R’hiou

Une profonde crise secoue le parti de Amara Benyounès à Oued R’hiou, la 2e importante agglomération de wilaya après Relizane, et risque de l’éliminer de la course pour les prochaine élections locales prévues pour le 23 novembre prochain.

 

Evénements de Ghardaïa : La cour de justice de Tiaret a tranché

Le rideau est tombé mardi sur les trois affaires liées aux événements de la région du M’zab qui ont eu lieu en avril 2016 et traitées d’une manière par trop expéditive devant le tribunal criminel de Tiaret.

jeudi 26 octobre 2017

Un pervers sexuel viole une gamine de 3 ans à Chlef

Une fillette de 3ans a été violée, le 16 octobre dernier, par un pervers sexuel  dans la commune d'Oued Fodda , à l'est de Chlef.

 
«Exporter l’image positive du pays à travers le livre»

«Exporter l’image positive du pays à travers le livre»

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, appelle les éditeurs à renforcer la production nationale du livre en vue de promouvoir la culture nationale. «Le budget de la culture a été multiplié par 12 depuis l’arrivée du président de la République, Abdelaziz Bouteflika (…).

 
 
	Ahmed Ouyahia

Le secrétaire général du RND : «Chakib Khelil a subi des injustices»

«Sonatrach a vécu beaucoup d’injustices. Je l’ai dit,  je le redis et je le redirai encore, beaucoup d’injustices ont été commises. Ce qui a été fait contre Chakib Khelil, il y a eu beaucoup d’injustices commises», juge le patron du RND.

 

Ali Koudil raconte son calvaire

Effroyable, bouleversant et poignant. C’est le récit glaçant d’un homme à qui on a infligé un horrible destin.

 

Les horaires de passage des candidats connus

Le tirage au sort pour la répartition des tranches horaires de diffusion des interventions directes des partis politiques, des alliances et des indépendants à travers les médias audiovisuels (ENTV et Radio algérienne) en prévision de la campagne électorale des élections locales communale et de wilaya (APC-APW) prévues le 23 novembre prochain, s’est déroulé hier à Alger.

 

Décès du général à la retraite Kamel Abderrahim

Le général à la retraite Kamel Abderrahim n’est plus. Agé de 82 ans, il a rendu l’âme dans la soirée d’avant-hier à l’hôpital central de l’armée, Docteur Mohamed Seghir Nekkach (Aïn Naâdja) d’Alger, suite à une longue maladie.

 

La grève déclarée illégale

Saisi hier en référé par Air Algérie, le tribunal de Dar El Beïda a déclaré «illégale» la grève illimitée déclenchée par les travailleurs de la maintenance aéronautique, durant la nuit de mardi à mercredi, à l’issue d’une assemblée générale tenue à l’appel de leur syndicat autonome, le SNTMA (Syndicat national des techniciens de la maintenance aéronautique) pour revendiquer une revalorisation salariale.

 

Conflit tendu à Agenor

Les travailleurs de l’Agence nationale pour la distribution et la transformation de l’or et autres métaux précieux (Agenor) sont à bout de nerfs. Même si l’ambiance, pour un visiteur, laisse voir le contraire, ces employés déplorent un climat de «travail malsain et pathogène».

 

Réfléchir sur les filières stratégiques dans le secteur

L’industrie mécanique et de la filière automobile ne peut exister sans la présence et l’appui logistique d’un réseau de sous-traitants de qualité.

 

«Le projet de l’usine Peugeot-Citroën à Oran avance bien»

Bloqué depuis plus de deux ans, le projet de l’usine d’assemblage Peugeot-Citroën à Oran sera-t-il enfin concrétisé ?

 

La solidarité avec Cevital s’élargit

D’autres comités de soutien ont été également créés dans les wilayas d’Oran, Skikda et Constantine.

 

On vous le dit

mercredi 25 octobre 2017

SILA : Le stand des éditions KOUKOU vandalisé

Manifestement le SILA de cette année n’en fini pas avec les scandales. C’est le jour même de l’inauguration officielle que le stand des éditions KOUKOU que dirige le journaliste Arezki Ait-Larbi est pillé par des « inconnus ».

 
 
	Le Cnapest dénonce «la gestion approximative de la carrière des enseignants». 

Rassemblement du Cnapeste-Béjaïa : « L’administration veut discréditer les commissions paritaires»

Le bureau local du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (Cnapeste) a organisé, aujourd’hui mercredi, un rassemblement devant le siège de la wilaya  de Béjaïa pour dénoncer «la gestion approximative de la carrière des enseignants». 

 
 
	Ahmed Ouyahia invité de la rédaction de la radio chaîne 3.

Corruption : l’étrange fierté d’Ahmed Ouyahia

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia s'est exprimé, ce matin, en sa qualité de secrétaire général du RND, sur plusieurs questions d’actualité dont la liberté d’expression, la lutte contre la corruption et les relations avec le Maroc. 

 

«Les Algériens aiment trop le sucre», selon l’APAB

Ali Hamani estime que nos concitoyens préfèrent les boissons algériennes, car plus sucrées.

 
 
	Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT

«Nous sommes contre ceux qui veulent être propulsés sur le dos des chars»

La secrétaire générale du Parti des travailleurs estime que toute intervention militaire pour un changement politique est un putsch. Elle affirme que son parti milite pour une assemblée constituante et refuse de s’inscrire dans des agendas politiques aux visées douteuses.

 

Le religieux et le politique ligués contre la femme

En Algérie, le débat sur l’égalité successorale  et les discriminations à l’égard des femmes n’a pratiquement jamais été abordé, les féministes s’arrêtant presque exclusivement dans leurs revendications sur certaines dispositions du code de la famille : le wally (tuteur matrimonial), la répudiation, la filiation, etc.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...