A la une Actualité
 

jeudi 24 août 2017

Qui agit au nom de qui ?

Les saisies et ventes aux enchères des matériels de production de l’usine de céramique de Guelma, ETER SPA Algérie, située sur la route de Belkheir, sont finalement annonciatrices d’un démantèlement généralisé. Hier encore, à l’issue d’une vente aux enchères, les travailleurs du complexe, section syndicale affiliée à l’UGTA, ainsi que le directeur général de cette usine ont manifesté leur mécontentement et  leur réprobation face à ce qu’ils appellent une «trahison» en observant un sit-in aux portes de l’usine.

 

On vous le dit

mercredi 23 août 2017

Réunion jeudi à Alger entre le gouvernement, l'UGTA et le patronat pour la préparation de la prochaine tripartite

Une réunion se tiendra jeudi au Palais du   gouvernement (Alger) entre le gouvernement, l'Union générale des   travailleurs algériens (UGTA) et le patronat en vue de la préparation de la   prochaine tripartie, a-t-on appris mercredi de source proche du   gouvernement.

 
 
	En Kabylie, plusieurs habitations ont été détruites par le feu

Feux de forêt : Plus de 31 000 hectares calcinés

Catastrophe naturelle souvent provoquée par la main de l’homme, les feux de forêt ont transformé, durant cet été, le quotidien des Algériens en un véritable enfer.

 
Pourquoi des hélicoptères et pas des Canadair ?

Pourquoi des hélicoptères et pas des Canadair ?

C’est un choix technique. C’est la réponse donnée par le colonel Farouk Achour, sous-directeur des statistiques et de la communication à la direction générale de la Protection civile. «Les raisons pour lesquelles nous avons préféré faire l’impasse sur l’acquisition de Canadair sont multiples et largement justifiées.

 
 
	Hôpital Nefissa Hamoud (ex-Parnet)

Un autre drame qui interpelle le ministre de la Santé

Encore un drame dans un de nos hôpitaux. Cette fois-ci, le malheur n’est pas arrivé dans une contrée lointaine de l’intérieur du pays. Il s’est produit à Alger et à cause d’une négligence.

 

Branle-bas de combat au sein des partis à Oran

A Oran, les différentes formations politiques se préparent pour les prochaines élections locales prévues à l’automne, en gardant à l’esprit les résultats des législatives de mai dernier, où le Front de libération nationale (FLN) a surclassé tous les partis, en obtenant à Oran 15 sièges sur 18.

 

La préparation des listes a commencé à Béjaïa

A quelques jours de la convocation du corps électoral pour élire les Assemblées communales et de wilaya à l’automne, les partis s’y préparent d’ores et déjà à Béjaïa.

 

«On ne doit pas cesser notre combat»

Le collectif du quotidien La Tribune ne s’avoue pas vaincu. Un rassemblement de solidarité s’est tenu, hier, à la maison de la presse Tahar Djaout (Alger).

 
 
	Tous les espaces sont bons pour la vente des moutons (maisons, garages…) 
	n A quelques jours de l’Aïd El Adha, les vendeurs informels s’installent dans différents quartiers. Ils s’approvisionnent et vendent sans avoir la moindre autorisation et beaucoup d’entre eux sont même des «habitués».

Elargissement des points de vente des moutons

Tous les espaces sont bons pour la vente de moutons (maisons, garages…).

 
 
	 Sept points de vente contrôlés et encadrés par des médecins vétérinaires au chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès, Sfisef, Telagh, 
	Ras El Ma, Lamtar, Sidi Lahcen et Aïn El Berd

Les «souikate» plus nombreuses que les points de vente autorisés

A une semaine de la célébration de l’Aïd El Adha, les nombreux marchés improvisés de vente du cheptel ovin imposent leur logique des prix à Sidi Bel Abbès.

 

«Les saisies de matériels par les banques sont illégales»

Mourad Zemali, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a dénoncé énergiquement les saisies de matériels opérées par les banques sur les petites et microentreprises, essentiellement CNAC et Ansej, lors d’une visite de travail organisée hier dans la wilaya de Guelma.

 

On vous le dit

mardi 22 août 2017

Aid El Adha sera célébré le vendredi 1er septembre

L'Aid El Adha sera célébré le vendredi, 1er   septembre, a indiqué samedi le ministère des Affaires religieuses et des   Wakfs dans un communiqué.

 

Sit-in de solidarité avec les journalistes de La Tribune devant la Maison de la presse

Des journalistes de différents journaux   nationaux ont organisé mardi devant la Maison de la presse à Alger un   sit-in de solidarité avec leurs confrères et les travailleurs du quotidien   La Tribune qui a cessé de paraître depuis le 10 août.     

 

Bouira : 4 morts dans un accident à El Hachimia

Quatre (4) personnes sont décédées et deux (2) autres gravement blessées, suite à un accident de la circulation survenu ce matin de mardi, sur la CW 127 reliant la commune d’El Hachimia à celle de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira.

 
 
	Les syndicalistes sollicitent les plus hautes autorités du pays à intervenir pour la réintégration de leurs collègues cadres syndicaux

Le Snategs menace de plusieurs actions de protestation à la rentrée

Le bureau national du Syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et gaz (Snategs) exhorte les plus hautes autorités à intervenir pour réintégrer 46 délégués syndicaux «licenciés abusivement» par le groupe Sonelgaz.

 
 
	Plusieurs magasins, notamment d’alimentation générale, boulangeries et pizzerias ont baissé leurs rideaux et les commerçants ont choisi ce mois d’août pour partir en vacances. Résultat : le consommateur est obligé de faire le tour de sa ville ou des villes environnantes pour

Activités commerciales : Les congés de la discorde

La loi relative aux conditions d’exercice des activités commerciales est claire. Durant les périodes creuses de l’année, telles que ce mois d’août, voire toute la période des grandes vacances ainsi que les jours de fêtes et fériés, le wali fixe par arrêté une liste des commerçants qui doivent assurer la permanence en vue d’approvisionner quotidiennement le consommateur.

 

Le conseil de l’Ordre déplore la décision

La chambre d’accusation près la cour de Djelfa a rejeté, mardi, la demande de liberté provisoire introduite par la défense du Dr Ouali, gynécologue incarcérée dans l’affaire de la parturiente décédée avec son bébé.

 
 
	Selon différentes sources, la première étape de la mission d’Ahmed Ouyahia, qui consiste notamment à «effacer» les traces du travail entamé par son prédécesseur, a commencé dimanche.

Ouyahia efface les traces de Tebboune

Ahmed Ouyahia ne perd pas de temps. Moins d’une semaine après son installation à la tête du gouvernement, le Premier ministre a déjà entamé la mise en œuvre de ce qui s’apparente à une nouvelle feuille de route.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...