A la une Actualité
 

samedi 24 mars 2018

 
	Me Nourredine Benissad

Le coup de gueule de la LADDH

 
 
	Les axes routiers des zones montagneuses de la wilaya de Batna sont impraticables suite aux chutes de neige abondantes sur la région

Les intempéries ont touché 10 wilayas du pays : Accidents et routes coupées

l Sept morts et 34 blessés, tel est le bilan établi ces dernières 24 heures par la Protection civile sur les routes des régions affectées par les intempéries, qui ont particulièrement sévi jeudi dernier.

 

«Ce sont ces idées qui doivent être mises au musée»

La statue de Aïn El Fouara ne sera pas déplacée, comme le souhaitent les islamistes.

 
 
	Vue générale sur le parc de Ben Aknoun. Depuis plusieurs années, il est question de rénover cet immense espace de plus de 300 hectares. Il vient de passer sous la coupe de la SIH

Un black-out et des interrogations…

Dimanche 18 mars. Nous sommes au Parc zoologique et de loisirs de Ben Aknoun. Il est un peu plus de 14h. Il pleut. Le temps est maussade. Malgré les travaux de rénovation annoncés pour les prochains jours, le parc est ouvert au public.

 

ONDA : Une recette de 5,1 milliards de dinars enregistrée en 2017

 

Salim Haddouche décède à l'EPH de Thénia

Le correspondant de La Dépêche de Kabylie à Boumerdès, Saïd Haddouche, alias Salim Haddou, est décédé hier à l'hôpital de Thénia, à l'âge de 65 ans, après un long combat contre la maladie.

 

On vous le dit

vendredi 23 mars 2018

Marchés du logement : Les coulisses de la fraude

Alors que le coût de réalisation des voiries et réseaux divers (VRD) a été plafonné par arrêté interministériel à 589 000 DA par logement, de nombreux projets explosent ce budget. El Watan Week-end publie les détails de certains marchés.

 
 
	En grève depuis novembre 2017, les médecins résident et les ENS risquent une année blanche

Et si année blanche il y a ?

En grève depuis plus de quatre mois, les médecins résidents et les étudiants des Ecole normales supérieures (ENS) semblent déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à la prise en charge de leurs revendications. Les mouvements de protestation persistent, l’année blanche se précise. Quelles seront les conséquences d’une éventuelle année blanche sur les deux secteurs ?

 

Il y a manifestement une volonté de crédibiliser la prochaine élection présidentielle, considérée par certains partis politiques comme jouée d’avance

Un gouvernement affaibli par les grèves successives, un climat pesant, une opposition qui monte au créneau et dénonce la « paralysie ». Et même si la Constitution algérienne a été révisée, les blocages persistent. Une situation qui remet en cause le rôle de la loi et des autres institutions dans le système du pays. La constitutionnaliste Fatiha Benabbou revient sur les principales questions qui chiffonnent l’opinion publique.  

 
 
	Les migrants s’accrochent à l’espoir de rester sur le territoire algérien ou de pouvoir rejoindre l’Occident

Maghnia : Sur les rives maudites de l’oued Jorgi

Les vestiges des cahutes bâties à base de branchages, de tôle et de plastique témoignent d’une agression violente. Des chaussures usées, des bidons éventrés et des ustensiles jonchent les allées poussiéreuses et défoncées des lieux. Reportage.

 

Le coup de cœur de la semaine : CS Sétif, un club à l’image de son président

 

La question de la semaine : Pourquoi un tel rebond dans les chiffres ?

 

Des salles d’hospitalisation sans chauffage à l’EPH de Bordj Menaïel

Malgré le froid glacial de ces derniers jours, plusieurs salles d’hospitalisation de l’EPH de Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès, sont dépourvues de chauffage.

 

Dix Algériens mis en cause en Espagne pour des agressions sexuelles sur mineures

Dix Algériens ont été interpellés cette semaine à Alicante (est de l’Espagne) et déférés hier devant la justice, soupçonnés d’avoir agressé sexuellement trois mineures, dont une aurait été séquestrée et abusée pendant 24 heures, a annoncé la police.

 

Jijel : Un jeune pêcheur porté disparu en mer

Un jeune pécheur de 26 ans, originaire et habitant la ville d’El Milia, est porté disparu en mer depuis mercredi, au niveau de l’embouchure de Ledjnah, à Sidi Abdelaziz, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Jijel.

 

10e Colloque de didactique de maths en Tunisie : L’Algérie représentée par l’école Al Awael de Annaba

Faisant partie du réseau des écoles associées de l’Unesco, Al Awael, une école d’éducation et d’enseignement basée à Annaba, participe depuis hier et jusqu’au 25 mars au 10e Colloque de didactique des mathématiques dont l’événement se déroule dans la ville Hammamet Yasmine, en Tunisie.

 

Bordj Bou Arréridj : La neige et le froid polaire jouent les prolongations

Au grand bonheur des agriculteurs, mais à la grande détresse des usagers de la route, une quantité importante de poudreuse est tombée, durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu partout sur le territoire de la wilaya, particulièrement sur les reliefs culminant au-dessus de 800 mètres.

 

La résidence Bessa de Chéraga inondée depuis une semaine

 

Tamazight : Le procès des manifestants reporté au 19 avril

Le procès d’une trentaine de jeunes, qui devait se tenir hier au tribunal de Bouira, a été reporté au 19 avril prochain, a-t-on appris de source judiciaire. Le juge a décidé du report de cette affaire en raison de l’absence de plusieurs accusés.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie