samedi 24 mars 2018
l Sept morts et 34 blessés, tel est le bilan établi ces dernières 24 heures par la Protection civile sur les routes des régions affectées par les intempéries, qui ont particulièrement sévi jeudi dernier.
La statue de Aïn El Fouara ne sera pas déplacée, comme le souhaitent les islamistes.
Dimanche 18 mars. Nous sommes au Parc zoologique et de loisirs de Ben Aknoun. Il est un peu plus de 14h. Il pleut. Le temps est maussade. Malgré les travaux de rénovation annoncés pour les prochains jours, le parc est ouvert au public.
Le correspondant de La Dépêche de Kabylie à Boumerdès, Saïd Haddouche, alias Salim Haddou, est décédé hier à l'hôpital de Thénia, à l'âge de 65 ans, après un long combat contre la maladie.
vendredi 23 mars 2018
Alors que le coût de réalisation des voiries et réseaux divers (VRD) a été plafonné par arrêté interministériel à 589 000 DA par logement, de nombreux projets explosent ce budget. El Watan Week-end publie les détails de certains marchés.
En grève depuis plus de quatre mois, les médecins résidents et les étudiants des Ecole normales supérieures (ENS) semblent déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à la prise en charge de leurs revendications. Les mouvements de protestation persistent, l’année blanche se précise. Quelles seront les conséquences d’une éventuelle année blanche sur les deux secteurs ?
Un gouvernement affaibli par les grèves successives, un climat pesant, une opposition qui monte au créneau et dénonce la « paralysie ». Et même si la Constitution algérienne a été révisée, les blocages persistent. Une situation qui remet en cause le rôle de la loi et des autres institutions dans le système du pays. La constitutionnaliste Fatiha Benabbou revient sur les principales questions qui chiffonnent l’opinion publique.
Les vestiges des cahutes bâties à base de branchages, de tôle et de plastique témoignent d’une agression violente. Des chaussures usées, des bidons éventrés et des ustensiles jonchent les allées poussiéreuses et défoncées des lieux. Reportage.
Malgré le froid glacial de ces derniers jours, plusieurs salles d’hospitalisation de l’EPH de Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès, sont dépourvues de chauffage.
Dix Algériens ont été interpellés cette semaine à Alicante (est de l’Espagne) et déférés hier devant la justice, soupçonnés d’avoir agressé sexuellement trois mineures, dont une aurait été séquestrée et abusée pendant 24 heures, a annoncé la police.
Un jeune pécheur de 26 ans, originaire et habitant la ville d’El Milia, est porté disparu en mer depuis mercredi, au niveau de l’embouchure de Ledjnah, à Sidi Abdelaziz, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Jijel.
Faisant partie du réseau des écoles associées de l’Unesco, Al Awael, une école d’éducation et d’enseignement basée à Annaba, participe depuis hier et jusqu’au 25 mars au 10e Colloque de didactique des mathématiques dont l’événement se déroule dans la ville Hammamet Yasmine, en Tunisie.
Au grand bonheur des agriculteurs, mais à la grande détresse des usagers de la route, une quantité importante de poudreuse est tombée, durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu partout sur le territoire de la wilaya, particulièrement sur les reliefs culminant au-dessus de 800 mètres.
Le procès d’une trentaine de jeunes, qui devait se tenir hier au tribunal de Bouira, a été reporté au 19 avril prochain, a-t-on appris de source judiciaire. Le juge a décidé du report de cette affaire en raison de l’absence de plusieurs accusés.
<< < 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20
Notre appli sur iPhone, iPad
Notre appli sur Windows 8
Notre appli sur Windows Phone
Notre appli sur Androïd
Algérie Montréal
Bandes originales
Outils Déontologique pour Journalistes Algériens