A la une Actualité
 

vendredi 26 janvier 2018

Skikda : Les pêcheurs poursuivent leur grève et maintiennent la fermeture du port de pêche de Stora

Les pêcheurs du port de Stora à Skikda ont poursuivi leur grève pour la deuxième journée consécutive, fermant l’accès au port des deux côtés (mer et terre), pour réclamer des solutions aux problèmes rencontrés dans l’exercice de leur activité, a-t-on constaté hier.

 

SNTF : Des perturbations enregistrées au niveau de la gare ferroviaire d’Alger

Le transport ferroviaire de et à destination d’Alger connaît depuis mercredi une perturbation «notable» suscitant le mécontentement des voyageurs qui ont exprimé leur colère face à cette situation due, selon les responsables de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), au déraillement d’un train, mercredi soir, entre les deux gares d’Agha et d’Alger.

 

Benghabrit : «Le cycle primaire n’exige pas le recrutement de professeurs spécialisés en sport»

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a indiqué, hier à Alger, que le cycle primaire n’exigeait pas le recrutement de professeurs spécialisés en Education physique et sportive (EPS), ajoutant qu’il s’agit de normes strictement pédagogiques.

 

Youcef Yousfi limoge le PDG du groupe IMetal

Le groupe IMetal a un nouveau Président directeur général (PDG). Il s’agit de Maouche Abdelhakim, l’ex PDG de Anabib, une filiale de ce même groupe.

 

Un concours d’accès à la profession prochainement pour les notaires et les huissiers de justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué hier à Alger que des concours d’accès à la profession de notaire et d’huissier de justice seront organisés au courant de l’année, et ce, «après l’adoption par le gouvernement des deux nouveaux décrets relatifs à ces deux professions».

 

Suspension des sept membres du bureau syndical du personnel navigant commercial d’Air Algérie

Alors que l’on s’attendait à un retour au calme et surtout au dialogue, la situation au sein d’Air Algérie s’est enlisée hier, avec la décision de suspension des sept membres du bureau du Snpac (Syndicat national du personnel navigant commercial d’Air Algérie).

 

Mascara : Les agents de nettoiement débrayent

Hier, les agents de nettoiement de l’entreprise de collecte des ordures ménagères (Proprec) exerçant dans la région thermale de Bouhanifia (20 km de Mascara) ont observé une journée de grève pour réclamer leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis environ deux mois.

 

Point de vue : L’enjeu des présidentielles est au cœur de la problématique

jeudi 25 janvier 2018

 
	Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN

Djamel Ould Abbès calme le jeu

 
 
	Les médecins résidents déterminés à poursuivre leur mouvement

Les grévistes campent sur leurs positions

Les médecins résidents en sciences médicales sont déterminés à poursuivre leur grève entamée en novembre dernier malgré la décision du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs jugeant le mouvement de protestation illégal.

 

Bouteflika évoque des réformes structurelles

Un programme de réformes structurelles sera mis en œuvre pour accompagner la politique de rationalisation macrofinancière, a affirmé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans une interview intégrée au rapport 2017 d’Oxford Business group (OGB), rendu public hier et repris par l’APS.

 

Privatisations : Abdelhamid Temmar s’explique

A la faveur du débat entourant la relance par le gouvernement du programme de privatisation des entités économiques publiques, le Monsieur privatisation, Abdelhamid Temmar, apporte, dans un entretien paru hier sur le site Tout Sur l’Algérie, son appui à cette option et défend son bilan pourtant décrié.

 

Rassemblement des anciens maintenus du service militaire à Tizi Ouzou

Plusieurs centaines de personnes ont répondu, hier, à l’appel du bureau de wilaya du Conseil national des soldats de la décennie noire pour un rassemblement à Tizi Ouzou.

 

Les résultats seront connus le 31 janvier

La justice française devra recevoir, avant la fin du mois en cours, les résultats de l’expertise effectuée sur les crânes des moines de Tibhirine.

 

ARAV : Djamel Kaouane insatisfait du rendement

Annoncée pour la fin de l’année 2017, l’Autorité de régulation de la presse écrite sera installée, selon le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, dans «les plus brefs délais».

 
 
	Le siège de Sonatrach à Hydra

Quelle stratégie pour Sonatrach ?

Depuis son installation à la tête du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour tente de redresser la situation du fleuron énergétique national en proie à de multiples difficultés, dans le sillage notamment de la baisse des prix du brut et de celle de la production de pétrole.

 
«La loi de 2005 a introduit le régime moyenâgeux des concessions»

«La loi de 2005 a introduit le régime moyenâgeux des concessions»

 

Axe stratégique ou action accessoire ?

Les 9es Journées du marketing touristique, organisées par RH International Communication, ont été inaugurées hier à l’hôtel El Aurassi (Alger).

 

Armement : L’Algérie premier client de l’Allemagne en 2017

L’Algérie est le premier importateur d’armes allemandes en 2017. L’information a été révélée, hier, par la radio allemande Deutsche Welle (DW), reprise par des sites d’information algériens.

 

On vous le dit

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Les bons compagnons

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...