A la une Actualité
 

mardi 25 juillet 2017

La justice va-t-elle s’autosaisir ? Réagissez

Et maintenant ? C’est la question que les Algériens se posent après les révélations qui éclaboussent l’un des hommes les plus riches d’Algérie, des membres de la plus importante organisation patronale (FCE) et d’anciens membres du gouvernement.

 

Exportation des produits subventionnés : Tebboune ouvre le dossier Réagissez

Au-delà du caractère politique que l’on veut lui attribuer, l’exportation des produits dont les prix sont subventionnés par l’Etat relève purement et simplement d’une situation d’infraction à la législation douanière.

 

Sidi Saïd invité à rendre son tablier Réagissez

Le secrétaire général de la centrale syndicale, Sidi Saïd, se trouve dans une mauvaise posture. Son franc soutien au patron du FCE lui a attiré les foudres du monde syndical et aussi de la quasi- totalité de la classe politique, qui n’attendait, en toute vraisemblance, que le moment propice pour déverser sa colère sur l’homme, accusé d’avoir déserté le combat syndical et d’avoir choisi le camp des patrons.

 

Quand les contre-pouvoirs viennent à manquer Réagissez

Les problèmes de gestion soulevés par les dernières décisions du gouvernement de Abdelmadjid Tebboune ont une origine : le système qui les a générés en supprimant tous les moyens de contrôle et de contre-pouvoirs.

 

De nouvelles exigences de Saidal dans le contrat de partenariat Réagissez

Le nouveau ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, semble favorable aux dispositions de cet accord entre les deux laboratoires, qui permettra de relancer l’usine dans le cadre de la formule 51/49 et la création d’une joint-venture.

 

Baccalauréat : Les résultats à partir de 14h sur le site de l’ONEC Réagissez

Les résultats du baccalauréat pour la session 2017 seront annoncés aujourd’hui à partir de 14h, a indiqué hier la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit.

 

L’Association des commerçants revendique une amnistie fiscale Réagissez

L’Association nationale des commerçants algériens (Anca) exige l’effacement des pénalités des dettes cumulées par les entreprises commerciales algériennes.

 

49 décès par noyade dans des plans d'eau depuis le 1er juin Réagissez

Quarante-neuf personnes sont mortes par noyade dans des plans d'eau (barrages, retenues collinaires et autres) durant la période allant du 1er juin au 23 juillet de l'année en cours, selon un bilan rendu public, hier, par les services de la Protection civile.

 

Justice : Refus de liberté provisoire pour Saïd Chitour Réagissez

Le journaliste-fixeur Saïd Chitour ne quittera pas la prison. C’est ce qu’a décidé le juge d’instruction chargé de l’enquête judiciaire, au tribunal de Dar El Beida à Alger, en rejetant la demande de mise en liberté provisoire, déposée par ses avocats la semaine écoulée. Le magistrat devra clore le dossier en début du mois d’août prochain.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 24 juillet 2017

Les résultats du Bac seront annoncés demain mardi

Les résultats du Bac seront annoncés demain mardi Réagissez

Les résultats du baccalauréat seront connus demain mardi (25 juillet) à partir de 14h00, a annoncé la ministre de l’Education, Nouria Benghabrit.

 

Sellal rendra-t-il des comptes ? Réagissez

Fermes pilotes, foncier industriel, assemblage automobile, marchés publics… La gestion de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est lourdement remise en cause par la nouvelle équipe gouvernementale.

 
 
	La justice a rendu des verdicts en faveur des retraités

La justice donne gain de cause aux retraités de Sonatrach Réagissez

Les retraités maintiennent leur mobilisation : ils appellent, à cet effet, à un rassemblement de leurs collègues, pour le mercredi 26 juillet, devant le siège du ministère de l’Energie au Val d’Hydra (Alger), afin d’exiger le rétablissement dans leurs droits et indemnités.

 
 
	Les rotatives de la Société d'impression d'Alger (SIA)

Imprimerie de l’Etat : Mise en demeure des mauvais payeurs ? Réagissez

Un grand nombre de journaux, dont le tirage est assuré par les imprimeries étatiques, ont été destinataires, en fin de semaine dernière, de mises en demeure fermes pour «s’acquitter sans délai» de leur dettes, selon une information parue le 22 juillet sur le site électronique Algérie 1.com.

 
 
	Tout n’est pas rose et tout n’est pas gris non plus dans le système 
	éducatif algérien

Les tops et les flops de la méthode Benghabrit Réagissez

Le ministère de l’Education nationale a réussi à reprendre «un rythme de scolarité qui tend vers les normes, avec une rentrée scolaire dans les délais et un calendrier des examens respecté».

 

«Avec la session spéciale du bac, nous avons perdu tout espoir» Réagissez

 

L’intersyndicale contre la suppression des subventions Réagissez

L’intersyndicale maintient ses revendications ayant fait, plusieurs mois durant, l’objet de manifestations,  de grèves et conférences, à savoir la révision de la loi sur la retraite, avec le rétablissement de la clause liée à la possibilité de départ en retraite après 32 ans de service, dans le cadre de la retraite anticipée.

 

Marketing politique ou réel assainissement ? Réagissez

S’appuyant sur le plan d’action du gouvernement adopté par le Parlement et qui prévoit la séparation du monde politique de la sphère de l’argent, le Premier ministre tente de bousculer l’ordre établi.

 

Repère : Tebboune et Bedoui, même combat ? Réagissez

 

Risque de pénurie de l’essence sans plomb Réagissez

Les péripéties des arrêts des différentes unités de la raffinerie de Skikda se sont poursuivies hier encore suite à la panne survenue, dans l’après-midi de samedi, au niveau de l’unité dite Reforming 2 produisant de l’essence sans plomb.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie