A la une Actualité
 

jeudi 25 mai 2017

 
	  
 
	Béjaia en colère contre le blocage des projets de Cevital.  
 
	  
 
	       
 
	 
		  
	 
		Béjaia en colère contre le blocage des projets de Cevital.  
	 
		  
	 
		       
	 
		 

Imposante marche contre le blocage des projets de Cevital à Béjaïa Réagissez

Des milliers de travailleurs de Cevital et de membres de la société civile sont descendus dans la rue, aujourd’hui jeudi à Béjaia, pour dénoncer «le blocage» des projets d’Issad Rebrab par les autorités. 

 

Il succède à abdelmalek sellal : Le pari difficile de Tebboune Réagissez

Abdelmadjid Tebboune est depuis hier le nouveau Premier ministre. Sa nomination intervient moins de 24 heures après l’installation du président de l’APN, mettant ainsi fin à toutes les spéculations nourries ces derniers jours autour de la reconduction de Abdelmalek Sellal à la tête du gouvernement. L’ex-ministre de l’Habitat devrait constituer son gouvernement dans les tout prochains jours. D’aucuns avancent quelques changements de portefeuilles ministériels. Lesquels et selon quels critères ? La question reste posée.

 
 
	Le hall de la nouvelle Assemblée populaire nationale en effervescence

Les bruits de couloir de l’APN Réagissez

Dans les couloirs de l’Assemblée populaire nationale, les échanges avec des ministres-députés et des députés influents étaient bien intéressants. Mis en confiance, et sous le couvert de l’anonymat, certains se sont laissé aller dans des indiscrétions…

 
 
	Conférence de Rebrab à l’Institut supérieur d’économie à Oran  le 24 mai

«Cevital s’apprête à lancer deux complexes industriels à Oran et à Sétif» Réagissez

Premier contribuable en Algérie, premier exportateur privé après Sonatrach et leader de l’agroalimentaire en Afrique, le groupe Cevital entend élargir encore plus son expansion à travers le territoire national et à l’étranger.

 

Une carrière au service de Bouteflika Réagissez

Abdelmadjid Tebboune a été désigné, mercredi 22 mai, Premier ministre par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en remplacement de Abdelmalek Sellal.

 

Blagues, boulettes et une situation qui ne prête pas à rire Réagissez

Depuis hier, Abdelmalek Sellal n’est plus Premier ministre. Pourtant, il a été chargé, officieusement, de mener les consultations pour former le nouveau gouvernement.

 

Fekhar condamné à 5 ans de prison dont 18 mois ferme Réagissez

De lourdes peines. Au terme d’un procès pour le moins absurde, le docteur Kamel Eddine Fekhar a été condamné par le tribunal criminel de Médéa à cinq ans de prison, dont dix-huit mois ferme, et une amende de 50 000 DA. Son coaccusé, Benabdellah Abdellah, quant à lui, a écopé de trois ans de prison, dont 18 mois ferme.

 

Tebboune prend officiellement, aujourd’hui, ses nouvelles fonctions Réagissez

Abdelmadjid Tebboune, nommé hier au poste de Premier ministre, prendra officiellement, aujourd’hui, ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur,  Abdelmalek Sellal, a-t-on appris des services du Premier ministère.

 

5e année primaire : L’examen à l’épreuve de la fraude Réagissez

Des utilisateurs de Facebook ont partagé des sujets quelques minutes seulement après leur distribution au niveau des centres d’examen, malgré les mesures draconiennes.

 

Le promoteur M’hamed Sahraoui : «Je suis blanc comme neige» Réagissez

Poursuivi pour quatre chefs d’inculpation à la suite de l’affaire de l’effondrement d’un immeuble en octobre 2016 à El Achour, le promoteur immobilier M’hamed Sahraoui se déclare serein parce qu’il a l’intime conviction «qu’il n’y a pas de raison que cette affaire aille loin». Il revient sur sa présentation au parquet de Tipasa tout en restant très prudent dans ses propos…

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 24 mai 2017

 
	Dr Kamel Eddine Fekhar

Kamel Eddine Fekhar condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir écrit des articles Réagissez

Kamel Eddine Fekhar, leader du Mouvement pour l’autonomie du M’zab, a été condamné, aujourd’hui mercredi, par la Cour de Médéa, à 5 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir écrit 3 articles de presse. Son codétenu Abdellah Benabdellah, a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme.

 
 
	Ain Beida, démolition du kiosque de la famille de Nawfel Chekaoui, coordinateur général du Comité national de défense des droits de chômeurs. 

Quand le wali d’Oum El Bouaghi se venge du militant Nawfel Chekaoui Réagissez

Abus de pouvoir ! Le directeur de l’Urbanisme de la wilaya d’Oum El Bouaghi, le chef de daira de Aïn Beïda ainsi que le secrétaire général de la commune, appuyés par un bulldozer et les services de sécurité, se sont mobilisés, hier mardi, pour …démolir un kiosque qui appartient au père de Nawfel Chekaoui, le coordinateur général du Comité national de défense des droits de chômeurs (Cnddc).

 
 
	Abdelmadjid Tebboune nouveau Premier ministre

Abdelmadjid Tebboune nommé Premier ministre Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika a procédé mercredi à la nomination de M. Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de M. Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

 
 
	Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense

La réponse de Gaïd Salah aux partis de l’opposition Réagissez

 

Le procès de la vallée du M’zab Réagissez

Le long et éprouvant feuilleton de Kamel-Eddine Fekhar et ses camarades en détention «provisoire» depuis 22 mois connaîtra-t-il son épilogue aujourd’hui ?

 

La procédure de la gendarmerie contestée Réagissez

Selon le site Alg24 net., propriété du quotidien Ennahar, la Gendarmerie nationale enquêterait sur les locataires du Club des Pins.

 

Quelle marge de manœuvre pour la nouvelle APN ? Réagissez

Trois candidats étaient en lice, hier, avec celui du FLN, Saïd Bouhadja, pour briguer le poste de président de l’APN.

 

Les travailleurs bouclent leur 24e jour de grève Réagissez

Les 285 travailleurs de l’entreprise publique Orfee, une filiale de BCR sise à Bordj Menaïel (Boumerdès), ont bouclé hier leur 24e jour de grève.

 

Tizi Ouzou : Marche des étudiants de tamazight Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie