A la une Actualité
 

jeudi 14 juin 2018

Les grands absents de la Coupe du Monde Réagissez

La Coupe du monde de football est l’événement planétaire qui réunit une fois tous les quatre ans les meilleures sélections du globe ainsi que les grandes stars. Une fois n’est pas coutume.

 
 
	Photo souvenir des anciens membres de la FIFA

FIFA : de l’indigence à l’opulence Réagissez

La Fédération internationale de football association (FIFA) est une vieille institution (114 ans) qui a su s’adapter aux époques. Fondée en mai 1904 à Paris par la volonté des dirigeants de trois pays européens (France, Pays-Bas, Belgique), elle est devenue, un siècle plus tard, une institution qui compte plus de membres que l’ONU.

 

Algérie : de l’Allemagne (Ex-RFA) 1982… à l’Allemagne 2014 Réagissez

L’Algérie sera l’une des grandes absentes du Mondial Russie-2018, qui débutera aujourd’hui.

 

La coupe du monde des marques Réagissez

La Coupe du monde de football, qui démarrera aujourd’hui et chevauchera les mois de juin et de juillet, n’est pas uniquement consacrée au plaisir des yeux.

 

«Les plus grandes opportunités sont pour après» Réagissez

Le Mondial 2018 constitue évidemment un «point-clé» pour Nike mais «les plus grandes opportunités sont pour l’après-Coupe du monde», a confié hier à l’AFP Bert Hoyt, vice-président de la marque en charge du football, notamment si l’une des 10 sélections qu’il équipe venait à remporter le tournoi. Le responsable du géant américain, qui a installé, au cœur du Parc Gorki de Moscou, un centre sportif et culturel baptisé «Box Msk», espère également profiter du Mondial russe pour semer des graines de développement sur ce marché difficile. «L’idée c’est de donner une opportunité aux jeunes garçons et filles d’avoir accès à la pratique du sport, non pas le temps juste du tournoi mais aussi à long terme», explique-t-il.

 

Nike refuse de chausser l’équipe d’Iran pour le Mondial Réagissez

 

TVA de 19% sur les kits CKD/SKD : Des députés disent non Réagissez

Le projet de loi de finances complémentaire (LFC) pour l’année 2018 sera examiné et débattu en plénière le 18 juin.

 

La France veut renvoyer en Algérie l’islamiste Beghal Réagissez

Les autorités françaises affichent leur souhait de renvoyer en Algérie le mentor des frères Kouachi, mis en cause dans la tuerie de Charlie Hebdo, Djamel Beghal, et Amedy Coulibaly, l’assassin de l’Hyper Cacher en 2015 à Paris.

 

Quiproquo autour de la reprise des gardes Réagissez

Le bureau national du Collectif autonome des médecins résidents algérien (Camra) a annoncé, dans un communiqué rendu public mardi, la reprise de l’activité des gardes d’urgence de 16h à 8h, dans toutes les structures hospitalières, à compter d’hier.

 

EPH Birtraria : 1236 enfants circoncis durant le Ramadhan Réagissez

L’établissement hospitalier public (EPH) de Birtraria à Alger a organisé, depuis le 28 mai dernier, de nombreuses opérations de circoncision spécial Ramadhan, au profit de 1236 garçons, dont 170 ont été circoncis la veille du 27e jour du mois sacré.

 

«Nos produits agricoles sont bio ou semi-bio» Réagissez

Président de la Chambre d’agriculture de Ghardaïa et membre du Conseil national de l’agriculture, Rabah Ouled-Hadar évoque, dans l’entretien qu’il nous a accordé, la polémique née du recours abusif des pesticides et des engrais par les cultivateurs. Pour lui, l’agriculture traverse une période charnière et connaît une extension des terres, notamment au sud du pays où, selon lui, on produit 37% des fruits et légumes présents sur le marché. Il assure les consommateurs en leur disant que les produits qu’ils mangent «sont bio ou semi-bio» parce qu’ils sont «cultivés sur des terres non polluées et irriguées par des eaux naturelles de la nappe albienne».

 

Mahfoud Boucebci : Un homme libre Réagissez

Il fut l’un des premiers intellectuels assassinés. Psychiatre de renommée internationale, le professeur Mahfoud Boucebci (55 ans) a été assassiné devant son service de l’hôpital psychiatrique Drid Hocine, le 15 juin 1993. Trois semaines seulement après l’assassinat du journaliste et écrivain Tahar Djaout. Curieuse coïncidence, le Pr Boucebci était dans le comité vérité sur l’assassinat de Djaout. Vingt-cinq ans après ce lâche assassinat, Mahfoud Boucebci demeure cette figure symbolisant la résistance. Un hommage lui a été rendu à l’occasion du 116e colloque international de l’Association du congrès de psychiatrie et de neurologie de langue française tenu à Bastia (France). Le docteur Saïd Sadi, qui a longuement côtoyé le professeur, a retracé les multiples engagements de l’intellectuel.

 

Un footing citoyen à Oran Réagissez

Ils étaient plus d’une centaine, avant-hier à Oran, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, à s’être rassemblés dans la forêt de Canastel pour un footing se voulant citoyen.

 

On vous le dit Réagissez

L’ONAT diversifie ses activités  Dans le cadre de la dynamisation et de la diversification de ses activités,...

mercredi 13 juin 2018

 
	L'Espagne honore les engagements internationaux en matière de crise humanitaire

La France et l’Italie en flagrant délit de non-assistance à personnes en danger Réagissez

Ni l’Italie ni Malte, encore moins la France n’ont fait preuve d’humanisme face à l’urgence.

 
Acharnement contre les femmes

Acharnement contre les femmes Réagissez

Il a fait le buzz sur les réseaux sociaux pour avoir appelé  les jeunes à défigurer les femmes qui ne portent pas le voile.

 

Misogynie, alerte rouge sur Facebook Réagissez

La technologie sert le crime. Les criminels et délinquants de tout acabit le savent et mettent chaque jour un peu plus l’outil informatique et internet au service de leur déviation sociale.

 

Tunisie : Une commission présidentielle propose l’égalité successorale Réagissez

La Colibe, une commission instaurée l’été dernier par le président tunisien pour faire avancer les libertés individuelles a proposé, dans un rapport publié mardi, de légiférer en faveur de l’égalité dans l’héritage et de l’abolition de la peine de mort.

 
 
	Voilà à quoi ressemble une rue commerçante un jour de fête

Les consommateurs pointent l’«insoumission» des commerçants Réagissez

Quelque 49 893 commerçants ont été réquisitionnés pour l’Aïd El Fitr au niveau national, a annoncé le ministère du Commerce.

 

Deux églises protestantes autorisées à rouvrir Réagissez

A Oran, la salle de culte affiliée à l’église protestante dite «l’Oratoire», située à l’angle du boulevard des Chasseurs et de la rue Ho Chi Min, vient de rouvrir ses portes, sur décision des autorités locales, après une fermeture qui a duré trois mois.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie