A la une Actualité
 

vendredi 17 novembre 2017

Ath Kouffi : Les villageois réalisent un projet routier estimé à 8 milliards de centimes Réagissez

«Notre village est marginalisé. On ne voit rien venir des pouvoir publics depuis des lustres», fulmine un jeune du village d’Ath Kouffi, dans la commune de Boghni, à 50 km au sud de Tizi Ouzou.

 

La e-santé se cherche un cadre réglementaire en Algérie Réagissez

Alors que le e-commerce entame ses premiers pas en Algérie après l’adoption d’un projet de loi sur ce dossier en octobre dernier par le Conseil des ministres, la e-santé se cherche un cadre légal.

 

Pas de rentrée pour les étudiants des Beaux-Arts Réagissez

Alors que la rentrée était prévue le 2 octobre dernier, les étudiants de l’Ecole des beaux-arts d’Alger n’ont, jusqu’à présent, pas entamé les cours.

 

Colère générale contre le chef de daïra à Annaba Réagissez

La wilaya de Annaba a vécu, hier, au rythme des intempéries et également d’une émeute, où les demandeurs de logements du bidonville de Oued Forcha se sont rassemblés pour bloquer la route Bicha Youssef à l’effet de réclamer leur droit à un logement social locatif (LSL), a-t-on constaté sur place.

 

Offensive du FFS à Bouira : «La sortie de crise passe par le consensus national» Réagissez

Le premier secrétaire national du FFS, Hadj Djilani, ainsi que le membre de l’instance présidentielle du même parti, Ali Laskri, ont animé, hier, un meeting populaire au niveau de la place des Martyrs du chef-lieu de Bouira.

 

Décès du président de l’APC de Talmine Réagissez

Le maire de la commune de Talmine a rendu l’âme, mercredi après-midi, à l’hôpital de Timimoune, où il a été transféré de son domicile en urgence suite à un malaise cardiaque.

 

Amar Rouaï sera inhumé aujourd’hui à Sétif Réagissez

Décédé samedi en France, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de football du FLN, Amar Rouaï, sera inhumé aujourd’hui dans sa ville natale El Eulma, à Sétif.

 

Les militants interpellent Ould Abbès sur la dégradation du secteur de la santé Réagissez

Djamel Ould Abbès, le secrétaire général du FLN, a été interpellé par des citoyens lors d’un meeting populaire régional qu’il a animé avant-hier au théâtre Azzedine Medjoubi dans le cadre de la campagne des prochaines élections locales.

 

Lancement des travaux du dernier tronçon de l’autoroute Réagissez

Abdelatif Zaâlane, le ministre des Transports et des Travaux publics, a donné, hier, sur le pont qui enjambe le Seybouse au lieudit Mekkia, commune de Chihani (Dréan, El Tarf), le coup d’envoi des travaux du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest.

 

Terrorisme : Une importante quantité d’armes et de munitions découverte à Bordj Badji Mokhtar Réagissez

 

Concours de recrutement externe et examen professionnel de promotion à quatre grades Réagissez

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a annoncé, hier, l’organisation d’un concours national de recrutement externe et d’un examen professionnel de promotion à quatre grades.

 

En bref… Réagissez

jeudi 16 novembre 2017

La difficile relance du textile Réagissez

Les professionnels du secteur du textile et de l’habillement, fortement dépendant des approvisionnements extérieurs, se plaignent d’une série d’écueils qui empêchent une véritable relance de leur filière.

 
 
	Abdelmalek Amellou et ses partisans récemment à Aït Rzine

L’étrange entêtement de Abdelmalek Amellou Réagissez

Des partisans de Abdelmalek Amellou, le candidat du parti pour l’APC d’Aït Rzine, dont le dossier a été rejeté pour le scrutin du 23 novembre, ont protesté, avec cris, banderoles et affiches, contre les instances du RND qu’ils accusent de les avoir lâchés dans l’affaire du rejet de leur liste.

 
 
	Sadek Hadjeres

Sadek Hadjeres : Une leçon d’humilité d’un militant au long cours Réagissez

 

Révision des coefficients des matières essentielles dans le cycle moyen Réagissez

Le document reçu par les chefs d’établissement du moyen, dont nous détenons une copie, fait référence à la correspondance 1547 du 21 septembre  du ministère de l’Education nationale adressée aux directions de l’éducation.

 

Absentéistes, l’autre majorité à l’APN Réagissez

La désertion des bancs de l’hémicycle est devenue le sport favori des députés. Les plénières offrent souvent l’image désolante d’une salle presque vide. Lundi dernier, lors de la séance de l’après-midi, consacrée aux questions, à peine 42 députés, sur plus de 400, étaient présents. Ce qui ne semble pas préoccuper outre mesure les parlementaires, qui exercent en dehors d’un règlement intérieur…

 

Des députés dénoncent les agissements du bureau de l’APN Réagissez

Nouvelle polémique à l’Assemblée populaire nationale (APN). Cette fois-ci, c’est la question des amendements proposés au titre du projet de loi de finances 2018 qui risque d’envenimer les rapports entre le bureau de cette institution et les députés de l’opposition.

 

Un report et des interrogations Réagissez

Surprise au palais. Alors que les médias proches du pouvoir ont annoncé la tenue d’un Conseil des ministres pour ce mercredi, une dépêche de l’agence officielle APS a précisé, hier en fin d’après-midi, que la réunion était annulée.

 
Saïd Chitour déféré devant le tribunal criminel

Saïd Chitour déféré devant le tribunal criminel Réagissez

La chambre d’accusation près la cour d’Alger a rendu cette semaine sa décision concernant l’affaire du journaliste-fixeur Saïd Chitour.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie