A la une Actualité
 

La Cnas invite les employeurs à déposer la DAS Réagissez

Poursuivant ses actions de sensibilisation visant essentiellement les opérateurs privés à régulariser la situation des travailleurs vis-à vis de la sécurité sociale, la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) de Bouira invite les employeurs de profiter de la nouvelle procédure de Dépôt de la déclaration annuelle des salaires des salariés (DAS).

 

Transition énergétique : Un développement qui passe par la mise en place d’un cadre juridique approprié Réagissez

Les travaux de première Conférence-exposition sur la réussite de la transition énergétique en Algérie organisée à l’initiative du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Sonatrach et Sonelgaz sous le thème «La stratégie nationale des énergies renouvelables à l’horizon 2030» se sont poursuivis hier avec l’intervention des panélistes.

jeudi 18 janvier 2018

 
	Ahmed Ouyahia préside les travaux de la 4e session ordinaire du Conseil national du RND. Zeralda. 

CN du RND : Ouyahia élude la question de l’ouverture du capital des entreprises publiques Réagissez

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a présidé, aujourd’hui jeudi, les travaux de la quatrième session ordinaire du Conseil national de son parti qui se tient à la mutuelle des travailleurs à Zeralda (Alger). 

 
 
	Après de folles rumeurs sur «l’imminence de son limogeage» qui couraient depuis le mois de décembre, le Premier ministre est certainement très ébranlé par la polémique suscitée par l’instruction de la Présidence concernant l’ouverture du capital des entreprises publiques,

Ahmed Ouyahia sous pression Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est désormais sous pression. Il est clairement sommé de se limiter à l’exercice strict de sa mission de coordinateur du gouvernement et de refouler ses ambitions politiques, au risque d’être renvoyé.

 

Le FFS exige l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires Réagissez

Le FFS réclame l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre le secrétaire national du parti chargé de la solidarité, Mosbah Hamou, des membres du conseil national, des cadres de la fédération de Ghardaïa et des militants de la société civile.

 

«L’Etat ne s’est jamais désengagé des collectivités locales» Réagissez

Les présidents d’APW et d’APC sont conviés ce matin à une rencontre avec Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, à Alger.

 
Les investissements étrangers doivent inclure le solaire

Les investissements étrangers doivent inclure le solaire Réagissez

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a mis en avant l’impératif d’un partenariat qui prendra désormais en compte, dans toute relation avec un partenaire étranger désirant investir en Algérie  à l’horizon 2020-2030, une démarche globale incluant le solaire.

 

Les banques appelées à redoubler d’effort Réagissez

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, a exhorté hier les banques à se mobiliser «de manière résolue» aux fins de la bancarisation de la liquidité monétaire thésaurisée et de sa canalisation vers les objectifs de financement de l’économie et de sa diversification, selon un responsable de la Banque centrale, cité hier par l’agence APS.

 
«Il faut ouvrir le marché du renouvelable à tous les opérateurs»

«Il faut ouvrir le marché du renouvelable à tous les opérateurs» Réagissez

 
 
	Les premiers éléments de l’enquête nationale de bio-surveillance de l’exposition de la population algérienne aux polluants (métaux et métalloïdes), initiée par le Centre national de toxicologie (CNT), remettent lourdement en cause la qualité de l’eau potable consommée dans certaines régions du pays.

De l’eau polluée dans les robinets Réagissez

Les premiers éléments de l'enquête nationale de bio-surveillance de l'exposition de la population algérienne aux polluants (métaux et métalloïdes), initiée par le Centre national de toxicologie (CNT) le 7 avril 2017 et lancée à l'occasion de la Journée mondiale de la santé, tirent la sonnette d’alarme sur la qualité de l’eau potable consommée dans certaines régions du pays.

 

Béjaïa : La grève du Cnapeste inquiète les parents d’élèves Réagissez

Le Cnapeste a repris, avant-hier, sa grève illimitée à Béjaïa, un mois après avoir gelé celle de deux semaines et cinq jours après que le syndicat ait mis fin à un débrayage de plus d’un mois à Tizi Ouzou.

 

Les enseignants en paramédical en grève à partir du 23 février Réagissez

 

Des réfugiés «rapatriés» à bord de camions Réagissez

Les pouvoirs publics relancent l’opération de rapatriement des migrants subsahariens vers leur pays d’origine en passant par le Sud algérien.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 17 janvier 2018

Grève des paramédicaux : Les hôpitaux paralysés

Grève des paramédicaux : Les hôpitaux paralysés Réagissez

Le taux de suivi de la grève était de 85%, selon le président du syndicat algérien des paramédicaux, Lounes Ghachi. Même si tous les actes médicaux ont été suspendus en raison de la grève, le service minimum a été assuré. Les interventions chirurgicales à caractère urgent ont elles été maintenues.

 
 
	Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales

Quelles solutions pour le développement local ? Réagissez

La rencontre de demain sera une occasion pour Noureddine Bedoui de révéler les grands axes de la nouvelle loi sur les collectivités locales, annoncée en 2017.

 
 
	Soufiane Djilali, chef du parti Jil Jadid

«La dégénérescence du pouvoir algérien s’est accélérée» Réagissez

Pour Jil Jadid, «ce qui a fait bouger la présidence de la République», le FLN et les «nouveaux opposants» contre le Premier ministre n’est pas l’intérêt public national, mais la répartition du butin et le rôle de «régisseur».

 
 
	Le complexe gazier de Tiguentourine

Le complexe de Tiguentourine produit 8,8 milliards de m3 de gaz Réagissez

Le complexe gazier assurait une production de 9 milliards de mètres cubes de gaz/an avant l’attaque perpétrée le 16 janvier 2013.

 

Les prix des téléphones portables flambent Réagissez

A part des téléphones en coffret qui se font de plus en plus rares, au marché de Belfort (El Harrach), ce sont plus les produits «cabas» qui sont monnaie courante.

 
 
	La filière des agrumes dans la wilaya de Chlef  suscite l’intérêt des investisseurs nationaux et étrangers 
	 
	 

Des opérateurs du Golfe intéressés par l’investissement dans la filière Réagissez

Des opérateurs du Golfe ont manifesté leur intention d’investir dans cette activité agricole.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...