A la une Actualité
 

mardi 16 mai 2017

Fin de la grève à Air Algérie, reprise du trafic Réagissez

Les vols d'Air Algérie qui ont été   suspendus plusieurs heures mardi dans le pays ont commencé à reprendre après   l'ouverture de négociations entre le personnel de maintenance gréviste et la   direction de la compagnie aérienne, selon la radio publique.

 
Grève à Air Algérie : Tous les vols en partance d'Algérie suspendus

Grève à Air Algérie : Tous les vols en partance d'Algérie suspendus Réagissez

Air Algérie invite ses clients à ne pas se rendre aux différents aéroports à travers le territoire national jusqu'a l'annonce de la fin de cette grève.

 

Grogne à la zone industrielle de Rouiba Réagissez

Pas moins de 500 syndicalistes ont improvisé une marche et un sit-in hier pour tirer la sonnette d’alarme quant aux difficultés que traversent certaines entreprises en raison de la politique d’austérité.

 
 
	Le Conseil constitutionnel annoncera jeudi les résultats définitifs des législatives

Le Conseil constitutionnel embarrassé par les encombrantes saisines Réagissez

Mis devant une situation des plus difficiles, le Conseil constitutionnel aura à déclarer, au plus tard jeudi prochain, les résultats définitifs du scrutin législatif du 4 mai. Destinataire de nombreuses requêtes documentées liées au bourrage des urnes et à la manipulation des résultats du scrutin, cette Haute institution aura-t-elle les coudées franches pour réajuster la répartition des sièges au sein de la nouvelle Assemblée populaire nationale ? Une question importante dont la réponse dépend des rapports de force au sein du sérail….

 

L’Algérie convoite le marché africain Réagissez

Trente-deux pays africains et 3000 participants participent à la rencontre qui se tient à Alger depuis dimanche et qui prend fin aujourd’hui dans le cadre de la 18e édition du Forum pharmaceutique international.

 
 
	L’ancien ministre délégué au Trésor et candidat à l'élection présidentielle de 2014

Panama Papers : Ali Benouari détenait une société offshore Réagissez

Le nom de l’ancien ministre délégué au Trésor dans le gouvernement de Ghozali est apparu parmi les Algériens qui ont sollicité les services du cabinet panaméen Mossack Fonseca pour la vente des actions d’une compagnie offshore qu’il aurait créée en 2002, a révélé le journal Le Monde dans le cadre de la scabreuse affaire des Panama Papers.

 

Les promesses du ministère du Commerce Réagissez

Le ministère du Commerce appelle les citoyens à éviter le gaspillage, à consommer et à acheter rationnellement selon les besoins, puisque tous les produits sont largement disponibles.

 

«La majorité parlementaire n’a aucun droit de regard» Réagissez

Le débat s’anime à nouveau. Quelques jours avant l’installation de la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN), les regards sont braqués sur le gouvernement qui doit, selon les usages, connaître un changement total ou partiel.

 

Le torchon brûle entre les syndicats et l’administration Réagissez

Les médecins et les paramédicaux de l’EPH Mohamed Boudiaf de Bouira ont observé, hier, une grève et un sit-in d’une demi-journée, en guise de protestation contre l’administration de cet établissement hospitalier.

 

Endetté, Sider El Hadjar fait face à une rupture de stock de coke Réagissez

La dette du complexe sidérurgique Sider El Hadjar s’élève à 104 milliards de dinars. La reprise des activités du complexe prend du retard.

 

Repère : Le grand écart de Derbal Réagissez

 

Oran : La police libère un otage Réagissez

Les enquêteurs de la police judiciaire de Aïn El Turck ont réussi, avant-hier, à élucider une affaire de prise d’otage avec demande de rançon, perpétrée par un groupe de quatre repris de justice âgés entre 25 et 28 ans.

 

à des peines de prison à Oran Réagissez

Un des accusés avait tenté de mettre au point un attentat contre le consulat français à Oran avec l’aide d’un acolyte.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 15 mai 2017

 
	Ali Benouari

Panama Papers : Ali Benouari épinglé, en attendant Ali Haddad Réagissez

La liste des Algériens cités dans les Panama Papers s’allonge.  Ali Benouari, ancien ministre délégué au Trésor, entre 1990 et 1991,  a crée, lui aussi, une société offshore, a révélé  le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ).

 

Bouira : Grève à l’EPH Mohamed Boudiaf Réagissez

Les médecins et les paramédicaux de l’EPH Mohamed Boudiaf de Bouira ont observé aujourd’hui, une grève d’une demi-journée, en guise de protestation contre l’administration de cete établissement hospitalier.

 

L’ouverture d’une nouvelle ère ? Réagissez

Un nouveau président français, un nouveau départ dans les relations algéro-françaises ? Est-ce l’homme d’un nouveau cycle ambitieux tourné vers l’avenir ?

 
 
	Abdelwahab Derbal, président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections

Derbal appelle à un changement total du régime électoral Réagissez

Le rapport final sur les législatives du 4 mai dernier a été adopté à «l’unanimité» par les membres de la HIISE (Haute instance indépendante de surveillance des élections), réunis hier à Alger. Ces derniers appellent à «une réforme totale» du régime électoral, notamment le système de la proportionnelle, et l’organisation de l’opération électorale. Cette Haute instance a été destinataire de 570 saisines le jour du scrutin, dont 38 ont fait l’objet de plaintes pénales et de 435 durant la campagne électorale. Son président qualifie son travail de «réussite», mais plaide pour l’élargissement de ses prérogatives.

 
 
	Baccalauréat, session juin 2015

Un léger retard signalé dans le programme Réagissez

Quelques établissements scolaires au niveau national ne sont pas arrivés à boucler le programme des classes de terminale. A moins d’un mois des épreuves du baccalauréat, les doutes et les inquiétudes des parents d’élèves concernés se font sentir.

 
 
	Omar Hemissi, Taïeb Hafsi, les co-auteurs, et Amor Benamor lors de la présentation du livre dédié à Benamor organisée hier à Alger

Zoom sur une «success story» de l’industrie agroalimentaire Réagissez

Un second ouvrage biographique des auteurs T. Hafsi et O. Hemissi vient d’être publié par Casbah Editions. Il est consacré à Amor Benamor. Ce livre retrace l’historique de cette entreprise familiale et son impact dans le développement des entreprises privées algériennes.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie