A la une Actualité
 

mercredi 07 février 2018

Le procès renvoyé au 20 mars prochain Réagissez

Le procès des dirigeants du MDS et de «blogueurs» et défenseurs des droits de l’homme, qui devait s’ouvrir hier au tribunal de Ghardaïa, a été renvoyé au 20 mars prochain à la demande du procureur de la République.

 

Un journaliste arrêté puis libéré par la police Réagissez

Le journaliste freelance Farid Bouhatta a été interpellé par la police, en marge du procès des dirigeants du MDS au tribunal de Ghardaïa.

 

Il sera traduit devant la commission de discipline Réagissez

Lors de sa conférence de presse tenue au siège du parti à Alger, Djamel Ould Abbès n’a pas mâché ses mots contre la création de la coordination de soutien au 5e mandat du président Bouteflika, annoncée par le député Baha Eddine Tliba.

 

Les radiés et les retraités de l’ANP maintiennent la pression Réagissez

Ils qualifient d’injustes les décisions prises par le MDN à leur égard dès lors qu’ils ont été radiés et libérés sans aucune expertise médicale.

 

L’affaire renvoyée pour… être rejugée Réagissez

Coup de théâtre lundi soir au tribunal criminel près la cour d’Alger. Alors que tout le monde attendait le verdict lié à l’affaire des attentats-suicides du 11 avril 2007, contre le Palais du gouvernement, le président annonce le renvoi du dossier pour un autre jugement lors de la prochaine session criminelle. Il s’est rappelé qu’il avait fait partie de l’une des composantes qui ont eu à juger l’affaire.

 

L’omerta foule aux pieds les discours de Tayeb Louh Réagissez

Que valent les déclarations et les orientations du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, dans la wilaya de Tipasa ?

 

Les éclaircissements de Sonatrach Réagissez

Sonatrach a démenti, hier dans un communiqué, l’information relayée par les médias et selon laquelle le groupe «serait en discussion avec des partenaires pour céder des parts de l’entreprise ainsi que le changement de contrôle de certaines filiales».

 

Une liste d’une quarantaine d’opérateurs validée Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a validé lundi dernier une liste d’une quarantaine d’opérateurs économiques autorisés à exercer dans l’activité de l’industrie mécanique et du montage automobile.

mardi 06 février 2018

 
	Le député (FLN) de Annaba, Baha Eddine Teliba.

5e mandat de Bouteflika : Baha Eddine Tliba devant la commission de discipline du FLN Réagissez

Le secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbès a annoncé, mardi à Alger, que le député de Annaba, Baha Eddine Teliba passera devant la commission de discipline pour avoir violé l’instruction poprtant interdiction de parler du cinquième mandat du président Bouteflika.

 

Intempéries: des communes de Tizi Ouzou et de Bouira coupées à la circulation Réagissez

Plusieurs communes des wilayas de Tizi Ouzou et   Bouira ont été coupées à la circulation suite aux importantes intempéries   ayant affecté des régions du pays ces derniers jours, a indiqué mardi, la   Protection civile, assurant qu'aucune perte humaine, ni dégâts matériels   n'ont été enregistrés.

 

Le colonel Amar Benaouda tire sa révérence Réagissez

Militant actif du Mouvement national, le représentant de la Wilaya II au Congrès de la Soummam a milité au Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD), puis à l’Organisation spéciale (OS) et au Conseil révolutionnaire pour l’unité et l’action (CRUA).

 

5 peines capitales et une réclusion à 12 ans requises contre les six accusés Réagissez

Cinq condamnations à mort ont été requises, hier, par le tribunal criminel près la cour d’Alger contre les accusés pour leur implication dans les attentats-suicides du 11 avril 2007 contre le Palais du gouvernement et les bâtiments de la police et de la gendarmerie à Bab Ezzouar.

 

A quoi joue Baha Eddine Tliba ? Réagissez

Qu’est-ce qui fait courir le député du FLN, Baha Eddine Tliba ? Ecarté pratiquement de toutes les instances de son parti et privé de la vice-présidence de l’Assemblée populaire nationale (APN), il tente de braquer à nouveau les projecteurs sur lui à travers la brèche du 5e mandat.

 

«Le déclenchement de la Révolution a été différé du 15 octobre au 1er novembre pour damer le pion aux Egyptiens» Réagissez

Dans un témoignage vidéo enregistré par l’APS et mis en ligne le 1er novembre 2014 à l’occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la lutte armée, le défunt Amar Benaouda livrait son propre récit sur la réunion décisive du groupe des «22» dont il faisait partie, et qui s’était déroulée le 25 juin 1954 dans la maison de Lyes Derriche, à Clos Salembier (El Madania).

 

C’est le pourrissement Réagissez

Le dialogue entre les médecins résidents et le ministère de la Santé est dans l’impasse.

 

La DAS recrute des auxiliaires de vie Réagissez

Bonne nouvelle pour les enfants en situation de handicap, souffrant d’autisme, de retard mental et porteur de trisomie, et leurs parents.

 

Le caractère de crime d’Etat bientôt reconnu ? Réagissez

L’assassinat de Maurice Audin par l’armée française, en juin 1957, est en passe d’être reconnu comme un crime d’Etat par le président français, Emmanuel Macron.

 

Souani (Tlemcen) : Les coups de feu de la colère Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

lundi 05 février 2018

Décès du moudjahid Amar Benaouda Réagissez

Le moudjahid Benmostefa Benaouda, dit Amar, est   décédé lundi en Belgique des suites d'une longue maladie, a-t-on appris de   ses proches.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Les bons compagnons

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie