A la une Actualité
 

jeudi 13 juillet 2017

On vous le dit Réagissez

mercredi 12 juillet 2017

 
	Issad Rebrab et Edouard Philippe 

Rebrab rencontre le Premier ministre français à Paris Réagissez

Le PDG du groupe Cevital Issad Rebrab s’est entretenu, aujourd’hui mercredi, avec le Premier ministre français Edouard Philippe, en marge du forum Paris Europlace.

 

Hacène Mermouri nommé ministre du Tourisme Réagissez

Un nouveau ministre du Tourisme vient d’être nommé, pour occuper un poste vacant depuis le 28 mai dernier. 

 
Le planning familial redevient une priorité

Le planning familial redevient une priorité Réagissez

La réhabilitation du planning familial, qui a été durant des années un des socles du système de santé dans la planification familiale sur la santé de la mère et de l’enfant, constitue une opportunité pour le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, conformément aux Objectifs de développement durable (ODD).

 
 
	Réfugiés subsahariens en Algérie

Le devoir de solidarité Réagissez

Des Etats en situation de faillite, la mauvaise gouvernance, la corruption, les conflits violents, les guerres civiles, les violations des droits humains, les crises économiques et la dégradation climatique sont essentiellement à l’origine du drame migratoire.

 

«L’Etat doit assumer ses responsabilités vis-à-vis des migrants clandestins» Réagissez

Les pouvoirs publics ont fait montre de lourdes défaillances dans la prise en charge des immigrants clandestins. L’Etat doit assumer ses responsabilités dans ce sens.»

 

«200 milliards de remboursement de médicaments par an» Réagissez

Il y a aujourd’hui 36 millions de bénéficiaires de la carte Chifa et 11 000 pharmacies conventionnées.

 

Enième cri de détresse Réagissez

Les radiés de l’Armée populaire nationale (anp) menacent de recourir à la manifestation si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 11 juillet 2017

La Protection civile recommande aux citoyens des mesures préventives à suivre pour éviter les malaises dus à la canicule Réagissez

La direction générale de la Protection civile   recommande aux citoyens des mesures préventives à suivre pour éviter les   effets de la canicule qui touche plusieurs wilayas du pays, indique mardi   un communiqué de cette institution.

 
 
	Le PM Abdelmadjid Tebboune

Le Premier ministre se dote d’une Inspection générale pour contrôler les services de l’Etat Réagissez

Le Premier ministère vient de se doter, officiellement, d’une Inspection générale, dont les missions sont axées autour de la mise en œuvre des politiques publiques.

 

Bras de fer Sidi Saïd-Feraoun Réagissez

Les syndicats du secteur testeront, demain, leur capacité de mobilisation à la faveur du rassemblement prévu devant la centrale syndicale à Alger. Des syndicalistes accusent la ministre Houda-Imane Feraoun de fermer la porte du dialogue, tout en voulant s’immiscer dans leurs affaires. Le contrôle des fonds des œuvres sociales et de la mutuelle appartenant à quelque 45 000 travailleurs du secteur semble être l’enjeu principal. Pourquoi ? La question reste posée.

 
 
	Plusieurs syndicats sont contre l’organisation d’une autre session du bac 2017 
	 

Le Conseil des enseignants ne veut pas y prendre part Réagissez

Le Conseil des enseignants des lycées d’Algérie annonce son refus de participer à cette session, comme il décline toute responsabilité concernant les retombées de cette décision qui constitue un précédent grave dans les annales du baccalauréat.

 
 
	Messaoud Belambri, président du Snapo

Gel de la grève et assurances de Zemali Réagissez

Le gel de la grève prévue le 12 juillet a été décidé lors de la réunion extraordinaire du bureau national, mandaté par le haut conseil du syndicat, tenue juste après la rencontre avec les représentants des deux caisses (CNAS-Casnos).

 

«L’approche déséquilibrée» des rapports internationaux dénoncée Réagissez

La Commission estime avoir participé à la promotion des droits de l’homme en Algérie.

 

Les retraités dénoncent la «violation» de la loi Réagissez

La coordination des retraités de l’éducation nationale interpelle les services du Premier ministère sur le dossier des logements de fonction du secteur de l’éducation.

 

Retour sur la genèse d’un conflit Réagissez

Le conflit qui oppose actuellement la Fédération nationale des travailleurs de la poste et des télécommunications au ministère de tutelle est intimement lié à l’affaire de la gestion des œuvres sociales d’Algérie Poste et d’Algérie Télécom.

 

Abdelkader Messahel : «L’immigration clandestine est une menace pour la sécurité nationale» Réagissez

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, estime que l’immigration clandestine africaine constitue «une menace pour la sécurité nationale» et annonce des «mesures urgentes pour lui faire face».

 

Les enseignants vacataires devant les rectorats du pays Réagissez

Des enseignants vacataires ont organisé, hier, des rassemblements devant les rectorats des universités du pays pour exiger la prise en charge de leurs revendications.

 

On vous le dit Réagissez

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie