A la une Actualité
 

Éducation : Les intendants en grève les 18 et 19 décembre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

Les fonctionnaires des services économiques du secteur de l’éducation observeront, les 18 et 19 décembre, deux jours de grève pour des revendications socioprofessionnelles.

C’est la résolution de la commission nationale des travailleurs des services économiques de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef), qui a également décidé de tenir des rassemblements au niveau des directions de l’éducation le 18 décembre.
Le syndicat exige la régularisation de la situation des fonctionnaires occupant des postes en voie d’extinction, selon le statut régissant les fonctions du secteur.

Il est également question de la promotion des vice-intendants chargés de la gestion financière, aux postes d’intendant, avec prise en compte de l’expérience, de la qualification professionnelle et des diplômes. Le syndicat demande également l’ouverture de postes d’intendant principal pour la promotion des fonctionnaires dans le palier moyen. La commission appelle à l’organisation des concours professionnels de rattrapage pour les fonctionnaires de cette corporation.

Pour rappel, le même syndicat a organisé un mouvement de protestation au début de l’année scolaire pour dénoncer les conditions dans lesquelles s’est déroulée la vente du livre scolaire, mettant les fonctionnaires des services économiques sous pression. Le syndicat appelle en outre au boycott des activités liées à la distribution et autres tâches relevant de la gestion de la prime de scolarité.
            
 

Fatima Arab
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie