A la une Actualité
 

Constantine : Deux terroristes neutralisés à El Haria

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.04.17 | 12h00 Réagissez

Une importante opération antiterroriste a été menée avec succès, mercredi dernier vers 18h, dans la commune de Ben Badis, plus connue par El Haria, à 35 km de Constantine.

Les services de la BMPJ de la ville d’El Khroub, qui ont reçu des informations sur la présence d’un groupe terroriste dans la région, se sont vite déployés pour dresser une embuscade. L’intervention bien dirigée a permis de neutraliser deux terroristes recherchés par les services de sécurité. Durant le violent accrochage qui s’en est suivi, l’un des deux malfrats répondant aux initiales de H. H., alias Abou Souheib, âgé de 34 ans, s’est fait exploser, alors que le second, Z. M., alias Tachkila âgé d’environ 50 ans, a été arrêté sur place, selon des sources fiables.

Ce dernier avait rejoint le maquis en 1994. Notons aussi que ces deux terroristes, originaires de Constantine — l’un de la localité de Benchergui et l’autre de la cité de Sidi Mabrouk — étaient sur une moto et s’apprêtaient à commettre un attentat, quand ils ont été surpris par les éléments de la BMPJ d’El Khroub. Selon nos sources, aucun blessé n’a été enregistré durant cette opération du côté des services sécuritaires. Par ailleurs,  suite à cette opération, des armes de type kalachnikov et des munitions ont été récupérées.

Actuellement, le terroriste arrêté fait l’objet d’un interrogatoire par les services compétents. Cette action, à mettre à l’actif des services de sécurité, est un autre coup dur pour le groupe terroriste qui s’est déployé ces derniers mois dans la ville de Constantine pour commettre des attentats, dont le dernier a été une tentative déjouée de faire exploser le commissariat du 13e arrondissement. Elle survient également après l’élimination, le 25 mars dernier à Djebel El Ouahch, de Noureddine Laouira, alias Abou El Hammam, chef de Daech à Constantine recherché depuis 2008. Les deux terroristes neutralisés mercredi étaient ses adjoints.
 

Yousra Salem
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie