A la une Actualité
 

Hamid Grine se dit victime d'un lobby Réagissez

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, qui se dit être victime d’une « sale guerre » de la part de certains journaux, n’a pas ménagé ses mots pour dénoncer les pratiques d’un « lobby » qui vise à faire « imposer ses lois ».

 

Sept militaires blessés dans un accident à Khenchela Réagissez

Sept militaires ont été blessés, ce matin vers 10h30, suite au renversement de leur véhicule (4x4) de marque Mitsubishi. L'accident s’est produit dans les virages dangereux de Bouleghméne, menant vers la commune de Bouhmama, située à 30 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya de Khenchela, a-t-on appris de source fiable.

 

Sale temps pour la presse Réagissez

Comme les années précédentes, les journalistes algériens rencontrent des difficultés à accéder aux sources d’information, surtout au niveau des hautes instances de l’Etat et des administrations locales. La fermeture de tous les canaux de communication laisse donc la voie ouverte aux spéculations.

 
 
	Tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger)

Le procès reporté à demain Réagissez

La décision prise par Grine à l’encontre du groupe El Khabar intervient à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, que les autorités se gargarisent de défendre.

 

Cette précarité qui menace le métier de journaliste Réagissez

Aujourd’hui, le monde de la presse fera une halte sur les acquis mais aussi sur les droits des professionnels des médias Aussi bien les rares syndicats que les journalistes décrient une situation difficile, voire catastrophique.

 
 
	Amar Saadani lors d’une cérémonie organisée par le FLN à l’occasion 
	de la Journée mondiale de la liberté de la presse

«Ce n’est pas avec une photo sur Twitter qu’on va changer de Président !» Réagissez

Amar Saadani était très attendu hier après-midi à l’hôtel Moncada de Ben Aknoun, où une petite cérémonie était organisée par le FLN à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

 

Entre discours élogieux et pratiques liberticides Réagissez

Harcèlement judiciaire, pression économique et étranglement financier sont méthodiquement au service de la mise au pas de la presse libre. Les beaux discours officiels sur la liberté de la presse et d’expression ne résistent pas à l’épreuve d’une réalité faite d’interdits et de déni des libertés.

 

Malaise au sein de la corporation médicale Réagissez

Le départ des chefs de service hospitalo-universitaires sème la discorde et engendre un grand malaise au sein de la corporation. Des sources concordantes, citant une circulaire du Premier ministère datant de mars dernier, affirment que l’âge à la retraite est fixé à 70 ans, alors que le poste de chef de service est admis jusqu’à l’âge de 65 ans avec possibilité de maintien en activité jusqu’à 70 ans par dérogation pour ceux ayant des projets de recherche ainsi que ceux assurant l’encadrement.

 

Repère : La diversion Chakib Khelil Réagissez

 

La presse régionale : L’effet miroir Réagissez

Après la consécration officielle du multipartisme et du pluralisme, conséquence directe des événements du 5 Octobre 1988, l’émergence d’une presse indépendante a entraîné l’apparition de quelques titres régionaux dans un esprit de servir une information de proximité, censée relayer les préoccupations du citoyen négligées durant l’ère du parti unique.

 

Oran : Le calvaire de Mohamed Chergui n’en finit pas Réagissez

Alors que le mélodrame judiciaire qu’a vécu le journaliste arabophone Mohamed Chergui pendant près de deux ans suite à une plainte déposée à son encontre par son ancien journal, El Djoumhouria, qui s’est soldé, le 11 avril dernier, par son acquittement pur et simple, voilà que, contre toute attente, la direction d’El Djoumhouria, non contente de cette décision de justice, a décidé d’interjeter appel près la Cour suprême.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 02 mai 2016

 
	Noureddine Rami, président de la Fédération des Amazighs de l’Amérique du Nord

« Nous avons le devoir d’imposer la démocratie aux dictateurs de l’Afrique du Nord » Réagissez

Créée au mois de décembre dernier à Montréal (Canada), la FAAN a lancé en avril le mois Amazigh de Montréal. Son président Noureddine Rami, un ancien du mouvement de aarchs qui vit actuellement au pays de l’érable, en dresse le portrait.

 
 
	Amar Saadani

Amar Saadani : « Tout va bien, vous pouvez aller dormir » ! Réagissez

Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani, est réapparu, aujourd’hui lundi, après une absence qui a duré plusieurs semaines. Il a présidé ce matin à l’hôtel Monkada (Alger), une cérémonie pour la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Comme attendu, il a surtout parlé de Bouteflika et de ses adversaires.

 

Coopération Algero-Americaine : Un atelier sur la lutte contre le financement du terrorisme Réagissez

L'atelier, intitulé «Coopération régionale et internationale de lutte contre le financement du terrorisme," examinera les liens entre le trafic de drogue et le financement du terrorisme et sera l'occasion pour les partenaires régionaux de partager les observations et les bonnes pratiques et approfondir leur coopération dans des domaines tels que l'entraide judiciaire et le contrôle des frontières.

 

Messahel : « l’Algérie va développer ses zones transfrontalières avec la Libye » Réagissez

Le développement des zones transfrontalières entre  l’Algérie et la Libye était au menu des discussions tenues lors de la dernière visite du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel à Tripoli.

 

Rachat d'El Khabar par Rebrab : La justice reporte le jugement de l'affaire à mercredi Réagissez

L'action en référé introduite par le ministère de la Communication auprès du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger), pour faire annuler le rachat du groupe de presse El Khabar par le patron de Cévital, Issad Rebrab, sera examinée mercredi 05 mai.

 

L’agenda caché de Chakib Khelil Réagissez

Visites dans les zaouïas, ouverture d’une page facebook et message à la population. Depuis son retour au pays, Chakib Khelil multiplie les signaux qui cachent mal sa volonté de revenir au-devant de la scène politique.

 

Béjaïa : Grogne à la zaouïa de cheikh Aheddad Réagissez

Après ses dernières sorties dérangées et dérangeantes dans des zaouïas de Annaba et Chlef, l’ex-ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, n’en démord pas ; il s’intéresse à présent aux zaouïas de Kabylie.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
Sortie du film contre pouvoir

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

impact journalism days

 

fabriqalgeria

Vidéo

El watan vidéo

El watan vidéo

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Le foot, ça shoote 

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF