A la une Actualité
 

mardi 20 février 2018

Ali Benflis et la situation politique : «Le pouvoir doit ouvrir le dialogue» Réagissez

Le président de Talaie El Hourriyet, qui considère que ce n’est pas le moment de parler de la prochaine présidentielle, n’a pas manqué d’aborder la situation du front social en ébullition depuis la rentrée. Il a fustigé la manière dont ont été traités les médecins résidents et les enseignants.

 

19 000 enseignants risquent la radiation Réagissez

Les représentants syndicaux, reçus par Nouria Benghabrit, ont exigé la révision des critères de promotion et de classification.

 

Pourquoi Amr Khaled intéresse 5 millions d’Algériens Réagissez

Le téléprédicateur égyptien, Amr Khaled, sait plaire. Sa page Facebook officielle est très suivie : plus de 29 millions d’abonnés.

 

«La répudiation représente 49% des divorces, le khol’â 11%» Réagissez

Directrice du Ciddef (Centre d’information et de documentation sur les droits des femmes et des enfants), la juriste Nadia Aït Zaï revient dans l’entretien qu’elle nous a accordé sur les inégalités contenues dans le code de la famille, notamment en matière de divorce. Elle constate que la répudiation, qui constitue 49% des divorces, est parfaitement acceptée, pendant que le khôl’â, qui ne représente que 11% des divorces, est diabolisé.

 
Les Algériens de plus en plus connectés

Les Algériens de plus en plus connectés Réagissez

Le Salon est organisé dans un contexte d’appropriation rapide des technologies par les Algériens qui sont de plus en plus nombreux à être sur les réseaux sociaux. A fin 2017, il existe 21 millions de comptes Facebook en Algérie.

 

Un «engouement» à relativiser Réagissez

Pourquoi les Algériens sont nombreux à visiter les pages religieuses de personnalités saoudiennes ou égyptiennes ? Les réponses convergent pour expliquer que cet intérêt est plus dirigé vers la personne médiatique que vers la recherche du fait religieux. Les «nouvelles icônes» ont le verbe facile et l'effet de l'image, mais ne maîtrisent nullement les connaissances du fikh, contrairement à de nombreux érudits algériens.

 

19 000 enseignants afffiliés au Cnapeste destinataires de la dernière mise en demeure Réagissez

19 000 enseignants risquent la radiation définitive de la Fonction publique s’ils ne rejoignent pas leurs postes avant jeudi prochain, menace Mohammed Chaïb Draa Ethani, qui était hier l’invité de la rédaction de la Chaîne 3.

 

«L’UGTA a délaissé le terrain de la confrontation» Réagissez

L’UGTA doit se réapproprier le terrain de la compétition et les espaces de débat et de confrontation qu’elle a délaissés. Je suis très peiné pour ce qui arrive à notre organisation. Il faut revenir aux fondamentaux.

 

Les inquiétudes des ONG Réagissez

L’Etat algérien n’a pas caché, à travers plusieurs déclarations et en diverses occasions, qu’il ne voulait pas de migrants clandestins sur son sol.

 

Le réseau Awal des Aurès plaide pour le caractère latin Réagissez

Le réseau «Awal (la parole)» des écrivains et chercheurs en Tamazight dans les Aurès plaide pour l’adoption du caractère universel, le latin, pour la transcription de la langue amazighe.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 19 février 2018

Un militaire tué dans l'explosion d'une bombe à Khenchela Réagissez

Un militaire a été tué, dimanche, dans l'explosion d'une bombe artisanale, au lieu-dit «Aich», commune de Djellal, au sud de Khenchela. 

 

Le HCI alerte contre l’«anarchie religieuse» Réagissez

Bouabdallah Ghlamallah, président du Haut Conseil islamique (HCI), s’inquiète de la multiplication des sources de fatwa, notamment médiatiques, et de l’effet dévastateur de cette prolifération sur la cohérence du discours religieux.

 

Le HCI en bref… Réagissez

 

Les vérités de Jean-Christophe Quémard Réagissez

Dans cet entretien exclusif qu’il a accordé à El Watan, Jean-Christophe Quémard, directeur zone Afrique-Moyen-Orient et membre du directoire du groupe PSA (Peugeot Citroën), a tenu surtout à faire quelques mises au point et donner des précisions au sujet d’un certain nombre d’informations ayant circulé dans la presse algérienne à propos de l’usine PSA en Algérie.

 
 
	S'en remettre à certaines promotions immobilières n'est pas sans risques pour les familles

L’acquéreur est-il le dindon de la farce ? Réagissez

Dans le segment de la promotion immobilière, des promoteurs-voyous ont agi dans l’impunité totale, créant des situations inextricables, dont seul le citoyen paye le prix.

 

Angoisse et flou dans les établissements scolaires Réagissez

En comptant les deux semaines de la première grève de novembre, la wilaya cumule une cinquantaine de jours d'une grève angoissante pour les élèves et leurs parents. Et elle n’est pas sans grosse pression sur les grévistes eux-mêmes, dont certains ont fini par baisser les bras et rejoindre les salles de cours dans plusieurs établissements scolaires de la wilaya.

 

Le Cnapeste ne lâche pas la directrice de l’éducation à Blida Réagissez

Des représentants du bureau national du Cnapeste ont fait un déplacement à Blida pour soutenir les enseignants grévistes à travers la wilaya.

 

Des parents d'élèves appellent à une trêve Réagissez

L’impasse que vit le secteur de l’éducation, suite à la grève illimitée déclenchée par le Cnapeste depuis le 27 novembre dernier à Blida et Béjaïa et le 30 janvier à l’échelle nationale, est toujours sans issue.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Les bons compagnons

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie