A la une Actualité
 

vendredi 20 janvier 2017

FLN : L’incroyable saga de la kasma de Sidi M’hamed Réagissez

Crise ouverte à la kasma de Sidi M’hamed (Alger) du FLN face aux «agissements» du membre du Bureau politique Ahmed Boumehdi, coordinateur des mouhafadhas du Centre, ainsi que du mouhafedh Ilyes Saadi.

 
 
	Ni les Algériens veulent sortir dans la rue ni nous permettrons de nous aventurer dans cette voie.

Une APN entachée par la fraude ne tiendra pas cinq ans Réagissez

Union avec le Front du changement de Menasra, option de la participation aux législatives et perspective de la crise : le leader du MSP revient pour El Watan Week-end sur ces questions et prévient contre les tentations de la fraude électorale. 

 

Bouira : Démantèlement d’un réseau spécialisé dans les avortements Réagissez

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Bouira ont mis fin aux agissements d’un réseau spécialisé dans les avortements par la prise de médicaments et autres produits, a-t-on appris hier de source sécuritaire.

 

Gestion immobilière : Les promoteurs veulent une révision de la loi Réagissez

L’Organisation nationale des promoteurs immobiliers (ONPI) a appelé, hier à Alger, à la mise en place d’une commission ad hoc Etat-ONPI chargée de revoir les textes relatifs à la gestion immobilière et à la copropriété en vue d’assurer une meilleure prise en charge du patrimoine immobilier.

 

Etats-Unis : Les Accords d’Alger ont sauvé des otages américains Réagissez

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a adressé un communiqué afin de marquer le 36e anniversaire de la signature des Accords d’Alger, le 19 janvier 1981.

 

Recharge internet : Algérie Télécom précise Réagissez

Des abonnés d’Algérie Télécom ont signalé, depuis quelques jours, la circulation de tickets de recharge internet invalides.

 

Education : Une conférence en fevrier pour améliorer le travail des inspecteurs Réagissez

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, hier à Alger, qu’une conférence nationale es prévue mi-février à  Biskra.

 

Noureddine Bedoui dit accorder de l’importance à la lutte contre la violence Réagissez

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé, hier à Alger, que le gouvernement «accorde une importance cruciale» à la lutte contre la violence sous toutes ses formes, précisant que «plusieurs mesures ont été prises et d’autres sont prévues» en vue d’assurer la sécurité du citoyen et la protection de ses biens.

 

Adrar : Ouverture du centre de réception des demandes de visa pour l’Italie Réagissez

Un centre de réception des demandes de visa pour l’Italie a été inauguré hier à Adrar. La structure, première du genre ouverte par un pays de l’espace Schengen dans la wilaya d’Adrar, a été inaugurée par l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara.

 

Deux terroristes arrêtés à Azazga Réagissez

Les forces de sécurité ont arrêté deux terroristes, mercredi en début de soirée, dans la commune d’Azazga, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

 

Un journaliste d’El Watan malmené par la police et des agents de Naftal Réagissez

Notre correspondant à Boumerdès, Ramdane Kebbabi, a été malmené avant-hier par des agents de Naftal et des policiers.

 

Boumerdès : Des élus poursuivis en justice Réagissez

Le président de l’APC de la commune de Hammadi a été condamné, avant-hier, par la 1re chambre correctionnelle près le tribunal de Boumerdès, à une peine de 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 DA.

jeudi 19 janvier 2017

Deux "dangereux" terroristes arrêtés à Tizi Ouzou Réagissez

Deux "dangereux" terroristes ont été arrêtés mercredi  soir par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), en coordination  avec les éléments de la Sûreté nationale, lors d'une opération de bouclage aux  environs de la commune de Azazga (Tizi Ouzou), a indiqué jeudi un communiqué  du ministère de la Défense nationale (MDN).

 

Louisa Hanoune : «La menace du chaos est réelle» Réagissez

Pour la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), la participation aux législatives «dépasse de loin la question des élections». Compte tenu du fait que dans un contexte mondial et régional tendu, le scrutin devient un rendez-vous avec le destin. Dans l’entretien qu’elle nous a accordé, elle explique la position de son parti et met en garde contre une somalisation du pays…

 

Commerce : Tebboune supplée Belaïb Réagissez

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, assure, en remplacement de Bakhti Belaïb, la gestion du ministère du Commerce.

 
 
	Ministère des Affaires étrangères

Affaires étrangères : L’incompréhensible bicéphalité diplomatique Réagissez

C’est Abdelkader Messahel, ministre des Organisations régionales, qui a coprésidé la seconde session du dialogue stratégique algéro-français, qui s’est déroulée hier à Paris,  et non pas le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, dont l’agenda n’était pas surbooké.

 
 
	Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé les locaux du service après-vente de Panasonic Algérie

Incendie à Panasonic Algérie Réagissez

Dans la matinée d’hier, un feu s’est déclaré dans les locaux de la Sarl CompNet et de Al Mansour Commercial Center (MCC), représentant officiel de Panasonic.

 

«Boudiaf a été assassiné par ceux qui l’ont ramené» Réagissez

Qui est à l’origine de l’assassinat du président Mohamed Boudiaf ? La question taraude tous les esprits depuis le mois de juin 1992. Plusieurs acteurs politiques avaient donné leurs propres réponses qui tranchent avec la thèse de «l’acte isolé».

 

Les parties civiles font recours de la décision de classement Réagissez

Suite au classement de l’affaire du général à la retraite Khaled Nezzar par le ministère public de la Confédération suisse (MPC), l’ONG Trial International revient à la charge et estime qu’il s’agit d’une décision «incompréhensible». Un recours des parties civiles sera porté devant le Tribunal pénal fédéral (TPF).

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie