A la une Actualité
 

mercredi 22 novembre 2017

Le Président Bouteflika préside une réunion du Conseil des ministres Réagissez

Le président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, préside ce mercredi à Alger une réunion du Conseil des   ministres.

 

Un monopole qui n’a que trop duré Réagissez

Toutes les tentatives pour démonopoliser le secteur et ainsi permettre une distribution de la publicité obéissant à la logique économique stricte ont échoué.

 
 
	Siège de la wilaya d’Alger

Son rôle reste méconnu : L’APW, l’oubliée de la campagne électorale Réagissez

L’APW demeure une institution fermée et inaccessible. Beaucoup de personnes ne connaissent pas son fonctionnement.

 
 
	L’école publique ne répond plus aux besoins de remédiation, poussant les élèves et les parents à chercher la compensation ailleurs

Education nationale : L’école parallèle des cours particuliers Réagissez

A l’approche des examens trimestriels, les cours de soutien s’imposent, pour de nombreuses familles, comme ultime choix pour combler les lacunes des enfants. Garages, domiciles, salles de prières et maisons de jeunes se transforment en enceintes scolaires où sont dispensés les cours. Dans certains cas, ces cours s’érigent en une véritable école parallèle pour mieux assimiler les programmes validés dans l’école «officielle».

 

«On a mis en place plusieurs mécanismes pour permettre à l’élève de mieux réagir» Réagissez

 
 
	Usine de production de plaquettes de frein à Réghaïa

Une usine ouverte hier à Alger Réagissez

L’usine du groupe TMC pour la fabrication de plaquettes de frein a été officiellement inaugurée.

 
 
	Conférence de presse animée, hier, par les représentants des syndicats autonomes 
	 

Rassemblement samedi à Alger Réagissez

Plus de dix syndicats appellent à un rassemblement national samedi prochain, à la place des Fusillés à Alger.

 

Le Mercure Alger veut un nouveau look Réagissez

Une rénovation de l’hôtel Mercure Alger Aéroport est prévue prochainement. C’est ce qu’a mis en évidence récemment Sellini Rémy, directeur de cet hôtel, lors d’un exposé fait à l’occasion de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre le groupe Hôtellerie, tourisme_et_thermalisme (HTT), et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC).

 

Meziane Abane et sa famille menacés Réagissez

Le frère cadet de notre journaliste, Meziane Abane, a été poursuivi et intercepté près d’Ahnif, à l’est de Bouira, par des individus armés et non identifiés.

 

Béjaïa : Assirem, Tafath… des indépendants en conquérants Réagissez

A chaque rendez-vous électoral, les indépendants se rendent visibles et nombreux dans la compétition, bousculant maires-candidats et chapelles politiques.

 

«Il n’y pas de volonté politique pour organiser le marché» Réagissez

Pour l’Organisation nationale des parents d’élèves, «il n’y a pas une véritable volonté politique pour éradiquer le phénomène des cours particuliers, qui se font dans l’anarchie au détriment du rendement à l’école».

 

Etudes en post-graduation : Près de 16 000 diplômés des ENS recrutés depuis 2014 Réagissez

Une commission permanente intersectorielle avec l’Education nationale pour la coordination des politiques, programmes et projets communs, a été installée avant-hier suite au mouvement de protestation enclenché par les étudiants des Ecoles normales supérieures, réclamant la priorité dans le recrutement dans le secteur de l’éducation.

 

Des tarifs exorbitants Réagissez

Le budget consacré par les parents d’élèves aux cours dépend du palier auquel appartient l’élève. Les classes de terminale et de quatrième année moyenne connaissent la plus grande demande.

 

On vous le dit Réagissez

mardi 21 novembre 2017

Élections locales : Des Algériens de l’étranger privés de vote par procuration

Élections locales : Des Algériens de l’étranger privés de vote par procuration Réagissez

Peu connue dans la diaspora algérienne, une disposition de la loi électorale permet aux Algériens qui résident à l’étranger de voter par procuration aux élections locales de leur dernière commune de résidence en Algérie ou de leur APC de naissance ou même de la commune de naissance de l’un de leurs parents.

 
Le Net pour dire le ras-le-bol

Le Net pour dire le ras-le-bol Réagissez

En pleine campagne pour les législatives de 2017, l’artiste Chemeseddine Lamrani, alias Dzjoker, a crééle buzz en mettant en ligne sur YouTube une vidéo d’un peu plus de 4 mn «Mansoutich» (Je ne sauterai pas), rapidement classée première au «top trending» des vidéos YouTube les plus vues en Algérie.

 
 
	Me Mustapha Farouk Ksentini

Ksentini défie la présidence de la République Réagissez

La désormais «affaire» de la vraie ou fausse rencontre de Mustapha Farouk Ksentini avec le président Bouteflika ne semble pas avoir livré tous ses secrets.

 

Une campagne sur fond de statu quo politique… Réagissez

Tantôt morose, tantôt ponctuée par des échanges de propos acerbes entre chefs de parti et tantôt marquée par des spectacles burlesques, la campagne électorale s’est achevée dimanche soir sans susciter, à des exceptions près, le débat houleux d’idée et de programme.

 

La wilaya d’Alger ne reconnaît pas l’instance de Abdelwahab Derbal Réagissez

Les services de la wilaya d’Alger ne reconnaissent pas les décisions de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) concernant l’introduction des changements sur les listes de candidatures aux élections locales.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie