A la une Actualité
 

mardi 24 mai 2016

Nouveau cadre réglementaire pour l’audiovisuel : Plus de 50 télés privées seront interdites Réagissez

Le gouvernement veut mettre de l’ordre dans le secteur audiovisuel du pays. Les chaînes de télévision privées, non agréées, seront fermées dans les prochains jours.

 

Attribution provisoire aux trois opérateurs Réagissez

En lançant la 4G, l’Etat parviendra-t-il à mettre le multimédia à la portée du consommateur et d’être le fer de lance du big data en Algérie ?

 

Panama Papers : Rym Sellal, Omar Habour et l’offshore Réagissez

Selon les documents consultés par le site marocain Desk, Rym Sellal «apparaît comme bénéficiaire d’une des sociétés offshore montées par la fiduciaire suisse Multi Group Finance, dans un schéma identique à celui mis en place au profit de Najat Arafat (épouse de l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil) et de Farid Bedjaoui, le flamboyant neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Bedjaoui.»

 

S’achemine-t-on vers un scandale Sonatrach 3 ? Réagissez

La nouvelle affaire viendrait d’Espagne et concernerait le commerce du gaz entre Alger et Madrid. Faisant une revue de la presse espagnole sur la question de la corruption, AACC se pose la question de savoir «s’il n’y aura pas, en 2016, l’explosion de Sonatrach 3».

 

Balise : La guerre cathodique Réagissez

 

Affaire El Khabar : Sit-in de solidarité à Sidi Bel Abbès… Réagissez

 

Les téléphones portables interdits en salles d’examen Réagissez

Cette mesure concernera non seulement les élèves, mais aussi les encadreurs (enseignants, surveillants  et agents) pour les épreuves du BEM et du baccalauréat.

 

Les services de sécurité soupçonnent la présence de familles de terroristes Réagissez

Les unités de l’armée ont donné, hier, l’assaut en bombardant à l’aide de l’artillerie lourde quelques cibles suspectées d’abriter les caches d’un groupe armé, composé de six terroristes dont un émir d’AQMI, le dénommé Guerrache Boudjemâa, alias cheikh Abdelhakim.

 

Groupe Sonatrach : Enième sit-in des travailleurs retraités Réagissez

Malgré la sourde oreille de leur tutelle, les travailleurs retraités du groupe Sonatrach ne semblent pas résignés à baisser les bras. Ils envisagent de tenir leur 17e sit-in demain devant le siège de la direction générale de Sonatrach, sis à Hydra pour se faire entendre.

 

Résidents en biologie médicale : La formation en péril Réagissez

La réforme initiée depuis 2014 pour l’obtention d’un diplôme en biologie médicale risque de connaître des dysfonctionnements dans la pratique quotidienne de toutes ses spécialités. L’absence de moyens adéquats pour assurer un cursus pédagogique semble affecter sérieusement la qualité de l’enseignement.

 

Cap sur les produits à base de graisse non hydrogénée Réagissez

Comme chaque année, à l’approche du Ramadhan, les consommateurs algériens se ruent sur les supérettes pour s’approvisionner en denrées alimentaires en tous genres.

 

Le syndicat dénonce «la démarche négative» du ministère Réagissez

Les médecins praticiens n’en démordent pas. Les délégués des médecins affiliés au Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) se sont rassemblés, hier, devant le ministère de la santé à El Madania, pour prévilégier «la voie du dialogue» et dénoncer «l’attitude répressive» des services de Abdelmalek Boudiaf.

 

Nouveau système d’indemnisation du chômage lié à la canicule dans le grand-Sud Réagissez

L'indemnisation du chômage lié à la canicule dans le Grand-Sud au profit des travailleurs des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique prend effet à partir d’aujourd’hui, a annoncé, hier à Laghouat, une responsable de la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (Cacobatph).

 

On vous le dit Réagissez

lundi 23 mai 2016

Trois terroristes abattus à Errich (Bouira) Réagissez

Trois terroristes ont été abattus, en fin d’après-midi de ce lundi, par des militaires engagés dans l’opération de ratissage dans la forêt Erich, portant ainsi le bilan de l’opération de l’armée, à 11 terroristes tués et un capturé.  

 
 
	« Non à la dissimulation des revenus publicitaires via des sociétés écrans ». 

Audiovisuel : Sellal annonce la fin des « chaînes offshore » Réagissez

Les déclarations du Premier ministre sur l’évasion fiscale surviennent quasi-simultanément avec les dernières révélation des Panama Papers, selon lesquelles, sa fille, Rym Sellal, était bénéficiaire d’une société offshore reliée au montage financier de l’entourage de Chakib Khelil.  

 
L’Histoire officielle déboussole la jeune génération

L’Histoire officielle déboussole la jeune génération Réagissez

L’Histoire de l’Algérie apprise à l’école représente une source d’inquiétude pour des étudiants qu’ ElWatan.com a rencontré. Elle est tellement « ennuyeuse », « figée » et surtout « tronquée» tranchent-ils.

 

Panama Papers : La fille de Sellal citée Réagissez

Les noms des algériens impliqués dans la détention de sociétés offshore ne cessent de  tomber. Le nom d’aujourd’hui, Rym Sellal, fille du premier ministre.

 

Acharnement contre Rebrab Réagissez

Les tenants du pouvoir ne reculent devant rien dans la guerre qu’ils mènent à Issad Rebrab, même si leurs procédés renvoient une lamentable image du pays.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Sortie du film contre pouvoir

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

impact journalism days

 

fabriqalgeria

Vidéo

El watan vidéo

El watan vidéo

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Emprunt national culturel

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF