A la une Actualité
 

lundi 24 avril 2017

 
	Même les malades n’ont pas été épargnés par le tapage des candidats.

MASCARA : Les candidats du FLN distribuent l’eau de Zam-Zam aux malades Réagissez

Dimanche, plusieurs candidats du parti du FLN aux législatives du 4 mai prochain ont envahis, vers 13h30, l’Établissement public hospitalier (EPH), Dr Khaled, et le nouveau Centre d’hémodialyse de Mascara, «pour rendre visite aux malades des services d’hématologie, d’oncologie, et de cardiologie en plus autres souffrants des maladies rénales.»

 
 
	Feu Arezki Arezki Idjerouidène, fondateur de la compagnie Aigle Azur

Il y a une année nous quittait Arezki Idjerouidène Réagissez

Il y a tout juste une année, le 24 avril 2016 précisément, nous quittait à  jamais notre ami Arezki Idjerouidène qui avait succombé à une longue maladie contre laquelle il lutta courageusement durant plusieurs années.

 

Affaires étrangères : L’ambassadeur du Maroc convoqué Réagissez

Réponse du berger à la bergère. Une journée après «la convocation», par les autorités marocaines, de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, Alger rend la pareille.

 

Tête de liste FFS à Alger : Salima Ghezali en campagne à la Casbah Réagissez

 
 
	Lors d’une marche du MAK en Kabylie

Un phénomène diversement apprécié Réagissez

A en juger par la constante mobilisation pour les marches du MAK en Kabylie et dans la diaspora à Paris, le mouvement donne l’air de prendre du muscle avec le temps.

 

Leçons d’une mobilisation Réagissez

Le 37e anniversaire du 20 Avril 1980 a été marqué, cette année, par la marche du MAK qui a drainé des milliers de personnes à Tizi Ouzou.

 

L’autonomie, une idée qui bute sur le mur du jacobinisme Réagissez

Autonomie, régionalisation, fédéralisme… Le débat autour de la nouvelle réorganisation de l’Etat prend forme sur la scène nationale. Certes le tabou, en vigueur au nom de «l’unité nationale», est encore difficile à briser, mais des fissures sont déjà visibles sur les murs de l’Etat jacobin hérité du colonialisme français.

 
 
	Des affiches électorales sur la façade d’un café au centre-ville de Relizane. On voit d’emblée que la campagne, ici comme ailleurs, est loin d’exciter les foules

«48» Dans les coulisses de la campagne à Relizane Réagissez

Relizane, 300 km à l’ouest d’Alger. Place de la mairie. Sur un mur adjacent au siège de l’APC, des affiches incitant le citoyen relizanais à faire entendre sa voix sous le slogan : «Samaâ sotek» ou encore «Tous concernés !» côtoient deux vieilles affiches, l’une portant sur un Salon des équipements agricoles et une autre faisant de la publicité à un colloque sur «La modération dans la pensée religieuse et la vie publique».

 
 
	Une affiche de la liste RND sur une «kouba» 
	à Sidi M’hamed Benaouda

«Ziaras électorales» à la zaouia de Sidi M’hamed Benaouda Réagissez

Parmi les faits marquants de cette campagne dans la wilaya de Relizane, l’attrait qu’exercent les zaouias et autres mausolées maraboutiques sur les candidats.

 
Un séminaire international sur la peine de mort à Boumerdès

Un séminaire international sur la peine de mort à Boumerdès Réagissez

La cour de Boumerdès accueillera, les 28 et 29 avril, un séminaire international consacré à la peine de mort.

 

Human Rights Watch épingle l’Algérie sur les violences faites aux femmes Réagissez

Près de 12 000 femmes se plaignent de violences chaque année en Algérie.

 

Piombino-Cevital sur la sellette Réagissez

Le gouvernement italien, sous la pression des syndicats des ouvriers d’Aferpi (l’usine sidérurgique relevée par Cevital en 2015), a décidé d’observer la ligne de l’intransigeance avec le partenaire algérien, en notifiant à la société la mise en demeure pour «non-observation des engagements contractuels».

 

Plus de 45 milliards de dinars de transactions non facturées Réagissez

La valeur des transactions commerciales non facturées a atteint pas moins de 45,09 milliards de dinars au 1er trimestre 2017, a indiqué, hier, un bilan du ministère du Commerce, repris par l’APS.

 

Le groupe Hasnaoui présent au Salon Batimatec Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 23 avril 2017

 
	L'Algérie devrait veiller à ce que sa législation sur la violence domestique soit complète

HRW : L’Etat algérien ne protège pas les victimes de la violence domestique Réagissez

Human Rights Watch a publié, aujourd’hui dimanche, un rapport accablant sur la situation des femmes et des filles victimes de la violence domestique en Algérie.

 

Diaspora scientifique. Les lauréats du programme PACEIM présentent leurs success-stories Réagissez

Une dizaine de lauréats des trois promotions PACEIM  présentent leurs success-stories  ce dimanche 23 avril, à l’occasion d’une rencontre qu’organise l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), à la salle des conférences de l’Unité de développement des équipements solaires (UDES) de Bou-Ismail.

 
 
	Des soldats de l'armée algérienne. 

Deux terroristes se sont rendus à l’armée à Bordj Badji Mokhtar Réagissez

Le terroriste dénommé «H. Ali» allias « Abou Zaid » s'est rendu, hier samedi, aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN).

 
«Le système politique gère une vieille Algérie»

«Le système politique gère une vieille Algérie» Réagissez

Spécialiste de la sociologie politique qui scrute depuis des années les dynamiques politiques et sociales qui «agitent» le pays, Nacer Djabi pose un regard différencié sur une sociologie électorale bien algérienne. «Dans le cas du système politique dominant, l’élection n’opère pas de changement, mais la stagnation.» «Une situation qui pousse plus de 70% de la population en dehors du jeu politique qui du coup n’est pas représentée dans les institutions politiques», ajoute Nacer Djabi.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie