Météo 
du jour
P U B

 

Accueil > Edition web du 9 janvier 2009
Edition web
 >
   Edition web












Huit morts et un blessé !

Un week-end sanglant à Mascara

Huit morts et un blessé !

Un week-end sanglant à Mascara. Deux accidents de la circulation ont fait un bilan macabre de huit morts et un blessé grave. Le premier accident a eu lieu sur la RN14, reliant Mascara à Tiaret, plus précisément au lieu dit Kouaïr.



Le drame s’est produit suite à une collision frontale entre un camion-citerne de marque Scania et une voiture de type Renault Clio, à bord duquel se trouvaient sept personnes d’une même famille, venant d’Oran et allant à Takhmaret (wilaya de Tiaret). L’accident s’est soldé par la mort sur le coup de six personnes. Une petite fille âgée a peine de 2 ans, échappée miraculeusement, a été transférée en extrême urgence au CHU d’Oran. Les corps des victimes, à savoir : un homme, deux femmes et trois enfants dont un nourrisson de 12 mois, ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Mascara. Selon une source digne de foi, c’est suite à un dépassement dangereux effectué par le chauffeur de la Clio que le drame s’est produit. Le deuxième accident mortel a été enregistré sur la RN6, reliant Mascara à Froha, dans la nuit du jeudi au environ de 21h, quand une voiture de type Peugeot 505 heurta une mobylette où deux jeunes se trouvaient à son bord. Le conducteur de la moto, A. M, âgé de 28 ans et résidant à Mamounia, a été tué sur le coup et le second, le dénommé K. Y, âgé de 24 ans et également de Mamounia, a rendu l’âme ce vendredi.



Par A. Souag


publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 31.08.2008 à 08h09
Huit morts et un blessé !

franchement c honte qu’on on voit ces choses pareils chaque jour des morts la solution c’est de penaliser les accusés meme la prison s’il le faut parce que le permis de conduire en algerie n’a pas de valeur on sait pas sa definition.

répondre


Le 31.08.2008 à 07h48
Huit morts et un blessé !

A juste titre d’exemple. Un ami a ete surpris en flagrant delit, dangeureusement depasser sur une ligne continue dans l’axe Sig-Oran. Le gendarme l’a simplement et inconsciement libere contre la somme de......"No comment".....Alors messieurs n’imputez pas toujours la faute a l’etat. On ne progressera jamais avec la mauvaise volonte de certains, sences representer la loi. La conscience n’y est toujours pas ; a bon entendeur.

répondre


Le 29.08.2008 à 08h19
Huit morts et un blessé !

salam le jours ou l’ont traineras devant les tribuneaux du pays les chauffard et qu’il seront persuader qu’il risque la prison plus des ammende elevé et qu’il auront la certitude de la condanation se jour peut etre qu’il feront plus attention.si l’on et honnete avec soie meme et envert sont pays force et de constater qu’une majoritée d’algerien on un permis de complaisance ses tout simplement lamentable et criminel

répondre
Huit morts et un blessé !

la voiture est aussi une arme dangereuse pour les persones irresponsalbes, ici au canada, il y a des sanctions si on ne respecte pas les régles.




Le 29.08.2008 à 05h26
Huit morts et un blessé !

moi je ne comprens pas pourquoi a l’etranger les automobilistes circulent en ligne droite bien dans l’axe central de chaque voie sur une autoroute ou une route secondaire,orqu’en algerie les gens circulent en zigzag ``jouent trop sur le volant``ca veut dire qu’on ne metrisent pas la voiture .bonjour

répondre


Le 29.08.2008 à 05h20
Huit morts et un blessé !

pourquoi ne pas appliquer le code de la route canadien a la lettre ``angle mort``...etc c’est efficace

répondre


Le 27.08.2008 à 13h04
Huit morts et un blessé !

c’est vraiment malheureux notre politique de prévention routiere a échouée les autorités négligent cette politique .la sécurité nationale sont préoccupé du terrorisme qui frappe de nouveau notre pays.

répondre


Le 27.08.2008 à 08h50
Huit morts et un blessé !

Ce ne sont ni les routes qu’il faudrait aménager, ni les voitures qu’il faudrait brider, mais les mentalités qu’il faudrait changer. Et ça, c’est une toute autre histoire. Ceux qui étaient habitués à circuler à dos d’âne, sont devenus des pilotes de navettes spatiales, ne regardant que vers les étoiles, pressés d’atteindre quelque galaxie lointaine. Je crois que les droits de l’homme commencent par la répression impitoyable des assassins de tout bord.

répondre


Le 26.08.2008 à 12h11
Huit morts et un blessé !

c’est dommage autant d’argent et aucune structure pas de controle technique,permis acheter pas de route correct

répondre


Le 25.08.2008 à 10h56
Huit morts et un blessé !

pas étonant vu la façon dont conduisent les Algeriens comme s’ils participaient à une course du formule1 mais aucune régle n’est réspécté et tous les coups sont pérmis.

répondre


Le 25.08.2008 à 10h53
Huit morts et un blessé !

il incombe sur l’état de multiplier les compagnes de sensibilation pour réduire les accidents.

répondre


Le 24.08.2008 à 22h25
Huit morts et un blessé !

Je reviens de vacances au bled, et ce type de nouvelle ne m’étonne malheureusement pas. Les gens ont une conduite tout simplement suicidaire la bas. J’étais choqué. Un bus, rempli de passagers m’a dépassé sur une ligne continue,sans visibilité, avec un camion qui arrive en face... Et ’est tout le temps comme ça... des vrais malades !

répondre


Le 24.08.2008 à 15h57
Huit morts et un blessé !

ça vous étonne qu’il y a tant de morts ?

Moi pas ! vu l’état de routes, létat des voitures, et les conducteurs qui ne respèctent rien !

répondre


Le 24.08.2008 à 09h49
Huit morts et un blessé !

Elah Yerhamhoum fau faire tres attention sur les routes essaye de maitre plus de photo

répondre



 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 7 jan | 6 jan | 5 jan | 4 jan | 3 jan | 31 déc | 30 déc | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007