Météo 
du jour
P U B

 

Accueil > Edition web du 6 janvier 2009
Edition web
 >
   Edition web












Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

Services Internet

Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

Algérie Télécom a décidé de réintégrer sa filiale Internet Djaweb dans le groupe en tant que division. Cette décision "longuement discutée" a été entérinée par le Conseil d’administration selon la direction de la communication du groupe.



Djaweb était déficitaire surtout après la décision politique prise par l’ancien ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication relative à la réduction du prix de l’ADSL (Internet haut débit) de 50% à l’époque ou Mouloud Djaziri était PDG d’Algérie Télécom. Cette tarification applicable à partir du 21 avril dernier, a fait des prix algériens de l’ADSL, les plus bas du Maghreb et parmi les plus abordables au monde selon l’ancien ministre. Cependant, il y avait une ombre au tableau : cette mesure qui a été peu critiqué n’arrangeait pas les affaires de l’opérateur historique qui était en phase d’investissement massif et qui faisait face à une baisse des revenus de la téléphonie fixe. Aujourd’hui, il existe 3,2 millions de lignes téléphoniques fixes. Un effort considérable a été fourni pour rattraper le retard puisque il a été enregistré selon les chiffres fournis par l’opérateur une réduction du nombre des demandes insatisfaites de 550 000 à 37 000 demandes. Conscient des enjeux, Moussa Benhamadi, l’actuel PDG du groupe, est venu avec une nouvelle vision. A chaque réunion, il bouscule les responsables et les exhorte à changer de manière de gérer en les poussant à se défaire des réflexes bureaucratiques et des habitudes de monopole. Le but est de faire changer la perception de l’opérateur par le grand public et les grands comptes d’un "installateur de câbles" à "un opérateur d’offre intégré". Il s’agit de réconcilier également le secteur public de la téléphonie avec le citoyen et hisser l’Algérie au niveau des nations qui comptent dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.



Par Kamel Benelkadi


publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 15.10.2008 à 12h34
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

ALGERIE TELECOM a des cadres compétents pour la gérer et la hisser au niveau des grands opérateurs des Télécom au monde mais ces cadres sont totalement écartés pour laisser la place à des ignorants.

répondre
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

Salam, je vous confirme que les cadres d’Algérie Télécom sont tous écartés , donc quand vous rencontrer l’Organigramme de l’entreprise vous constater que l’organigramme est a l’enver (vous trouverez les ingénieurs et les licenciés en bas de l’organigramme alors que les secrétaire et les TS en haut (résponsable) c’est pour ça que AT comme son prononciation l’indique ; n’arrive pas a lever la tête , OU EST L’ETAT et OU EST LA JUSTICE . Inchallah




Le 15.10.2008 à 10h38
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

ou sont les laptops à 12000DA ??????

répondre


Le 14.10.2008 à 13h31
CAMP SONATRACH N°5 ARZEW - Algérie Télécom !!

nous sommes plus de 900 familles habitant au Camp5 (Ex village Sonatrach) dans la localité de AIN EL BIA près d’ARZEW, celà fait des années que nous demandons des lignes téléphoniques filaires pour avoir de l’Internet à haut débit (ADSL) mais malheureusement ACTEL D’ARZEW répond négativement, en se cachant derrière la vétusté du câblage de ce camp réalisé par les américains il y a trente ans. nous posons la question suivante : qu’est-ce qui empêche AT de procéder à la rénovation de cette infrastructure vétuste. et ainsi de répondre positivement à nos demandes d’abonnement. il est à signaler que la SONELGAZ et l’EPEOR chacun en ce qui le concerne a rénové ses réseaux de distribution et a installé ses compteurs au niveau des maisons, il ne reste que ALGERIE TELECOM qui brille par son absence. si on ajoute aux 900 foyers du camp 5 les autres camps 4, 7,8,9,10... c’est des milliers d’abonnés potentiels et des dizaines de millions de DA de manque à gangner mensuel pour l’opérateur national de téléphonie et Internet !!! A quand cet immobilisme de la part de ALGERIE TELECOM ARZEW ?!!!

répondre


Le 14.10.2008 à 11h41
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

est ce que vous maitrisez deja ce qui en cours pour vous permettre d’aller vers d’autres produits vous les maitres de l’arnaque

répondre


Le 14.10.2008 à 10h49
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

le probléme avec algerie télécom c l’arnac complet alors que nos contrat pour une année exige une offre de 2mega mais jamais Fawri ou Easy na pus satisfaire nos demande et nous n’avons jamais reçue que moins de 512kbs ça c la vrais arnac cher messieurs...............

répondre


Le 14.10.2008 à 09h29
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

bonjour tous le monde , bah voila ,pour moi je dirai que le service internet de notre jours est complètement pourrie a chaque fois des problème de maintenances , toujours il y’a des coupure instantanés , la qualité du débit est complètement médiocre , est a chaque fois que tu réclame , il font les sourds chaque personnes il vous disent c’est pas moi ou c’est pas nous , c’est au niveau central , de toute façon une bureaucratie total , de toute façon il ’est temps de céder la place au sociétés privé étrangères capable de gérer un telle service .

répondre


Le 14.10.2008 à 08h45
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

il faut voir aussi les nouveaux offres en europe 100 mb/s pour 29 euro seulement donc on est tres loin

répondre


Le 14.10.2008 à 00h22
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

je peux vous dire que c’est une exellente affaire avec un prix à la portée de tout un chacun,une connexion super,et nous sommes effectivement le plus bas prix au maghreb et parmi les plus abordables au monde,n’en déplaise à certains coyotes je peux vous dire que Djaweb est sympa en conclusion : Djaweb je vous aime

répondre


Le 13.10.2008 à 23h29
Algérie Télécom vaste escroquerie

Algerie telecom a du pain sur la planche pour redorer son blason. employés bidon, produits defaillants. On nous demande de payer des factures que nous nous recevons jamais ! a quand la facture en fichier pdf par mail, à quand un service de qualité à des prix ABORDABLES. Cet etablissement comme tant d’autres est indigne de sa mission de SERVICE PUBLIC...Vivement la concurrence ou la privatisation

répondre


Le 13.10.2008 à 15h54
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

Je suis entièrement d’accord, prenons l’exemple de l’offre de ’free’ en france. (Adsl à 30Méga + Téléphone fixe illimité + télévision) le tout à 29 euros, c’est à dire 3000 DA. On est encore très loin

répondre


Le 13.10.2008 à 14h36
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

C’est une decision très importante qui va supprimer les obstacles bureaucratiques et relancer l’INTERNET dans notre pays.Avec un choix judicieux des hommes dans la nouvelle Division et ses services deconcentrés au niveau local,le résultat sera meilleur.Pourquoi le"choix judicieux des hommes ?" parce que nous sommes dans une conjoncture ou les opportunistes et leur Organisation vont entrer en action. attention, Messieurs les responsables une bataille peut etre perdue d’avance si on choisit mal les hommes quelque soit leurs fonctions dans la hiérarchie..

répondre


Le 13.10.2008 à 13h33
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

c’est pas la baisse des prix qui a pénalisé DJAWAB. comment voulez vous manager une entreprise par des incompétents. Quant a la décision du ministre de faire baisser les prix elle multiplier le chiffre d’affaires par 5.

répondre


Le 13.10.2008 à 10h40
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

Avec une connexion de 1 Mbps illimitée à 1 850 DA soit à peut prés 18 euros !!!! et pour une connexion professionnel de 01 Mbps à 31 000 DA soit 300 euros !!!! je crois que nous sommes loin des "plus bas du Maghreb et parmi les plus abordables au monde". Messieurs il faut oser se regarder en face et ne pas verser dans la démagogie.

répondre
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

tans que kehili est toujourt a algerie telecom se sera tpojpourt le descente aux enfers..messeieurs reveiller vous il est temps de changer les hommes et de donner la chances aux cadres de algerie telecom qui sont marginalises et qui sont competant..




Le 13.10.2008 à 09h15
Djaweb réintégre le groupe Algérie Télécom

c’est une décision qui va accentuer le monopole de Algerie Telecom sur le secteur des TIC en décourageant toute concurrence donc toute amélioration des services de l’Internet et la téléphonie fixe

répondre



 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 5 jan | 4 jan | 3 jan | 31 déc | 30 déc | 29 déc | 28 déc | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007