Météo 
du jour
P U B

 

Accueil > Edition web du 7 janvier 2009
Edition web
 >
   Edition web












Ahmed Boufares, DG de l'Office national du tourisme : "C'est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Ahmed Boufares, directeur général de l’Office national du tourisme (Ont), a estimé à Paris à l’occasion de la participation de l’Algérie au Salon du tourisme Top Resa que "C’est le moment où jamais de s’inscrire dans cette diversification du marché mondial et se positionner par rapport à la concurrence".



Selon lui, notre pays doit profiter de deux facteurs pour se construire une image : les destinations traditionnelles sont saturées et le tourisme de masse commence à montrer ses limites. Il a déclaré en outre : "des opérateurs et partenaires à dimension internationale commencent à percevoir l’Algérie comme une destination émergente. Ils se rendent compte que les choses bougent et que le pays a décidé de prendre en main son secteur touristique". En 2007, l’Algérie a enregistré 1,7 million d’arrivées internationales dont 500 000 pour le tourisme d’affaire et des segments du tourisme saharien. Au-delà de ces déclarations, il faut reconnaitre que jusque-là, notre participation aux salons étrangers n’a abouti qu’à des résultats mitigés. Un résidant à Paris qui va souvent aux différents salons du tourisme et notamment celui de Paris, témoigne : "je peux vous affirmer que rien n’est fait pour intéresser les visiteurs. Les personnes au stand sont occupés à bavarder entre elles. De surcroit, des dépliants portants des photos des grandes villes algériennes de l’époque coloniale ne reflètent en rien la réalité. Si on a envie de mettre en valeur nos richesses touristiques, il faut une vraie démarche commerciale doublée de compétences reconnues". "Sur le papier, l’Algérie veut tout faire mais en réalité rien n’est fait. Nous sommes trop en retard pour recevoir des touristes digne de se nom. Je descend chaque année au sud et on voie bien que nous sommes à la traine, nous les immigres nous acceptons cet état de fait quant nous venons en vacances car c’est notre pays mais nous avons encore du chemin pour recevoir dignement des touristes", diagnostique un internaute. Promouvoir le sud algérien est une bonne piste mais il faut aussi créer des produits phares tels que la route des ksours, la vallée du Mzab et la boucle des oasis. Le "Marathon des dunes" et le "Marathon du Hoggar", organisés par deux agences versées dans l’évènementiel, sont présent au Top Resa pour promouvoir ce genre de tourisme trés prisé par les étrangers.



Par Kamel Benelkadi


publicité
 Hebdos & Services
Editions locales
Chroniques d'El Watan

 

Avis des lecteurs...

Le 21.09.2008 à 15h47
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

il faut vraiment bouger pour developer le tourisme en algerie , a mon avis ca sera un travaille de professionels du secteur,enssamble pour le developement du tourisme

répondre


Le 21.09.2008 à 12h43
desillusion touristik

Pour faire du tourisme en Algerie ..faut deux chose. Une volonte politik et une volonte populaire. Faut des lois. faut veiller a leur applications sur tt le monde. Faut civiliser les gens depuis leur tendre age. le tourisme c’est un projet de societe. c’est une culture. Je ne pense pas que l’etat des choses en Algerie ne feront que reculer les choses au lieu de les faire avancer. TT est centraliser. Ya beaucoup de bureacratie. comment voulez vous faire du tourisme. Ya des priorites dans les societes qui se respecte. Et je pense que le tourisme en Algerie n’est qu’un belle illusion.Faut faire un tour sur le terrain pour voir l’etat des rues a Alger. la salete partout. Ya pas d’ere de stationnement dans la capitale. On a un tres beau pays mais la gestion est une catastrophe. Faut que chak1 prenne ses responsabilites et arretons de rever.

répondre


Le 20.09.2008 à 17h59
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Je suis une algerienne mariee a un allemand et je vis a Dresden.Chaque annee je visite avec mes enfants le stand de l Algerie au salon du Tourisme de Berlin (la plus grande foire du monde).Je vous dis la verite :aucune activite attractive,mauvaise accueil des exposants,Air Algerie toujours absente,les responsables de l ONT ne font aucun effort pour attirer les touristes allemands alors que le stand est petit et sans interet .Le ministre du Tourisme avec l Ambassadeur de l Algerie en Allemagne ne viennent jammais pour donner aux journalistes allemands des informations. Aucune fete du pays n est prevu dans un hotel ou sur le stand comme le font les pays voisins (Tunisie,Maroc,Lybie,egypte..)pour montrer les differents sites de l Algerie .C est vraiment la honte devant les visiteurs .On doit mettre des gens capables et competents dans ce secteur qui est la vitrine de notre pays a l etranger .C est un message pour Monsieur le president de la republique.

répondre
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

D’ACCORD AVEC VOUS, C’EST UNE HONTE !


Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

le president de la republique comme tout les autres reste malheuresement sourd a tout sa !malgrer le respect que je lui porte !




Le 20.09.2008 à 10h09
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Bonjour à tous. Etant résidant à l’étranger, je peux vous dire que plusieurs facteurs, et non des moindres, entrent en jeu, pour développer le tourisme, à commencer par instaurer une discipline de fer, dans la société algérienne. Ceci doit se faire par l’instauration de lois, qui punissent tout agissement non civilisé, car lorsque lorsqu’on touche à la poche du citoyen, automatiquement ou qu’on le menace d’une sanction sévère, se dernier se rendra compte qu’il lui faudra changer de comportement.

D’ailleurs, il existe un exemple très simple : Depuis l’instauration d’une forte amende, pour la ceinture de sécurité, tous les passagers des véhicules la mettent.

De plus, on ne peut pas parler de tourisme, dans un pays où la bureaucratie et la corruption battent leur plein. A chaque fois qu’un investisseur a l’intention de se lancer dans un vrai projet, il se heurte à la mafia du pouvoir. Qu’on arrête de nous donner de faux espoirs, alors qu’on sait tous que c’est l’Etat qui est derrière la clochardisation de la société algérienne. C’est une volonté politique, sans plus. L’argent coule à flot et il en en est de la responsabilité de l’Etat de l’utiliser à bon escient, en encourageant les investissements.

répondre


Le 20.09.2008 à 09h50
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

se positionner avec quoi ?vous avez vu les hotels les agences les 4X4 VOUS AVEZ VU LES SITES ABONDONNES COMME LA CASBAH DJEMILA TIMGAD MADAURE HYPONNE LE TASSILI LE HOGGAR ET J’EN PASSE VOUS AVEZ VU LES BOUI boui D’AEROORT C’EST HORRIBLE DE PARLER DE TOURISME VOUS AVEZ UNE POLITIQUE UNE STRATEGIE PAR PRODUITS ET PAR MARCHE VOUS VOULEZ FAIRE VENIR DES TO QUI TRAITENT 50 MILLIONS DE TOURISTES PAR AN AVEC 50 ET 60 M2 DE SURFACE 0 TOP RESA ET AUX AUTRES SALONS DE BERLIN ROME MILAN LONDRES ETC.... NOUS FERONS MIEUX DE NETOYER LES ARTERES D’ALGER ET DES VILLES DE RAMMASSER DES DETRITUS SUR LES PLAGES DANS LES FORETS ET AU SAHARA DEVENU UNE POUBELLE A CIEL OUVERT. DES GENS QUI FONT DE LA PUB A L’ETRANGER ET QUI NE CONNAISSENT MEME PAS CE QUILS VENDENT ALORS LE JOUR OU VOUS AUREZ DES HOTELS DES AVIONS DES AEROPORTS DES GUIDES DES 4X4 ET DES OFFRES COHERENTES CE JOUR LA NOUS POURRONS PARLER DE POSITIONNEMENT

répondre


Le 20.09.2008 à 02h00
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

moi je croix que nous ne devons pas faire venir les touriste occidentaux chez nous. Les frères musulmans si, mais les européens non, parce que ses gens boivent l’alcool et les femmes sont preques nu sur les plages. Ils sont la pour provoquewr les bons musulmans et faire le haram toute la journé. Je ne veux pas de cete mauvaix influense pour ma fille, car sinon elle va pas vouloir mettre le hidjab et meme va vouloir mettre le bikini ! le Bon dieu nous a chosi pour être le pays respectueux de l’Islam, c’est pourquoi Il nous a donner le pétrole et aussi le gaz et non pas au marrocains et tuniziens, qui doive se prostitué avec des mécréants étranger pour gagner l’argent

répondre
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Cher inquisiteur, Et Internet c’est pas haram, avec toutes ces filles nues a portée de clic de souris ? Tu devrais retourner à l’age de pierres, la civilisation n’est pas faite pour toi ! Honteux de lire de tels propos obscurantistes, à l’ère de la mondialisation et du Web 2.0 !




Le 20.09.2008 à 00h32
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

je voudrais dire a monsieur le DG que le tourisme en Algérie c’est du KHORTI, excuser moi pour ce terme mais je vais vous donner un exemple simple, il y a 6 ans de cela, Madame la ministre de la culture en visite a la daïra de EL KANTARA dans la wilaya de Biskra, a promise les responsable et la population de la daïra qu’elle va donnée instructions pour réhabilité les anciennes maisons de terre, pour encourager le tourisme en Algérie, croyez moi ni le président de la république ni le chef de gouvernement ni madame la ministre ni le wali ont mis le pied dans cette localité depuis

répondre


Le 19.09.2008 à 18h49
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

avant tout, il faut éduquer les gens et les inicier à la façon de recevoir des étrangers et puis les donner des cours de cévisime.....après celà, on pourra donc parler de tourisme mr. le directeur. Je suis sûr et certain que vous parlez d’un future lointain qui necesitera des années lumières pour pouvoir réaliser votre rêve !!!!!

répondre


Le 19.09.2008 à 17h57
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

saha ftourkem !!!

c’est une très bonne idée que de développer le tourisme en algérie, cela fera travailler beaucoup de monde, et rapportera beaucoup d’argent !

1 : développer des centre de formations, serveurs, artisans, hôtelier, lingère, transporteurs, fournisseurs en tout genre...

2 : accueillir, l’international, va permettre à la population de découvrir sans avoir à sortir des gens d’ailleurs ce qui est une source d’enrichissement culturel

3 : cela va désamorcer les jeunes harraga ! plus besoin de risquer sa vie !

4 : construction, quand le bâtiment va tout va ! innovation ! c’est le moment d’expérimenter des village de vacance zéro pollution comme le village anglais qui vient de sortir de terre ! "bedzed" peu d’énergie utilisé par les habitants !

voilà un secteur capable de tester grandeur nature pleins d’idées et de projets ! comme fabriquer des moellons en terre et chaux ! parait que cela permet une respiration de murs et un meilleur échange avec l’extérieur, donc moins d’humidité et donc l’hiver facile a chauffer !

5 : garder le cap et avancez !!! même si les voisins parfois sont pénibles

répondre


Le 19.09.2008 à 11h39
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Mesdames Messieurs bonjour, suite á votre article concernant le tourisme en Algerie : Notons que nous avons trois sortes de tourisme : Le tourisme individuel,le tourisme dit de masse et le tourisme d´affaire et incentive.Je pense que le tourisme Algerien doit se positionner sur le marché de haut de gamme. Mais pour ca il faudrait absolument des prestations de service de haut de gamme et surtout l´hygiene . Il faudrait a mon avis se concentrer a 100% et ne pas faire les fautes que d´autres pays ont fait dans le domaine du tourisme de masse ou ils arrivent á des taux d´occupation de 20 á 30 % en haute saison. Je vous parle en tant que professionnel du tourisme d´affaire en Allemagne et je sais ce que les clients etrangers sont trés exigeants. Je souhaiterais un colloque sur le tourisme d´affaire avec des professionels du tourisme pour echanger des idees. Cordialement Sami F Sekkal

répondre
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Je suis tout à fait d’accord avec Sami. Je prépare une rencontre entre professionnels pour le développement du tourisme d’affaire en Algérie. Mon adresse mail : ks.businessmedia@gmail.com Ensemble, travaillons au positionnement de notre pays sur ce marché. Merci à toutes les contributions. Kader


on va gagner de largent avec les touristes

Sami et Kader : mais non ! vous n’avez rien compris ! pour gagner de l’argent avec les touristes ce qu’il faut faire c’est faire des belles photos de plages et d’hotels d’autres pays. On les montre, on fait payer très cher et après on envoie les touristes français par train à Constantine. A ce moment on disparait avec l’argent et on est tranquilles pour 3 ou 4 ans. Je vous laisse mon email pour préparer ensemble ?


on va gagner de largent avec les touristes

NO COMMENT !!! PAUVRES ALGERIENS QUE NOUS SOMMES !!!




Le 19.09.2008 à 10h38
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Oè est l’oficine de tourisme d’Alger ? Aucun publicité au centre ville pour le savoir ? Une carte d’Alger ? Ou ? Une agenda d’activites culturals a la cité ? N’existe pas... MAIS POUR MOI, LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE A L’ALGERIE C’EST DU NETOYER TOUT LA POUBELLE DE LES RUES, DE LES ROUTES, DE LES PLAGES, IL Y A POUBELLE PARTOUT, ET LES TOURISTES N’AIMONS PAS ÇA !!! ET LES PERSONES DE L’ALGERIE NE DOIT PAS HABITER AVEC CET ENVIRONEMENT...QUE LE PAYS EST TRÈS RICHE !!!ET LA SANTÉ EST UN DES DROITS DELES PERSONNES !!! JE SUIS A ALGER POUR ETUDIER L’ARAB ET J’AIME BEAUCOUP L’ALGERIE, JE CONNAIS AUSSI LE TASSILI TRÈS BIEN...MAIS JE SUIS DESOLÉ QUAND JE FAIS UNE PROMENADA A DJANET ET IL Y A POUBELLE PARTOUT... WARDA

répondre


Le 18.09.2008 à 23h21
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

je travaille en espagne dans le tourisme et je peut vous assuree que c est une question de gens.c est pas le fonctionnaire d un ministere ki fera bouger les choses.c est la societe elle meme ki doit bouger si elle veut travailler.il faut revaloriser le metier de l hotelerie pour ke les gens qualifiee en fasse une cariere

répondre
Ahmed Boufares, DG de l’Office national du tourisme : "C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Mais cé pas comparable ! lespagne cet un pay pauvre, cé pourquoi ils ont besoin de touristes, mais nous on a le pétrol, alor n n’a pas besoin d’étranger chez nous, ils vont venir salir nos plages et faire de la circulage dans nos route !




Le 18.09.2008 à 22h25
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

QUAND IL Y’AURA les hommes qu’il faut à la place qu’il faut , on parlera du tourisme en Algérie !

répondre


Le 18.09.2008 à 18h02
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

" c’est le moment de la fermer messieurs les incompetants"

répondre


Le 18.09.2008 à 17h05
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Bonjour à tous et saha ftourkoum

Quand il m’arrive de lire des articles sur le tourisme en Algérie ou certaines déclarations de responsables du secteur, j’en arrive à pleurer pour ce pauvre pays. J’aimerais bien dire à ces responsables et tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par cette activité (ministère, promoteurs, managers...) de cesser de dire, de cesser de faire des déclarations de cesser d’écrire et de cesser enfin de nous mentir et vous mentir à vous même (excuses)

Le tourisme, c’est le terrain...

Je me rappelle les propos d’un grand manager (d’une société pétrolière algérienne) "si vous vous ne savez pas... copiez sur nos partenaires étrangers". Donc messieurs je vous conseille d’aller voir nos voisins tunisiens et égyptiens (2 pays que j’ai eu l’occasion de bien vister) et pour ne citer que les plus proches, copiez les bonnes choses _ ils en ont et dans tous les domaines : routes, infrastructures hôtelières, aires de détente et de jeux, organisation, marketing, et surtout la manière de vous accueillir et de vous servir_ et mettez les en œuvre dans votre pays, si vous voulez réellement promouvoir le tourisme

répondre


Le 18.09.2008 à 16h12
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Avant de vouloir se positionné dans le marché mondial, faudrait que le décor suive ! il n’y a pas d’infrastructure solide pour assurez un tourisme normal, l’hygiène est nul, les routes sinueuse, en travaux ou laissez a l’abandon, la mentalité de certains algériens fait flippé : pas moyen de se promener en famille sans entendre des réflexions stupides de la par des hitistes. sans parlé du niveau de qualité des hôtels, des restaurants, des plages (certaines sont des poubelles en plein air !!) en gros il y a du boulot. Faudrait qu’il laisse de vrai professionnelle s’occuper de sa, des personne avec un c.v et une longue experience, on s’essaye pas a devenir acteur, on se donne les moyens de l’etre !!

répondre


Le 18.09.2008 à 12h20
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

LE tourisme est tout d abord une forme de culture qui peut rapporter de l argent a un pays.L ALGERIE malgre sa diversite et sa richesse de paysage -sahara-hoggar- 1200 klm de cote avec quelques infrastructures hotelieres tres mal geres et entretenues ....NE dispose pas les conditios necessaires et suffisantes pour OFFRIR au touriste etranger l accueil souhaite comme c est le cas de la TUNISIE LE MAROC L ESPAGNE LA GRECE CHYPRE LA TURQUIE.... NOTRE societe ALGERIENNE avait ete faconne depuis l independance sur la base d une culture de l autharsie et egalement sur le fait que notre pays est riche avec son petrole et que le tourisme est relaye au 2/rang .C est la responsabilite de notre systeme politique qui n avait pas donne la priorite a la culture de LALGERIEN.AUJOURD HUI il est difficile de composer avec un ELEMENT IMPORTANT QUI est l humain mais DEFFAILLANT DE SURCROIT.

répondre


Le 18.09.2008 à 09h20
Arretez de mentir

Un pays affreux, sal et méchant des responsables dont leurs seuls soucis est de se sucrer. Le tourisme chez nous est une chimère, il sert juste aux personnes qui gravitent autour. Avec des dizaines de milliards de dollars le pays n’arrive pas à trouver des investisseurs sérieux, j’aimerai bien savoir quelle science infuse vous allez leurs proposer pour les inciter à visiter ce pays de corrompus ou un ministre peut garder son poste une décennie et plus sans avoir rien prouvé excepter sans incompétence et son sens de la démesure. Regardez nos maitres nos voisins sans moyens et avec beaucoup d’abnégation ils ont placés leur pays dans la bonne direction. Et vous les journalistes arrêtez de cautionner par vos écrits, souvent pour un repas ou une invitation, ses irresponsables.

répondre


Le 18.09.2008 à 09h17
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

en effet j’ai visité le salon top resa, et j’ai eu le plaisir de discuter avec Mr, A.BOUFARES DG DE L’O.N.T omniprésent au stand Algérie. oui l’Algérie est capable de vendre son tourisme sans aucun probléme. car elle arrive bien à vendre son pétrole et son gaz naturel. je pense que c’est une question de volonté et de culture. l’Algérie est un vaste pays avec des sites muliticolores, variés et encore à l’état naturel. le problème c’est dèjà commencer par libérer certains secteurs par ordre géographique (nord/sud/est/ouest). au profit de groupes privés nationaux. avec un cc stricte et méthodologique selon les normes internationales. il faut aussi faire un travail de terrain, afin de cultiver une clientèle d’ailleurs. car avant tout le tourisme c’est voyager, et voyager c’est réver. nos 1200 km de plages représentent combien de plages saines ? faut-il cintinuer à déverser nos égouts sur ces belles plages.

S. Salutations.

répondre
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Boufares, responsable de l’ONT par intérim, était certes présent sur le stand mais il a passé son temps à bavasser avec ces potes des dures conditions ramadanesques !




Le 18.09.2008 à 00h47
Soyons réalistes !

Tout le monde sait que l’Algérie est un pays à risque. Un touriste ne voyage pas pour s’en soucier. Il voyage pour relaxer, visiter, admirer des choses neuves, critiquer, manger, boire... Quelle est le touriste qui accepte de courir, ne serait-ce que 1%, le rique de sa vie ? Dans le conscient ou le subconscient du touriste, il faut qu’il y ait risque 0 en terme de sa vie pour voyager en Algérie, ceci d’une part. D’autre part, lorsqu’on atteint ce risque 0, on peut alors débattre les infrastructures touristiques, le transport, la restauration, les plages, la saleté, etc. Tant que la question sécuritaire reste posée, qu’on construise 1000 Hilton, 10.000 autoroutes dans tous les sens, qu’on serve la meilleure cuisine au monde, que la Révélation tombe enfin sur Air-Algérie aussi bien sur l’aspect qualité que ponctualité ; le touriste n’est pas aussi stupide de croire le son de cloche de nos politiciens et gestionnaires touristiques. Nos politiciens sont tellement obnibulés par le fait que leur mensonge aux Algériens marche bien que ce même mensonge marchera aussi avec les étrangers. Pour être productif, il faut qu’on soit d’abord réaliste et ensuite pragmatique. La priorité dans le dossier touristique est fondamentalement politique : l’éradication du terrorisme et la réduction substantielle de la criminalité (droit commun). Sans cela, le reste est du blabla...

Smain Barcelone

répondre


Le 17.09.2008 à 20h16
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

moi je crois que ces responsables de( ont) qui sont aller au salon de paris seulemnt pour faire un sejour a paris comme touristes parceque pour parler du tourisme il faut mettre des gens competants et qui connaissent le secteur du tourisme et il faut commencer par lhygienne parceque on as des hotels trop sale et il ya manque d’hygiene total

répondre


Le 17.09.2008 à 19h39
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

J’ai envie de demander à monsieur Boufares s’il est aveugle, s’il est fou, s’il prend des drogues le matin avec son café ou tout simpliement s’il se moque de nous.

Quand il dit qu’il faut "se positionner par rapport à la concurrence", à quoi il pense. L’Algérie est un concurrent de qui ? a t il déjè mis les piedes sur une plage (?¿ ?¿) algérienne ? vraiment il croit que des étrangers vont venir chez nous passer des vacances ? pour quoi faire ? pour se faire insulter si la femme met un bikini ou s’ils boivent une bière ? pour avoir droit à un service (¿ ?¿ ?) lamentable ? pour s’ennuyer à mourir le soir ? pour se faire écraser par une voiture, faute de trottoirs ? pour ne se faire comprendre par personne, vu notre niveau en langues étrangères (y compris le français) ? Parmi les aveugles, il n’y a pas pire que celui qui ne veut pas voir...

répondre


Le 17.09.2008 à 18h19
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

l algerie n est pas un pays touristique il ne le deviendra jamais c est une realite il y a des pays comme ça on y peut rien le malheur de ce pays se positionne ailleurs et c est la ou le bat blesse pour regler ce probleme majeur qui fait souffrir l algerie on a besoin des gens competants pas des pantins qui font marrer sur eux les telespectateurs du monde entier

répondre


Le 17.09.2008 à 18h05
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Des gens competants, professionels, des gens qui ont du gout, des gens qui veulent moderniser le pays sans lui faire perdre ses traditions, celui qui mettra en valeur le patrimoine algérien a travers le tourisme !!!

répondre


Le 17.09.2008 à 17h37
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

L’Algérie peut avoir une chance dans le tourisme mais pour cela il faut se préparer en assurant la sécurité, en eméliorant la formation et en créant une mentalité de service, en éliminant la bureaucratie (ambassades, Aéroprts, Ports, Frontières terrestres,...)et en préparant la popultation au tourisme.Le Tourisme peut aussi encourager l’investissement car le tourisme est la porte pour les inverstissements étrangers. Les investisseurs arrivent d’abord comme touristes au pays et après ils décident s’ils investissent ou non.

répondre


Le 17.09.2008 à 17h16
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

on a oublier completement cherif rahmani depuis son instalation n’a rien fait pratiquement suaf quelques petits projets au depart

répondre


Le 17.09.2008 à 16h46
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

vous avez des super commentaire sur le sujet top resa plus bas concernant le tourisme, tout a ete dit sur ce sujet en general et sur ce qu’est notre cher pay . le changement n’est pas pour demain malheuresement, laissez le peuple choisir librement ses dirigent. ou sont les gens capable pourquoi heritons nous depuis 1962 de ses incapable qui nous dirige, a voir les deputes touche 330 000 dinars par mois et etres toujour au banc des absent mais de qui se moque t’on. merci m bouteflika pour votre super gestion le pays appartien a tout les algeriennes et algeriens, nos valereux moudjahidines nous ont laisse une (amana) et regarder ce que vous en faite ! .a chaque fois que je descend a alger je visite le muse des moudjahidine j’en pleure a chaque fois, quant je vois le resultat. que dieux modisse nos responsable de cet etat de fait,que dieux acceuille nos valereux moudjahidine dans sont vaste paradi et nos dirigents en enfer (amin)

répondre


Le 17.09.2008 à 15h10
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

IL FAUT PLACER DES GENS COMPETENTS ET DES PROFESSIONELS DANS LE SECTEUR DU TOURISME NOTTAMENT CHEZ LES TOURS OPERATORS TELS QUE L ONAT ET LE TOURING QUI FONT DU BRICOLAGE HORS DU SECTEUR DU TOURISME SALUT

répondre
"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

De l’événementiel oui...mais là aussi c’est le bricolage qui est de mise. A titre d’exemple, le marathon des dunes se repose sur beaucoup d’effets d’annonces (à coup de communiqués et de point de presse) cependant sur le terrain beaucoup d’imperfection et tant de participants déçus par le manque de rigueur et de professionnalisme des organisateurs. Soyons à la hauteur de ce que nous annonçons.


"C’est le moment de se positionner sur le marché mondial"

Des gens compétents et professionnels ? des étrangers alors ?





 >
Postez votre avis




















publicité

Infos récentes : | 6 jan | 5 jan | 4 jan | 3 jan | 31 déc | 30 déc | 29 déc | Haut de page
Droits réservés © El Watan 2007